Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2007 10:22:52

delord
Invité

combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

bonjour,

je suis la maman de 2 enfants, un de 3 ans 1/2 et l'autre de 6 mois.
ils sont gardés par une assistante maternelle, le bébé à plein temps, et la grand en péri scolaire.
Ma nourrice a un agrément pour 3 plein temps et a demandé une dérogation pour mon fils ainé. La PMI, lui l'a donné mais jusqu'au 30 juin ! 
la PMI lui a dis qu'on ne donnait des dérogations qu'à titre exceptionnel, alors que je connais quelqu'un qui est dans le même cas que moi et sa nourrice a eu un agrément pour 3 ans, pour 3 pleins temps et un péri scolaire ... 
pouvez vous m'aider, car après le 30 juin je ne sais pas comment je vais faire pour faire garder mon fils aîné ...

15-05-2007 10:22:52

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2007 10:25:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

effectivement, les derogations sont nominatives et a duree limitée.

et encore l'asss mat a eu de la chance d'en avoir une car chez moi, la pmi les refuse.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-05-2007 10:25:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

ce sont le puers qui décident.
au cas par cas.
elle devrait demander la transformation d'un temps plein en péri... mais si elle a 3 temps pleins elle ne veux peut être pas quitter un emploi pour un péri (compréhensible)...

Hors ligne

#4 15-05-2007 10:47:06

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

pourquoi a t elle demande une dero? ca fait combien d enfants ensemble chez la nounou?


95m88dlc.gif

Hors ligne

15-05-2007 10:47:06

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2007 12:38:21

marielle38
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 2

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

bonjour
je suis assisstante maternelle et je me trouve face au meme genre de pb!
j'ai un petit garcon de 2ans 1/2 et je debute une grossesse. Je garde egalement une petite fille de 18 mois et la nouvelle puericultrice du quartier vient de m'apprendre que mon agrement ( un plein temps et un periscolaire) n'est pas adapté a ma situation...puisque j'ai deux enfants a plien temps a la maison ( mon fils + la petite) . Depuis quand nos propres enfants sont pris en compte dans l'agrement qu'on m'a accordé il n'y a un an????? je n'y comprends plus rien!!! et je ne sais plus comment faire...surtout qd le bébé arrivera!!

Hors ligne

#6 15-05-2007 12:49:15

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

Marielle 38 et oui nos enfant compte dans nos agréement jusqu'à l'age de 3 ans.

Pour justine 10300. il faut tel a la pmi de ta ville. et leur demander, y'a plein de post a se sujet, bonne lecture


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#7 15-05-2007 13:06:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

justine10300 a écrit :

Bonjour, je souhaiterai être assistante maternelle agrée mais je sais pas comment faire. Est ce qu'il faut avoir un diplôme? de l'expérience? pouvez vous me donner des détails svp?
merci d'avance à ceux qui me répondront.

coucou on ne te répondra pas dans ce post!
évite de poster au milieu des autres s'il te plais donc je t'ouvre un post expres pour toi  dans la même rubrique ok (je fait un copier coller ) ok


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 15-05-2007 13:12:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

marielle38 a écrit :

bonjour
je suis assisstante maternelle et je me trouve face au meme genre de pb!
j'ai un petit garcon de 2ans 1/2 et je debute une grossesse. Je garde egalement une petite fille de 18 mois et la nouvelle puericultrice du quartier vient de m'apprendre que mon agrement ( un plein temps et un periscolaire) n'est pas adapté a ma situation...puisque j'ai deux enfants a plien temps a la maison ( mon fils + la petite) . Depuis quand nos propres enfants sont pris en compte dans l'agrement qu'on m'a accordé il n'y a un an????? je n'y comprends plus rien!!! et je ne sais plus comment faire...surtout qd le bébé arrivera!!

depuis toujours...
il suffit de s'informer smile
jusqu'à 3 ans ils comptent pour des temps pleins, que ce soient les notres ou des enfants accueillis!
et comment faire?
celui de 2 ans 1/2 au ra + de 3 ans donc ne comptera plus et bébé prendra la palce du temps plein.
celle de 18 mois aura 18 mois + (environs) 6 mois+ 1mois1/2  à ta reprise, donc  26 mois.
soit tu demande une dérogation le temps qu'elle ai 3 ans soit tu patientes qu'elle ai 3 ans pour la reprendre.
le congé parental est aussi une solution en attendant.

Hors ligne

#9 15-05-2007 14:20:37

marielle38
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 2

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

4i a écrit :
marielle38 a écrit :

bonjour
je suis assisstante maternelle et je me trouve face au meme genre de pb!
j'ai un petit garcon de 2ans 1/2 et je debute une grossesse. Je garde egalement une petite fille de 18 mois et la nouvelle puericultrice du quartier vient de m'apprendre que mon agrement ( un plein temps et un periscolaire) n'est pas adapté a ma situation...puisque j'ai deux enfants a plien temps a la maison ( mon fils + la petite) . Depuis quand nos propres enfants sont pris en compte dans l'agrement qu'on m'a accordé il n'y a un an????? je n'y comprends plus rien!!! et je ne sais plus comment faire...surtout qd le bébé arrivera!!

depuis toujours...
il suffit de s'informer smile
jusqu'à 3 ans ils comptent pour des temps pleins, que ce soient les notres ou des enfants accueillis!
et comment faire?
celui de 2 ans 1/2 au ra + de 3 ans donc ne comptera plus et bébé prendra la palce du temps plein.
celle de 18 mois aura 18 mois + (environs) 6 mois+ 1mois1/2  à ta reprise, donc  26 mois.
soit tu demande une dérogation le temps qu'elle ai 3 ans soit tu patientes qu'elle ai 3 ans pour la reprendre.
le congé parental est aussi une solution en attendant.

mais a ton avis est ce qu'il me faudra une place de peri de libre pour mon avant de 3 ans??

Hors ligne

#10 15-05-2007 21:34:11

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

delord est partie?


95m88dlc.gif

Hors ligne

#11 16-05-2007 06:52:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : combien d'enfants peuvent être gardés par une assistante maternelle?

marielle38, prend un calendrier et vois d'ici ta reprise l'age de chaque enfant (les tiens + accueillis) et quand ce sera clair, appele la puer pour voir ce qu'ilest possible d'envisager.
comme il y a des differences entre les departements, je ne peux te répondre de manière fiable smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB