Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-03-2010 14:08:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

mais vous allez attendre combien de temps les filles avant de dire les choses franchement  si la diplomatie et les "salamalek" ne passent pas?
petard, j'ai eu un cas! malpropre, negligeances, enfant pas soigné quand malade etc...
et  j'osais pas le dire! je faisais des allusions mais sans resultat sad
resultat une femme m'a abordée à l'école en disant "si je cherchais une assmat je ne vous choisirais aps quand on voit l'état de cet enfnat"
j'en ai pleuré!
une amie à prit ma defense sad
heureusement et la dame s'est excusée... mais le mal etait fait.
ça faisait des jours que j'essayais avec tact et humour de dire les choses aux parents!

ce jour là ça a bardé! grd sport!
ma reputation pro  à faillit en prendre un coup!

les parents ont eu une morale digne de ce nom!
avec menaces de demission sur le champ!

ça c'est arrangé un temps... et j'ai demissioné 2 mois après sad
ils ont même pas discuté sad

Hors ligne

11-03-2010 14:08:11

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2010 14:43:46

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

je comprends pas les parents. comment peut on laisser ses enfants dans des etats pareil? ca m'horrifie la.

c'est quand meme ce qu'il y a de plus important dans la vie des loulous, la propreté.

de mes deux contrats, j'ai demander direct plusieurs tenue de rechange, au cas ou... et je n'ai pas de soucis de ce niveau la, mais en tant que maman et nounou, je comprends pas.

vous devriez en parler plus fortement quand meme avec les pe, si comme 4i c'est votre reputation qui risque de prendre un coup.

Hors ligne

#23 11-03-2010 14:47:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est celles qui disent "on ne les changera pas, je ne dis plus rien à force".

Moi je l'exigerais c'est certain, c'est d'ailleurs écrit dans mon contrat. L'enfant sale est en contact avec d'autres enfants, au relais, au parc, chez l'AM ! Et parfois même avec d'autres adultes, au relais. Sans oublier qu'à mon domicile, il y a aussi mes enfants, mon mari, qui ont leur mot à dire.
Et par respect envers les adultes et les enfants qu'il va côtoyer chaque jour, il faut exiger la propreté.

Et je ne suis pas du tout d'accord avec celles qui disent que ça ne nous regarde pas : au contraire ! Nous câlinons ces enfants, nous les portons, les berçons ! Ça nous regarde au plus haut point ! Et nous avons le devoir de veiller à ce que les autres enfants accueillis puisse jouer et échanger les jouets avec un enfant qui n'est pas couvert de crasse et de microbes...

Chaque fois que j'ai eu à me heurter à des petits oublis comme le change, les médicaments... Je rappelle fermement : "n'oubliez pas s'il vous plait, car j'ai l'assistante sociale qui passe à n'importe quel moment et elle demande à vérifier le contenu du sac à langer, et moi je vais être embêtée".
Comme l'ont dit d'autres collègues, la puéricultrice ou l'assistante sociale, ça fait réfléchir les parents et le lendemain on a ce qu'il manque.

Hors ligne

#24 11-03-2010 14:58:46

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

4i a écrit :

mais vous allez attendre combien de temps les filles avant de dire les choses franchement  si la diplomatie et les "salamalek" ne passent pas?
petard, j'ai eu un cas! malpropre, negligeances, enfant pas soigné quand malade etc...
et  j'osais pas le dire! je faisais des allusions mais sans resultat sad
resultat une femme m'a abordée à l'école en disant "si je cherchais une assmat je ne vous choisirais aps quand on voit l'état de cet enfnat"
j'en ai pleuré!
une amie à prit ma defense sad
heureusement et la dame s'est excusée... mais le mal etait fait.
ça faisait des jours que j'essayais avec tact et humour de dire les choses aux parents!

ce jour là ça a bardé! grd sport!
ma reputation pro  à faillit en prendre un coup!

les parents ont eu une morale digne de ce nom!
avec menaces de demission sur le champ!

ça c'est arrangé un temps... et j'ai demissioné 2 mois après sad
ils ont même pas discuté sad

eh ben !  hmm

Hors ligne

11-03-2010 14:58:46

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2010 15:08:17

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

Tout a fait d'accord avec 4i rien a rajouter.

Hors ligne

#26 11-03-2010 16:15:35

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

je lui ai dit a la maman l'autre jour (le 5) quand elle est venue chercher sa fille mais rien n'a été fait

et ce midi elle arrive avec la petite et elle me dit je me suis amusé avec les cheveux de A.... je lui ai mis du gel lavant pour bébé pour lui faire une coiffure au top et la je lui réponds ah oui c'est bien et elle me la donne dans les bras et la petite fait tombé sa tétine et je vois qu'elle a du vomit autour de la bouche et la je dit a la maman

regardez elle est toute sale elle a du  vomit et tout en disant cela la petite joue avec mes oreilles et je dit aussi que les miennes sont propres pas comme certaine personne

maintenant  si elle n'a pas compris eh bien tant pis pour elle je pense que cela a été clair non


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#27 11-03-2010 16:28:53

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

Je pense que quand des personnes sont sales, elles ne s'en rendent même pas compte, il ne vous arrive pas dans les magasins, par exemple, de vous boucher le nez en passant près de certaines personnes. Est-tu allé chez eux pour te faire une idée, car la maison est bien souvent aussi sale. Ces personnes ne changeront pas mais les enfants ne sont pas responsables de la saleté de leurs parents.
Je ne lâcherais pas un enfant qui souffre des mauvais comportements de ses parents, en analysant tous les éléments, surtout si le reste se passe bien.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#28 11-03-2010 16:35:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

mignionette a écrit :

je lui ai dit a la maman l'autre jour (le 5) quand elle est venue chercher sa fille mais rien n'a été fait

et ce midi elle arrive avec la petite et elle me dit je me suis amusé avec les cheveux de A.... je lui ai mis du gel lavant pour bébé pour lui faire une coiffure au top et la je lui réponds ah oui c'est bien et elle me la donne dans les bras et la petite fait tombé sa tétine et je vois qu'elle a du vomit autour de la bouche et la je dit a la maman

regardez elle est toute sale elle a du  vomit et tout en disant cela la petite joue avec mes oreilles et je dit aussi que les miennes sont propres pas comme certaine personne

maintenant  si elle n'a pas compris eh bien tant pis pour elle je pense que cela a été clair non

non!!! là tu espere qu'elle a comprit, mais une maman qui laisse son enfant dans du vomit, tu crois qu'elle comprend une allusion???
désolé mais  non!

moi j'aurais dit "mais vous la laissez dans cet etat après  avoir vomit???
vous  le feriez pour vous?
soit  elle n'est plus jamais  dans un etat pareil soit je casse le contrat!
vous avez la fin de la semaine pour me donner votre reponse!
excusez moi je dois la laver pour pas qu'elle pue en +!"
pauvre petit bout sad sad sad

je précise que le contrtat dont kje parle dans mon autre post, j'ai investi dans du linge  qui ne m'est jamais revenu sad
et pas qu'un ou 2 truc!
et  les vetements souvenirs de mes propores enfants y sont passés aussi mad

arretez d'aller au dela de votre rôle face à des gens aussi ... ***moderé***

mais remettez les face  à (la base de) leur rôle sad
vous allez y laisser des plumes sad

Hors ligne

#29 11-03-2010 16:49:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

au fait!
les mamans de ces pauvres enfants... elles sont comment?
sales?
elles puent?
elles ont du vmit sur elles?
pas coiffées?
pas maquillées?

et ... vous en pensez quoi?
wink


j'ai rien contre vous les filles,, je vous admire pour votre patience  smile
mais petard, ces parents me revoltent!
c'est de la maltraitance!!!!

Hors ligne

#30 11-03-2010 17:07:43

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

On touche un sujet très personnel, même intime.
c'est ça le souci !

pour ma part ça fait 3 ans donc ce n'est pas maintenant que je vais dire quelque chose...
Et avant, je n'osais pas.
Sauf une fois, je me suis ouvertement moqué et la maman l'a mal pris.....mais pas changé pour autant.....

PAR CONTRE :
Désormais, j'en parle en entretien.
En  expliquant pourquoi il est si important pour la nounou d'accueillir un enfant propre.
Les pe me regardent étrangement, mais je leur explique que ce qui évident pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Hors ligne

#31 11-03-2010 17:11:41

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

Il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir un enfant sale de chez sale et c'était mon premier, je n'avais aucune expérience et en 83, en plus sans agrément. Il arrivait le matin les fesses pleines de croutes, je lui faisais prendre un bain car j'étais un peu dépassée et pensais que c'était mon rôle de tout lui apporter.
C'était un enfant de 6 mois et en plus un amour d'enfant qui ne pleurait jamais, ne demandait rien, je m'y étais beaucoup attachée, n'ayant pas d'enfant à l'époque Maintenant, il est sur que je ferais un signalement, d'ailleurs je ne l'ai gardé que quelques semaines et quelques temps après, un drame est arrivé dans cette famille, le papa s'est fait ass....né, je n'ose dire le mot car rien qu'en y pensant, ça m'effraie encore. La maman a été inculpée avec l'amant responsable et je me demande de temps en temps qu'est devenu cet enfant.
C'est pour cela que je ne réagis pas de la même façon que vous quand on parle de la propreté, j'ai toujours cette histoire en tête mais je comprend qu'on puisse stopper un contrat.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#32 11-03-2010 17:28:25

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

4i demande si la maman est propre oui elle est meme maquillé et bien coiffé quand elle me l'amméne avant d'aller au boulot et le papa aussi non ils ne puent pas enfin je ne l'est pas senti alors pourquoi ils laissent les enfants sales je ne comprends pas


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#33 11-03-2010 17:31:24

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

le papa est toujours...beurk ! mais bosse dans le bâtiment... hmm
la maman...souvent cracra aussi ! roll mais s'en excusait les 1er temps (toujours une bonne raison)
On mange bio, on se soigne homéo, on laisse faire les défenses immunitaires, on évite de polluer la planète avec des produits détergents et de gaspiller de l'eau, on jette le moins possible...etc, etc...Le tout poussé à l'extrême, ce qu'on découvre biensûr petit à petit, au point de jouer sur leur hygiène perso...Pour eux tout "produit"(même d'hygiène) est quasi forcément néfaste et mieux vaut laisser faire la nature et éventuellement...l'eau. roll

J'ai été claire dans mon discours mais rien ne change. Et je refuse d'avoir une véritable confrontation, je sais pertinemment qu'ils ne comprendraient pas. Je n'ai pas envie de faire de chantage à la démission...C'est un petit contrat et le frère vient aussi en péri...

Je pense que j'aurais moins de patience pour un temps complet, c'est certain !

Je précise quand même que dans mon cas, la situation n'est pas aussi extrême que pour certaines intervenantes à ce post wink Nous n'en sommes pas au point de la maltraitance.

Je fais de mon mieux pour que bébé soit "correct" dans la journée, chez moi, c'est toujours ça de gagné pour lui et pour moi (surtout pour mon nez délicat lol)...Chez eux, ils font ce qu'ils veulent, malgré mes interventions.
J'ai déjà gagné sur pas mal de terrain (alimentation, sommeil, etc...), mais là, je sais que ça touche de trop près à leur façon de vivre...


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#34 11-03-2010 18:26:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

je ne veux pas être mechante, au contraire smile

mais vous esperez quoi de ce post,
que ça change tout seul par miracle?

y a qu'une solution : le dialogue...
sinon ça ne changera jamais et là ... sad

Hors ligne

#35 11-03-2010 18:29:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

Une idée, comme ça, je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable : pourquoi pas se procurer du change pour l'enfant, et ensuite facturer.

Dire aux parents : "voilà, nous avions conclu que l'on travaillerait dans de bonne conditions, pour ce faire je dois chaque jour laver et habiller votre enfant, faire la lessive des vêtements propres que je fournis. Je vous le facture, autrement il vous est également possible de le faire vous même sans frais supplémentaires".

Ça, c'est pour celles qui veulent continuer coûte que coûte... Ça peut faire réfléchir, quand un problème devient matériel et prend une dimension financière, ça passe malheureusement parfois mieux hmm

Hors ligne

#36 11-03-2010 22:26:15

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : bébé pas propre voir sale

salut! moi je leur coupe leurs ongles! je les laves et je leurs lave leurs vetements comme ça  tranquille!!!!!!car la petite arriver tout le temps avec les ongles des pieds recourber    dans la chair!!!!!!!!la maman le sait elle me dit la petite veut pas  qu'on lui fasse!!!moi je lui demande pas si elle veut!!et hope nounou coupe!!ras le bol de dire  de rabacher!!!!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB