Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2010 19:46:12

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Aides de la CAF et du conseil général...

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'accepter.
Par contre, tu dois à être prête à faire ces 130h le jour où les parents te le demandent ...

Hors ligne

12-02-2010 19:46:12

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2010 14:31:06

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Aides de la CAF et du conseil général...

missnou29 a écrit :

nounouninou
que tu prennes un tarif horaire plus important parce que tu fais peu d'heure ok je fais la meme chose mais en aucun cas je fais le calcul pour voir si les parents toucheront le maximum
je ne dépasse aucun plafond de sorte qu'ils aient les aides point et ça s'arrête là
après si il sorte vraiment 15 % restant ou si ils ont plus à sortir ne me regarde pas

voilà la différence est là
je ne fais pas de calculs d'aphoticaire comme quelqu'un  l'a dit plus haut
et je suis d'acccord avec 4i attention à bien maitriser la chose pour ne pas avoir le retour de baton

je ne suis pas d'accords: tu ne fait pas de calcul d'apothicaire MAIS tu calcules pour avoir le salaire qui TE convient! pourquoi les parents ne pourrais pas faire en sorte de faire le calcul de ce qui veulent (surtout peuvent) dépenser en frais de garde??? Surtout que dans ce cas, c'est pour avantager l'assmat dans une région où les petits contrats sont systématiquement refusés car pas rentables! Que conseilles-tu? De laisser son enfant le matin chez soi avec son stock de couche et un bib?Faut arrêter de se voiler la face, c'est pas parce que tu es peut être dans une région où les petits contrats sont acceptés que c'est partout pareil! Et quoi que fasse les parents, de toute façon, ce sera toujours mal (par contre se faire payer 130heures pour 100h effectives ça dérange personne roll, se faire payer pour un travail nn effectué c'est normal pour vous!

parce que partant de ce principe, augmenter son taux horaire pour les petits contrats c'est pas normal non plus vu que pour un même travail, les parents ne payent pas la même chose roll
Donc on trouve ça normal de la part des assmats (faut bien qu'elles vivent ) mais pas des parents (ba quoi, c'est pas grave si ils peuvent pas manger à leur faim, fallait pas faire d'enfants mad)

Hors ligne

#23 13-02-2010 14:38:32

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Aides de la CAF et du conseil général...

4i a écrit :
aurelie35 a écrit :

Bonsoir,

En fait, ma demande de calcul était dans la même idée que ce que pepette777 a expliqué. C'est que mon AM voudrait  pas moins de 500 € par mois, mais je n'ai pas besoin d'autant d'heures que ce que cela fait...Donc je voulais utiliser au max l'aide pour ne pas la pénaliser et que ça ne me coûte pas plus cher !
C'est vrai que pour le coup des heures supp...mais de toute façon, on fera un contrat avec plus d'heures que mon besoin nécessaire...

Dis moi pepette777 quand tu dis sur la mensu, c'est que sur les heures de garde sans l'entretien ? car j'ai lu sur un site que c'était 15% des heures + entretien...

Et je pense que le CG vient aussi après car rien d'indiquer de plus sur leur site !

MErci ! Ca va m'éviter d'aller a la CAF poser les questions !

cette assmat se doit de refuser le contrat si le salaire ne lui convient pas
et pas fonctionner au forfait "arrangé" à la limite d'imposer des horaires fictifs  !
ça me revolte ça !

en acceptant des arrangements de cette sorte, vous allez au devant de litiges tôt ou tard sad un jour vous lui reprocherez que vous la payez plus que necessaire quand elle refusera un jour ou une heure  complementaire...
arretez de faire des trucs que vous ne maitriserez pas sad

faites donc un tour dans la rubrique litiges... sad

4I, la rubrique litige je la connais, je suis sur ce site depuis plus de 2 ans et je connais aussi les tenants et aboutissants de ce que je fais.
Je ne le conseille pas forcement MAIS je réitère ma question, tu fais quoi de ton enfant quand dans ta région y'a plus d'enfants que d'assmat et que les assmats choisissent donc leur contrat en priorité en fonction du salaire???? (ce que je ne leur reproche pas puisque je trouve ça plutôt normal), le HIC c'est que les parents se retrouvent bloqués!
Donc on a le choix entre payer pour un contrat plus lourd (jours en plus...) et donc payer l'AM pour un boulot non effectué OU monter le taux horaire et là, excuse moi mais je vais pas payer non plus le même salaire que pour l'enfant qui vient 10h 5j/semaines, donc on trouve une autre alternative (ce coup ci pour arranger AUSSI les parents!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB