Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-02-2011 13:16:32

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Permis de conduire

AATENTION LES FILLES CA NE VOUS DONNE pas le permis B ca vous prépare au permis B mais vous devriez quand meme passer par la case auto école cours et parmis...

faites attention ce module n'y est plus en 2011 il a été remplacé par

* transporter des personnes en toute sécurité( 24 heures)inclus: test d'évaluation de code et de conduite pour les satgiaires en préparation au permis B   

*Renforcer ses compétences pour transporter des personnes (16 heures) les personnes qui suivent cette formation doivent avoir le permis de conduire


juste une particularité sous certaines condition cette formation peut financer votre permis de conduire A VERIFIER QUAND MEME...

DONC attention a la fin de cette formation vous n'aurez pas le permis de conduire que ce soit clair


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

16-02-2011 13:16:32

partenaire publicitaire:

#42 16-02-2011 13:19:07

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Permis de conduire

patchouli a écrit :

oui outre le fait que l'on puisse passer son permis de conduire le dif offre toutes sirtent de formations tres interessantes que vous pouvez passer par internet en plus.

FAUX le DIF ne permet pas de passer son permis de conduire renseignez vous mieux sinon vous allez avoir des surprise a l'arrivée !!!

nous avons eu divers intervenant au sujet DIF : gréta, FEPEM, ADRAR....


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#43 16-02-2011 13:21:09

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Permis de conduire

pimprenelle78 a écrit :

dommage, je viens juste de passer mon code. c trop tard pour moi mais merci pour cette info tout de même

non c'est pas trop atrd pour se former tu as un autre theme ou il faut là avoir son permis B qui consiste a renforcer ses compétences pour transporter des personnes

bon courage


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#44 16-02-2011 16:22:16

corailas
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3

Re : Permis de conduire

nounou31260 a écrit :

AATENTION LES FILLES CA NE VOUS DONNE pas le permis B ca vous prépare au permis B mais vous devriez quand meme passer par la case auto école cours et parmis...

faites attention ce module n'y est plus en 2011 il a été remplacé par

* transporter des personnes en toute sécurité( 24 heures)inclus: test d'évaluation de code et de conduite pour les satgiaires en préparation au permis B   

*Renforcer ses compétences pour transporter des personnes (16 heures) les personnes qui suivent cette formation doivent avoir le permis de conduire


juste une particularité sous certaines condition cette formation peut financer votre permis de conduire A VERIFIER QUAND MEME...

DONC attention a la fin de cette formation vous n'aurez pas le permis de conduire que ce soit clair

Bonjour,
de mon côté c'est très clair, le module dont je parle est bien celui ci: transporter des personnes en toute sécurité( 24 heures)inclus: test d'évaluation de code et de conduite pour les satgiaires en préparation au permis B 

qui est dans le dossier de formations assistante maternelle de 2010 et celui de 2011. Il prépare au permis B et permet par la suite un financement du permis (40h de codex et 40h de conduite maximum)

Une fois cette formation passée, après 1 mois de délais , notre employeur recoit un dossier, qu'il faut apporter à l'auto ecole ECF de notre secteur pour que le financement se mette en route par la suite.

La seule condition est de faire les 3 jours de formation (une fois le dossier accépté) à ma connaissance. En tout cas c'est ce que précise la dame qui s'occuppe de mon dossier à la FEPEM.

Je n'aie jamais crue  que j'obtiendrais mon permis b en 3 jours, de mon coté j'ai bien compris que c'était une préparation.

A bientot

Hors ligne

16-02-2011 16:22:16

partenaire publicitaire:

#45 16-02-2011 18:18:56

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

neigerose a écrit :

Milii, aurais tu les dates des formations après février?mon dossier tarde beaucoup à arriver, j ai télé phoné car deux semaines ont passé depuis ma demande mais en fait mon courrier n était pas encore parti .J aurais besoin de savoir pour les billets de train et aussi parce que la personne qui me logera à paris n est pas toujours là.merci

Bonjour, désolée je ne connais absolument pas les prochaines sessions de formation, en revanche tu peux appeler la fepem, ils pourront te renseigner pour les dates de mars et peut être même d'avril, en général(en fonction du nombre de participants)il ya deux sessions par mois.

Tu as reçu l'accord de principe de la fepem pour suivre cette formation?  Si tel n'est pas le cas ne t'inquiète pas pour les délais de traitement de dossier il faut environ 1 mois si je me souviens bien .

Hors ligne

#46 16-02-2011 18:23:08

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

corailas a écrit :
nounou31260 a écrit :

AATENTION LES FILLES CA NE VOUS DONNE pas le permis B ca vous prépare au permis B mais vous devriez quand meme passer par la case auto école cours et parmis...

faites attention ce module n'y est plus en 2011 il a été remplacé par

* transporter des personnes en toute sécurité( 24 heures)inclus: test d'évaluation de code et de conduite pour les satgiaires en préparation au permis B   

*Renforcer ses compétences pour transporter des personnes (16 heures) les personnes qui suivent cette formation doivent avoir le permis de conduire


juste une particularité sous certaines condition cette formation peut financer votre permis de conduire A VERIFIER QUAND MEME...

DONC attention a la fin de cette formation vous n'aurez pas le permis de conduire que ce soit clair

Bonjour,
de mon côté c'est très clair, le module dont je parle est bien celui ci: transporter des personnes en toute sécurité( 24 heures)inclus: test d'évaluation de code et de conduite pour les satgiaires en préparation au permis B 

qui est dans le dossier de formations assistante maternelle de 2010 et celui de 2011. Il prépare au permis B et permet par la suite un financement du permis (40h de codex et 40h de conduite maximum)

Une fois cette formation passée, après 1 mois de délais , notre employeur recoit un dossier, qu'il faut apporter à l'auto ecole ECF de notre secteur pour que le financement se mette en route par la suite.

La seule condition est de faire les 3 jours de formation (une fois le dossier accépté) à ma connaissance. En tout cas c'est ce que précise la dame qui s'occuppe de mon dossier à la FEPEM.

Je n'aie jamais crue  que j'obtiendrais mon permis b en 3 jours, de mon coté j'ai bien compris que c'était une préparation.

A bientot

Voilà c'est exactement ça, je reviens de ma formation,  super intéressante et très précieuse en infos, maintenant l'agefos a un mois pour traiter mon dossier  , ainsi en mars je pourrai m'inscrire à l'auto-école une fois que j'aurai reçu mon fameux dossier de prise en charge du Permis B.

Ce sont bien les heures de code et de conduite de financées (40heures)ainsi qu'une présentation à l'examen théorique et une présentation à l'examen pratique.

Dernière modification par Miilii (16-02-2011 18:25:18)

Hors ligne

#47 17-02-2011 13:11:48

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Permis de conduire

merci milii, je n ai pas trop le moral,j ai appelé la fepem, la personne que j ai eu n a pas voulu me donner les dates. Il faut etre inscrit  d abord.je crois que je l ai dérangée pendant sa pause, elle semblait en train de manger et elle ne m écoutait pas  vraiment.bon tant pis je verrais bien.

Hors ligne

#48 18-02-2011 10:18:58

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

Ne te fais pas de mourron, dès que tu recevras ta feuille de recevabilité à la formation,  tu pourras te renseigner des sessions via la fepem smile .

Dernière modification par Miilii (18-02-2011 10:19:11)

Hors ligne

#49 18-02-2011 11:11:19

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Permis de conduire

merci miilii, tu as raison ,et  après une nuit bien reposante ,j ai de nouveau envie de repeindre l immeuble en rose(lol)

Hors ligne

#50 21-02-2011 11:47:52

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

smile


Tiens nous informer quand tu auras ta réponse, ça ne devrait plus tarder!

Hors ligne

#51 27-02-2011 23:29:43

corailas
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3

Re : Permis de conduire

Je rentre de ma formation de 3 jours sur Paris! c'était super! je me languis maintenant de commencer mes cours de codes et de conduite!
merci encorre Miilii!

je conseille cette formation à toutes celles qui souhaitent passer leur permis par le biais de notre profession.

A très bientôt

Hors ligne

#52 27-02-2011 23:56:14

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

corailas a écrit :

Je rentre de ma formation de 3 jours sur Paris! c'était super! je me languis maintenant de commencer mes cours de codes et de conduite!
merci encorre Miilii!

je conseille cette formation à toutes celles qui souhaitent passer leur permis par le biais de notre profession.

A très bientôt

Ahhh chouette!   l'équipe en plus est très sympa,  tu as fait ton éval de conduite alors, ça s'est bien passé?

Hors ligne

#53 20-03-2011 16:31:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Permis de conduire

qui prends en compte le financement du permis B? a hauteur de combien?
a mon avis toute les auto ecole ne le font pas!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#54 07-04-2011 16:37:53

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Permis de conduire

nounou, le permis est financé par agefos,40 h de conduite et 40 h de code(dans les ecf 1800£),il faut choisir une école de conduite agréée pour la formation professionelle.Je reviens du stage à paris ,ç était super et très sympa.En plus les formateurs nous donnent vraiment confiance en nos possibilités.

Hors ligne

#55 07-04-2011 17:29:25

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

neigerose a écrit :

nounou, le permis est financé par agefos,40 h de conduite et 40 h de code(dans les ecf 1800£),il faut choisir une école de conduite agréée pour la formation professionelle.Je reviens du stage à paris ,ç était super et très sympa.En plus les formateurs nous donnent vraiment confiance en nos possibilités.

Ahhh super, ça  a été vite finalement wink
Moi je n'ai reçu que cette semaine ma demande de financement  permis de conduire de l'agefos, donc les délais sont un peu plus longs que les infos notifiées wink

Oui l'équipe formatrice est très sympa,!

Hors ligne

#56 08-05-2011 12:15:10

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : Permis de conduire

coucou je remonte le post car cela m interrese vraiment !!ou dois aller pour avoir ce dossier et que dois je faire?merci et bravo les filles!

Hors ligne

#57 01-07-2011 12:52:13

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

Bonjour, désolée auroretiti je n'avais pas vu ta question. Il faut que tu contactes la fepem afin que tu recoives le catalogue de formations, ensuite il faut faire une demande motivée pour passer la formation "transporter les personnes en toute sécurité", pour être apte à suivre cette formation il te faudra un employeur-facilitateur, et utilser ton dif,et être acceptée biensûre smile voilà en gros!

Sinon je commence mes leçons de conduites dans 2 semaines, yes!!!l'agefos finance donc 40h de pratique et une présentation à l'examen, je n'ai aucun frais à avancer puisque mon auto-école est affiliée , bref j'ai hâte!

Et vous les filles qui avez suivi la formation ou en êtes-vous?

Hors ligne

#58 02-07-2011 17:07:41

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Permis de conduire

coucou miilii, est ce que tes leçons se passent bien? avais tu déja conduit avant? pour ma part je viens de renvoyer mon bulletin d inscription pour la formation permis de conduire,j ai eu beaucoup de mal à trouver une auto école affiliée,finalement j ai trouvé une ecf.Mais pour le financement la secrétaire m a dit qu elle ne sait pas ,et mon employeur pareil et ça m inquiète un peu .Est ce que ton auto école a été payée directement par agefos? merci

Hors ligne

#59 04-07-2011 00:18:38

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

Hello neigerose, mes leçons commencent le 16, donc très bientôt!J'ai déjà conduit mais c'était il  y a plus de dix ans donc autant te dire que je flippe hein wink
Alors, à priori le protocole des auto-écoles Ecf est que les agences avancent les frais des candidats, l'ecf se fera rembourser par l'agefos à la fin de la formation.
Point de vue administratif, ça a été un peu long à se mettre en place car mon agence n'était pas du tout habituée à ce type de financement, mais bref je n'avance aucun frais en tous cas,je t'en dirai plus au fur et à mesure si tu veux!

Hors ligne

#60 17-07-2011 01:30:25

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Permis de conduire

Et voilà,mes  2 premières heures de leçons de conduite aujourd'hui, et 2 nouvelles heures lundi, la machine est lancée c'est stressant mais j'adore! , y-a t'il des filles qui ont commencé leur apprentissage finalement ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB