Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-03-2008 08:38:50

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

franchement faut être un "dingue" pour faire un métier pareil !  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

08-03-2008 08:38:50

partenaire publicitaire:

#42 08-03-2008 09:48:48

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

La mensu annee incomplète permet aux parents d'oter des sem non travaillees en plus des cp et cela n'est pas un plus pour les assmats car gros manque à gagner.
D'accord avec parme qui n'accepte pas qu'on ote les conges des 2 parents + le reste;j'ai fait cela pour un petit contrat et j'ai eu un salaire de misere qui me bloquait un agrement et pour la validation des trimestres c'etait pas assez!! roll

Dernière modification par tatie joe (08-03-2008 09:50:28)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#43 15-11-2008 14:46:40

corossol
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 32
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

bjr, j'ai lu votre post et je me permet de vous proposer une idée c'est juste une proposition.

Vous faites signer les 2 parents et vous specifiez quelque part dans le contrat en cas de litige :
si marié soit faire un avenant pr changer l'employeur selon qui aura la garde avec appui du jugement,
soit ecrire tt de suite le parent qui a la garde si pas marié.
Cela permettra aussi peut etre de revoir les congés et le noter aussi dans l'avenant.
Je suis separée du pere de mon enfant si j'etais dans cette situation j'aurais moi meme demandée à le noter dans le contrat. smile
moi j'ai la garde exclusive donc je suis seule employeur smile

Hors ligne

#44 16-11-2008 00:00:20

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

coucou
je me permet d'intervenir: à la formation ils nous ont bien dit qu'il n'y avait qu'un seul employeur, celui qui était déclaré à la PAJE!
???
par contre, je fais comme 4i, je prends un calendrier et je note mes semaines de congés, ceux où l'enfant ne sera pas avec moi et je compte le nombre de semaine de présence!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

16-11-2008 00:00:20

partenaire publicitaire:

#45 30-07-2011 01:57:13

Odre57
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 4

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

Bonsoir,

Je reviens sur un vieux sujet ! mais je ne trouve pas réponse à ma question ailleurs sad
Mon cas est assez particulier... avec mon copain nous ne sommes pas mariés, nous avons signés le contrat de l'assmat ensemble, jusque là pas de problème ! Je suis l’allocataire car mon dossier (vieux dossier apl cloturé) a été repris par la CAF.  Lors de la demande de complément de garde sur leur site, il était précisé que si je voulais que les 2 parents soit employeurs il fallait refaire une demande. Chose que j'ai faite en reprenant les mêmes données ! Maintenant je me retrouve avec 2 identifiants pour déclarer (bien sûr, je ne suis pas débile et ne vais pas faire ma déclaration d'heures 2 fois lol)  mais lequel dois-je prendre ?? Sachant que lui travaille en france et moi à l'étranger ? il ne faut pas se leurrer, on cherche tous la meilleure solution pour perdre le moins d'argent possible... si je la déclare avec mon identifiant aurais-je qd même le crédit d’impôts sachant que mes revenus sont imposés à la source ? grrrr je n'arrive pas à me dépatouiller de ce bazar...
Merci d'avance les filles !
@+

Hors ligne

#46 30-07-2011 02:09:02

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

Odre57 a écrit :

Bonsoir,

Je reviens sur un vieux sujet ! mais je ne trouve pas réponse à ma question ailleurs sad
Mon cas est assez particulier... avec mon copain nous ne sommes pas mariés, nous avons signés le contrat de l'assmat ensemble, jusque là pas de problème ! Je suis l’allocataire car mon dossier (vieux dossier apl cloturé) a été repris par la CAF.  Lors de la demande de complément de garde sur leur site, il était précisé que si je voulais que les 2 parents soit employeurs il fallait refaire une demande. Chose que j'ai faite en reprenant les mêmes données ! Maintenant je me retrouve avec 2 identifiants pour déclarer (bien sûr, je ne suis pas débile et ne vais pas faire ma déclaration d'heures 2 fois lol)  mais lequel dois-je prendre ?? Sachant que lui travaille en france et moi à l'étranger ? il ne faut pas se leurrer, on cherche tous la meilleure solution pour perdre le moins d'argent possible... si je la déclare avec mon identifiant aurais-je qd même le crédit d’impôts sachant que mes revenus sont imposés à la source ? grrrr je n'arrive pas à me dépatouiller de ce bazar...
Merci d'avance les filles !
@+

Bonsoir je ne suis pas sur pour le credit d'impot.
le mieux est peut etre de declarer a son nom.
Comme vous etes prelever a la source,vous ne payer pas d'impot sur france.
Attendre l'avis d'autres personnes..

Hors ligne

#47 30-07-2011 02:16:30

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

je trouve ca bizzare quand meme ! Déjà, effectivement , on va pas demander aux employeurs de notre employeur de nous fournir une preuve sur le nombre de congés qu'il a dans l'année !!

et si on poursuit  dans ce sens , on ne devrait prendre en compte que les horaires du parent employeur dans ce cas !!!ben oui, si le parent employeur fini son service a 23 h , ca ne devrait pas etre le conjoint qui vient le rechercher a 18 h !! c'est le meme principe que pour les congés !!

enfin, je trouve ca fou, meme si quelque part, je comprend la logique !!mais je n'approuve pas du tout !!

Hors ligne

#48 30-07-2011 02:18:04

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

désolée, j'ai repondu a un tres vieux post , j'avais pas vu la date !!

odre57, je ne peux t'aider, désolée !!

Hors ligne

#49 30-07-2011 02:29:08

Odre57
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 4

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

babykroll a écrit :

désolée, j'ai repondu a un tres vieux post , j'avais pas vu la date !!

odre57, je ne peux t'aider, désolée !!

Merci qd même smile

Hors ligne

#50 30-07-2011 02:31:14

Odre57
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 4

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

sam01 a écrit :
Odre57 a écrit :

Bonsoir,

Je reviens sur un vieux sujet ! mais je ne trouve pas réponse à ma question ailleurs sad
Mon cas est assez particulier... avec mon copain nous ne sommes pas mariés, nous avons signés le contrat de l'assmat ensemble, jusque là pas de problème ! Je suis l’allocataire car mon dossier (vieux dossier apl cloturé) a été repris par la CAF.  Lors de la demande de complément de garde sur leur site, il était précisé que si je voulais que les 2 parents soit employeurs il fallait refaire une demande. Chose que j'ai faite en reprenant les mêmes données ! Maintenant je me retrouve avec 2 identifiants pour déclarer (bien sûr, je ne suis pas débile et ne vais pas faire ma déclaration d'heures 2 fois lol)  mais lequel dois-je prendre ?? Sachant que lui travaille en france et moi à l'étranger ? il ne faut pas se leurrer, on cherche tous la meilleure solution pour perdre le moins d'argent possible... si je la déclare avec mon identifiant aurais-je qd même le crédit d’impôts sachant que mes revenus sont imposés à la source ? grrrr je n'arrive pas à me dépatouiller de ce bazar...
Merci d'avance les filles !
@+

Bonsoir je ne suis pas sur pour le credit d'impot.
le mieux est peut etre de declarer a son nom.
Comme vous etes prelever a la source,vous ne payer pas d'impot sur france.
Attendre l'avis d'autres personnes..

J'ai répondu mais jsais pas ou est partie ma réponse sad

Hors ligne

#51 30-07-2011 02:37:52

Odre57
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 4

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

Bon bah apparemment nulle part...
Jrecommence !

Jdisais donc que je ne pensais pas croiser qq'un à cette heure ci, et te remercie pour ta réponse et rapidité Sam !
Cela ne pose pas problème de déclarer à son nom alors que tout le dossier est au mien ?
Je ne paie effectivement pas d'impôt en france mais remplie ma déclaration et donc comme tout bon citoyen qui déclare ^^ je recois mon avis d'imposition à 0. C'est compliqué tout ca... suis perdue !
Petite question, ma nounou me demande une fiche de paie (jsais pas pq vu qu'elle va en avoir une de la paje) aucun intéret mais est ce que jpeux lui en faire une à titre indicatif ? et en y mettant les 2 noms ??

Hors ligne

#52 30-07-2011 09:26:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

coucou
pour répondre à la question du bulletin de salaire, tu dois lui en fournir une, tout simplement parce que l'attestation de salaire de la PAJE n'est pas complète et lorsqu'on a une fraterie bonjour les dégâts! on en a besoin pour faire notre calcul d'impôts wink Parme en propose un ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28172 suffit de lui en faire la demande par mail pour qu'elle l'envoie smile
pour la déclaration, allez voir à la source, soit la caf! wink
désolée, ma réponse va peut être vous paraître simple mais c'est souvent la meilleure solution puisque cas à part
bonne journée
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#53 30-07-2011 10:15:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

Bonjour,
oui le plus simple est de demander a la CAF,au moins vous aurez une réponse sur.

Hors ligne

#54 30-07-2011 11:13:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : réponse sur( 1 seul parent employeur ou les2) !après recherche!!!!!!

lorsque je rencontre des pe, je leurs demandent leurs besoin de garde, je ne me pose pas la question où sera l'enfant pendant les semaines d'absence programmées, et ça me parrait logique !
maintenant mes contrats de travail sont au nom du parent employeur, mais le contrat d'accueil et les annexes sont signées par les deux parents, pour qu'il n'y ai pas de litiges concernant l'autorité de chaque parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB