Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2010 15:59:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : mauvaise nounou??

ce n'est pas etre une mauvaise nounou que de ne pas supporter un bruit important et stressant pour tous
au contraire meme, tu as su deceler ta limite et preserver les autres enfants en arretant ce contrat, c'est tout a ton honneur
je pense que les nounou qui lui on dit que tu n'etait pas une bonne nounou, elles ne leur a pas dit la verité, genre que tu ne supporte pas quelques petits pleurs par ex!
alors c'est bien de se remettreen question mais des fois faut laisser pisser ce genre de remarque

Hors ligne

04-06-2010 15:59:56

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2010 16:03:41

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : mauvaise nounou??

c'est vrai mammouth tu as raison..☺

merci a toutes en tout cas..

Hors ligne

#23 04-06-2010 21:10:10

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : mauvaise nounou??

Elfe 69,pour moi tu es au contraire une bonne "nounou" car tu as compris que tu étais arrivée à saturation, que ta santé allait en prendre un coup et qu' il est dangereux de continuer dans ces conditions. Quand on est excédé par les pleurs incessants d'un enfant, on ne sait pas qu'elle peut être notre réaction, un mouvement de colère est vite arrivé!
j'ai accueilli il y a 3 ans un bébé hurleur, du jamais vu en plus de 10 ans de métier,l'enfer à la maison. J'ai voulu poser ma démission,la maman s'est mise à pleurer, j'ai annulé, j'ai retenté le coup plus tard, même problème alors j'ai tenu bon,ça a duré 18 mois avec des hauts et souvent des bas mais je n'avais plus que 2j d'accueil par semaine. Je me suis attachée à cet enfant mais par contre...plus jamais ça, je n'en suis plus capable! Donc maintenant, je préviens les parents à la signature du contrat.

Hors ligne

#24 07-06-2010 15:03:40

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : mauvaise nounou??

oui elaine je pense qu'on connait toutes nos limites..quand j'ai annonce a la mamn que je cessait le contrat elle a pleure aussi et je peux te dire que je m'en voulais mais je n'ai pas fait marche arriere (j'ai ete motivee par mon conjoint et ma fille qui a 14 ans)
aujourd'hui je n'ai aucun regrets..la vie reprends son cours..j'ai une nouvelle pepette en garde et tout se passe beaucoup plus sereinement...

mais plus jamais de bébé hurleur..de toute facon je ne prends plus de bébé pendant quelques temps..j'ai trois contrats pleins temps et lorsqu'ils se termineront je verrais a ce moment la ce que je ferais..

Hors ligne

07-06-2010 15:03:40

partenaire publicitaire:

#25 07-06-2010 15:42:34

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : mauvaise nounou??

elfe69 a écrit :

oui elaine je pense qu'on connait toutes nos limites..quand j'ai annonce a la mamn que je cessait le contrat elle a pleure aussi et je peux te dire que je m'en voulais mais je n'ai pas fait marche arriere (j'ai ete motivee par mon conjoint et ma fille qui a 14 ans)
aujourd'hui je n'ai aucun regrets..la vie reprends son cours..j'ai une nouvelle pepette en garde et tout se passe beaucoup plus sereinement...

mais plus jamais de bébé hurleur..de toute facon je ne prends plus de bébé pendant quelques temps..j'ai trois contrats pleins temps et lorsqu'ils se termineront je verrais a ce moment la ce que je ferais..

coucou wink
c'est vrai que quand on a connu de mauvaise passe avec un bebe hurleur, on a tendance à devenir "mefiante" par la suite .
perso, j'ai tenu 9mois, quand tu as tout essayé, que rien ne fonctionne, que ça desequilibre ton environnement, famille, autres enfants accueillis, il faut savoir dire stop.
comme dit elaine (je crois) car continuer dans ces conditions là peut être risqué ! un trop plein de notre part, un cri de trop etc...
donc mieux vaut s'arreter que prendre ce risque. on a toutes nos limites, toi tu as su reconnaitre les tiennes, c'est ça aussi être une professionnelle wink
prends toi quelque temps "tranquille" , respires un bon coup et profites du calme retrouvé wink

ps : depuis j'ai rallongé ma periode d'essai ! car comme toi plus jamais ça !

Dernière modification par maïa (07-06-2010 15:43:15)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#26 08-06-2010 15:32:03

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : mauvaise nounou??

maïa a écrit :
elfe69 a écrit :

oui elaine je pense qu'on connait toutes nos limites..quand j'ai annonce a la mamn que je cessait le contrat elle a pleure aussi et je peux te dire que je m'en voulais mais je n'ai pas fait marche arriere (j'ai ete motivee par mon conjoint et ma fille qui a 14 ans)
aujourd'hui je n'ai aucun regrets..la vie reprends son cours..j'ai une nouvelle pepette en garde et tout se passe beaucoup plus sereinement...

mais plus jamais de bébé hurleur..de toute facon je ne prends plus de bébé pendant quelques temps..j'ai trois contrats pleins temps et lorsqu'ils se termineront je verrais a ce moment la ce que je ferais..

coucou wink
c'est vrai que quand on a connu de mauvaise passe avec un bebe hurleur, on a tendance à devenir "mefiante" par la suite .
perso, j'ai tenu 9mois, quand tu as tout essayé, que rien ne fonctionne, que ça desequilibre ton environnement, famille, autres enfants accueillis, il faut savoir dire stop.
comme dit elaine (je crois) car continuer dans ces conditions là peut être risqué ! un trop plein de notre part, un cri de trop etc...
donc mieux vaut s'arreter que prendre ce risque. on a toutes nos limites, toi tu as su reconnaitre les tiennes, c'est ça aussi être une professionnelle wink
prends toi quelque temps "tranquille" , respires un bon coup et profites du calme retrouvé wink

bonjour,

tout à fait d'accord , chacun a ses limites
ps : depuis j'ai rallongé ma periode d'essai ! car comme toi plus jamais ça !

Hors ligne

#27 10-06-2010 00:22:49

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : mauvaise nounou??

laisses les dire le contrat est terminé les autres enfants et les tiens vont trouver un equilibre alors peut être que ce n'est pas normal d'avoir un bébé qui hurle mais ça vient peut être de leur coté aussi va savoir alors laisses les parler ... respire .. dur coté finances mais tu trouveras surement un autre contrat puis travailler dans de meilleures conditions tu seras bien plus à l'aise avec les autres enfants ils le ressentiront aussi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB