Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2007 23:15:53

bichounette38
Membre
Inscription : 17-05-2007
Messages : 82
Site Web

les questions de la puer

quels sont les styles de questionspose la puer j ai ma reunion d infomation le 5 juin a votre avis combien de temps cela risque de prendre pour avoir sa visite merci pour vos reponses

Hors ligne

21-05-2007 23:15:53

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2007 23:25:57

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : les questions de la puer

la réunion d'information se passe entre plusieurs future assistante mat, on vous explique le métier, etc..... on demande de vous présenter et pourquoi vous voulez être assist mat et on vous remet le dossier d'agréement à remplir....
Ensuite la puéri vient chez toi 6 mois après environ pour voir si ta maison ou appart est au normes, et elle te pose des questions, alors de tout et de rien.......
puis si elle emet un avis favorable cela passe en comission au conseil général 3 mois après
Enfin moi ici dans le morbihan cela à mis environ 8 mois après cela diffère suivant ta région....
voilà bisous..


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#3 21-05-2007 23:55:17

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

Re : les questions de la puer

Pour mon département ça s'est passé comme ça  lors de la réunion d'information elle va te présenter le mérier d'assistante maternelle, les avantages et inconvénients de ce métier,et te demande de sécuriser ton appartement, elle peut te donner des exemples de situation vécu par d'autres assistantes maternelles, elle va suremnt te parler de la formation de 120h à suivre(60h à faire avant de garder le premier enfant) elle va te demander  de bien réfléchir au projet  et d'en discuter avec tous les membres de ta famille de prendre le dossier et de le déposer que si c'est ok à 100% et après il t'envoie l'accusé de reception de ton dossier et là à partir de cette date la puèricultrice à 3 mois pour venir te voir chez toi.Voilà j'spère que ça peut t'aider à te faire une idée.biz

Dernière modification par eni (21-05-2007 23:58:09)

Hors ligne

#4 22-05-2007 07:40:53

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : les questions de la puer

Oui, c'est pas 6 mois après la réunion.
Ils ont trois mois pour donner leur avis mais la puér. vient dans le mois qui suit en général.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

22-05-2007 07:40:53

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2007 10:36:09

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : les questions de la puer

Moi ça date d'hier : donc question
* sur ton organisation actuelle, ton organisation future : si tu as des enfants à toi comment tu gères l'école, les activités extra scolaires, le ménage, le repassage, les courses,...
* mise en situation diverses : que fait tu si l'enfant que tu accueille tombe, a la diarhée, a de la température, si tu soupçonnes de la maltraitance,...
*si tu acceptes un enfant handicapé, avec régime spécial, avec religion différente de la tienne,...
*que penses tu faire avec les enfants que tu accueilleras,...
* visite de ton logement (intérieur + extérieur),...
Mais regarde sur le forum, il y a plein de post super et n'hésite pas à nous poser des questions : ça m'a été super utile pour mon entretien. Bon courage


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#6 22-05-2007 22:40:14

perle
Membre
Lieu : aveyron 12
Inscription : 07-09-2006
Messages : 39
Site Web

Re : les questions de la puer

petite question sur la visite du logement:
je n'y suis pas encore mais bon j'aimerais savoir sur quoi la puer est pointilleuse?
nous sommes propriétaire mon mari et moi d'une grande maison de + de 150m2 mais en cour de rénovation, en clair c'est habitable mais il nous reste des travaux d'isolation prévu pour cet hiver ainsi que des murs qui sont nu et pas tapissé et qui ne seront pas fait dans l'immediat
en bref je voudrais savoir si cela peut coincé?!

Hors ligne

#7 22-05-2007 22:53:36

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : les questions de la puer

je pense qu 'il est préférable que ta maison soit finie avant de faire venir la puér car ta maison devient ton lieu de travail et donc acceuil des enfants, elle regarde la sécurité, ne tiens pas compte du style de la maison sauf pour la sécurité mais des murs "vides " cela peut en géner plus d'une, et les parents qui confiront leurs enfants aussi.

Dernière modification par JENNY (22-05-2007 22:54:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB