Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-09-2010 11:07:06

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : votre avis

je sais que facebook est un site pas top mais il n'y va plus depuis le debut de l'histoire qu'un soit disant copain a passe le message sur lui je lui est interdit d'y alller et il sait qu'il ne doit pas y aller car la les punitions tombent je suis clair la dessus le pire c'est que un de ses meilleurs copain depuis la 6éme la laissé aussi et la il a du mal a l'accepte car il a été dormir chez lui et vis versa et depuis plus rien

comme je lui ai expliqué que c'est dommage mais c'est la que tu vois tes bons copains se sont ceux que restent et qui prennent entre guillemets ton partie  je vous tiendrais au courant de sa journée


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

03-09-2010 11:07:06

partenaire publicitaire:

#22 03-09-2010 11:14:45

lololaraleuse
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 133
Site Web

Re : votre avis

Bonjour, mon fils à eu le meme problème au collège mais pas a cause d'un redoublement. Certains élève l'insultait (car il est lent)  je lui ai demandé les noms des méchants et je suis aller voir le directeur pour qu'il mette fin aux insultes, je peux te dire qu'il à convoqué les élèves un à un dans son bureau et leur à demandé d'arreter sinon ils seraient explusés 3 jours . Ils les à obligé à s'excuser devant lui. Depuis il est tranquille et meme certains son devenu des copains.

Hors ligne

#23 03-09-2010 11:31:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : votre avis

éléa a écrit :

moi j'aime pas face de bouc  smile

Pareil smile et pour te donner un conseil ,mon fils aussi en primaire a eu une période  ou il ne se défendait pas car il avait toujours peur que ce soit lui le bouc émissaire de l'instit ,on est allé voir l'instit ça a bardé car quand meme il refaisait la nuit au lit quand meme hein mad et en plus on lui a dit de se défendre , je peux te dire du jour ou il ne s'est plus laissé faire plus de soucis ,car les autres s'arrengeaient toujours pour faire faire les pires bétises à mon fils et lui prenait pour eux alors que l'instit savait très bien que les autres y étaient pour quelque chose mais comme c'était des fils à "papa" il leur disait rien et ça hors de question de laisser passer ,on est intervenus auprès de l'instit mais mon fils a régelr ce problème direct avec les concérnés aussi smile
Bon courage à toi et à ton fils smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 03-09-2010 11:50:01

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : votre avis

Ce post me touche particuliérement,
je m'angoisse aussi ce matin, mon fils rentre en 5 iéme,
l'annnée derniére ne c'était pas trop bien passé, mon fils revenait avec des traces sur le visage, des pantalons déchirés au genou, il me disait qu'il n'aimait pas les récré, il se faisait bousculer ( d'ou les pantalons esquintes, les coups sur le visage) , insulté, ça me faisait mal pour lui , ne sachant pas comment l'aider, il ne voulait pas que j'aille intervenir, on lui a voler son agenda, son équerre ecceterra.. on le chahutait dans le car scolaire, on lui piquait son sac.
Mon fils est une créme , gentil comme tout, j'ai beau lui dire de se défendre , ne pas se laisser faire et de demander de l'aide aus surveillant mais il me réponds de ne pas m'inquieter...
Par contre il ne va pas sur fac.....k trop jeune pour tout ça...

Hors ligne

03-09-2010 11:50:01

partenaire publicitaire:

#25 03-09-2010 11:50:45

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : votre avis

Vous n'avez pas vu il y a qq mois un reportage sur le harcèlement entre enfants via face ... ?

Ca peut aller très loin et certains jeunes ne se rendent pas compte des conséquences possibles de tels agissements !
Le jeune en question , dans le reportage, a fini par se suicider ... tout ça à cause d'un léger bégaiement !!!
Plus de 40 messages par jour le dénigrant !

On croit que ça n'arrive qu'aux autres, mais il faut rester vigilant. A cet âge, ils n'ont pas tjs le recul nécessaire pour encaisser toutes ces méchancetés (déjà nous, on aurait du mal, mais on réagirait) .

Avec les photos montrées dans le reportage, je me suis rendue compte que ce jeune qui s'était pendu dans sa chambre à 14 ans , ben je l'avais eu en centre aéré de 6 à 8 ans !!! Il était tout mignon, plein de vie et très légèrement bégayant.
Ca m'a fichu un coup au moral ... de me dire que ses "tortionnaires" était peut-être aussi dans ce même groupe au centre.
Voilà, tout ça pour vous dire de ne pas minimiser ce genre de pbre.

Oui, mignionette, laisse le se défendre seul s'il pense pouvoir le faire et même s'il " casse la g..." à ses """ copains""" , c'est un moindre mal!
Par contre, protège le en imprimant tous ces messages insultants et rabaissants.

Si le réglement de compte ne suffit pas à mettre un terme à tout ça, tu vas illico prévenir le proviseur et porter plainte au commissariat. Ben oui, même à cet âge là ils ont des comptes à rendre de leurs agissements et peuvent être poursuivis !

Dernière modification par Heaven (03-09-2010 11:51:35)


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#26 03-09-2010 12:07:34

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : votre avis

Quand je lis et j'entends tout ça sad
cela me mets hors de moi mad d'être obliger d'endurcire nos enfants
qui sont doux, correct etc..
d'être obliger de leur dire : bat toi , fais front , ne te laisse pas faire
face à des gamins ***** qui ne songent qu'à faire mal et nuire
c'est un monde terrible que celui des enfants pire que le notre !!!


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#27 03-09-2010 14:47:09

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : votre avis

mon mari rentre tout les midis mange et je lui ai demandé comment allait notre fils ce matin dans la voiture car mon mari c'est arrangé avec son patron pour l'emmene au college et il m'a rassuré car mon fils allait bien et que l'on va voir ce soir comment c'est passé sa journée je vous tiens au courant et merci de vos renseignements car je pense que je vais surement agir au niveau du corps d'enseignants et direction du collége si cela continue et ne pas laisser le probleme prendre de l'ampleur


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#28 03-09-2010 16:11:31

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : votre avis

Les responsables d'établissement peuvent parfaitement intervenir s'il y a dérapages sur facebook.
Le directeur du collège que fréquentait mon fils l'an dernier était "amis" avec tous les élèves et dès qu'il y avait débordement (élèves qui dénigraient l'établissement, les profs et insultes entre élèves), il intervenait. Plusieurs élèves ont été exclus, certains ont été convoqués par la gendarmerie, et croyez moi ça calme!

Hors ligne

#29 03-09-2010 17:56:37

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : votre avis

Oui nata! ici pour mes amies qui ont des ados pré/ados, elles se sont toutes mises a fbk (obligées lol ) et son dans les "amis" de leurs enfants.
Ainsi les parents peuvent participer aux discussions, leurs enfants savent tous très bien que leurs parents peuvent voir ce qu'ils inscrivent, ainsi il n'y a pas d'insultes, menaces....


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB