Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2007 09:47:48

mamoune86
Membre
Lieu : vouneuil sous biard
Inscription : 25-04-2007
Messages : 43
Site Web

péricultrice ou assistante sociale ???

bonjour j'aurai voulu savoir si c'est la péricultrice ou l'assistante sociale ou bien les 2 qui passe au domicile ? quelle est la différence  ?
est ce qu'il faut installé tout le materiel quand elle passe comme les barrières de sécurité etc ou bien juste lui montré qu'ont les a , car si il y a 6 a 9 mois entre sa visite et l'accueil de l'enfant ça laisse du temps pour tout installé ou acheter ce qui nous manque et une dernière question est ce que la formation est rémunérer?

Hors ligne

09-05-2007 09:47:48

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2007 09:50:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : péricultrice ou assistante sociale ???

perso je n'ai eu en visite qu'une puer....mais je suisde l'ancienne formule..
il vaut mieux avoir tout ce qui concerne la securité
la formation est "offerte" par le cg...non remunerée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 09-05-2007 10:00:43

mamoune86
Membre
Lieu : vouneuil sous biard
Inscription : 25-04-2007
Messages : 43
Site Web

Re : péricultrice ou assistante sociale ???

ok mais pour la sécurité si je les aient mais pas installé  c'est pas grave tant que je n'ai pas l'accueil de l' enfant

Hors ligne

#4 09-05-2007 10:03:18

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : péricultrice ou assistante sociale ???

Alors la aussi il y a des différences , moi elles sont venues a deux la puér et l 'éducatrice pour enfant , lors de la 1 ere visite elles m 'ont posé de nombreuses questions sur le métier, mes motivations , mon organisation, et elles ont fait le tour complet de la maison pour définir les points de sécurité a mettre ou a améliorer, elles m 'ont laissé un temps pour tout régler et ensuite elles sont revenues pour voir ma famille , intérrogé mes enfants un 3 eme Rdv pour finir le questionnaires et discutter avec mon mari de mon futur métier, ce que lui en pensait, mais la encore chaque puér fonctionne a sa manière , il ya de nombreux posts ou chacunes de nous donnent son éxpérience, bon courage soit juste prete a les recevoir en ayant vu les questions concernant, l 'alimentation , les jeux adaptées a quel age, les soins , les activités selon l 'age de l 'enfant , ton organisation si tu dois emmener tes enfants a l 'école si tu en as.Sois naturelle et tout ira bien , bon courage

Hors ligne

09-05-2007 10:03:18

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2007 10:08:33

mamoune86
Membre
Lieu : vouneuil sous biard
Inscription : 25-04-2007
Messages : 43
Site Web

Re : péricultrice ou assistante sociale ???

j'ai 2 enfants de 6 et 4 ans je pense donc me servir de ma propre expérience de plus j'en ai un des 2 qui est allergique à pas mal de chose alors sur ce plan là c'est déjà une expèrience . pour l'alimentation on ma conseillé de faire fournir les repas par les parents vous vous faites comment ?

Hors ligne

#6 09-05-2007 10:41:55

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : péricultrice ou assistante sociale ???

Pour mon loulou qui est petit ce sont les parents qui fournissent, lorsqu 'ils sont bébés il n ' y a pas de soucis , seulement lorsque vous en avez plusieurs ils veulent toujours mangés ce qu' il y a dans l 'assiette de l 'autre , ma péri mange comme nous donc la c' est moi qui fait le repas.Nous en avons discuter avec les parents , quand mon loulou sera en age de manger avec mes enfants et la péri par ex pendant les vacances je ferai le repas pour tout le monde , c'est une discussion a voir avec les parents certains préfèrent participer et faire eux meme les repas , d'autres préfèrent que ce soit l 'ass mat

Dernière modification par JENNY (09-05-2007 10:43:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB