Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2007 14:44:41

fortunee
Invité

innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

j'ai lu un article d'un journal de ma région, le Progès, indiquant qu'une assistante maternellle offrait aux parents dont elle garde les enfants de pouvoir les voir via internet.

En tant que maman, le procédé me séduit.

Parents, comme assistantes maternelles quand pensez-vous

27-05-2007 14:44:41

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2007 14:53:01

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

il y a eu un post avec toutes les idees que nous avons pu en exprimer sur ce sujet
il n'y a plus car lire fortunéé


eio16310.gif

Hors ligne

#3 27-05-2007 14:54:35

c-mim
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 34
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

il y a deja eu un post a ce sujet avec beaucoup de reaction moi je suis maman et ass mat et cela me generais!!!
je n ai rien a cacher certes mais mon lieu de travail se trouve etre ma maison et cela doit rester PRIVEE!!!!
cela montre qu il ny a pas de confiance entre les parents et l ass mat!!!
et il faut savoir se separer de ses zouzous quelques heures quand meme!!!
voila mon opinion biz

Hors ligne

#4 27-05-2007 15:01:55

parme2
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 23
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

fortunee a écrit :

j'ai lu un article d'un journal de ma région, le Progès, indiquant qu'une assistante maternellle offrait aux parents dont elle garde les enfants de pouvoir les voir via internet.

En tant que maman, le procédé me séduit.

Parents, comme assistantes maternelles quand pensez-vous

alors attention se sujet porte des avis qui vont assez haut il y as eu un post a ce sujet nous en avons d'allieur fermé la discussion ok
je te rapporte le lien tu le lit et tu aura réponse as ta question ok

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 35#p153635

si besoin j'interviendrais pour fermer aussi celui ci ou une autre collègue modos le feras ok
A+

Dernière modification par parme2 (27-05-2007 15:03:50)


modo dit parme2 le temps de la perturbation du forum

Hors ligne

27-05-2007 15:01:55

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2007 15:17:18

Fortunée
Invité

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

parme2 a écrit :
fortunee a écrit :

j'ai lu un article d'un journal de ma région, le Progès, indiquant qu'une assistante maternellle offrait aux parents dont elle garde les enfants de pouvoir les voir via internet.

En tant que maman, le procédé me séduit.

Parents, comme assistantes maternelles quand pensez-vous

alors attention se sujet porte des avis qui vont assez haut il y as eu un post a ce sujet nous en avons d'allieur fermé la discussion ok
je te rapporte le lien tu le lit et tu aura réponse as ta question ok

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 35#p153635

si besoin j'interviendrais pour fermer aussi celui ci ou une autre collègue modos le feras ok
A+

Pourquoi fermer la discussion? les avis des professionnelles me semblaient intéressant, et il me parait dommage que les parents ne puissent donner leur avis également. D'autant que parents et assistantes maternelles ont une relation très particulière, entre employeur-salariée, tout en intégrant un coté "confiance aveugle" que l'on doit accordé à l'assistante maternelle qui garde son enfant.

#6 27-05-2007 15:24:45

parme2
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 23
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

je ne pense pas que vous avez bien fait de venir ici sur ce forum poser cette question!
avez vous lu le lien que je vous est rapporter si dessus!
nous sommes pour la pluspart des assmat et être surveillé a longueur de journée non non et non !
nous avons une vie privé et en tant que professionnelle oui je dit bien professionnelle je n'accepterais pas ce moyen si la confiance n'est pas présente dé le départ il faut trouvé un autre moyen de garde ou garder vous même votre enfant ok
notre profession est accepté pour être exercé a notre domicile (chez nous et non pour etres épié) es que votre emplyeur vous film fait et geste a votre travail?
je dit que c'est une atteinte a la vie privé ok
donc avant de revenir répondre liser en détaille le lien si dessus mais je pense que cette discution risque fort d'etre fermé A+
modérateur parme(dit parme2 actuellement cause au problème de connection sur le forum provisoir)A+

Dernière modification par parme2 (27-05-2007 15:33:58)


modo dit parme2 le temps de la perturbation du forum

Hors ligne

#7 27-05-2007 15:31:01

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

l'idée de la caméra dans notre secteur d'activité professionnelle ne peut être une bonne idée
car je suis désolés mais mon mari et mes enfants n'ont pas besoin ni envie d'être sur le net et vue de tous pendant leur temps de repos

et oui car eux aussi habite sur mon lieu de travail
et oui eux aussi ont des choses à dire

et en plus si j'analyse une journée de garde passée dans ma demeure et bien vous n'auriez rien à voir
car le matin balade on est là le midi de 12h à 13h pour repartir au lit jusque 16h00 et apres hop! encore dehors
alors !!! l'idée n'est pas genial du tout


eio16310.gif

Hors ligne

#8 27-05-2007 15:36:37

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

On va bientot finir comme en amérique, épiée sans arrêt et des plaintes à tout va!!!
Il faut arrêter 2 minutes!
Et notre vie privée alors?
Il est totalement hors de question que ma fille soit sur le net pour "rassurer" les parents des enfants que je garde, et mon mari serait ravi aussi de ne pas pouvoir se gratter sous le bras sans être épié!! lol


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#9 27-05-2007 15:39:43

media2
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 10
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

fortunee a écrit :

j'ai lu un article d'un journal de ma région, le Progès, indiquant qu'une assistante maternellle offrait aux parents dont elle garde les enfants de pouvoir les voir via internet.

En tant que maman, le procédé me séduit.

Parents, comme assistantes maternelles quand pensez-vous

bonjour et bine cela ne me seduirai pas du tout !! je trouve que cela est plutot genant d'etre espionnée ! quelque part il faut que la confiance s'installe donc video veut dire pas confiance !!!! smile


MODERATEUR EN PANNE !!!!!!

Hors ligne

#10 27-05-2007 15:47:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

Fortunée a écrit :

Pourquoi fermer la discussion? les avis des professionnelles me semblaient intéressant, et il me parait dommage que les parents ne puissent donner leur avis également. D'autant que parents et assistantes maternelles ont une relation très particulière, entre employeur-salariée, tout en intégrant un coté "confiance aveugle" que l'on doit accordé à l'assistante maternelle qui garde son enfant.

pourrquoi venir nous narguer sous differents pseudonimes et lancer des enormités pareilles!
on s'ennuis c dimanche?
si vous n'avez pas confiance en une professionelle
soit vous aretez de bosser et vous vous occupez de vos enfants vous même,
soit ne faites pas d'enfants si personne d'autre que vous n'est capable de s'en occuper en toute confiance!
je trouve rien que l'idée insultante et degradante pour nous!!

Hors ligne

#11 27-05-2007 15:59:02

media2
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 10
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

oui 4i a tout dit ! vous aimeriez avoir une camera avec votre patron à l'autre bout ! je ne pense pas !!!


MODERATEUR EN PANNE !!!!!!

Hors ligne

#12 27-05-2007 16:12:57

Fortunée
Invité

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

4i a écrit :
Fortunée a écrit :

Pourquoi fermer la discussion? les avis des professionnelles me semblaient intéressant, et il me parait dommage que les parents ne puissent donner leur avis également. D'autant que parents et assistantes maternelles ont une relation très particulière, entre employeur-salariée, tout en intégrant un coté "confiance aveugle" que l'on doit accordé à l'assistante maternelle qui garde son enfant.

pourrquoi venir nous narguer sous differents pseudonimes et lancer des enormités pareilles!
on s'ennuis c dimanche?
si vous n'avez pas confiance en une professionelle
soit vous aretez de bosser et vous vous occupez de vos enfants vous même,
soit ne faites pas d'enfants si personne d'autre que vous n'est capable de s'en occuper en toute confiance!
je trouve rien que l'idée insultante et degradante pour nous!!

Eviter de sombrer dans la paranoîa. Pourquoi parler de pseudonyme! Le fait de poser des questions, même si elles peuvent vous paraître à vous génante, n'est interdit, d'autant que je ne sais même pas si votre point de vue est celui de la profession. Etes-vous investit d'un quelconque mandat de représentation des assistantes maternelles

#13 27-05-2007 16:16:51

media2
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 10
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

non mais c'est un sujet de polimique chez nous on ne prefere pas en discuter !! car on le prends tres mal ! on aime avoir confiance en nous generalement lorsque des parents desirs employer ce moyen c'est qu'ils n'ont pas confiance en la nounou !!!! voila on ne veut pas choquer mais c'est notre point de vue à respecter !!!


MODERATEUR EN PANNE !!!!!!

Hors ligne

#14 27-05-2007 16:17:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

paranoia???
c'est qui qui veut surveiller???
qui est "séduite" par une camera chez les autres????
mon point de vue est le mien!
alors pas la peine de se la jouer  car moi je trouve ta question débile!!!
prend une nounou à domicile et filme là !
ah non... elles sont chère celles là, et pas d'aides paje-caf....
une web + nounou à 2.50 de l'heure c'est moins cher!
je suis investi du mandat de reconnaitre celles qui sèment la zizanie ...
et je suis dispensée de justifier cela.

Hors ligne

#15 27-05-2007 16:17:22

parme2
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 23
Site Web

Re : innovation chez une assistante maternelle: caméra vidéo

professionnelle ma cher dame Fortunée et reconnu 25 ans expérience et pas besoin de vidéo!
qui etes vous!
parents!
maman !
espionne!!!!!!!
ou qui ou quoi d'autre!!!!!!


modo dit parme2 le temps de la perturbation du forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB