Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-05-2007 18:35:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

eh oui...............

Hors ligne

02-05-2007 18:35:29

partenaire publicitaire:

#22 02-05-2007 19:27:22

Karina
Invité

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

nounou1954 a écrit :

si je peux je vais regarder même si cela me met en colère car nous on a toujours travaillé et malgré que l'on avaient 3 enfants les aides tintin car dès que l'on est un peu au dessus  on a droit à rien e t pourtant on paie nos impots comme tout le monde.......alors que ceux qu'on pas gd chose et bien ils ont des aides de partout et en plus ne travaille pas car ils touchent plus au chomage ...elle est pas belle la vie ????????

Non mais je rêve!!!
C quoi cette façon de penser? Oui, quand on a pas grand chose, on nous aide...à vivre comme tout le monde!
Je vois que Sarko à réussi son coup : nous monter les un contres les autres!!!
A quelle est belle la France!!!!!

#23 02-05-2007 20:17:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

qu'est ce que la politique vient faire dans cette discution?????
ouste!
pas de droite gauche ici!
sarko et sego se font des bouffes dans notre dos en rigolant et empochant nos sous!
et les 10 autres aussi!
soyez moins naives!!!!!
et karina : pour une petite nouvelle je te trouve bien remontée!
alors des inégalité il y en a c'est vrai!!
et pas grace aux uns ou aux autres!
ça a toujours été comme ça!
et c'est pas prèt de changer!
pas de dérapage svp...
merci smile

Hors ligne

#24 03-05-2007 08:11:31

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Karina je voudrais vous dire que vous vous méprenez je ne parlais en aucun cas des gens qui gagnent le smic et qui font tout pour s'en sortir..ok l'aide pour ceux là...mais ceux qui sont vraiment à la charge de la société et il y en a bcp je dis non pas d'aide ...... dans le travail de mon mari qui est une grosse société française ils cherchent du personnel et bien la plupart se déplace se gêne pas de dire qu'ils gagnent plus au chomage donc reste comme cela ça leur va très bien .....eh bien la est mon opinion je dis non pas d'accord...j'espère que vous aurez compris ma façon de penser ... mv.

ps : et ceci n'a rien a voir avec la politique  mais c'est la mentalité de bcp de personne profiter un max de la société.....pas tous heureusement.......

Dernière modification par nounou1954 (03-05-2007 08:14:07)

Hors ligne

03-05-2007 08:11:31

partenaire publicitaire:

#25 03-05-2007 08:55:32

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

mimi31 a écrit :

madame sophie 56 je vous trouve agressive, cette maman est dans le besoin et votre facon d ecrire quand on embauche un salarié on a les moyens !!
je reve !!!!!!!!!!!!!!
je suis assistante sociale et croyez moi il y a des femmes qui n'ont pas souvent pas le choix de travailler et de donner leurs enfants à garder ! elles aimeraient bien pouvoir avoir leurs enfants avec elles mais ce n est pas possible alors inutile de les agresser. merci de votre future courtoisie

c est tres bien que la maman puisse travailler
mais si c est des personnes dans le besoin l etat ne peut elle pas les aide au niveau des nounous ???
car je comprends que c est dur c est vrai
mais la nounou a besoin de son salaire aussi

sophie 56 est une personne bien
elle dit ce qu elle pense tout haut ce que beaucoup de personne pense tout bas
nous ne sommes pas beaucoup payer non plus 2 a 3 euros de l heure !!! hum je pense que c est un metier pas beaucoup payer
mais bon
perso j ai trouver mon bonheur aupres de mes chers loulous
l amour ne se compte pas

bonne chance a chiarana
J ESPERE QUE CELA VA S ARRANGER
COURAGE


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#26 03-05-2007 09:00:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

karina a écrit :
sophie56 a écrit :

En principe lorqu'on embauche un salarié , on a les moyens de verser son salaire !!!!!

D'autre part , vous n'avez pas à faire "l'avance des aides" mais à verser un salaire.

Pas sympat, de dire cela!!!
Moi même, je fais garder mes enfant pour pouvoir travailler, donc vivre!!!
Non, je n'ai pas les moyen d'employer qq'un avec un SMIC; et si je n'avais pas cette aide de la CAF!!
Je ne pourrai jamais payer une nounou et je devrai rester à la maison pour la moitier de mon salaire!!!
nous, les smicars, on dois "employer pour vivre!!!"

nous on est même pas smicards...
il faut en moyenne 3 enfants EN MËME TEMPS pour esperer le smic et les 35h c'est pas pour nous....
et c'est loin d'être le cas pour la  très grd majorité des nounous.
mais on aime nos metiers.
et on sait que nos salaires ne sont que des complements de salaires pour celles qui ont un mari/compagnon qui travaille...

Hors ligne

#27 03-05-2007 09:40:17

nounousylvie71
Membre
Lieu : saône et loire
Inscription : 18-01-2007
Messages : 1 801
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

meme avec 3 enfants en ce moment je suis très loin d'avoir le smic car j'ai 2 péris et  avec 40 heures par mois chacune.

mais pour ce qui est de la Paje si tous les papiers sont fait en début de contrat, en principe, les parents ont leur numéro employeur assez rapidement. pour ce qui est de la déclaration chaque mois, une des mamans déclarent à la paje avant la fin du mois en cours comme cela quand elle me donne le chèque au début du mois, le temps qu'il soit encaissé, elle est déjà remboursé par la paje.
le premier mois, si tous les papiers ne sont pas revenus de la paje, demandez à la nounou, si elle ne peut pas attendre un peu que vous ayez les aides, perso je peux comprendre et pour la première paie j'ai déjà accepté d'être payé un peu plus tard. il suffit d'un peu de discusion avec l'assmat, et tout peut s'arranger peut être


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.    [Abbé Pierre]     big_smile

Hors ligne

#28 03-05-2007 10:22:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

je trouve injuste de demander à l'assmat d'attendre!
est ce que karine ou l'auteur du post attendrait son salaire pour faire plaisir à son patron?
on a toutes des factures et des dates buttoir pour les payer...
on travaille aussi pour cela.
on peut être arrangeantes, c'est pas le soucis (j'ai aussi attendu plusieurs fois) mais à chaqu'un de gerer sa vie et de prévoir au mieux.
sinon l'assamt peut dire :
est ce que je peux attendre le salaire pour nourir les enfants car je ne peux avancer les frais de nouriture et les ie...?
non?

Hors ligne

#29 03-05-2007 10:35:58

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

4i a écrit :

mais je vous dis que le 1er salaire se paie à LA FIN DU 1ER MOIS DE TRAVAIL DE LA NOUNOU
si la maman déclare à temps (et par le net) elle aura les aides QQ JOURS APRES...
et 8 jours (maxi) c'est pas la mort, non?
surtout pour que l'enfant soit avec une nounou qui s'occupe bien de lui !
non mais ... big_smile

Pour info, mon premier versement de la Paje a été effectué le 2ème mois seulement (d'une valeur de 2 versements : le 1er mois et le second)... Franchement, j'étais contente de l'avoir enfin ce premier versement !!!
Pour ce qui est des mois suivant, lorsque je fais la télédéclaration le 30 du mois, j'ai mon versement du "droit de garde" le 7 environ.

Voilà pour mon cas.


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#30 03-05-2007 10:36:29

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

c'est vrai aussi ça nous on avance l'argent des repas et de l'entretien ...on ne nous demande pas si ça nous dérange!!!!! c'est toujours dans un sens  en fait quel qu'il soit.........

Hors ligne

#31 03-05-2007 10:39:59

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Demandez à votre ass mat si vous pouvez la payer lorsque vous avez reçu la participation de la CAF.

Hors ligne

#32 03-05-2007 10:53:19

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

nounou1954,je suis d'accord en tous points avec vous!Nous devons être de la même génération car moi aussi je n'ai pas eu d'aide pour faire garder mes 2 aînés!Et j'ai encore une fille dans les études donc à la fin du mois, il me faut mes chèques!

Hors ligne

#33 03-05-2007 11:08:45

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

4i a écrit :

je trouve injuste de demander à l'assmat d'attendre!
est ce que karine ou l'auteur du post attendrait son salaire pour faire plaisir à son patron?
on a toutes des factures et des dates buttoir pour les payer...
on travaille aussi pour cela.
on peut être arrangeantes, c'est pas le soucis (j'ai aussi attendu plusieurs fois) mais à chaqu'un de gerer sa vie et de prévoir au mieux.
sinon l'assamt peut dire :
est ce que je peux attendre le salaire pour nourir les enfants car je ne peux avancer les frais de nouriture et les ie...?
non?

Je suis d'accord avec toi 4i : on ne PEUT PAS demander à l'assmat de "patienter" c'est évident !!!
On sait de toute façon que le dossier risque de prendre du retard.
La nounou n'a pas à attendre : elle a fait son boulot, elle a droit à son salaire dans les temps.


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#34 03-05-2007 15:00:41

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

eh ben dites donc!ya pas que le soleil qui chauffe!vous aussi!
ya des etincelles dans vos posts!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#35 03-05-2007 15:03:22

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Je suis d'accord avec nounou1954.
Il y a 22 ans, je faisais garder mon fils. Je travaillais à l'autre bout de ma ville, je gagnais le smic (à l'époque c'était haut). Je payais ma nounou 1O francs/h et j'amenais tout le matériel, jouets, nourriture etc... et il n'y avait aucune aide, aucun remboursement et  je devais payer la nounou en liquide tous les vendredis soirs, inutile de dire que les 2 derniers vendredis du mois, c'était dur, mais je l'ai toujours payé.
Maintenant les parents ont la chance d'avoir une grande partie des AM remboursé entre la caf et les 5O% de crédit d'impot.

Hors ligne

#36 03-05-2007 15:07:52

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Méline a écrit :

et meme parfois selon les departements c'est un remboursement tous les trimestres

alors tu vois tu as de la chance que c'est mensuel par chez toi

chez nous l'afema tout les trimestre!
le paje mensuel il te rembourse quelques jours aprés que tu as payer ta nounou  !!!!
pas facile de travailler avec des enfants  !cette année pas de vacance ! tu peu toujours le premier mois t'arranger avec ta ""nounou"" si tu lui esplique ta situation peu elle attendre la partie afema quelques jours ont est pas de monstre quand méme il y en a qui ont du coeur !!!!

Dernière modification par yaya62 (03-05-2007 15:15:46)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#37 03-05-2007 15:08:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

maintenant, les parents ont droit à la paje qui les aident par mois. Et ils sont bien remboursés.

Avant, on avait droit a l'aefma, une aide pour parents qui embauchaient une ass mat, et on étaient aidés tous les trimestres, et moins bien remboursés.

Et cela m'empechait pas de payer l'ass mat en temps et en heure.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#38 03-05-2007 15:34:49

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

C'est vrai que les parents sont bien aidés , on peut aussi etre compréhensive , moi aussi j'ai connu pas d'aide avec mes grands, maintenant c'est études supérieures, d'accord ya des bourses, mais il faut débourser autres choses que quand ils étaient petits, et si les parents d'enfants gardés etaient à notre place, parfois ,ils s'arracheraient les cheveux , croyez moi petits petits soucis grands grands soucis. quand notre salaire ne tombe pas et qu'il faut payer leur loyer,  nouriture et études alors???...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#39 03-05-2007 17:18:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Pour mimi31.

Vous l'assistante sociale .... si je viens vous voir pour vous demander une aide par ce qu'un parent employeur ne tient pas ses engagements que me répondrez-vous? D'attendre ?

Votre salaire vous l'avez une fois votre travail accompli , nous les assistante matrnelles nous faisons face en plus à des frais pour les enfants que nous acceuillons et cela vous révolte que l'on réclame notre salaire en fin de mois!

Et bien c'est moi qui rêve maintenant !!!!!

Hors ligne

#40 03-05-2007 18:35:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

nenette_du11 a écrit :
4i a écrit :

je trouve injuste de demander à l'assmat d'attendre!
est ce que karine ou l'auteur du post attendrait son salaire pour faire plaisir à son patron?
on a toutes des factures et des dates buttoir pour les payer...
on travaille aussi pour cela.
on peut être arrangeantes, c'est pas le soucis (j'ai aussi attendu plusieurs fois) mais à chaqu'un de gerer sa vie et de prévoir au mieux.
sinon l'assamt peut dire :
est ce que je peux attendre le salaire pour nourir les enfants car je ne peux avancer les frais de nouriture et les ie...?
non?

Je suis d'accord avec toi 4i : on ne PEUT PAS demander à l'assmat de "patienter" c'est évident !!!
On sait de toute façon que le dossier risque de prendre du retard.
La nounou n'a pas à attendre : elle a fait son boulot, elle a droit à son salaire dans les temps.

merci smile
mais je ne suis pas butée non plus lol
je suis la 1ère a proposer aux parents d'attendre si je sens que la situation le demande smile
j'ai la chance d'avoir plusieurs contrats (4) et surtout un mari qui à un job (même s'il n'a pas des 1000 et des 100) !
et j'ai écheloné tout mes prélevements bancaires de façon que 1 salaire manquant ne me mette pas dans le rouge le 5 du mois smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB