Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2007 18:06:00

daniele
Invité

caméra chez une assistante maternelle de lyon

En tant que maman, je trouve cette initiative rassurante. Et vous

26-05-2007 18:06:00

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2007 18:09:38

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

et bien oui et non
car en fait le fait d'être ass mat à SON domicile c'est de travailler dans SON environement et une fois les enfants en garde on est encore dans NOTRE maison
et avec cette camera, on est plus dans NOTRE logement mais dans celui de qui nous observe

et aussi le fait d'être epié par cette camera c'est peut être aussi que les parents n'ont pas confiance en l'ass mat employé

je pense que c'est peut être une bonne idée dans un lieu dit public
mais dans son propre domicile ou est passé notre vie privée?


eio16310.gif

Hors ligne

#3 26-05-2007 18:10:23

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

Peut etre rassurante pour les parents. mais moi en tant qu'ass mat je serai contre.

pas parce que j'ai qqchose a me reprocher bien sur, mais parce que meme si notre maison est notre lieu de travail, c'est tout de meme en endroit privé, et mon intimité je préfère la garder.

Et si les parents nous voient pas pendant 5 minutes ils faudraient leur dire qu'on est allé au toilette pour tel et tel raison.

Meme en temps que parents je laisserai l'ass mat tranquille avec çà.

je pense que si les parents prévoient avec l'ass mat de mettre une cam, c'est soit par manque de confiance en elle, ou alors il ne peuvent pas se séparer de leur petit bout et dans les deux cas, il faut y remédier.
voilà sinon celle qui sont pour, je n'ai rien contre


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#4 26-05-2007 18:17:08

daniele
Invité

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

daniele a écrit :

En tant que maman, je trouve cette initiative rassurante. Et vous

Je ne souhaite pas épié, car, travaillant, si ce n'était pas la cas, je n'aurais pas besoin de faire garder ma fille, mais juste la voir deux ou trois fois quelques minutes dans la journée, me permets d'attendre la fin de la journée

26-05-2007 18:17:08

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2007 18:21:02

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

daniele a écrit :
daniele a écrit :

En tant que maman, je trouve cette initiative rassurante. Et vous

Je ne souhaite pas épié, car, travaillant, si ce n'était pas la cas, je n'aurais pas besoin de faire garder ma fille, mais juste la voir deux ou trois fois quelques minutes dans la journée, me permets d'attendre la fin de la journée

je comprend bien que vous souhaiter voir de temps en temps votre ptit bout, mais mettez vous a la place de l'ass mat. Est ce que vous a sa place aimeriez qu'on vous regarde de temps en temps sur une web cam.?? ou autre ???

L'ass mat a sa propre famille aussi et le mari et les enfants non peut pas envi non plus qu'on puisse les voir dans LEUR maison, avec LEUr activité.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 26-05-2007 18:21:45

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

c'est vrai que je peux te comprendre, c'est pour ne pas me separer d'eux que j'ai à mon deuxieme enfant devenu ass mat
et en attendant, quand je travaillais, je mettais en fond d'ecran se photo

apres il y a des ass mat qui se connecte parfois avec msn pour que les parents voient leur petite deux ou trois minutes
et d'autres qui envoient des photos

mais il faut avouer que comme c'est aussi notre lieu de vie familiale, on ne peut pas mettre de camera, et nos maris, ils en penseraient quoi ?


eio16310.gif

Hors ligne

#7 26-05-2007 18:30:08

daniele
Invité

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

Vous oubliez que, bien que chez vous, vous êtes aussi au travail, et que pendant le temps de garde, logiquement mari et enfants sont à l'extérieur, et donc il n'y a pas intrusion dans la vie privée.
Comme moi, vous pouvez être controlé par votre employeur

#8 26-05-2007 18:36:25

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

heu désoler mais mon mari ne passe pas ces journées dehors quand je garde des petits. Je me vois mal lui dire " eh, de 7h à 19h faut pas que tu sois a la maison" quand il travaille de nuit, faut bien qu'il dorme quelque part, non mais.
Et mon enfant à 3 ans au mois d'Aout, qu'estce que j'en fais alors pendant ce temps là, je lui paye une ass mat pour le garder?????????, dsl mais là franchement çà me rire jaune
, et meme si il est pas en age de comprendre, je doute que plus tard il souhaite qu'on le voit vaquer a ses activité a la maison.

DSL mais pour moi je n'ai pas fais ce boulot, pour être COntrôlé comme vous dites par mes employeurs.

et en immaginant que çà se fasse, et que je garde un autre enfant. pensez vous que les autres parents apprécierai que leur propre enfant peuvent etre vu a n'importe qu'elle moment, par d'autre parents......??????? si il accepte tant mieux mais bcp de parents ne pense pas comme vous, et savent que nous sommes "libre" et que bien que se soit notre lieu de travail, c'est aussi NOTRE VIE PRIVEE


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#9 26-05-2007 19:17:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

bravo termite...tu as raison!!!
cesse de repondre à ce genre de post cela n'en vaut pas la peine.... il est ecrit ds le seul but de semer la discorde!!!
lulu
big_smile

Dernière modification par lulu54 (26-05-2007 19:18:18)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 26-05-2007 19:20:47

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

Surtout qu'il y en a un autre de poster sur le meme sujet et la meme personne.

Franchement je pouvais pas m'empecher de répondre à çà. surtout le :"logiquement mari et enfants sont à l'extérieur, et donc il n'y a pas intrusion dans la vie privée.
Comme moi, vous pouvez être controlé par votre employeur"
çà franchement c'était la goute cd'eau. enfin bref, moi jamais de caméra c'est TOUT


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#11 26-05-2007 19:24:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

;-) j'ai signalé.....des le debut!!!
je le sentais venir!!!
en attendant laissons Mme daniele à ses reflexions sur le sujet  wink
à bientot
lulu
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 26-05-2007 19:34:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

très bien les filles, vos reactions sont parfaites!!!je surveille


signat10.gif

Hors ligne

#13 26-05-2007 19:39:03

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

daniele a écrit :

Vous oubliez que, bien que chez vous, vous êtes aussi au travail, et que pendant le temps de garde, logiquement mari et enfants sont à l'extérieur, et donc il n'y a pas intrusion dans la vie privée.
Comme moi, vous pouvez être controlé par votre employeur

Et pour quelles raisons nos maris et nos enfants doivent être absents ?
Certaines AM gardent des enfants à partir de 5h du matin, il faudrait mettre mari et enfant à la porte ? D'autres AM gardent des enfants jusqu'à 21h voire plus, il faudrait aussi les faire attendre dehors. Et les maris à la retraite ? N'importe quoi...

Hors ligne

#14 26-05-2007 19:45:44

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

bon je ne voulais pas répondre mais là ça me titille, alors chere daniele, chez moi il n'en est pas question!!!!! seriez vous d'accord d'etre filmé sur votre lieu de travail ? vous allez certainement me répondre que ce n'est pas pareil!!! et bien si, comme vous l'avez dit nous sommes sur notre lieu de travail et il est hors de question que je me sente épié!!!
Alors pourquoi pas des caméras dans les écoles ? car c'est exactement la meme chose!
Nos enfants et nos maris vivent chez nous, et je me vois mal leur dire allez oust dehors! parfois on commence a5h du mat et on termine a 19h, on fait quoi ? on prends une nounou pour nos enfants ? et nos maris au café du coin ?

Non il faut arreter avec tout ça, je trouve que ça devient un grand n'importe quoi, on est fliqué de partout, alors pas chez nous, laissez nous notre liberté et notre intimité, croyesz vous qu'on puisse rester naturel en se sachant épié ? Non et si j'ai envie d eme gratter le nez je fais comment moi ?


signat10.gif

Hors ligne

#15 26-05-2007 19:48:05

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

mdr so. moi j'ai souvent le derrière qui gratte, tu crois que çà donnerai bien sur la vidéo???

non jsuis méchante, mais si les parents on confiance en leur ass mat je trouve que n'importe quoii. et puis si les parents éprouve un manque avec leurs enfants, comment font ils faire quand ils seront à l'école une journée entière??


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#16 26-05-2007 19:49:30

parme2
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 23
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

daniele a écrit :

Vous oubliez que, bien que chez vous, vous êtes aussi au travail, et que pendant le temps de garde, logiquement mari et enfants sont à l'extérieur, et donc il n'y a pas intrusion dans la vie privée.
Comme moi, vous pouvez être controlé par votre employeur

je ne suporte pas ce que je lit nous avons une profession qui est reconnu se faire a notre domicile !
parce que vous madame quand vous garder vos enfants vous mettez votre mari dehors !
c'est quoi cette réaction!
estes vous vraiment une maman!
si les parents accepte ce mode de garde ce n'est pas pour rentrer dans notre vie privé ! 'la confiance est là dé le départ si non rien!
notre famille hé bien sachez madame que comme vous nous en avons une avec un mari et nos propre enfants !
vous nous demander quand même pas de mettre nos enfants et mari a la porte de leur propre domicile!
quand vous parents vous choisissez ce mode de gardent vous êtes consient de vos demande et nous de vos attentes!
donc ci pas d'accord ce n'est pas chez des assistante maternelle a domicle (le leur je précise bien ) qu'il faut chercher pour vous ce mode de garde!
je suis désolé mais trés encolère de ce que je lit grrrrrrrrr
attention ci cette discussion devient plus houleuse je serait dans l'obligation de le cloturer !
vous deviez bien vous imaginer quand itervenat sur ce forum que la réaction de toutes ses assistantes maternelles et professionnelles n'allez pas vous laisser agir sans rien dire et voir monter de haut!
donc attention je ne le répèterais pas !
moderé par parme 2 modo!!!!!!

Dernière modification par parme2 (26-05-2007 19:59:43)


modo dit parme2 le temps de la perturbation du forum

Hors ligne

#17 26-05-2007 19:52:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

termite39 a écrit :

mdr so. moi j'ai souvent le derrière qui gratte, tu crois que çà donnerai bien sur la vidéo???

.ben écoute si tu as un joli derriere ça devrait plaire
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!


signat10.gif

Hors ligne

#18 26-05-2007 19:53:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

On n'a pas besoin de cameras.

C'est une question de confiance mutuelle, mais si un parent me demandait de mettre une caméra, ils prendraient la porte illico presto.

Non que j'ai rien a cacher, mais j'ai une vie privée aussi, meme si on travaille chez nous.

Et on fait quoi des maris et de nos enfants ? C'est du délire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 26-05-2007 19:57:43

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

so a écrit :
termite39 a écrit :

mdr so. moi j'ai souvent le derrière qui gratte, tu crois que çà donnerai bien sur la vidéo???

.ben écoute si tu as un joli derriere ça devrait plaire
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

ohhhh voyons so, tu deviens déplacer là. non je déconne lol


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#20 26-05-2007 19:59:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : caméra chez une assistante maternelle de lyon

oui faut que je fasse gaffe sinon va falloir que je m'automodere!!!!!


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB