Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 03-05-2007 19:02:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

ok , je note
merci :)mais le smic net est de 6.40 + 10 % = 7.04....non?

Hors ligne

03-05-2007 19:02:20

partenaire publicitaire:

#122 03-05-2007 20:42:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

Ba oui ! Pourtant j'ai recopier l'article des impots !

Hors ligne

#123 04-05-2007 10:25:12

doudou03
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 98
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

j'ai une petite question à 4i.J'ai travaillé 85jours et j'ai fait 636heures.Donsc je divise 636/85=7,48 de moyenne.Pour le calcul je fais24;81*7.48*85/8=1971,77 .Cette somme je la soustrais à mon total de salaire perçus .Mais j'ai une collègue ass mat qui me dis qu'il faut j'arrondisse ma moyenne de 7,48 h à 8 h .Cela me parait incorrect .Pourriez vous me confirmer .Merci

Hors ligne

#124 04-05-2007 12:38:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

moi je n'arrondis rien smile
je fais bêtement avec les virgules big_smile

Hors ligne

04-05-2007 12:38:45

partenaire publicitaire:

#125 04-05-2007 12:42:40

doudou03
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 98
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

merci 4i ,je vais faire comme je l'avais fait au début.Je n'arrondis pas.Une autre question lorsque dans le meme contrat il y a des jours ou je travaille - de 8h et d'autres jours + de 8 h.Je prends quelle formule pour calculer - de 8h ou + fe 8 h.Merci

Hors ligne

#126 04-05-2007 12:50:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

ben en faisant la moyenne (nb heures divisé par nb jours) tu trouves soit + de 8h soit - de 8h smile

Hors ligne

#127 04-05-2007 12:52:14

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

moi hier aux impots le monsieur pas tres sympa ma dit je vous donne le feuillet pour chaque enfant pour votre calcul a ne pas redonner mais garder en cas de controle et seulement donner mon calcul (  moi je suis a 0) et donner une photocopie de mon agrement donc dans le nord c'est comme cela (feuillet 2041gj)


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#128 04-05-2007 14:53:38

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

4i a écrit :

ben en faisant la moyenne (nb heures divisé par nb jours) tu trouves soit + de 8h soit - de 8h smile

Moi ce matin aux impôts,ils m'ont dit que ça ne marchait pas comme ça:les jrs de plus de 8h,on déduit les 3*smic horaires et on calcule au prorata pour les jrs de -8h.Il a été formel.

Hors ligne

#129 04-05-2007 15:01:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

tu fais d'abord la moyenne puis tu calcules!

je cite :

....Nombre de jours travaillés en 2006 :………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2006 :……………. (H)

Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour

Rémunérations totales perçues pour l’année :                    =            ………….

(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)


1)    Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
            8
Soit : 8.27 X ………… X ……….X…………                    =        -    …………..
        8

2)    Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X ……..                            =        -    ……………

.....
c'est clair?
smile

Hors ligne

#130 04-05-2007 15:05:08

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

nounousylvie71 a écrit :

l'inspecteur des impots chez nous, nous a fait passé cette feuille (ci après) et les montants ne sont pas les mêmes, pour les heures non plus nous ont divise par 8 pour avoir le nombre de jours

REVENUS DES ASSISTANTES MATERNELLES AGREEES 2006


Pour l’enfant  :



1- Revenus            net imposable (salaires nets + CSG + RDS)……………                                          €    A1

                            Indemnités de nourriture et entretien…………………..                                           €    A2                                                                                                                                                                                                                                                                                       total                                                                                    €     A3

       
2- Nombre de jours de garde
     a) garde de moins de 24 h
         (total annuel des heures de garde / 8 heures)                              / 8 =                                  J    B1

     b) nombre de jours de garde de 24 heures consécutives                                                            J    B2   

                               
3- Calcul de la somme forfaitaire à déduire
     a) garde de moins de 24 h                      8.27     € x 3 x                J   (B1)                                 €    C1

     b) garde de 24 heures consécutives        8.27    € x 4 x                J   (B2)                                     €    C2
                                                                                                                              _________________                                                                                                 TOTAL……………………………                     €    C3             

                       
4- Somme à déclarer à la rubrique salaires (lignes AJ ou BJ)
                    A3    -                                  C3     =                                            € (positif ou nul)

Je suis désolée mais ce calcul n'est pas bon.Je suis allée aux impôts ce matin avec ce même calcul envoyé par impots.gouv.fr eux-mêmes et on m'a dit que ça ne passait pas.
Effectivement,comme m'a dit le monsieur,on n'a droit qu'à 3hSmic horaire de déductions par journée de travail de 8h ou plus (et faire au prorata pour les jrs de -8h).Or avec ce calcul,on comptabilise ttes les heures travaillées ce qui veut dire que pr des journées de 13h par ex (ça m'arrive)ça me ferait déduire plus de 3*smic par jr.
Et pourtant c'est impots .gouv eux-mêmes qui m'on donnée l'adresse du site.

Hors ligne

#131 04-05-2007 15:07:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

4i a écrit :

tu fais d'abord la moyenne puis tu calcules!

je cite :

....Nombre de jours travaillés en 2006 :………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2006 :……………. (H)

Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour

Rémunérations totales perçues pour l’année :                    =            ………….

(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)


1)    Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
            8
Soit : 8.27 X ………… X ……….X…………                    =        -    …………..
        8

2)    Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X ……..                            =        -    ……………

.....
c'est clair?
smile

et celui là (voir page 1 de cette discution pour la feuille complete )????

Hors ligne

#132 04-05-2007 15:14:24

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

4i a écrit :

tu fais d'abord la moyenne puis tu calcules!

je cite :

....Nombre de jours travaillés en 2006 :………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2006 :……………. (H)

Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour

Rémunérations totales perçues pour l’année :                    =            ………….

(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)


1)    Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
            8
Soit : 8.27 X ………… X ……….X…………                    =        -    …………..
        8

2)    Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X ……..                            =        -    ……………

.....
c'est clair?
smile

Oui. J'ai essayé avec un tas de calcul et le tien est juste même si j'ai une légère différence au total.
Excuse-moi 4I.Je ne voulais pas te mettre en colère.
Ce qui me mets hors de moi,c'est que je pose une question aux impôts,on me réponds en me donnant un lien et le président des assmat me dit que ce que l'on m'a répondu n'est pas légale.Alors je me déplace et là,effectivement,c'est faux.Pourtant ça vient des impôts eux-mêmes.
Mais bon maintenant je sais comment faire et donc pour moi les impôts st une affaire réglée.En tous cas merci bien pour l'aide de tte et srtt la tienne 4I car à force de te répéter ça ne doit pas être évident.

Hors ligne

#133 04-05-2007 15:20:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

je ne suis pas en colère
je suis furax!!!
contre les impots wink
c'est des abrutis de 1ère qui ne savent pas faire leur jb!
si on bossait comme eux, y aurait plus d'enfants dans ce pays!
oh petard, j'arète sinon je vais pèter un cable big_smile

Hors ligne

#134 04-05-2007 15:32:53

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

Moi,je l'ai déjà pété.Mais depuis que tt est plus clair ds mon esprit je reprends le dessus.
Si au moins ils se mettaient tous d'accord.Il y a des assmat depuis lgtps et même si je ne sais pas à qd remontent les avantages qui ns st accordés,ils ne datent pas d'hier tt de même!Alors pourquoi ne peut-on pas avoir de réponses claires et concises qd on s'adresse à eux?
Bon allez je me déconnecte pour aller lever les petits loups.
A plus tt le monde.

Hors ligne

#135 04-05-2007 17:38:21

beaunuage
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 2

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

bjrs j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire comment je doit calculer car il y a plein de solution mais je ne trouve j'amais le même resulta .
sachant par ex ke le nbre 2 jrs travaille ds l'annee est de 98 jrs, et ke le nbre d'heures est de 1028h les cp sont inclut dedans et une idemnite entretien de 441 voila les élement comment je doit calculer avec le smic ect....merci pour votre éponse

Hors ligne

#136 04-05-2007 17:45:35

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

hou la la j'aie mal au crane  sad


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#137 04-05-2007 17:48:18

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

c'est vrai que toutes ses questions à propos des impots peuvent donner mal au crane ,mais je pense que tout le monde devrait accorder leurs violons ,car lorsque l'on débute c'est pas evident,je reconnais cas force de lires tous ses post et bien on si perd un peu,moi j'y perd mon latin" je detestais cette langue "quand j'étais encore au lycée?

Dernière modification par gigiz (04-05-2007 17:51:13)

Hors ligne

#138 04-05-2007 19:04:40

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

beaunuage a écrit :

bjrs j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire comment je doit calculer car il y a plein de solution mais je ne trouve j'amais le même resulta .
sachant par ex ke le nbre 2 jrs travaille ds l'annee est de 98 jrs, et ke le nbre d'heures est de 1028h les cp sont inclut dedans et une idemnite entretien de 441 voila les élement comment je doit calculer avec le smic ect....merci pour votre éponse

Voici ma solution validée par les impôts ce matin:
soit tu vas sur le site assmat.revenus
ou
tu fais un tableau avec les mois,les jrs les heures et sal.net +csg et rds imposables+IE+ind.repas
fais le tri:compte 1 jr pr cq journée de travail de 8h ou plus.Comptabilise puis note le nbre de jrs ds la colonne jrs en face du mois concerné.
             Compte ensuite les heures pour cq jr de présence de moins de 8h et note le nbre ds la colonne heures.
Puis note en face le sal.net+...(cf ci-dessus)
Fais ça pr cq mois.
Puis fais les totaux: des jrs     des heures       du salaire(ajoute cq mois)
Divise le nbre total des heures trouvées ds la colonne heures par 8 et tu trouves X
Prends ton nbre de jrs total trouvé ds la colonne jrs et ajoute le chiffre X tu trouves Y
multiplie Y par 24,81 ce qui correspond à 3*SMIC tu trouves l'abattement Z
puis tu inscris ton total de revenus de l'année et tu soustrais Z tu trouves W
W est la somme à déclarer aux services fiscaux.
Je ne peux être plus claire.

Dernière modification par timanon (04-05-2007 19:07:37)

Hors ligne

#139 04-05-2007 19:09:58

BOB 31
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 12
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

bonjour les filles,
pour le calcul des impots on a 2 possibilités, soit on déduit la somme forfaitaire, mais dans ses conditions il faut partir du salaire net + indennités entretien+ nouriture.
soit on déclare comme le fait la paje, le salaire net sans aucunes indemnités.
je vous invite ensuite à faire une simulation du calcul de vos impôts sur impots.gouv.fr.
lorsque vous déclarez le salaire de votre conjoint et le votre faites 2 simulations
le résultat n'est pas le même, car pour nous en enlevant le forfait nous n'avons pas droit à la prime pour l'emplois.
en déclarant comme la paje on y a droit.
donc à la sortie pour moi en enlevant le forfait je doit payer 106€, en déclarant comme la paje je doit payer 18€, donc rien!!!!
cela donne à réfléchir lorsqu'l s'agit de sommes + importantes!!!

Hors ligne

#140 04-05-2007 19:12:25

sev77
Membre
Inscription : 15-04-2007
Messages : 7
Site Web

Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi

4i a écrit :

1- ne paniquez pas!!!
2- remplissez cette feuille (copiez/collez et imprimez 1 feuille par enfant!!!

ASSISTANTE MATERNELLE
FICHE DE CALCUL – ANNEE 2007


Renseignements relatifs à l’assistante maternelle :
Nom :
Prénom :
Adresse :

Renseignements relatifs à l’enfant :
Nom :
Prénom :
Adresse :

Nombre de jours travaillés en 2006 :………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2006 :……………. (H)

Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour

Rémunérations totales perçues pour l’année :                    =            ………….

(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)


1)    Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
            8
Soit : 8.27 X ………… X ……….X…………                    =        -    …………..
        8

2)    Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :

8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X ……..                            =        -    ……………


3)    Si  garde effective de  24 heures consécutive :

8.27€ X 4 (ou 5 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X ……..                            =        -    ……………


SOMME IMPOSABLE A REPORTER SUR VOTRE DECLARATION :…………€

                            Fait à :            , le :

                            Signature :

N.B. : Pour le calcul de la prime pour l’emploi :

prime pour l'emploi  : le revenu des assistantes maternelles pris en compte pour le calcul de la prime pour l’emploi correspond à celui porté sur la déclaration 2040.
Durée du temps de travail :
Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés soit un total de6.40 euros au titre de l’année 2006.
En cas de garde multiple et simultané au cours de l’année, cette durée ne  correspond pas aux heures cumulées des gardes, mais du + gros contrat !
Il s’agit alors de diviser la rémunération perçue en contrepartie de la garde la plus importante par 6.40 euros.(smic net !!)

3- joindre cette feuille (1 par enfant accueilli!!!) + 1 copie de votre agrément (feuille du conseil général) le tout agraffé pour pas que ça se perde !!!!
4- voilà big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB