Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2007 14:34:03

antonella
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 5
Site Web

salaire

bonjour,

ma question peu paraitre indiscrette mais j'aurias voulu savoir combien gagne une assistante maternelle par mois?
par ex
1 enfant  à temps complet 8h 18h30
5jours par semaine.

merci

Hors ligne

28-05-2007 14:34:03

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2007 14:35:45

moderateur media
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 49
Site Web

Re : salaire

bjr tout depends dans quelle region de la france tu te trouves !! nous sur les environs de la rochelle on est à 2.60€ net de l'heure voilà !!


EN PANNE!!!!!!!!

Hors ligne

#3 28-05-2007 14:40:12

antonella
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 5
Site Web

Re : salaire

j'habite en charente.

Hors ligne

#4 28-05-2007 14:41:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : salaire

Tout depend le tarif appliqué. Pour un temps complet  je suis a 2.54 net


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-05-2007 14:41:15

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2007 14:43:42

moderateur media
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 49
Site Web

Re : salaire

où en charente? big_smile


EN PANNE!!!!!!!!

Hors ligne

#6 28-05-2007 14:45:05

antonella
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 5
Site Web

Re : salaire

Claix un  village à coté d'Angouleme.

Hors ligne

#7 28-05-2007 17:27:38

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : salaire

comme le dis les filles cela dépend du tarif pratiqué ,des congés des parents et des horaires en respectant la fourchette de tarif pour que les parents bénéficient des aides caf , on va prendre un ex :les parents ont 5 semaines de congés , en meme temps que l 'ass mat soit 52 semaines les horaires 9 heures par jourcala donne 52semX45Hx T°horaire ex 2.60 : par 12 mois soit 507€ rajoutes les indemnites entretien ex 2.69€ soit 53.8€(environ) et repas en plus a 2€ soit 40€ cela fait 600,8€ environ  .Ce meme enfant mais avec des vacances décalés pas pris en meme temps ex les parents 3 semaines de vacances en plus car rtt nombreux, 49s X45X2.60:12=477.75€ que tu ajoutes les ie et repas SOIT 571.55€ en éspérant t 'avoir aidé.

Dernière modification par JENNY (28-05-2007 17:28:41)

Hors ligne

#8 28-05-2007 20:16:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : salaire

ca depend si tu prends une annee complete ou incomplete...des rtt etc... renseigne toi des tarifs dans ta region et fais une simulation de mensualisation


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 28-05-2007 21:39:37

TICOLIBRI
Invité

Re : salaire

BONJOUR

JE VIENS DE DEMANDER UN AGREMENT POUR ASSISTANTE MATERNELLE SUR MARSEILLE JE SUIS DANS LE 12ème je n'ai pas encore quitté mon poste car je veux être sûre que je vais avoir mes 2 agréments à temps plein
j'ai deux questions qui me chiffonnent:
- tarif de l'heure sur marseille (j'ai une copine dans le 11ème elle prend 3euros sans compter le reste elle arrive a un salaire de 800 euros nets avec un seul enfant 50h'semaine)
- est-il difficile de trouver des enfants à garder car sur les petites annonces que je vois sur internet le 12 ème arr.n'est pas trop demandé

je me fais du souci mais j'ai tellement envie de faire ce métier et j'ai hâte d'y être déjà
toutes les ass mat que je connais m'ont dit qu'il y avait beaucoup de boulot
et j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ne cessent de me dire que je vais rester enfermée et ne plus voir personne être coupée du monde
je ne vois pas du tout ce métier comme associal bien au contraire je crois qu'on est pas au moyen age pour laisser les enfants enfermés
le mien à 6 ans et le mercredi et les weekend on est tout le temps en train de bouger et de voir du monde
bref, de toute façon je ne me vois pas garder un enfant si ses parents ne sont pas d'accord pour que je le sorte.
je suis stréssée pourriez-vous me rassurer car je vois de très beaux messages bien que je sache que ce ne soit pas non plus un métier de tout repos!merci a toutes

#10 28-05-2007 21:40:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : salaire

TICOLIBRI a écrit :

BONJOUR

JE VIENS DE DEMANDER UN AGREMENT POUR ASSISTANTE MATERNELLE SUR MARSEILLE JE SUIS DANS LE 12ème je n'ai pas encore quitté mon poste car je veux être sûre que je vais avoir mes 2 agréments à temps plein
j'ai deux questions qui me chiffonnent:
- tarif de l'heure sur marseille (j'ai une copine dans le 11ème elle prend 3euros sans compter le reste elle arrive a un salaire de 800 euros nets avec un seul enfant 50h'semaine)
- est-il difficile de trouver des enfants à garder car sur les petites annonces que je vois sur internet le 12 ème arr.n'est pas trop demandé

je me fais du souci mais j'ai tellement envie de faire ce métier et j'ai hâte d'y être déjà
toutes les ass mat que je connais m'ont dit qu'il y avait beaucoup de boulot
et j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ne cessent de me dire que je vais rester enfermée et ne plus voir personne être coupée du monde
je ne vois pas du tout ce métier comme associal bien au contraire je crois qu'on est pas au moyen age pour laisser les enfants enfermés
le mien à 6 ans et le mercredi et les weekend on est tout le temps en train de bouger et de voir du monde
bref, de toute façon je ne me vois pas garder un enfant si ses parents ne sont pas d'accord pour que je le sorte.
je suis stréssée pourriez-vous me rassurer car je vois de très beaux messages bien que je sache que ce ne soit pas non plus un métier de tout repos!merci a toutes

Ne poste pas dans une conversation deja ouverte merci

Ouvre un autre post stp


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 28-05-2007 21:42:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : salaire

Pour le tarif, vas voir sur la carte de membre, tu trouveras des asss mat de ton coin.

Il ya des moments de creux ou des fois tu auras des appels a gogo.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 29-05-2007 07:42:02

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : salaire

je réponds a ticolibri , tu es nouvelle sur le forum , donc si tu veux des réponses des filles , il est préférable d'ouvrir un sujet a toi  , sinon tes inquiétudes nous les avons toutes eu , c'est un métier ou il y a une précarité quand meme car il faut trouver en moyenne des contrats tous les 3 ans et que nous ne sommes pas a l 'abri d'un départ des parents ex déménagements.
Si tu peux faire toutes tes démarches tout en conservant ton travail actuel fais le cela te donne une sécurité le temps de trouver les contrats qui te correspondent.
Le salaire moyen d'une assistante maternelle est de 500€ par enfant ceci étant une moyenne car dans chaque région les tarifs pratiqués sont différents.Quant a la demande cela dépend des naissances dans ton secteur et du nombre d'assistante maternelle .
Pour obtenir deux agréments dés la départ seule la puér de ton secteur peut te l 'accorder , selon les régions il faut attendre 6 mois avant d'obtenir le second mais la aussi il n 'y a que des pratiques et non des règles établies communes a tous.La motivation pour faire ce métier et aimer les enfants , une bonne dose d'organisation et tout ira pour le mieux.Bon courage pour tes démarches et tiens nous au courant

Dernière modification par JENNY (29-05-2007 14:54:05)

Hors ligne

#13 29-05-2007 08:13:32

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : salaire

dans les Yvelines (grandes villes) apparemment ça tourne à 4 € net par enfant pour 5 jours par semaine plus indemnités d'entretien et repas.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB