Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-05-2007 14:55:58

Tatanounou2003
Membre
Inscription : 20-12-2006
Messages : 1 227
Site Web

Re : ELECTIONS

un choix a été fait, il faut le respecter mais rien n'est acquis. Il faut qu'il forme son gouvernement ensuite nous allons revoter pour les députés et là peut -être que nous aurons encore quelques surprises bonnes ou non selon notre opinion politique. Et là l'assemblée nationale sera de nouveau fonctionnelle en accord avec ce nouveau gouvernement ou pas. Cela serait bien mais utopique que pour une fois droite et gauche tout confondu marchent main dans la main pour tous les français (chomage, travail, sécurité sociale, revenus corrects...) nous verrons bien. Moi, que certaines aient voter gauche ou droite ne me gênent nullement, chacun est libre de ses opinions.

Dernière modification par Tatanounou2003 (07-05-2007 14:57:17)


plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin

Hors ligne

07-05-2007 14:55:58

partenaire publicitaire:

#62 07-05-2007 15:00:11

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : ELECTIONS

tous le monde est libre de ses opinion et heureusement.
Un candidat a été élu par une majorité de francais sur un programme (bon ou mauvais,qu'il tiendra ou pas) et uniquement sur un programme......j'espère!

Hors ligne

#63 07-05-2007 15:08:40

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : ELECTIONS

moi aussi je comprend 4i Elle a mal interprété le sens de son discours. C'est tout.
Mais N sarko n'a t-il pas dit qu'il y aurait un équilibre entre hommes et femmes au gouvernement ? Oui. Les femmes ont bien sur le droit d'avoir de l'ambition mais toute n'ont pas la chance et les moyens d'avoir une femme de ménage, une nounou à domicile et un chauffeur. Voila surement ce qu'à voulut dire 4i

Nous avons toutes de l'ambition. Si si mesdames. Quand nous voulons quelque chose, nous mettons tout en oeuvre pour y arriver. Et oui même devenir ass mat est une ambition. C'est quelque chose de réfléchi car nous sommes réfléchis mesdames !!!!! et oui vive les femmes mais vive Sarko. Oups!!

Hors ligne

#64 07-05-2007 15:12:41

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : ELECTIONS

désolé d'insister mais cela veut il dire qu'une mére de famille ne pourra jamais accéder à la présidence parce que c'est une mere de famille,ou somme nous d'accord pour dire que c'est le candidat qui a le meilleure programme qui doit gagner?
P.S:je rappelle que je suis ravi que sarko soit passé mais je me pose la question de la place de la femme en france.

Hors ligne

07-05-2007 15:12:41

partenaire publicitaire:

#65 07-05-2007 15:19:10

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : ELECTIONS

pour moi perso, bien sur qu'une femme a le droit à un poste à haute responsabilité. Meme présidente mais moi j'ai voté sarko pour ses idées, ses objectifs. C'est un homme de poigne on l'a déjà vu à l'oeuvre quand il était ministre. Il tiendra ses engagements. Je n'aime pas Royal, c'est physique. Je la trouve fausse, voire arogante. Mais c'est mon opiion personnel. Qui sait si dans 5 ans une autre femme se présente, que je ne voterai pas pour elle si ses idées me plaise ?

Hors ligne

#66 07-05-2007 15:28:09

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : ELECTIONS

moi c'est le contraire j'aime pas sarkoni ses idées il a une tete de faut cul c'est mon opinion a moi c'est physique aussi mais on verra maintenant qu'il est la laissons le faire apres on pleurera peut etre


calime10.gif

Hors ligne

#67 07-05-2007 15:32:38

supernounou44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 04-01-2007
Messages : 296
Site Web

Re : ELECTIONS

je suis très heureuse que nico soit passé, il va remettre la france à sa place, vous allez voir, une chose est sure il va prendre des mesures qui ne vont pas nous convenir, l'autre aurait fait la meme chose. Ceux qui risquent d'avoir des soucis ceux sont les petits délinquants et tant mieux. On verra dans 5 ans

Peace and love

Hors ligne

#68 07-05-2007 15:48:13

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : ELECTIONS

salut
je ne sais si c'est sarko qui changera notre statut mais j'ai quand même voté pour lui en espèrant qu'il y aura du changement dans le bon sens car je trouve que la gauche vieillie et qu'elle n'a rien apporté de neuf.Si Sarko tient c'est promesse ça devrait aller car je suis contre l'assistana et j'ai toujours voulu me débrouiller au moins je ne dois rien à personne et je suis fière d'être là où je suis avec mon maris ,mes 2 garçons ma maison, mon chien et mes 2 chats. C'est pas un palace mais on vit simplement et on est heureux alors même si ça va pas avec Sarko c'est certainement pas lui qui me fera pleurer . Et puis de toute façon on changera dans 5 ans . 5 ans c'est vite passé


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#69 07-05-2007 15:51:55

JASMINE
Invité

Re : ELECTIONS

"Nicolas Sarkozy a été qualifié de  : brutal, fasciste, violent, dangereux…Ségolène Royal a eu droit  : incapable, solitaire, autoritaire, Pourtant, aujourd’hui, a-t-on vraiment envie de rire ?
S’il est vrai que nous avons tous besoin d’un vrai changement, nous pouvons (devons) faire un choix de société qui nous engage jusqu’en 2012 et dont les répercussions se feront sentir bien plus longtemps encore.
Alors, finalement, quel est le contenu de chaque projet
EDUCATION
SARKO : suppression de la carte scolaire + aide aux filières professionnalisantes + des enseignants mieux payés et plus libres, mais jugés sur les résultats des élèves
SEGO : assouplissement de la carte scolaire + soutien scolaire gratuit et accompagnement des parents + plus d’enseignants et d’adultes
Avantage : Ségo

EMPLOI
SARKO : travailler plus pour gagner plus + les 35 heures comme minimum + TVA sociale + contrat de travail unique
SEGO : partager pour travailler tous + amélioration des 35 heures + emplois-tremplins pour les jeunes + rôle accru des Régions + moduler la fiscalité des entreprises et les aides en fonction de leur politique d’embauche
Avantage : Ségo

ENVIRONNEMENT
SARKO : Ministère du développement durable + maintien du nucléaire
SEGO : vice-Premier ministre du développement durable et de l’aménagement du territoire + réduire la part du nucléaire au profit des énergies renouvelables + service public de l’énergie + création d’emplois “verts” + principe pollueur-payeur + Organisation Mondiale de l’Environnement et PAC mondiale + moratoire sur les OGM en plein champAvantage : Ségo

EUROPE
SARKO : refus de l’adhésion de la Turquie + mini-traité institutionnel + préférence communautaire
SEGO : référendum sur l’entrée de la Turquie + référendum sur le traité constitutionnel
Avantage : Sarko

IMMIGRATION
SARKO : régularisation au cas par cas + quotas + discrimination positive + regroupement familial conditionné aux revenus et au logement + Ministère de l’immigration et de l’identité nationale
SEGO : régularisation sous conditions + rythme des migrations adapté aux besoins du marché du travail
Avantage : Ségo

INSTITUTIONS
SARKO : Vème République réformée + 1 fonctionnaire sur 2 non remplacé + service minimum garanti + gouvernement engagé sur des objectifs
SEGO : VIème République + démocratie participative dans les collectivités publiques + dose de proportionnelle + droit de vote aux étrangers présents depuis 5 ans + protéger la pluralité médiatique
Avantage : Ségo

INTERNATIONAL
SARKO : non au nucléaire militaire iranien + expérience internationale
SEGO : non au nucléaire iranien + inexpérience internationale
Avantage : Sarko

JUSTICE ET SECURITE

SARKO : répression + responsabilisation et sanctions pour les coupables, leur entourage et les magistrats + réforme de l’ordonnance de 1945 + obligation de soins pour les délinquants sexuels + maîtriser l’immigration
SEGO : répression et prévention + centres éducatifs avec encadrement militaire + police de quartier + recrutement de juges d’enfants et d’éducateurs + priorité à la lutte contre les violences conjugalesAvantage : Ségo

LOGEMENT
SARKO : un pays de propriétaires
SEGO : développement équilibré de l’offre de logements locatifs et de logements en accessionAvantage : Ségo

POUVOIR D’ACHAT
SARKO : bouclier fiscal + des heures supplémentaires qui rapportent plus + baisse des impôts + stock-options aux salariés + exonérations d’impôts et des droits de succession
SEGO : bouclier logement + augmentation du SMIC + réduire les coûts bancaires et contrôler les crédits à la consommationAvantage : ?

RETRAITES
SARKO : suppression des régimes spéciauxSEGO : remise à plat de tout le systèmeAvantage : ?

SANTE
SARKO : plus d’aides à la recherche + suppression des 35h à l’hôpital + poursuite des déremboursements de médicaments
SEGO : garantir l’égalité territoriale dans l’accès aux soins + carte santé jeunes 16-25 ans + contraception gratuite pour les moins de 25 ans + renforcement des moyens de la médecine scolaire et de la médecine du travailAvantage : Ségo

En conclusion :

- SARKO : priorité au travail. Prime à l’effort individuel. Un projet préparé de longue date et fourni clés en mains, sans nuances ni compromissions : les solutions sont claires et tranchées. Responsabilisation générale assortie de sanctions. Changer vite, au risque d’être brutal. Plus de liberté économique. La politique est un combat.
- SEGO : priorité à l’éducation et l’environnement. Plus de justice sociale et de solidarité. La recherche (parfois tâtonnante) de compromis, pour avancer collectivement : les solutions ne préexistent pas mais seront construites ensemble, sous forme d’un pacte. Changer de façon juste, mais plus lentement. Pas de droits sans contreparties. Plus d’égalité. La politique est un débat.

Voilà. A chacun de se faire son opinion…
Qquel est le meilleur projet pour l’avenir  (ET AVANT TOUT DE SES ENFANTS LES MOINS FAVORISES) et POUR LA PLANETE (TRAITEMENT REEL DES DEFIS ENVIRONNEMENTAUX) ?"

#70 07-05-2007 16:01:45

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : ELECTIONS

Je n'est rien contre le programme de sarko,puisque j'ai voté pour lui,mais je commence à regretter quand je vois que la majorité de ses partisant sont dans la peur (des jeunes!?,des immigrés,des "faineants")
Ne pourrions nous pas tolérer les differences quel quelles soient (apres tous nous gardons des boudchou de tout tempérament,de tout origines... cela devrait etre naturelle),et admettre qu'il y a du mauvais de partout (et oui meme certaines ass.mat. ne sont pas tres glorieuse) et donc arreter de montrer du doight les jeunes alors que les responsables des "émeutes" ne sont que quelque marginales (300 aux info de midi,c'est quand meme pas la majorité loin de là)
Je suis triste que tous nos problemes soient attribués à ceux qui en ont plus que nous.Les jeunes,les rmistes,les immigrés ne sont pas la sources de tous nos problemes.
Et moi je trouve qu'au lieu de ce tirer dans les pattes on devrais tous ce serrer les coudes.En tous cas c'est ce que j'apprend à mes enfants

Hors ligne

#71 07-05-2007 16:12:13

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : ELECTIONS

De toute façon que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil avec l'un c'est + travail avec l'autre c'est donner tout à tout le monde ,mais avec quelle argent ?avec leur nouvelle CSG!! et en creusant plus la dette de l'état!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#72 07-05-2007 16:18:54

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : ELECTIONS

la puce a écrit :

je ne sais pas si je vais me faire lincher mais désolé j'aie voté sarko et pour l'instant c'est un choix que je ne regrette pas on verra la suite...

pareil pour moi j'ai voté sarko j'espere avoir fait le bon choix on verra par la suite
pour moi il va faire bouger beaucoup de choses et j'espere dans le bon sens

Hors ligne

#73 07-05-2007 18:00:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ELECTIONS

Elaine a écrit :

je comprends tout à fait ce que veut dire 4i. Oui,on peut être femme et travailler (dans quelque domaine que ce soit) même avec des enfants. Seulement, avec 2 enfants,c'est encore facile, avec 3, un peu plus dur et quand on en a 4 (c'est aussi mon cas), si on veut profiter de ses enfants,on est obligé de faire des choix! Moi aussi j'ai travaillé avec 4 enfants mais seulement à mi-temps et j'ai fait une croix sur le métier que je désirais:puéricultrice. Donc, 4i ne veut surement pas dire qu'une mère ne doit pas travailler mais que si elle choisit d'avoir une famille nombreuse,ce serait normal qu'elle s'en occupe.

merci c'est cela que je voulais dire big_smile
je suis nounou mais j'ai de nombreuses activités à coté et non des moindres.
j'ai de grd projets pour ma petite personne (hum!)
mais pas avant que mes enfants soient grands.
poui aux femmes actives,
oui aux femmes en politique, mais pas à n'importe quel prix !
pour le niveau que segolene a atteint à son age elle doit bosser + que 8h/jour et ne doit pas avoir souvent dîner avec françois et les enfants.
et ça même présidente, c'est des moment que je trouve essenciels pour les enfants.
son ambition l'a privée de bien des choses familiales, c'est son choix.
mais a t elle laissé le choix aux enfants?
désolé si j'ai choqué smile
ça devient une habitude!!
mais que font les moderatrices de ce forum???????

Hors ligne

#74 07-05-2007 18:05:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ELECTIONS

nanienounou a écrit :

désolé d'insister mais cela veut il dire qu'une mére de famille ne pourra jamais accéder à la présidence parce que c'est une mere de famille,ou somme nous d'accord pour dire que c'est le candidat qui a le meilleure programme qui doit gagner?
P.S:je rappelle que je suis ravi que sarko soit passé mais je me pose la question de la place de la femme en france.

tu as parfaitement raison.
mais être mère ce n'est pas rien : on prend des responsabilités (d'autant avec 5 enfants) on choisit d'être maman on ne subit plus (à part certins cas) et on peut concilier l'ambition et être maman... mais à quel prix pour le cas de Mme royal.
je partage une partie de ses idées.
car elle a dit des choses interressantes.
et je pense qu'elle fera (tôt ou tard ) partie du gouvernement.
ce sera une bonne chose.

Hors ligne

#75 07-05-2007 18:10:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ELECTIONS

nanienounou a écrit :

Je n'est rien contre le programme de sarko,puisque j'ai voté pour lui,mais je commence à regretter quand je vois que la majorité de ses partisant sont dans la peur (des jeunes!?,des immigrés,des "faineants")
Ne pourrions nous pas tolérer les differences quel quelles soient (apres tous nous gardons des boudchou de tout tempérament,de tout origines... cela devrait etre naturelle),et admettre qu'il y a du mauvais de partout (et oui meme certaines ass.mat. ne sont pas tres glorieuse) et donc arreter de montrer du doight les jeunes alors que les responsables des "émeutes" ne sont que quelque marginales (300 aux info de midi,c'est quand meme pas la majorité loin de là)
Je suis triste que tous nos problemes soient attribués à ceux qui en ont plus que nous.Les jeunes,les rmistes,les immigrés ne sont pas la sources de tous nos problemes.
Et moi je trouve qu'au lieu de ce tirer dans les pattes on devrais tous ce serrer les coudes.En tous cas c'est ce que j'apprend à mes enfants

et il est nbon de noter que les semmeurs de troubles sont en général des jeunes qui n'ont pas l'age de voter, ni les convictions politiques du parti adverse...
et surtout que ce ne sont pas que des etrangers... eh oui, il y a des "casseurs " français!
et pas qu'un peu!
il y a des bons et des mauvais partout.
et 1 etranger fait une c... bêtise et c'est tout un peuple qui se fait montrer du doigt!
j'ai travaillé 2 ans dans les travaux publics, et bien les seuls a revenir bosser le lendemain sous le soleil et pelle à la main, c'etait pas les ptits français!
donc faut arèter de dire qu'ils sont tous mauvais!
y en a des formidables et des courageux smile

Hors ligne

#76 07-05-2007 18:52:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ELECTIONS

tout a fait ok avec toi 4i !!! il n'y a pas que les etrangers !!!! où sont les parents !!!!!?????


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#77 07-05-2007 18:58:28

Nounou Balou
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 311
Site Web

Re : ELECTIONS

moi aussi je voudrais bien une femme presidente ce serai geniale mais il faut une femme capable de diriger et je ne pense pas que se soit son cas et quand je l ai entendu dire qu elle voulait suprimer le conge parental desole ca ma mis hors de moi toutes les familles n ont pas les moyens d avoir bobonne a la maison qui se tape le menage la bouffe et l education des enfants!!!je n ai rien contre les femmes qui travaillent a l exterieure de chez elle mais que chacune d entre nous puisse avoir le choix de sa vie
faites pas gaffe aux faute un peu fatigue aujourd hui:)

Hors ligne

#78 07-05-2007 19:22:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ELECTIONS

ah oui, le coup du congé parentel...
je l'avais oublié celui là.

Hors ligne

#79 07-05-2007 19:23:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ELECTIONS

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#80 07-05-2007 19:24:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ELECTIONS

quoi?
j'ai dit qq chose qu'il ne fallait pas?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB