Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-04-2007 22:42:11

lolobisous
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-04-2007
Messages : 14
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Bonsoir! Justement, moi aussi je me pose ces questions, et la principale, c'est combien je vais pouvoir gagner avec ce travail. Tout le monde reste très vague sur ce sujet, on dirait que c'est tabou. Une simple fourchette m'aiderait à prendre ma décision, un minima surtout, en prenant en compte un seul agrément (puisqu'au début on est limitées). Je ne veux pas être indiscrète, mais ça nous aiderait beaucoup...

Hors ligne

27-04-2007 22:42:11

partenaire publicitaire:

#22 27-04-2007 22:46:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Non, ce n'est pas tabou, je n'ai rien à cacher. je gagne 1400 euros avec indemnite entretien et nourriture. pour 3 enfants en garde

Mais tout depend des heures travaillés, si c'est un temps complet, un mi temps, le tarif horaire


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 27-04-2007 22:48:23

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Il y a de nombreux posts ou nous donnons nos salaires saches que le salaire dépend de nombreux critères tels que les horaires , les tarifs pratiqués , le nombre de semaine de vacances, les rtt , les ei et frais de repas , ce n 'est pas tabou , le salaire moyen d'une ass mat c'est 500€ par enfant en garde , bien sur il y a des plus bas et plus hauts , le salaire dépends aussi du type d'agrément , bébé ou périscolaire et du nombre d'agrémént , il y a plein de posts sur les tarifs .

Hors ligne

#24 27-04-2007 22:52:18

lolobisous
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-04-2007
Messages : 14
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne idée, parce que je comprenais pas trop ce que ça pouvait donner. Je vis dans une région horriblement chère, et la question financière est une question de survie (pire qu'à Paris ici).

Hors ligne

27-04-2007 22:52:18

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2007 22:54:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

lolobisous a écrit :

merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne idée, parce que je comprenais pas trop ce que ça pouvait donner. Je vis dans une région horriblement chère, et la question financière est une question de survie (pire qu'à Paris ici).

Si tu veux un conseil, pour le tarif horaire, vas sur la carte de membres, il y aura des ass mat de chez toi pour avoir une idée du tarif


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 27-04-2007 22:59:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

..je confirme...la vie dans le 74..est tres chere..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 28-04-2007 15:18:23

guénou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

C'est sûr Jenny que nos parcours se ressemblent ! je n'ai pas encore mon agrément mais je commence à en parler et je me rends compte que les gens ne me font pas vraiement savoir ce qu'ils pensent de mon projet. Je pense que d'une part on n'imagine pas une employée de banque se transformer en nounou et d'autre part, ce métier n'a pas une image valorisante. Mais ce n'est pas ça qui me décourage car je suis de plus en plus convaincue, la seule ombre au tableau étant le risque financier car il est très difficile de savoir à l'avance où on va... Je n'attends plus que la visite de l'assistante sociale et si elle me dit que mon tarif de 3 Euros nets de l'haure est possible (hors CP), je me jette à l'eau !!!

Hors ligne

#28 28-04-2007 15:39:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Tu es 10 km de Rennes et à 2 km de ton bourg , pour le tarif il faut voir ce qui se pratique autour de toi.
Si tu penses avoir des familles qui travaillent en ville c'est possible, mais si ce sont des familles de la campagne c'est peut-être élevé.

Je me permet de te dire cela, car j'habite au milieu de l'axe Vannes - St Nazaire, à 25 km de Redon et à 10km des plages dans une commune de 2500 habitants mon tarif est de 2,40€ et je sais que je suis dans le haut de la fourchette du secteur

Hors ligne

#29 28-04-2007 21:41:09

guénou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Bonjour Sophie, moi je suis à Melesse (6000 habitants) et ici les gens travaillent tous sur Rennes et le district (beaucoup de cadres)... Alors j'espère que ça marchera !

Hors ligne

#30 28-04-2007 23:32:46

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

je ne sais pas si le tarif de 3 € il est judiciable d'en parler a la puér ou l 'assistante maternelle , vois plus ce que pratique les ass mat au tour de toi, soit tu te présentes directement en tant que future ass mat et tu te renseignes sur ce qui se pratique dans ton secteur pout t 'aligner soit tu te fais passer pour une maman qui chercherai une future ass mat et tu demande les tarifs , cela te donneras une idée plus fiable , les puér ou asssistante sociale par expérience essayent de nous faire culpabiliser sur ce nous prenons aux " pauvres parents "ce pas la majorité mais quand meme, je ne sais pas sur quel salaire tu vas devoir te basser pour pouvoir franchir le pas mais  a titre d'exemple si tu obtiens un agrément pour un bébé et un périscolaire, un enfant en garde sur 52 semaines donc les parents et toi meme vacances , 9heure par jour a 3€ c'est 585€ par mois tu y ajoutes les ei a 2.69 une moyenne de 59.18€ et frais de repas si c 'est toi qui les prépares pour 2€ pour un bébé par exemple  cela te fait a peu près 688.18€ par mois de revenu , tu peux ajouter par exemple un périscolaire que tu auras le mercredi et les vacances scolaire uniquement je te donne le tarif a titre d'exemple sans trop détaillé, les mercredi 6h30 les vacances 9h par jour et les repas a 3€ et gouter 1€ cela te fais en gros 280€, cela te fait en moyenne 968,18€ cela peut paraitre peu par rapport a nos anciens salaires mais comme je te l 'ai dit dans mon précédent message c 'est sans impot, et c 'est du net , tu n 'auras aucun frais annexe sauf d'investir dans le matériel au départ mais la tu prends dans les brocantes, sur internet tel que Eb...y, les foires ect , tu renouvelle ton matériel quand cela est necéssaire mais tu es a la maison et tu vis auprès de tes enfants, pas de frais de garde aussi une meilleur qualité de vie , pas courrir tout la temps , pas de stess du résultat et des autres bon courage pour ton choix j 'espère avoir pu t 'aider un peu, jenny

Hors ligne

#31 30-04-2007 15:13:30

guénou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Merci Jenny, c'est bien ce que j'avais calculé, sauf que je pensais m'occuper de 2 enfants à temps plein dès le départ (si je trouve), un bébé et un deuxième un peu plus grand. Mais penses tu que je vais être autorisée à avoir 2 enfants en commençant ?

Dernière modification par guénou (30-04-2007 15:14:29)

Hors ligne

#32 30-04-2007 15:15:11

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Tu dépend de ta puer, de l'espace que tu dispose chez toi de combien de chambre etc etc, et ton organisation très important


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#33 30-04-2007 15:16:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

En principe, on a droit à un agrément mais tout dépend encore de ta puèr.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 01-05-2007 11:22:21

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

guénou pour deux enfants en démarant cela dépend de la politique du cg de la puérmais surtout des demandes et du nombre d'ass mat dans ton coin, il y a aussi comme le dit les filles ton organisation et tes capacités d'acceuil.Moi je suis dans une très grande ville , il ya beaucoup d'ass mat mais j 'ai démarré avec un agrément un bébé et une périscolaire .Si tu justifie pouvoir t 'occuper de deux pourquoi pas , les puér meme si elles sont parfois dures elles peuvent ausssi etre conciliantes .La politique étant quand meme un agrément au départ mais il ya tellement de cas particuliers , les fraties par ex en général lorsqu 'il s'agit d'une demande de frères et soeurs c 'est accordé plus facilement .Selon les secteurs aussi on peux faire une demande d'extension au bout de six mois d'autre un an donc il ya des possibilités.

Hors ligne

#35 01-05-2007 13:18:28

bebelove
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Bonjour,

Tout pareil pour moi..!!! 15 ans dans une banque et je pense me reconvertir depuis...5 ans...!!! Et dès jeudi je prens contact avec mon RH voir si il m'accorde 3 ans de disponibilité ( 1 an renouvelable 3 fois). Si c'est OK je fais une demande d'agrément...

On se tient au courant?


maman banquière de 3 filles en cours de reconversion...!!!

Hors ligne

#36 01-05-2007 17:38:50

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

bebelove jolie pseudo , bienvenue et tu as toutes les infos sur le site n 'hésite a nous tenir au courant comme guénou

Hors ligne

#37 01-05-2007 20:42:20

guénou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Incroyable, Bébélove ! Moi qui pensait être une "uluberlu" ! Je me rends compte que mon projet n'est peut être pas si dingue que ça ! Tiens nous au courant jeudi... c'est vrai qu'avec une dispo, tu ne risques pas grand chose !

Hors ligne

#38 01-05-2007 21:43:46

bebelove
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Coucou les filles,

En fait, je ne sais pas du tout si je peux prendre une dispo, je crois que c'est uniquement en cas de création d'entreprise...Sinon je prends une annéé sabatique...!!! Je refais sans cesse mes calculs pour voir si je vais pouvoir joindre les deux bouts et ça va être chaud cacao mais bon qui ne tente rien n'a rien... Ma petite dernière va rentrer à l'école en septembre et je suis trop en manque de bébé...Je vous tiens au courant dès que je vois mon RH. En attendant je vais au relais d'ass mat demain pour ma demande d'agrément...Un premier pas...


maman banquière de 3 filles en cours de reconversion...!!!

Hors ligne

#39 01-05-2007 21:45:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

je ne savais pas qu'au ram, il donnait des dossiers mais la pmi le font


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#40 01-05-2007 21:51:05

bebelove
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai besoin de votre avis sur ma reconversion

Je epsnsais qu'ils en ont, je vais bien voir demain et prendre des renseignements...J'ai une question qui reste en suspens...Comment ça se passe pour la retraite...????!!!!! Les années d'ass mat sont elles prises en compte?


maman banquière de 3 filles en cours de reconversion...!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB