Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2007 15:03:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

si c'est ecrit pas travaillé au contrat et qu'il est enlevé de la mensu tu n'as rien à payé...
si c'est ecrit pas travaillé au contrat et qu'il est pas enlevé rien a payé en plus...
si c'est elle qui a demandé à pas travailler ce jour pas de raison de la payer et verifie si il est decompté...ds la mensu... car il faut une mensu...c'est obligatoire.....
il va ya voir du changement au contrat... sinon vous etes en infraction  wink
big_smile

Dernière modification par lulu54 (26-05-2007 15:04:31)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

26-05-2007 15:03:39

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2007 15:10:45

Daphnée
Invité

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

J'ai encore relu le contrat c'est bien une mensualisation qu'on a:

3.05*24*52/12=317.20

forfait 104h+ frais d'entretien= 352.56€/mois.


Donc ce mois çi elle a travaillé 112h donc

le forfait de 352.56+ 8heures supp


j'ai tout compris cette fois?????

#23 26-05-2007 15:13:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

les heures supp, ce sont des heures qui n'etaient pas compris dans la mensualisation.

La mensualisation est un lissage de nbres heures dans l'annee. Il y a des mois ou on travaille plus et d'autres moins. mais la mensualisation reste la même;
Tu as compris ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 26-05-2007 15:14:33

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

Daphnée a écrit :

J'ai encore relu le contrat c'est bien une mensualisation qu'on a:

3.05*24*52/12=317.20

forfait 104h+ frais d'entretien= 352.56€/mois.


Donc ce mois çi elle a travaillé 112h donc

le forfait de 352.56+ 8heures supp


j'ai tout compris cette fois?????

en fait les 104 heures sont un lissage en fait sur les les 12 mois
ce qui veut dire qu'il y a des mois plus et des mois a moins d'heure

ce qu'il faut vraiment voir pour les heures complementaire ou supplementaire est de voir ce que vous avez prevue sur ces 3 jours par semaine de garde en heures et si vous avez depasser

sinon il n'y a pas d'heure supp à rajouter car vous avez lissé sur les 12 mois de l'année les heures par mois et vous êtes à une moyenne de 104h/mois


eio16310.gif

Hors ligne

26-05-2007 15:14:33

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2007 16:51:06

Daphnée
Invité

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

Merci les filles, ça commence à s'éclaircir!!!!

Là j'essyae de joindre la nounou pour lui demander clairement ce que sont ces 3 jours d'heures supp et je vous tiens au courant!!!

#26 26-05-2007 16:56:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

Merci

Le plus important, c'est devoir une bonne discution avec l'ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#27 26-05-2007 17:00:06

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

de rien nous sommes bien heureuses quand tout est clair et dans les regles de la convention

et oui dis nous ce qu'il en est et surtout n'hesites pas si tu as d'autres questions


eio16310.gif

Hors ligne

#28 26-05-2007 20:42:43

Daphnée
Invité

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

ça y est, j'ai réussi à joindre l'ass mat!!!!

En fait, elle m'a facturé un jour de trop et les 2 jours qui restent elle les a pris comme congé payé mais a oublié de me le dire!!!

Voilà tout est résolu!!!! big_smile

Merci beaucoup à vous car c'est vrai que pour des parents débutants comme nous, les salaires sont un peu difficiles à établir mais je vais suivre vos conseils et me procurer la convention collective!!!!

A bientôt et bonne continuation!!! cool

#29 26-05-2007 20:44:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

tant mieux pour vous deux.

Tu peux telecharger la convention sur le net. Comme cela vous l'aurez de suite. Et votre ass mat peut en faire autant.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 27-05-2007 15:00:05

Fortunée
Invité

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

Daphnée a écrit :

Bonjour à toutes et tous,


Je suis un peu perdue avec la façon de compter de notre nounou:

les jours de garde habituels sont le lundi, le mercredi et le vendredi, le reste passant en heures sup.
Jusque là, pas de problème!!

Pour le mois de mai, nous lui avons compté 14jours*8h +1 jour férié*8h (lundi de pentecôte)
Et elle nous trouve 3 jours fériés!!!!!Je ne vois pas d'où ils sortent sachant que le 1er mai et le 8 mai tombent un mardi (jour habituellement non travaillé) et le jeudi de l'ascension est également un jour non travaillé.

j'aimerais avoir votre avis avant d'en parler à la nounou,
merci!!!!

Le 1er mai est le seul jour férié chômé. A ce titre, même non travaillé, la législation oblige au payement de cette journée (pour le cas où votre nounou aurait travaillé, son salaire pour cette journée aurait été doublé).
Concernant les autres jours fériés, habituellement non travaillés, il n'y a pas lieu de les rémunérer.
J'ai demandé confirmation à mon mari, expert-comptable. Si le litige subsiste, faites faire une confirmation de la part de l'inspection du travail, car le contrat de travail, établis entre parents et assitante maternelle, est régit par les mêmes lois que les salariés normaux.

J'en profite pour vous demander votre avis concernant une assistante maternelle de ma région (LYON) qui vient d'installer une caméra vidéo sur son lieu de travail, et qui permet aux parents via internet de voir leur enfant évolué durant la journée.

#31 27-05-2007 15:05:03

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

Fortunée a écrit :
Daphnée a écrit :

Bonjour à toutes et tous,


Je suis un peu perdue avec la façon de compter de notre nounou:

les jours de garde habituels sont le lundi, le mercredi et le vendredi, le reste passant en heures sup.
Jusque là, pas de problème!!

Pour le mois de mai, nous lui avons compté 14jours*8h +1 jour férié*8h (lundi de pentecôte)
Et elle nous trouve 3 jours fériés!!!!!Je ne vois pas d'où ils sortent sachant que le 1er mai et le 8 mai tombent un mardi (jour habituellement non travaillé) et le jeudi de l'ascension est également un jour non travaillé.

j'aimerais avoir votre avis avant d'en parler à la nounou,
merci!!!!

Le 1er mai est le seul jour férié chômé. A ce titre, même non travaillé, la législation oblige au payement de cette journée (pour le cas où votre nounou aurait travaillé, son salaire pour cette journée aurait été doublé). 

FAUX ET FAUX IL EST PAYE SI CELUI AURAIT ETE UN JOUR DE GARDE CLASSIQUE


Concernant les autres jours fériés, habituellement non travaillés, il n'y a pas lieu de les rémunérer.

FAUX ET FAUX TOUT DEPEND CE QUI EST MIS DANS LE CONTRAT

J'ai demandé confirmation à mon mari, expert-comptable. Si le litige subsiste, faites faire une confirmation de la part de l'inspection du travail, car le contrat de travail, établis entre parents et assitante maternelle, est régit par les mêmes lois que les salariés normaux.

J'en profite pour vous demander votre avis concernant une assistante maternelle de ma région (LYON) qui vient d'installer une caméra vidéo sur son lieu de travail, et qui permet aux parents via internet de voir leur enfant évolué durant la journée.

alors pas du tout sur le 1er mai et les jours feriés
il faut lire la convetion des ass mat, il y a les bonnes reponses :

1er Mai
Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé, s’il tombe un jour habituel d’accueil de l’enfant.
Le chômage du 1er mai ne peut être la cause d’une réduction de la rémunération.
Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100%.
Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit
proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil
un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.


eio16310.gif

Hors ligne

#32 27-05-2007 15:15:39

parme2
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

Fortunée a écrit :
Daphnée a écrit :

Bonjour à toutes et tous,


Je suis un peu perdue avec la façon de compter de notre nounou:

les jours de garde habituels sont le lundi, le mercredi et le vendredi, le reste passant en heures sup.
Jusque là, pas de problème!!

Pour le mois de mai, nous lui avons compté 14jours*8h +1 jour férié*8h (lundi de pentecôte)
Et elle nous trouve 3 jours fériés!!!!!Je ne vois pas d'où ils sortent sachant que le 1er mai et le 8 mai tombent un mardi (jour habituellement non travaillé) et le jeudi de l'ascension est également un jour non travaillé.

j'aimerais avoir votre avis avant d'en parler à la nounou,
merci!!!!

Le 1er mai est le seul jour férié chômé. A ce titre, même non travaillé, la législation oblige au payement de cette journée (pour le cas où votre nounou aurait travaillé, son salaire pour cette journée aurait été doublé).
Concernant les autres jours fériés, habituellement non travaillés, il n'y a pas lieu de les rémunérer.
J'ai demandé confirmation à mon mari, expert-comptable. Si le litige subsiste, faites faire une confirmation de la part de l'inspection du travail, car le contrat de travail, établis entre parents et assitante maternelle, est régit par les mêmes lois que les salariés normaux.

J'en profite pour vous demander votre avis concernant une assistante maternelle de ma région (LYON) qui vient d'installer une caméra vidéo sur son lieu de travail, et qui permet aux parents via internet de voir leur enfant évolué durant la journée.

fortuné!!!!!!
Attention je vais être dans l'obligation de mettre un avertissement  cela fait 2 post pour la même question sur l'avis de vidéo ok

et pour le reste même si votre mari est expert comptable seul la convention des assistante maternelle entre employeur particuleir est apte as nous représenter et as être respecté je rappelle nous dépendont d'un statut particulier qui ne se rapporte a aucun autres salarié des autres branches de metier ok
celui d'assmat est tres complexe et apprendre les lois sur les assistante maternelle et leur droit ok point barre!
attention post modéré par parme !


dernier avertissement si non comme le post précédent je ferme moi ou une copine modo A+

Dernière modification par parme2 (27-05-2007 15:16:54)


modo dit parme2 le temps de la perturbation du forum

Hors ligne

#33 27-05-2007 16:01:23

Fortunée
Invité

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

parme2 a écrit :
Fortunée a écrit :
Daphnée a écrit :

Bonjour à toutes et tous,


Je suis un peu perdue avec la façon de compter de notre nounou:

les jours de garde habituels sont le lundi, le mercredi et le vendredi, le reste passant en heures sup.
Jusque là, pas de problème!!

Pour le mois de mai, nous lui avons compté 14jours*8h +1 jour férié*8h (lundi de pentecôte)
Et elle nous trouve 3 jours fériés!!!!!Je ne vois pas d'où ils sortent sachant que le 1er mai et le 8 mai tombent un mardi (jour habituellement non travaillé) et le jeudi de l'ascension est également un jour non travaillé.

j'aimerais avoir votre avis avant d'en parler à la nounou,
merci!!!!

Le 1er mai est le seul jour férié chômé. A ce titre, même non travaillé, la législation oblige au payement de cette journée (pour le cas où votre nounou aurait travaillé, son salaire pour cette journée aurait été doublé).
Concernant les autres jours fériés, habituellement non travaillés, il n'y a pas lieu de les rémunérer.
J'ai demandé confirmation à mon mari, expert-comptable. Si le litige subsiste, faites faire une confirmation de la part de l'inspection du travail, car le contrat de travail, établis entre parents et assitante maternelle, est régit par les mêmes lois que les salariés normaux.

J'en profite pour vous demander votre avis concernant une assistante maternelle de ma région (LYON) qui vient d'installer une caméra vidéo sur son lieu de travail, et qui permet aux parents via internet de voir leur enfant évolué durant la journée.

fortuné!!!!!!
Attention je vais être dans l'obligation de mettre un avertissement  cela fait 2 post pour la même question sur l'avis de vidéo ok

et pour le reste même si votre mari est expert comptable seul la convention des assistante maternelle entre employeur particuleir est apte as nous représenter et as être respecté je rappelle nous dépendont d'un statut particulier qui ne se rapporte a aucun autres salarié des autres branches de metier ok
celui d'assmat est tres complexe et apprendre les lois sur les assistante maternelle et leur droit ok point barre!
attention post modéré par parme !


dernier avertissement si non comme le post précédent je ferme moi ou une copine modo A+

Au lieu de distribuer les avertissements, chère Parme, et avant que d'éluder des questions simples, et d'actualité, quoique vous en pensiez, il me semblerait  intéressant que vous preniez le temps de lire les réponses, avant que de les fustiger, car les références à votre CCN reprennent exactement les mêmes termes, mais de manière plus juridique.

#34 27-05-2007 16:01:56

media2
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 10
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

fortuné ne serait tu pas cette nounou justement qui aimerait mettre des camera partout ????  peut etre aime tu le voyeurisme non c'est une maladie je pense !!!! je crois que 4i a deja repondu ! si le parents n'ont pas confiance aux nounous qu'ilsles gardent eux meme !!!! c'est plus simple  big_smile

Dernière modification par media2 (27-05-2007 16:03:10)


MODERATEUR EN PANNE !!!!!!

Hors ligne

#35 27-05-2007 16:10:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

fortunée ...
daniele....
et dieu sait qui encore!
1- ai le courage de ton identité, pour commence, et toi tu veux surveiller les autres en te cachant sous 2 pseudos????
2- ton mari est surement un bon expert comptable mais nous connaissons nos droits et devoirs !
s'il est si bon qu'il verifie!
nous avaons un autre statut, nous dépendons déjà du troit du travail privé, et non de celui des entreprises, et je n'ai pas besoin de mon mari pour connaitre mes droits.
comptable ce n'est pas juriste!
3- je te demande de ne plus venir nous poluer avec tes idées "séduisantes" trouve ta conduite + que méprisante...
3- va sur un forum de maman qui ne fait confiance à personne! tu seras peut être + à ton aise.

tes idées sont des insultes  pour notre metier!

Hors ligne

#36 27-05-2007 16:22:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne comprends rien, au secours!!!

désolé pour dapnée...
je ferme ici aussi à cause de daniele/fortuné
(qui cherche et va trouver....)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB