Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2007 17:44:04

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

le 1er juin visite de la puericultrice !!!

Bonjour a toutes,

Ca y est j'ai été contacté pour la visite de la puericultrice qui est prévue le 1er juin, et je me pose quelques questions et je m'inquiete de plus en plus.

Je suis propriétaire de ma maison depuis moins de 2 ans et comme c'est une maison neuve il n'y avait aucun aménagement extérieur, donc depuis on a fait les clotures, engazonné le plus possible le terrain et mis quelques fleurs par-ci par-la, mais devant la porte d'entrée le sol est trop bas donc on a gardé une palette, ce qui n'est vraiment pas esthétique, et pourrait etre dangereux pour un petit enfant, mais étant donné que je commencerais a travailler en septembre, si d'ici la, j'ai effectué ma formation, on a décidé de faire la dalle bétonnée devant au mois de juin ou juillet, le temps d'acheter les matériaux, il en est de meme pour la terrasse derriere, le sol est creusé et il reste a couler la dalle bétonnée.

Pensez-vous que cela puisse etre un motif de refus ou pensez-vous que je peux me permettre de leur suggerer une contre-visite pour ces travaux ?

Sinon, j'ai un escalier, mon enfant a plus de 3 mois et demi, donc ne marche pas encore, pensez-vous qu'il est nécessaire d'acheter tout de suite des barrieres de sécurité et de les installer pour la visite et de meme pour les barrieres que j'avais l'intention de placer pour condamner la cuisine.

En gros, pensez-vous qu'il faille acheter et installer pour la visite toutes les sécurités nécessaires pour un petit enfant, du type cache-prises, cache-multiprises ...

Merci de vos réponses.

Karine.

Hors ligne

23-05-2007 17:44:04

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2007 18:06:01

bambi
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 585
Site Web

Re : le 1er juin visite de la puericultrice !!!

j'ai comme toi une maison neuve mais emmenger à l'exterieur donc j'ai eu aucun soucis. Ensuite j'ai  un escalier mais ma puer m'a dit que je ne suis pas obligé de mettre une barriere compte tenu que j'ai une porte qui ferme à clef, pour les prises ce n'est pas necessaire car une habitation neuve comporte des prises sécurisées

Dans la cuisine, les produits sont tous en hauteur fermé dans un placard donc rien ne risque .

Je pense que le seul probleme serait peut être l'exterieur mais bon apres ca dépend des puer.
tiens moi au courant pour le reste. Bizzzzzzzzz

Hors ligne

#3 23-05-2007 18:34:58

nannykarine
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 63
Site Web

Re : le 1er juin visite de la puericultrice !!!

Merci a toi Bambi,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que les prises sont sécurisées. Sinon je vais au moins acheter deux barrieres pour l'escalier et deux pour la cuisine et pour ce qui concerne les produits d'entretiens et médicaments, ils sont déja stocker dans des meubles en hauteur, les portes ne ferment pas a clefs mais pour plus de précaution je vais mettre des dispositifs de fermetures.

Et en ce qui concerne les dalles maconnées adviennent que pourra si elle est cool elle comprendra que ca peut etre fait avant le mois de septembre, sinon, je n'aurais pas mon agrément mais je ne me generais pas pour redéposer mon dossier apres que les travaux soit effectués, ca leur donnera juste un peu plus de paperasse a traiter. En tout cas je vais retirer la palette ca sera moins dangereux.

Je verrais bien ce qui ce passera en tout cas je n'ai pas envie de retourner travailler a Paris, parce que c'est ce qui se passera si je n'ai pas mon agrément et un salaire avant la fin du mois d'octobre, car je suis en congé parental et que la CAF, me verse des sous que pendant 6 mois, je veux rester a la maison pour m'occuper de mon bout de chou et je veux qu'il grandisse au milieu d'autre enfants.

Encore merci.

Karine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB