Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2007 15:57:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

on est en droit de te faire la morale entre collegues ! mais il ne faut pas non plus que tu sois dans la panade point de vue salaire il faut que tout soit fait en regles!!! pourle mois d'avril il n'ont pas le droit de ne pas te payer car le travail à ete fait ! ils doivent te fournir tous les papiers pour beneficier de l'assedic! mais nous ne sommes pas competentes pour t'aider renseignes toi dans les organismes appropriés!!! ici nous ne sommes que des forumeuses qui conseillons et aidons avec nos connaissances ! mais là sujet délicat  tines nous au courant tout de même bon courage !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

10-05-2007 15:57:50

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2007 16:02:07

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

Tu as laissé l'enfant tout seul dans l'appartement ? Ou bien étais-tu juste sur le palier par exemple ?
Si tu es partie, par exemple à l'école ou acheter le pain, pourquoi ne l'as-tu pas emmené ? Imagine si tu avais eu un accident ? L'enfant aurait été tout seul très longtemps.
Pour ton calcul, il faut que tu comptes les semaines rééllement travaillées par rapport au calcul de ta mensualisation et rajouté 1O% pour les CP. Si c'est une faute grave, les parents ne sont pas tenus de te payer le préavis mais te doivent les CP.

Hors ligne

#23 10-05-2007 16:38:47

macaille22
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 7
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

va sur le site du SPAMAF malgré que tu risques peut etre de te faire envoyer bouler (à la limite dit juste que tu t'es fait licencier pour faute grave sans entrer dans les détails), bref, va les voir et exposes ton cas qui sera taité par des professionnels. Elles t'xpliqueront comment procéder, quels papiers fournir, elles te demandont quels salaires tu as percus ... je te met le lien ici et bonne continuation http://www.assistante-maternelle.org/

Hors ligne

#24 10-05-2007 16:44:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

et quelle se fasse bouler !!! je crois que ce sera normal !! on va pas la feliciter non plus !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

10-05-2007 16:44:04

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2007 17:37:09

macaille22
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 7
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

ok média cependant maintenant que c'est fait ca ne sert pas a grand chose de la blamer ainsi. Perso, je ne juge pas ... Comme l'ont dit d'autres assmat avant on n'a ni les tenants ni les aboutissants et ca ne sert a rien de polémiquer sur des faits deja exercés. Enfin, elle vient principalement pour avoir des infos sur ces droits. Effectivement elle a fait une erreur et elle l'assume cependant elle ne vient pas ici pour se faire juger mais pour obtenir des renseignements sur ces droits et devoirs quand aux assedics, rupture de contrat, argent. Perso, meme si je faisais une faute grave, j'estimerais avoir droit à mon dut et je le réclamerais meme si je n'avais pas a la ramener car les parents ne sont surment pas ravis (chose que je comprend) cependant ils n'ont tout de meme pas le droit de faire patienter les gens comme ca et de réclamer certaines sommes qui pourraient peut-etre ne pas etre dut ...

Hors ligne

#26 10-05-2007 17:58:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

on se calme doucement les filles !
on peut ce poser des questions et c'est normale vue sous cette angle!
pourquoi et comment libre a Mline de donne plus de détail ou non voilà!

je te remet mon post ici on ne peut pas faire plus maintenant tu as des droit et devoir bien évidement!
je te répète réfléchit es ce que ce là vaut vraiment le cou!

relit ci dessous !désolé je ne peut pas faire plus! ok
je te site ce que  j'ai sur le livre juridique des assmat ok

Il convient ici de préciser qu'il existe une graduation dans les fautes susceptibles d'être reprochées a l'assmat, s'il s'agit d'un licenciement  pour motif disciplinaire.

si le licenciement constitue une sanction d'une attitude inadapté de l'assmat, le licenciement peut être prononcé:

-pour cause réelle et sérieuse, ce qui ouvre droit à l'assmat à un préavis, une indemnité de licenciement, et une indemnité compensatrice de congés payés;

_ pour faute grave qui rend intolérable le maintien du contrat de travail pendant la durée du préavis:

_ l'assmat perçoit ses congés payés ainsi que les éventuelles régularisations salariales devant êtres effectuées, mais il ne perçoit pas l'indemnités de licenciement;

_ pour faute lourde: le salarié perçoit exclusivement la régularisation de sa mensualisation. L'assmat perd le bénéfice de l'indemnité de licenciement et des conges payés.

voilà et fait bien attention réfléchit si tu ne veut pas que la procédure aille plus loi et pense au cout que tu va devoir payée ok
car tout est contre toi A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#27 10-05-2007 18:06:06

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

Mline, les parents n'ont pas à te réclamer un demi mois de salaire, il est bien stipulé dans la convention qu'une régularisation doit être éffectuée sans remettre en cause le contrat.

Les parents te doivent ton mois d'Avril puisque tu as travaillée, et te fournir les papiers assedics ainsi que ton certificat de travail, il n'ont pas à te faire patienter jusqu'au mois de Mai.

Même si tu as fait une faute (cela peut arriver à tout le monde) ils doivent respecter la procédure normale, eux aussi ce mettent en faute.


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

#28 10-05-2007 18:25:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

mais je suis tout ok avec toi pour son du !!! mais il ne faut pas oublier que en deux fois la faute s'est faite !!! ne pas la blamer certes ! mais elle a le droit d'avoir quelques reflexions !!  et pis quoi encore !! elle a fait deux fautes elle assume c'est tout faillait pas le faire meme si on a pas le tenant et l'aboutissant ! meme dans des cas extremes on ne laisse l'enfant seul !!! desolé !! mais c'est ce que je pense ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 10-05-2007 18:39:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

s'il etait arrivé qq chose à cet enfant durant tes absences, tu imagines les conséquences????
la surveillance et la présence sont la base de notre metier!
tu dis que tu n'as pas eu d'autre choix!
et quoi encore!! tu n'avais qu'à l'emener!

et on va pas encore te repondre avec des fleurs !!!
et s'excuser de ta conduite inqualifiable!
c'est grace  à des gens dans ton genre que notre metier est dévalorisé!

soit heureuse que les parents ne te trainent pas au tribunal.
s'occuper d'enfant c'est un peu plus de responsabilité que de se faire les ongles!

30mn !!??!! et 2 fois! quelle inconcience !
je ne veux même pas savoir comment les parents ont pus apprendre tes absences...
dans un immeuble même sur le pallier : tu n'as pas à quitter l'appartement pendant qu'un enfant dort.
moi non plus je n'ose même pas sortir accrocher mon linge...

et tu prends la bonne décidsion d'arrèter ce metier qui n'est pas fait pour toi.

et pour tes renseignements... va voir des pros,
je te l'avoue, je n'ai même pas envie de répondre...
si j'etais les parents je te demanderai des domages et interets..
voilà pour ma franchise !

Hors ligne

#30 11-05-2007 09:53:24

macaille22
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 7
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

media a écrit :

mais je suis tout ok avec toi pour son du !!! mais il ne faut pas oublier que en deux fois la faute s'est faite !!! ne pas la blamer certes ! mais elle a le droit d'avoir quelques reflexions !!  et pis quoi encore !! elle a fait deux fautes elle assume c'est tout faillait pas le faire meme si on a pas le tenant et l'aboutissant ! meme dans des cas extremes on ne laisse l'enfant seul !!! desolé !! mais c'est ce que je pense ...

je suis entièrement d'accord AUSSI avec toi media et les fautes que cette personne a commise ne sont pas excusables. Il est regrettable de lire que des personnes sont encore capable de faire ca cependant elle n'est venue ici que pour avoir un renseignement. Elle aurait très bien pu dire qu'elle etait virée pour faute professionnelle grave et basta (sans donner ce détail). Perso, a la place des parents je serais furax et j'aurais sans doute portée plainte mais là encore n'est pas le débat. Cependant tout comme toi et comme d'autres, je trouve ce comportement intolérable et irresponsable  mais là encore elle avait des devoirs mais aujourd'hui et ce, malgré ce qu'elle a pu faire, cette personne a aussi des droits ...

Hors ligne

#31 11-05-2007 10:04:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

ouiii! tout à fait elle a bien raison de se renseigner mais il fallait qu'elles s'attendent à ce que l'on grince des dents !!!!! n'est ce pas ? comme tu dis elle n'aurait pas du preciser !! mais bon tant pis c'est fait elle s'est pris des reflexions elle s'est renseignée voilà !!! on va pas polimiquer non plus !!! wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#32 11-05-2007 10:26:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

moi je suis contre minimiser...
après on s'étonne de ce qu'on lit dans les journaux...
pas étonant si des soi disantes pro font nawak !
encore une histoire pour jluc delarue.....
heureusement l'enfant n'a pas eu d'accident !

Hors ligne

#33 11-05-2007 10:57:21

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

ce n'est pas très clair .........
l'enfant est resté seul mais comment cela seul 30 mn, tu es partie de chez toi??
et puis les parents n'étaient pas là ç'est qui qui t'a dénoncé?
ton histoire est bizarre, on ne comprends pas tout..
il est vrai que les parents doivent respecté le salaire de régularisation mais si tu es licenciée faute grave, lourde pas indemnités aucune
et d'accord avec 4i avec tout ce qui se passe maintenant il vaut mieux faire attention , imagine .......;enfin tu as pris ta décision de ne plus exercer mais si tu nous explique cette histoire de 30 mn on comprendrais mieux.........


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#34 11-05-2007 13:32:10

macaille22
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 7
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

Media, tout a fait, rien ne sert de polémiquer surtout que dans la finalité on est d'accord !!!!! big_smile

Hors ligne

#35 11-05-2007 14:59:47

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

pourquoi ne se renseigne t'elle pas tout simplement au prudhomme que eux pourront lui repondre juridiquement mieux que nous mais la je crois qu'elle ne reviendra pas sur le site malgré ce que vous lui avez dit toute  elle savait la faute qu'elle avait faite elle la reconnu c'etait pas la peine de remuer le couteau dans la plaie elle avez juste besoin d'un conseil  enfin c'est mon sentiment


calime10.gif

Hors ligne

#36 11-05-2007 15:11:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

macaille22 a écrit :

Media, tout a fait, rien ne sert de polémiquer surtout que dans la finalité on est d'accord !!!!! big_smile

ben vi!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#37 11-05-2007 15:21:24

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

mais par rapport au fait qu'elle doit de l'argent au parents je suis pas d'accord, s'ils se sont trompé ds leur calcul c'est tant pis pr eux on ne rembourse pas un employeur.
par contre faute grave oui, ne pas effectué le preavis oui, mais il faut qu'il soit payé et les papiers doivent etre donné au moment de la rupture du contrat soit des que l'on enleve l'enfant et pas a la fin du preavis réel, soit pr elle fin mai. elle a droit au indemnité de fin de contrat (solde des cp, indemnité de licenciement si +1ans d'ancienneté etc)

ds le cas d'une faute lourde il n'y a pas d'indemnité de licenciement (et encore je suis plus sur demoi) ni de preavis mais pareil je suis plus sur de moi.

elle ne conteste pas la faute dc soyé cool avec elle. je ne la protege pas mais elle mm ne le conteste pas.


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB