Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2007 14:26:33

lully
Invité

une question sur le metier

Bonjour,
je me posais une question concernant le metier d'assistante maternelle. Je me suis renseigner un peu sur le metier et j'ai vu qu'il n'y avait aucune conditions de diplome pour acceder a cet emploi si ce n'est l'obligation d'effectuer une formation en meme temps que l'empoi (ainsi que de reunir les conditions requises en ce qui concerne l'habitation ... )
Ces infomations concernent  le travail a domicile. Qu'en est il pour le travail en creche ,en association ou dans d'autres lieux.
Dans ce cas la peut on exercer sans diplome?
Je souhaiterait travailler avec des enfants mais pour l'instant je ne peux pas les accueil chez moi, car le lieu n'est pas adapté

merci pour vos réponses

11-05-2007 14:26:33

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2007 14:28:21

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : une question sur le metier

il bien il faudrait poser la question sur les sites pour les personnes attachées à une creche ou autres

car ici nous sommes toutes ass mat à notre domicile


eio16310.gif

Hors ligne

#3 11-05-2007 15:03:06

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : une question sur le metier

je crois qu elles doivent aussi faire une formation;quant a la formation d ass mat independante elle doit maintenant se faire avant d exercer.


95m88dlc.gif

Hors ligne

#4 11-05-2007 15:06:48

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 10-02-2007
Messages : 119
Site Web

Re : une question sur le metier

maintenant la formation d'ass mat se fait avant de garder des enfants , elle est de 60 h avant et 60 h pendant que tu garde des enfants, tu peux etre ass mat a ton domicile ou salarié d'une crèche mais en travaillant chez toi. Pour travaillé dans un creche, il faut un diplome, comme par exemple celui d'auxilliaire de puericulture ( 1 an de formation, entrée sur test ecrit et oral )
pour le reste , je ne sais pas
stef


maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

Hors ligne

11-05-2007 15:06:48

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2007 15:12:58

binette25
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 19
Site Web

Re : une question sur le metier

bonjour,je vais faire une demande d'agrément rdv réunion lundi mais en parallèle je prépare le concours d'auxilaire de puériculture car sans ce diplome tu ne peux pas travailler dans les crèches,halte garderie etc....je fais une formation par correspondance avec le CNED et je passerai le concours qu'en 2008 dans plusieurs régions.
n'ayant pas de BEP ,BAC je suis obligée de passer les épreuves écrites et oral. le cout financier "310 euro" pour une formation de 10 mois.si tu veux plus de renseignements tu peux m'écrire à cette adresse email :
bon wek-end

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB