Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2007 14:40:20

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : ma colere du jour

Vous avez toutes raison, toute ces reflexions que l'on nous fait, on nous les fera encore et encore... Ce sont toutes des mauvaises langues et sont jalouses de ne pouvoir restés chez eux à s'occuper de leurs enfants...Courage à toutes...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

09-05-2007 14:40:20

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2007 15:07:54

jasmine
Invité

Re : ma colere du jour

Aux fauteurs de troubles , demander leur pourquoi ils penchent la tête quand ils vous parlent .

...


et souvenez vous alors ...


que c'est pour leurs 2 neurones se rapprochent . .  .


hehe !

#23 09-05-2007 15:42:59

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : ma colere du jour

perso, je n'ai jamais eu ce genre de réflexion mais je suis sure que ça me ferait sortir de mes gongs!!! Car j'ai connu le travail à l'extérieur et certains jours,je peux dire que c'était moins fatigant, et pourtant, j'étais infirmière!! Il faut aussi que les gens sachent que nous avons plus de travaux ménagers à faire car il y a toujours du monde à la maison et les enfants,ça salit!

Hors ligne

#24 09-05-2007 16:27:51

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : ma colere du jour

ca me fout en boule!!!!et pourtant a chaque fois je me dis que c est la derniere parce que c est l effet recherche!mais y a pas moyen!!!
on sait ce qu on vaut et il y a quand meme une petite poignee de gens qui le savent aussi alors laissons les jaloux et les cerveaux de poules parler...meme si l envie de leur rentrer dans le lard me demange!


95m88dlc.gif

Hors ligne

09-05-2007 16:27:51

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2007 00:01:47

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ma colere du jour

enfin on à pas fini, de plus termite 39, par moment moi aussi mon homme me fait des réflexion, si cela continu, je vais prendre des vacances, famille amis s'occupent des enfants, mari de la maison et...............moi..........;pas là........parti sur une île au soleil tranquille..........mdr
enfin ç'est pas gagné..!!!


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#26 10-05-2007 08:05:34

supernounou44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 04-01-2007
Messages : 296
Site Web

Re : ma colere du jour

ces réflexions sur notre métier ne cesseront pas tant que les médias nous montreront comme des bonnes à rien, des femmes qui profitent de leurs employeurs, il faudrait organiser une journée "portes ouvertes" pour voir ce qui se passe chez nous pendant la journée. Moi, les réflexions j'en ai eu pendant longtemps mais maintenant elles diminuent, ma famille n'en fait jamais, car j'ai des assmat dans ma famille. Ceux sont plutot les "connaissances" mon voisin le plus proche, quand je lui ai dit que j'allais accueillir un autre enfant, il m'a dit que cela me faisait de "l'occupation", j'ai cru que j'allais lui rentrer dans le lard, pour lui c'est une occupation,  Les parents ,des enfants que j'accueille, comprennent quand je suis fatiguée et quej'ai des problèmes de santé. Mon mari lui commence à se rendre compte du boulot que j'ai (au bout de 5 ans) surtout depuis que j'ai de la tension. Peut être qu'un jour les mentalités changeront pour cela il faut que tout le monde s'y mette, mais ce n'est pas gagné !!!

Hors ligne

#27 10-05-2007 08:20:33

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : ma colere du jour

j'ai travaille 13 ans en usine à la chaine , je suis assistante maternelle depuis deux ans, si je devais faire un choix aujourd'hui je repartirai travailler en usine.
tout est dit.

Hors ligne

#28 10-05-2007 08:34:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma colere du jour

ben moi j'ai travaillé en usine, au rendement, à la chaîne, etc...
pendant 10 ans dans l'une et + de 2 ans dans l'autre...
en journée, 2x8 et même 4x8...
je ne retournerais pas en arrière!
même pour le double de ce que j'ai actuelement smile

Hors ligne

#29 10-05-2007 13:39:50

tomali
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 6
Site Web

Re : ma colere du jour

je suis d'accord avec vous, cette réflexion, je l'entends souvent et çà depuis 28 ans que j'exerce ! un exemple : mes beaux-parents avaient l'habitude de venir à la maison une fois par semaine à.....16h45 ! heure d'aller chercher les ptits bouts à l'école et bien, ils me disaient : ils peuvent bien attendre, ils ne les mettront pas à la porte  !!!! jusqu'au jour ou j'en ai eu vraiment marre! je leur ai dit que j'avais un métier et que je n'avais pas le temps de recevoir pendant mes heures de boulot, non mais oh !!! un autre exemple, une amie me dit à chaque fois que l'on se voit : tu as de la chance toi, tu ne travailles pas !! tu fais ce que tu veux de tes journées !!! Bref, j'en ai marre de me répéter mais çà me met vraiment en colère !

Hors ligne

#30 10-05-2007 15:55:32

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : ma colere du jour

mais pourquoi sommes nous si mal reconnues?c est vraiment trop injuste!allez juju 56,fais moi une place dans ta valise;je pars avec toi!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#31 15-05-2007 17:09:57

nounoughighi38
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 3

Re : ma colere du jour

allez courage  ! je suis nounou depuis 15 ans et j'en ais vue et entendu . mais les personnes qui disent ses choses sont celles qui laisse a toute occasion leurs petits chérubins . A si les nonous n'étaient pas la il faudrait les inventer . mais bon on les aimes nos petits  smile

Hors ligne

#32 15-05-2007 17:18:20

nounoughighi38
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 3

Re : ma colere du jour

allé les filles courage bientot la retraite l mais en attendant vivement les vacances et faite comme moi lorsque j'arrive sur la plage je cherche une place ou il n'ya pas de petits diables

Hors ligne

#33 15-05-2007 21:50:53

GALOUBETTE
Invité

Re : ma colere du jour

travaillant à domicile c'est sur que pour la plupart des gens on a la belle vie, mais je suis sure que la moitié des gens ne ferait pas ce qu'on fait: concilier vie privée avec son conjoint, l'éducation de ses enfants, entretenir une maison et s'occuper des enfants des autres. Je garde des enfants et pour 2 d'entre eux, je me rends compte que je suis ni plus ni moins la boniche de leurs parents soit un bouche trou. je trouve que beaucoup de gens y compris certains parents employeurs n'ont que peu de reconnaissance pour notre métier.

#34 15-05-2007 22:33:47

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : ma colere du jour

il y en a qui travaille (à l'exterieur) car c'est difficile parfois avec un salaire mais moi j'en connaît qui travaille aussi pour ne pas s'occuper de leurs gosses!!! Comme un membre de ma famille qui trouve honteux de devoir payer (une nounou) pour aller travailler(je vous dit pas les relations que j'ai avec elle!!!)mais quand je lui dit "tu le ferais toi" il y a plus personne. C'est dommage que l'on ne soit pas bien reconnu car j'ai l'impression que l'on fait un "sous-mêtier"(je hais ce mot!!!!!!!!) comme j'ai déjà entendu dire alors là je m'enflamme car le "sous-mêtier" n'existe pas car tout travail est utile sinon il y en aurait pas...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#35 15-05-2007 22:36:50

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : ma colere du jour

ben oui c est vrai!se faire payer pour travailler!si c est pas honteux!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#36 15-05-2007 23:42:58

CHARLOTT
Invité

Re : ma colere du jour

Un intrus dans la conversation :

Je suis parent employeur et je comprends votre colère.
Mais c'est pas très sympa de dire ces choses sur des parents qui vous donnent le pain tous les mois.

Pas étonnant, qu'il y ait autant de litiges entre parents et nounous.

Je modère car sinon je vais avoir des retours cinglants.

Je pense que si chacun des deux côtés était intelligent et se rappellait sans cesse que l'intérêt commun des deux parties est le bien être de nos piou-piou, nous éviterions nos désaccords.

Je crois que c'est la seule réponse légitime qu'il faut faire entendre à ces parents qui devraient reconnaître votre profession à sa juste valeur.

Vos journées ne sont pas comparables à nous parents qui travaillons à l'extérieur, mais reconnaissez que nous avons aussi nos stress à gérer (pression par chef, culpabilisation de laisser notre enfant, les transports, être à l'heure le matin au travail et le soir chez la nounou , et la soirée, rattraper tout ce qu'on ne peut pas faire la journée etc...).

J'espère que vous ne me maudirez pas trop, mais ça m'énerve un peu cette guerre des parties.

Pour ma part, j'ai toujours fait la part des choses et confie mon enfant à la nounou en toute confiance, je luis donne carte blanche.

Lorsque l'on a un désaccord, j'essaye toujours de relativiser et de trouver une solution.

Maintenant, d'autres personnes me disent que je suis trop gentille avec ma nounou et qu'elles ne feraient pas comme ça.

Mais il est oû mon intérêt ?

C'est le bien être de mon piou-piou adoré, alors.....

Nous avons besoin de vous, mais vous aussi !

#37 15-05-2007 23:52:13

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ma colere du jour

CHARLOTT a écrit :

Un intrus dans la conversation :

Je suis parent employeur et je comprends votre colère.
Mais c'est pas très sympa de dire ces choses sur des parents qui vous donnent le pain tous les mois.

Pas étonnant, qu'il y ait autant de litiges entre parents et nounous.

Je modère car sinon je vais avoir des retours cinglants.

Je pense que si chacun des deux côtés était intelligent et se rappellait sans cesse que l'intérêt commun des deux parties est le bien être de nos piou-piou, nous éviterions nos désaccords.

Je crois que c'est la seule réponse légitime qu'il faut faire entendre à ces parents qui devraient reconnaître votre profession à sa juste valeur.

Vos journées ne sont pas comparables à nous parents qui travaillons à l'extérieur, mais reconnaissez que nous avons aussi nos stress à gérer (pression par chef, culpabilisation de laisser notre enfant, les transports, être à l'heure le matin au travail et le soir chez la nounou , et la soirée, rattraper tout ce qu'on ne peut pas faire la journée etc...).

J'espère que vous ne me maudirez pas trop, mais ça m'énerve un peu cette guerre des parties.

Pour ma part, j'ai toujours fait la part des choses et confie mon enfant à la nounou en toute confiance, je luis donne carte blanche.

Lorsque l'on a un désaccord, j'essaye toujours de relativiser et de trouver une solution.

Maintenant, d'autres personnes me disent que je suis trop gentille avec ma nounou et qu'elles ne feraient pas comme ça.

Mais il est oû mon intérêt ?

C'est le bien être de mon piou-piou adoré, alors.....

Nous avons besoin de vous, mais vous aussi !

d'accord avec vous et puis chaque travail est différents, par contre des enfants demandent énormément de temps, pas de stress c'est clair mais il faut bien gérer.... assistante mat et travail à l'extérieur est différents , bien sûr, et puis comme vous le dites le + important c'est l'épanouissement de l'enfant.. enfin moi je disais que beaucoup de personnes dans mon entourage me disent je résume en un mot "nounou c'est cool.... (lire le 1er message)
sur ce votre message est bien, et je vous souhaite bonne soirée!!!!


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#38 15-05-2007 23:55:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ma colere du jour

CHARLOTT a écrit :

Un intrus dans la conversation :

Je suis parent employeur et je comprends votre colère.
Mais c'est pas très sympa de dire ces choses sur des parents qui vous donnent le pain tous les mois.

Pas étonnant, qu'il y ait autant de litiges entre parents et nounous.

Je modère car sinon je vais avoir des retours cinglants.

Je pense que si chacun des deux côtés était intelligent et se rappellait sans cesse que l'intérêt commun des deux parties est le bien être de nos piou-piou, nous éviterions nos désaccords.

Je crois que c'est la seule réponse légitime qu'il faut faire entendre à ces parents qui devraient reconnaître votre profession à sa juste valeur.

Vos journées ne sont pas comparables à nous parents qui travaillons à l'extérieur, mais reconnaissez que nous avons aussi nos stress à gérer (pression par chef, culpabilisation de laisser notre enfant, les transports, être à l'heure le matin au travail et le soir chez la nounou , et la soirée, rattraper tout ce qu'on ne peut pas faire la journée etc...).

J'espère que vous ne me maudirez pas trop, mais ça m'énerve un peu cette guerre des parties.

Pour ma part, j'ai toujours fait la part des choses et confie mon enfant à la nounou en toute confiance, je luis donne carte blanche.

Lorsque l'on a un désaccord, j'essaye toujours de relativiser et de trouver une solution.

Maintenant, d'autres personnes me disent que je suis trop gentille avec ma nounou et qu'elles ne feraient pas comme ça.

Mais il est oû mon intérêt ?

C'est le bien être de mon piou-piou adoré, alors.....

Nous avons besoin de vous, mais vous aussi !

c'est tout à votre honneur!!!
et rassurez vous vous n'etes pas une intrus big_smile
personnellement je suis ravie d'avoir votre avis, qui il me semble est plus que sensé..
mais helas tout le monde ne reagit pas comme vous   parent ou assmat...
perso je n'ai jamais eu de pb... je suis à la fois maman et assamt et je me dit q'avec un peu de bonne volonté tout peut se passer au mieux...
n'hesitez pas à nous faire part de ce que vous vivez avec votre nounou sur le post parent....
nous aimons aussi avoir les avis positifs...

à tres bientot de vous relire
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 16-05-2007 00:31:01

CHARLOTT
Invité

Re : ma colere du jour

Si cela vous intéresse j'ai une conversation sur forum parents.
Je dois me séparer de ma nounou au mois de septembre car mon piou-piou rentre à l'école.
Nous étions un peu perdues toutes les deux sur la procédures de licenciement, car elle est enceinte de 2 mois.


Si vous avez un avis sur la question, je sais que cela peut -être un sujet qui fache mais si on peut échanger cela peut-être interessant et je ne me facherais pas promis.
La loi, c'est la loi  et je respecte, mais je ne trouve pas ça juste dans mon cas.

Ps : la réponse de nounousylvie71, pas cool...
là n'était pas ma démarche.

Bonne soirée

#40 16-05-2007 00:34:27

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ma colere du jour

tu ne peux rien faire elle est enceinte......nounou!!!!
bon mais renseigne toi à la pmi, la puéricultrice te diras peut être comment faire!!!
tu ne dois pas être la seule à qui c'est arrivée
je ne sais pas si dans les fiches parents c'est indiqué va voir
et lulu va te répondre aussi je pense...
allez tu nous tiens au courant !! et si j'ai d'autres infos je te le dis
allez moi au dodo....
bonsoir!!!

Dernière modification par juju56 (16-05-2007 00:40:42)


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB