Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2010 00:51:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : l'acceptez-vous??

Elaine a écrit :

je sais qu'un enfant est prêt à retirer la couche quand il me dit qu'il est en train de faire pipi dedans.Il y a pas mal de parents qui enlèvent la couche trop tôt et c'est accident sur accident alors on la remet et ce n'est pas top pour l'enfant qui est devant un échec. J'ai actuellemnt ce problème uniquement à la sieste et j'en ai marre de changer les draps et couvertures toutes les fois,je n'ai pas des stocs!!Du coup,je mets une serviette éponge entre les jambes!

et pourquoi ne pas remettre tout simplement la couche pendant la sieste?? wink

bien souvent les loulous sont prêts pour le pot bien avant les moments du sommeil!
ils font attention tout du long qu'ils sont réveillés pour ne pas faire en dehors du pot, normal qu'ils se relâchent pendant leur sommeil!

je trouve ça pas super du tout la serviette éponge entre les jambes... sad
c'est pas très valorisant pour l'enfant...
je ne te juge pas, je demande. smile

Dernière modification par popopilo (11-05-2010 00:52:13)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

11-05-2010 00:51:44

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2010 08:58:31

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

si tu as une autre solution que la serviette,tu me la donnes car la mère refuse de me redonner les couches (lavables).La 1ère fois,je l'ai couchée sur le lit 2places de mon fils,elle a mouillé le molleton,la couette,la housse,le drap housse,le molleton et le matelas!!! La couette ne rentrant pas en machine,j'ai dû la faire nettoyer par une amie. J'ai donc opter pour un lit 1 place,tout le lit à changer. J'ai trouvé un matelas à mettre au sol,une alèse imperméable,elle arrive à mouiller la couverture qui est sur elle! J'en ai plus que marre des lavages! J'ai déjà rajouter une clause dans mes nouveaux contrats:le linge de lit sali par les enfants sera lavé par les parents!

Hors ligne

#23 11-05-2010 09:34:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : l'acceptez-vous??

ah ouais là sad pas cool pour toi ni pour l'enfant d'ailleurs! sad
et la nuit? elle fait comment la maman?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#24 11-05-2010 14:15:38

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

avec la maman tout est simple, elle ne met aucune couche et dit à sa fille qui fait pipi au lit"ce n'est pas grave". D'ailleurs avec cette petite,il n'y a jamais rien de grave!

Hors ligne

11-05-2010 14:15:38

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2010 17:03:42

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Bin moi j'arriverais pas à dormir en sachant que ma fille passe la nuit dans son pipi...


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#26 11-05-2010 19:04:39

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Quand l'enfant a 2 ans et demi et qu'on arrive au mois de mai, beaucoup de parents commencent à angoisser pour la rentrée à l'école. Dès qu'il va faire un peu plus chaud, il sera plus facile de lui enlever la couche pour sortir et même pour toute la journée. Au printemps, les enfants ont moins de vêtements, ils transpirent un peu plus avec la chaleur et font moins pipi, c'est beaucoup plus facile pour le pot. C'est toujours à cette période que je vois de gros progrès chez les enfants et l'acquisition définitive de la propreté. Pas question pour moi de supporter pipi, caca sur le canapé alors que chez Maman, on a encore la couche.
L'année dernière j'avais un garçon de 3 ans, il était propre toute la journée mais faisait toujours pipi pendant la sieste. Il avait une couche car il n'était pas question que je lave chaque jour les draps. Je pense comme Elaine qu'un enfant ayant acquis la propreté, même avec une couche ne fera plus rien dedans, je l'ai constaté depuis longtemps.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#27 15-05-2010 22:51:18

gaellou31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-04-2010
Messages : 64
Site Web

Re : l'acceptez-vous??

Bonsoir,

ça me fait rire quand je vous lis car je suis en plein dedans avec ma puce,2ans et 4mois. J'ai commencé à lui enlever la couche car depuis quelque temps, j'ai constaté qu'elle s'isolait pour faire ses besoins. Elle partait dans une chambre et ne voulait pas qu'on rentre !

Et maintenant, je la laisse en culotte et dès que je suspecte une envie, je lui propose le pot. Dès que je pars au toilette, je l'emmène avec moi, je la pose sur le pot et en avant toute les deux en tête à tête...mdrrrr...( et comme ça avec mes deux premiers!!!).

C'est vrai que je ne vois pas faire de même avec un petit bout qui n'est pas à moi mais j'attendrais de constater les premiers signes avant de tenter l'expérience...  tongue

Les accidents pipi ça arrive, donc j'épongerai s'il le faut, comme je fais pour ma puce et la couche pour la sieste.


maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB