Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2007 22:14:23

Boo
Invité

Appartement

Bonjour. J'aimerais passer mon agréement. Je suis en recherche d'appartement et je veux donc tenir compte des enfants dans la taille et la disposition de l'appartement.
Est ce que 50-55m² sont suffisants? Est-il indispensable d'avoir une pièce reservée aux enfants ou peuvent-ils faire la sièste dans notre chambre si il y a des lits ou berceaux?
Merci

18-05-2007 22:14:23

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2007 22:16:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Appartement

je pense que seule ta puer peut te repondre pour l'espace de ton logement et pour les autres questions.

Car cela change des départements,


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 19-05-2007 07:42:24

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Appartement

et bien tout secteur à ses criteres
certaines peuricultrice impose une chambre et non celle des parents pour que les petits dorment
et d'autres non
tu devrait à la limite faire une reunion d'info de ton secteur
ainsi tu auras les criteres de ton coin


eio16310.gif

Hors ligne

#4 19-05-2007 11:00:07

l8ure
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : Appartement

A parce qu'on peut nous refuser l'agrément si on a pas une pièce en plus de la chambre des parents selon le département ou on est???
Le comble!!!
En tous cas la règlementation elle dit que les F1 sont interdit, ce qui sous entend que les F2 c'est bon et qui dit F2 en général dis salon + chambre des parents.
Méline tu es de quel département?
Bizzz
LAURE

Méline a écrit :

et bien tout secteur à ses criteres
certaines peuricultrice impose une chambre et non celle des parents pour que les petits dorment
et d'autres non
tu devrait à la limite faire une reunion d'info de ton secteur
ainsi tu auras les criteres de ton coin

Hors ligne

19-05-2007 11:00:07

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2007 12:33:43

juliaR
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3

Re : Appartement

Salut Boo,

J'avais eu jusqu'à 4 enfants en garde dans une maison avec deux chambres. (il y avait une fraterie qui comptait pour 1.

Ma puer me laissait coucher deux petits dans ma chambre (15 m²), car j'avais éloigné les lits.

Au pire, dis lui que tu surveilles le réveil de l'un pour que ca ne réveille pas l'autre.

La séparation d'une chambre avec des paravent, ou de grands rideaux peut etre une solution aussi...

J'attends aussi mon agréement pour septembre, je recois la puer fin juin. En effet je vis actuellement avec mon amis, mes trois enfants, dans une maison qui pour l'instant compte 1 chambre de 25m², un salon, et ue cuisine séparés.

La maison est spacieuse, cela peut jouer en ma faveur.

Tu sais boo, cela dépend aussi de ta motivation, et de l'aménagement de ta maison.

Voilà, à bienot

Hors ligne

#6 19-05-2007 12:57:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Appartement

juliaR tu avais déjà l'agrément?
et  un enfant = 1 contrat = 1 agrément.
une fratrie prend donc le nb de places suivant le nb d'enfants qu'elle compose.
pareil partout en france smile
et pour le couchage, à voir avec la puer, car c'st suivant les enfants, leurs ages etc...
voilà smile

Hors ligne

#7 19-05-2007 17:08:02

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Appartement

Boo a écrit :

Bonjour. J'aimerais passer mon agréement. Je suis en recherche d'appartement et je veux donc tenir compte des enfants dans la taille et la disposition de l'appartement.
Est ce que 50-55m² sont suffisants? Est-il indispensable d'avoir une pièce reservée aux enfants ou peuvent-ils faire la sièste dans notre chambre si il y a des lits ou berceaux?
Merci

On sait bien qu'à paris bcp de gens vivent dans de petits appartements. Compte tenu des loyers ... Cette superficie me semble correcte si ton salon n'est pas trop encombré. Tu peux normalement faire dormir 2 BB dans la même chambre.

Hors ligne

#8 19-05-2007 18:52:17

Boo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 19-05-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Appartement

Merci pour la réponse, c'est rassurant. J'ai tendance à voir grand: une chambre spéciale enfants, un immense salon avec un grand coin juste pour eux, des tonnes de jouets.... je commencais à me demander comment j'allais payer un loyer pour un si grand appart!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB