Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2007 20:52:15

Magueur
Invité

refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

notre assistante maternelle refuse d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade (rhume, petite angine,...) qui nécessitent un soin au doliprane voir advil. Elle stipule qu elle ne peut donner ce genre de médicament même si le médecin l'autorise par écrit.
Quand la maladie de notre enfant est plus grave, la question ne se pose pas, on le soigne à la maison. mais quand il s'agit d'un rhume ou d'un coup de froid !
Les assistantes maternelles ont des droits, je le conçois mais elles ont aussi des devoirs.
merci de m 'apporter une réponse
nb : nos relations avec elles sont très bonnes, nous désirons juste lui faire prendre conscience qu'on ne peut pas dire non à tout .

22-05-2007 20:52:15

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2007 20:57:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

c'est un point qui doit figurer au contrat.
dans quels cas l'assmat refuse un enfant malade.
si rien n'est fait à ce niveau, faites ensemble un avenant. smile
quand à administrer un medicament, s'il n'y a pas d'ordonance, elle a rison.
mais avec une ordonance elle devrait accepter.

Hors ligne

#3 22-05-2007 20:57:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

je suis nounou et je garde les petits malade sauf conjonctivite , gastro , grippe , autrement je garde !
qu'y a til de stipulé dans le contrat ? car tout doit etre noté! il est vrai que nous n'avons pas le droit de donner des medicaments! mais is il y a un mot du medecin faut pas pousser !! disctutez avec elle !!! car là vous avez raison !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 22-05-2007 21:00:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

elle en a le droit mais tout dépend ce qu'il y as d'inscrit au contrat!
accueille t'elle les enfants malade oui sous qu'elle condition!
et non qu'elle sont les maladie qu'elle n'acceptes pas de prendre l'enfant!
perso moi j'ai une close a mon contrat je n'acceptes pas les enfants malde au delà de 38° et si maladie contagieuse (gastro; grippe; angine, varicelle ect---) pour un rhume je le prend , une angine non car risque de contagions pour les autres loulous en gardent voir la propre famille de l'assistante maternelle ok
donc dans votre cas ques qui est inscrit au contrat!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

22-05-2007 21:00:42

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2007 21:20:42

arricarole
Membre
Inscription : 22-05-2007
Messages : 21
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

Enfin je pense que si on m'est un enfant chez une assistante maternelle c'est pour avoir un service en plus. Alors qu'en crèche il me semble que lorsque les petits boutchous sont malades, ils ne les prennent pas.

Hors ligne

#6 22-05-2007 21:36:07

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

Faut pas exagérer.....ni dans un sens, ni dans l'autre! La terre ne s'arrête pas de tourner pour un rhume, si l'enfant a des médicaments prescrit par le médecin, elle peut le garder.
En crèche, ils sont casse-pied avec ça.......car ça n'empêche pas les contagions, tout les gamins attrappent des maladies pas possible, alors qu'avec leur politique ça devrait pas être possible!
Par contre, en cas de fièvre, l'enfant est quand même mieux chez lui, à la maison, avec papa ou maman......il n'est pas bien, et au moins il a ses repères.

Hors ligne

#7 23-05-2007 11:20:10

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

Salut,

Moi quand la puér était venue me voir elle m'a dit que nous ne pouvions donner de médicaments même avec une ordonnance car nous ne sommes pas infimière et ne savons pas lire une ordonnance!!!
Je lui ai dit et pour nos enfants on le fait, elle me répond vos enfants c'est votre problème. Pour les enfants en garde les traitements doivent être donné le matin et le soir et si il faut absolument que ce soit donné dans la journée il faut faire venir une infirmière aux frais des parents!!!
N'est ce pas hallucinant?!!
Alors peut être que pour cette assmat c'est la même chose et qu'elle suit à la lettre!!


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#8 23-05-2007 11:31:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

je sais que pour les assmat' qui dependent de la crehe familiale..elles doivent en referer a la puer dont elles dependent a chaque fois qu'elles doivent administrer un medicament...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 23-05-2007 12:06:30

fleurorange
Membre
Inscription : 23-02-2007
Messages : 1 271
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

je travaille en creche et je prend les petits avec des petits rhumme sauf si il y a plus de 38.6 de température au debut de la garde de l'enfant je demande une ordonnance avec le medicament correspondant a renouveler c'est la creche qui veut ca pas de problème dans ce cas nous ne somme pas tenue d'aller chercher l'accord de la puer seulemnt celui la


calime10.gif

Hors ligne

#10 23-05-2007 12:33:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

ALEX30 a écrit :

Salut,

Moi quand la puér était venue me voir elle m'a dit que nous ne pouvions donner de médicaments même avec une ordonnance car nous ne sommes pas infimière et ne savons pas lire une ordonnance!!!
Je lui ai dit et pour nos enfants on le fait, elle me répond vos enfants c'est votre problème. Pour les enfants en garde les traitements doivent être donné le matin et le soir et si il faut absolument que ce soit donné dans la journée il faut faire venir une infirmière aux frais des parents!!!
N'est ce pas hallucinant?!!
Alors peut être que pour cette assmat c'est la même chose et qu'elle suit à la lettre!!

j'ai eu droit à la même réponse...
nullissime !

Hors ligne

#11 23-05-2007 12:55:18

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

Moi la puer m'a tyoujours dis que si j'avais une ordonnance à jour pour la maladie et que j'ai un mot du médecin en plus y'avais pas des soucis..

je vois bien l'infirmière arriver pour lui donner du doliprane en topette. çà deviens n'importe quoi


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#12 23-05-2007 13:24:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

si rien n'est indique au contrat et que votre enfant n'a qu'une rhino... je pense qu'un effort s'impose de sa part, par ailleurs si vous avez une ordonance d'antalgique de moins de six mois elle est tout a fait autorisee a donner le traitement, meme si ce sont des antibios d'ailleurs ! moi c'est qu'on me dit a la pmi !!!
sinon... je me demande dans quelle mesure les pranets qui veulent aller travailler l'hivers en sont capables !!!
si vous avez un doute : je vous conseille de telephoner vous meme a la pmi et de parler a la puer qui est en charge du dossier de vote ass mat et de voir avec elle.... peut etre pourra t elle jouer le role de mediatrice aussi...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 23-05-2007 13:25:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

moi je sais que par mesure de securite pour l'enfant que j'accueille, ma famille et moi : je n'accueille pas les enfants qui ont une grippe et une gstro et cela est note au contrat.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 23-05-2007 14:12:35

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

elles vivent dans quel monde ces puers?pourvu qu on conserve la notre longtemps!pour ne pas entendre des aneries pareilles!bien sur qu on sait lire!meme une ordonnance!trop fortes!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#15 23-05-2007 14:25:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

oui y'a des fois on se demande comment on est considere meme par les pmis....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 23-05-2007 14:31:01

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

je garde les petits bouts malade...mais bien sur.... médicament  avec ordonnance....c'est un accord contractuel....

Hors ligne

#17 23-05-2007 14:31:50

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

Et après on nous dit qu'on est des professionnelle!
Ca va super de devoir dire " il a besoin de doli...ne ce midi, il faut faire venir une infirmière, je ne sais pas lire les ordonnances!!" lol
Moi même avec ce que ma dit la puér si j'ai une ordonnance je donne! wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#18 23-05-2007 14:41:36

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

ben moi aussi!la du coup si on sort aux parents qu il faut une infirmiere pour mettre un suppo ils appellent pour nous faire interner!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#19 23-05-2007 18:15:39

Magueur
Invité

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

le problème c est qu il a rien de préciser sur le contrat ! eh oui...bientot il faudra un bac +18 pour remplir les documents ! il faut penser à tout et bientot a mettre l'adresse de son avocat en cas de problème (sourire)...
merci de vos messages...
on va essayer de discuter avec elle sur le sujet  (mais elle a la tête dure et on l'apprécie aussi pour cela)

#20 23-05-2007 21:10:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus d'accueillir notre enfant quand il est un peu malade

oui vous pouvez toujours faire un avenant au contrat !!!
et specifier dans quelle mesure elle n'accepte pas votre enfant


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB