Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2010 11:56:28

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : philo du matin

nanifafa a écrit :

Parfois certaines ont eu tellement de déboires, de litiges
que la confiance est morte
peut être un trop plein de soucis... une entente naissante tue dans l'oeuf
des déceptions en chaînes qui fait que ..
chacun réagit différemment
les uns vont être très procédurier au moindre accro
les autres chercheront les problèmes là ou il n'y en a pas ou plus..Quand il n'y a plus de dialogue quand les gens se tournent le dos pour une 40aine d'euro, après avoir passer 3 années de collabo-
ration ensemble sans anicroche..
quand on entend plus que le crie du porte monnaie, le coeur devient sourd
des guerres ont été déclarées pour peu sad

modif pour fautes sad   lol

oui mais dans ce cas comment elles font pour continuer à faire ce boulot ? elles doivent voir le mal partout, tout le temps. être dans un état de stress permanent ! c'est pas vivable !

Hors ligne

06-05-2010 11:56:28

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2010 12:02:29

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : philo du matin

Je ne sais pas sad

moi je suis une optimiste, je vis aux pays des bisounours lol
et je repart gonflée à bloc
je ne me rongerai pas les doigts pour des litiges (jen ai eu et j'en aurai certainement d'autres)
mais pas pour le travail (même si parfois la nuit........... wink  )
la vie est trop courte pour s'enfermer dans le noir smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#23 06-05-2010 12:06:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : philo du matin

je ne pars pas specialement mefiante, je suis au delà de ce stade en quelque sorte
je repete je n'attend rien, juste l'opportunité de faire mon boulot.
je ne me projette pas en disant "ça va bien se passer" mais pas non plus en pensant que ça va m*rder.
je crois que le mot c'est plutot : blasée.
voilà, c'est dans cette idée là en tout cas. ça peut paraitre triste, et quelque part ça l'est surement, mais en meme temps je n'ai rien a perdre. et du coup si il y a un soucis je n'essaie pas de menager quoi que ce soit et je discute . et surtout je dis ce que je pense. parce que c'est bien joli de discuter, mais si c'est pour mettre son avis de coté ou dire ce que l'autre veut entendre, ça ne sert a rien, sauf a creer encore plus de rancoeur.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#24 06-05-2010 12:13:06

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : philo du matin

moi je suis philosophe
une maman ma donner mon chéque ce matin
au lieu du 1 er et tout cela sans une excuse
que veux tu dire?
je me dit je l'ai eu donc sa va
mais mon compte fait grise mine
bon pas gros cheque mais assez
pour pas etre a decouvert jusqu'au salire de zom  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

06-05-2010 12:13:06

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2010 12:15:51

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : philo du matin

on sent bien que tu es blasée, mais tu arrives quand même à trouver du bonheur réguliérement en bossant ? te fache pas big_smile j'analyse et tu as été la seule "blasée" qui a osé répondre, courageuse belette tu es et tu resteras  wink



nanifafa il est pas ti beau quand même ce pays de bisounours ? le hic c'est quand la réalité nous rattrape sad

Hors ligne

#26 06-05-2010 12:18:04

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : philo du matin

éléa a écrit :

moi je suis philosophe
une maman ma donner mon chéque ce matin
au lieu du 1 er et tout cela sans une excuse
que veux tu dire?
je me dit je l'ai eu donc sa va
mais mon compte fait grise mine
bon pas gros cheque mais assez
pour pas etre a decouvert jusqu'au salire de zom  lol

et lui as tu fait la reflexion ? lui as tu demandé des explications, tout simplement ?

bcp le font pas et au bout de quelques retards elles explosent, pleurent, ralent, menacent de prud'homme et tout et tout mais en attendant elles ont rien dit et donc ont été consentante !

Hors ligne

#27 06-05-2010 12:20:25

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : philo du matin

cleso a écrit :
éléa a écrit :

moi je suis philosophe
une maman ma donner mon chéque ce matin
au lieu du 1 er et tout cela sans une excuse
que veux tu dire?
je me dit je l'ai eu donc sa va
mais mon compte fait grise mine
bon pas gros cheque mais assez
pour pas etre a decouvert jusqu'au salire de zom  lol

et lui as tu fait la reflexion ? lui as tu demandé des explications, tout simplement ?

bcp le font pas et au bout de quelques retards elles explosent, pleurent, ralent, menacent de prud'homme et tout et tout mais en attendant elles ont rien dit et donc ont été consentante !

bah oui je lui aie dit  lol
mais elle attend de toucher le sien sad
je prefere en rire tu sait
mais non je ne suis pas consentente  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#28 06-05-2010 12:21:21

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : philo du matin

Comme moi éléa wink
que veut tu faire autrement aller crier et frapper à la porte
dire tient j'ai pas eu ma paye aller hop je vais au prud'homme (pour 3 ou 4 jours de retard)
refuser de prendre loulou et claquer la porte (je sais faute pro wink
le problème pour nous
1 structure "solitaire"         notre maison
2 soutenue par rien (seule ) il faut pas le cacher , le ram souvent leurs infos sont erronées
ou inexistantes pour un peu qu'il y en ai un
la paje, je rie très fort sur leur professionnalisme
nous sommes face à notre contrat ((merci parme) et en direct live avec les parents
qui eux aussi nage ou patauge souvent (méconnaissance de la ccn)...
pleins de paramètres qui font que !


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#29 06-05-2010 12:27:13

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : philo du matin

Je pense qu'il faut beaucoup de psychologie pour faire ce boulot, du tact.Si on n'a pas suffisament" roulé sa bosse avant", ce métier peut devenir trop stressant.


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#30 06-05-2010 12:27:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : philo du matin

cleso a écrit :

on sent bien que tu es blasée, mais tu arrives quand même à trouver du bonheur réguliérement en bossant ? te fache pas big_smile j'analyse et tu as été la seule "blasée" qui a osé répondre, courageuse belette tu es et tu resteras  wink



nanifafa il est pas ti beau quand même ce pays de bisounours ? le hic c'est quand la réalité nous rattrape sad

je m'eclate a fond justement. je profite de chaque moment que je passe avec l'enfant puisque je sais que ça peut s'arreter demain.
quand l'heure de l'accueil arrive et que ça sonne chez moi je ne sais pas si c'est le parent et l'enfant ou alors le parent et la lettre de licenciement.
je precise que je ne suis pas du tout stressée ou rongée par l'angoisse, je prend les choses comme elles viennent, sachant que j'ai un champs d'action assez limité sur le cours des choses smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#31 06-05-2010 12:36:39

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : philo du matin

je sais pas je dois leur faire peur à mes pe hmm lol j'ai jamais eu de retard de salaire, tant mieux, donc je peux pas trop juger mais me connaissant je pense que je pourrais devenir "mauvaise" big_smile dans le sens que je deviendrais un allien purulent, une sangsue assoiffée, une tique ...........


j'aime bien ta philosophie du travail labelette, elle est juste

Hors ligne

#32 06-05-2010 12:40:44

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : philo du matin

cleso a écrit :

je sais pas je dois leur faire peur à mes pe hmm lol j'ai jamais eu de retard de salaire, tant mieux, donc je peux pas trop juger mais me connaissant je pense que je pourrais devenir "mauvaise" big_smile dans le sens que je deviendrais un allien purulent, une sangsue assoiffée, une tique ...........

idem lol



lol


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#33 06-05-2010 12:57:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : philo du matin

ben moi 2 ou 3 jours je considere pas ca comme un retard.

quand j'ai debute, au calendes greques :lo: on apprenait que notre salaire est inferieur au smic parce que nous sommes chez nous et qu'on peut se gerer comme on veut.

quelque part depuis le debut je m'en tiens a ca. a savoir que l'aspi faut bien le passer dans la journee pour que ce soit propre, je le fait le matin. en theorie avant l'arrivee des enfants. mais comme les horaires sont extensibles ca arrive parfois pendant la garde.

je me prends pas la tete.

pareil je lave ma cuisine apres le gouter le temps que les petits jouent (ca prend pas non plus des heures car ma cuisine c'est pas une salle de balle).

je crois qu'a trop vouloir jouer aux "professionnelles" on perd de notre credibilite.

pareil plus jeune on nous a appris que les pe sont des employeurs "relatifs". en fait ils sont catapultes employeurs et n'y connaissent rien.

un peu de tendresse dans ce monde de bruts big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 06-05-2010 13:06:55

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : philo du matin

les pmi souhaitent chez nous 0 risques (entre nous je me marre, le risque zéro existe pas faudrait quand même leur dire) et ensuite elles nous mettent une pression de fou, en exigeant que l'acceuil, la maison soient impeccables. de plus en plus on nous demande "presque" les même critéres de sécurité que les créches, les mêmes procédures (ménage et autre). du coup je comprend que certaines ayent peur de faire un brin de vaisselle dans la journée, ou virent hystéro si les pe rentrent avec les chaussures.

en formation ils disent partout "professionnel de la petite enfance" du coup certaines nouvelles (j'en faisais partie avant de déchanter) arrivent dans le métier en croyant tout savoir, en croyant pouvoir tout diriger et d'avoir la science infuse presque. quand la réalité les rattrape ça fait sacrément mal sad

Hors ligne

#35 06-05-2010 13:14:17

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : philo du matin

Je rejoint nielle wink
pourtant je n'ai pas démarrer aux calandres grecques lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#36 06-05-2010 13:21:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : philo du matin

sur cleso.

tu as raison, le probleme c'est qu'on explique aux jeunes am (je parle pas de l'age la) qu'elles sont professionnelles de la petite enfance. mais............................. on n'a pas de formation claire sur le sujet et pour moi c'est pas les quelques heures qui vont changer quoi que ce soit.

on n'a aucun cours de pedagogie enfantine, on nous sort une liste de livres (chouette au moins on sait qu'on sait lire tongue )

et on est larguee dans la nature avec des pmi preocupees d'uatres choses que des am.

c'est pour ca je dis qu'il faut aborder ce boulot avec serenite, ne pas stresser les pe, mais etre ferme sur ce qu'on accepte ou pas des le depart.

j'ai des pe qui me disent que je ne suis absolument pas comme je parait au debut.

effectivement j'annonce la couleur de ce que j'accepte ou pas. non negociable!

apres je suis relativement souple. heureusement je bosse avec des plannings qui changent parfois d'1h a l'autre lol

et une maman l'autre m'a fait un super compliment "par rapport a mes collegues, j'ai une nounou de luxe".

c'est y pas beau ca big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#37 06-05-2010 13:26:16

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : philo du matin

ah si c'est super beau comme compliment ! smile


et je pense comme toi. au début faut être ferme et ensuite quand on voit que le respect, le donnant-donnant est là on peut lacher un peu de mou. et non pas l'inverse sad

Hors ligne

#38 06-05-2010 13:29:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : philo du matin

cleso a écrit :

ah si c'est super beau comme compliment ! smile


et je pense comme toi. au début faut être ferme et ensuite quand on voit que le respect, le donnant-donnant est là on peut lacher un peu de mou. et non pas l'inverse sad

oui mais ça c'est simplement le bon sens smile
helas il semble que le bon sens ne soit pas enseigné en formation sad.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#39 06-05-2010 13:34:36

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : philo du matin

hmm oué je crois aussi

je me souviens de trucs que les filles croyaient sûr et qui étaient faux mais faux de chez faux. bon faut dire aussi que certain(e)s formateurs sont au courant de rien yikes et le bon sens n'est pas donné à tous big_smile

Dernière modification par cleso (06-05-2010 13:35:23)

Hors ligne

#40 06-05-2010 14:16:34

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : philo du matin

alors perso, sur ma tête, il doit y avoir écrit : trop bonne.....
les retards de paiements (et parfois de 1 mois !) le dialogue ne fait pas tout !!!!
Les retards (2 h la semaine dernière) , le dialogue encore et encore....ben quand on "nait" sans gêne, on est sans gêne !
etc....tout ces problèmes ne sont pas le fait d'un seul parent...
Ceci dit, j'adore mon boulot, je m'éclate : oui mais, je suis foncièrement gentille....alors !!!!

je suis très souple en terme d'horaires, je n'ai aucune contrainte enfants (transport école ou sport..)

Dernière modification par broks (06-05-2010 14:25:13)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB