Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2007 08:24:14

BORDIER
Invité

licenciement assistante maternelle

BONJOUR je suis assistante maternelle depuis 96 et là je me vois déboussolee peut etre pourrez vous m'aider à resoudre ce dilemne
voilà, mon employeur se retrouve enceinte, ne pouvant garder le bebe à la rentree dejà mauvais !! je gardais son enfant sur
47.5h/semaine x 37 semaines de travail : 12 soit 146.5 paye par mois
donc annee incomplete
son mari est prof donc 10 semaine de plus que moi
mon préavis se terminant le 11 mai, j'ai eu par l'inspection du travail le détail suivant : cassation de la mensualisation pour mai sinon paye normalement avril, heures réeelles effectuées soit 85.5 heures pour mai

le problème qui m'amene est le suivant :
mon employeur en vertu de l'article 18 de la convention m'a fait le calcul suivant : j'ai effectué tant d'heure, j'aurai du en faire tant donc il se rattrape sur mon salaire de mai et considére qu'il ne me doit que 22 heures pour mai

je me demande ou l'on va si l'on peut revenir sur un contrat, calculer à la fin de celui-ci ce que l'on a pas effectué donc de ce fait pour mon cas les jours qui étaient féries sachant que je n'ai pris aucun congés supplementaires toujours fidèle au poste, jamais malade mais c'est à le devenir
qui a raison concernant l'article 18 (à savoir que moi je pense qu'ayant respecté mon contrat on a pas à y revenir)
merci beaucoup de m'aider
marie-christine

18-05-2007 08:24:14

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2007 08:27:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement assistante maternelle

la regularisation permet de payer la difference entre la mensualisation et le réel, mais JAMAIS un employé ne doit remboursé un trop perçut!
sauf si cp anticipés non acquis, mais les salaires ne doivent pas être mis "en doute".
je vous conseille de regler cela par un(e) mediateur
ram
pmi
puer
prud'homme
bonne continuation smile

Hors ligne

#3 18-05-2007 08:34:37

bordier
Invité

Re : licenciement assistante maternelle

merci, je vous tiens au courant des évenements car je suis très stressee et un peu démoralisee car nou devons sans cesse nous battre pour nous faire reconnaitre,  heureusement que les enfants sont naturels!!

#4 18-05-2007 08:59:42

bordier
Invité

Re : licenciement assistante maternelle

POUR ETRE CLAIR, si je suis bien ce que vous me dites
pour mon licenciements je dois percevoir :
mon salaire de mai soit 9 jours + mes indemnités de licenciements +
mes congés payes de l'annee écoulee

et malgré le fait que j'étais en année incomplete, le calcul m'est favorable car je n'ai pris aucun congé ni arret  supplementaire durant l'annee écoule, mon employeur n'a pas à revenir sur ma mensualisation car il se fait fort de me dire qu'il ne va pas me payer des heures que je n'ai pas effectuées
merci

18-05-2007 08:59:42

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2007 09:01:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement assistante maternelle

oui.
c'est bien ça smile

Hors ligne

#6 02-06-2007 19:10:40

bordier
Invité

Re : licenciement assistante maternelle

Bonjour, c'est gentil de m'avoir précedement répondu à mes mails
voilà j'ai un contrat périscolaire qui se termine le 30.08.07 et je gardais l'enfant depuis 2001
je crois avoir compris que j'avais droit à  1/120e de mes salaires de 2001 à 2007, je ne voudrais pas faire d'impert en demandant qq chose qui n'a pas lieu d'etre
j'exerce depuis 1996 et tous les autres parents ont arreté jusque là mes contrats lorsque les enfants rentraient à l'école sans me verser aucune indémnité de licenciement, à force de me documenter suite à mon dernier litige je me pose de sérieuses question (peut etre qu'avant sans la mensualisation on ne le faisait pas ) sinon je commence à me trouver un peu bete!!!
merci de bien vouloir me renseigner
salutations
mc

#7 02-06-2007 19:14:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : licenciement assistante maternelle

oui tu as bien compris, si + d'1 an d'ancienneté et si licenciement le sparents te doivent 1/120° de tout tes salaires net depuis le début du contrat


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB