Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2010 21:07:45

nanou42
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 5
Site Web

Trajet Ecole

Bonsoir,

Ma mounou dans son nouveau contrat me compte 45 min par jour pour les trajets qu'elle fait à pied pour aller chercher notre enfant et pour rentrer chez elle (il mange chez elle).Donc elle compte 15 min pour aller le chercher le matin, 15 min pour rentrer chez elle en début d'AM et 15 min pour aller le chercher à 16h30.
Elle me compte donc son trajet aller et retour à elle sans l'enfant.
Heureusement que nous avons qu'un enfant!
Cela me parait aberrant car si on commence à payer quand elle n'a pas l'enfant ou va t-on?

Qu'en pensez vous?

Merci

Hors ligne

05-10-2010 21:07:45

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2010 21:11:09

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Trajet Ecole

Coucou
Oui je pense que c'est abusif

Hors ligne

#3 05-10-2010 21:17:11

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Trajet Ecole

ben désolée mais je crois que votre am est dans son bon droit !

Dernière modification par rosebleu (05-10-2010 21:17:28)

Hors ligne

#4 05-10-2010 21:20:00

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Trajet Ecole

Ah bon ben moi j'ai des collégues qui ne se permettraient pas de le faire
Moi je ne garde pas de péri
Chacun fais comme il veut alors

Hors ligne

05-10-2010 21:20:00

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2010 21:23:50

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Trajet Ecole

bonsoir!
mes parents me paie du depart de chez moi pour aller chercher le petit a l ecole!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#6 05-10-2010 21:24:15

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Trajet Ecole

moi ,je me fait renumerer les 15 minutes que je fait a pied pour chercher les enfants a l ecole,je trouve ca tout a fait normal,

Hors ligne

#7 05-10-2010 21:29:37

nanou42
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Trajet Ecole

betise28 a écrit :

moi ,je me fait renumerer les 15 minutes que je fait a pied pour chercher les enfants a l ecole,je trouve ca tout a fait normal,

Mais alors pourquoi cette année d'un seul coup?
Mon employeur ne me paie pas pour me rendre sur mon lieu de travail?

Je repète qu'elle se rend à pied et que bien sur si elle devait prendre sa voiture elle serait rémunéré des frais engagés.

Hors ligne

#8 05-10-2010 21:31:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Trajet Ecole

Il me semble qu'elle est dans son droit, aussi. Elle "embauche" littéralement au moment où elle part de chez elle, puisque l'AM est une profession particulière, son domicile étant son lieu de travail.

Hors ligne

#9 05-10-2010 21:33:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Trajet Ecole

Lui avez vous posé la question ? Il faudrait commencer à en discuter avec elle je pense. De plus, si c'est indiqué dans le nouveau contrat, j'imagine que vous l'avez signé... N'avez vous rien dit sur le moment ?

Quant à votre trajet jusqu'à votre travail qui n'est pas rémunéré, c'est incomparable puisque les AM travaillent à domicile smile Comme vous le dites, pour vous il s'agit d'aller à votre "lieu" de travail, ce qui n'est pas son cas smile

Dernière modification par Daljaa (05-10-2010 21:35:17)

Hors ligne

#10 05-10-2010 21:33:53

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Trajet Ecole

nanou42 a écrit :

Mais alors pourquoi cette année d'un seul coup?
Mon employeur ne me paie pas pour me rendre sur mon lieu de travail?

non votre employeur ne vous paie pas pour aller sur votre lieu de travail ! Mais si vous faite un deplacement, il vous paiera !

l'am travaille a son domicile, donc si vous lui demandez d'aller chercher votre enfant ailleurs, c'est son travail, donc c'est remunéré !!

Hors ligne

#11 05-10-2010 21:38:46

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Trajet Ecole

nanou42 a écrit :

Bonsoir,

Ma mounou dans son nouveau contrat me compte 45 min par jour pour les trajets qu'elle fait à pied pour aller chercher notre enfant et pour rentrer chez elle (il mange chez elle).Donc elle compte 15 min pour aller le chercher le matin, 15 min pour rentrer chez elle en début d'AM et 15 min pour aller le chercher à 16h30.
Elle me compte donc son trajet aller et retour à elle sans l'enfant.
Heureusement que nous avons qu'un enfant!
Cela me parait aberrant car si on commence à payer quand elle n'a pas l'enfant ou va t-on?

Qu'en pensez vous?

Merci

Bonsoir Nanou42,

Je suis désolée pour vous mais cela est PARFAITEMENT normal et logique puisqu'elle part de chez elle dans le but de récupérer votre enfant. Le temps de trajet est toujours compté aller et retour wink De même que si elle se faisait renversé (prenons cet exemple terrifiant) sur le trajet de l'école pour aller chercher votre enfant, cela serait considéré, à juste titre, comme un accident du travail. Le fait qu'elle se déplace pour aller chercher votre enfant est un temps de travail qu'elle fait POUR VOUS et son lieu de travail à elle, contrairement à vous wink est SON domicile, pas l'école wink
Ce temps facturé est légal ET normal smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#12 05-10-2010 21:40:38

nanou42
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Trajet Ecole

Daljaa a écrit :

Lui avez vous posé la question ? Il faudrait commencer à en discuter avec elle je pense. De plus, si c'est indiqué dans le nouveau contrat, j'imagine que vous l'avez signé... N'avez vous rien dit sur le moment ?

Quant à votre trajet jusqu'à votre travail qui n'est pas rémunéré, c'est incomparable puisque les AM travaillent à domicile smile Comme vous le dites, pour vous il s'agit d'aller à votre "lieu" de travail, ce qui n'est pas son cas smile

Oui bien sur elle travaille à domicile mais compter 15 min pour aller chercher l'enfant puis 15 min pour rentrer chez elle puis 15 miin pour retourner le chercher alors qu'on habite à 100 m de l'école je suis désolé mais je ne comprends pas.
Vous imaginez si on avait 2 enfants cela ferait 1h30 alors qu'elle habite à côté?

Mais nous très content d'elle donc hors de question de se brouiller pour ça.
Y a t-il dans la convention quelque chose d'écrit.
Je rajouterai qu'à mon travail j'ai questionné au moins 10 parents dans mon cas et aucune nounou ne compte les trajets. Etrange non?
Soit c'est légale et alors on paie tous mais cela ne semble pas le cas...

Hors ligne

#13 05-10-2010 21:43:39

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Trajet Ecole

moi je ne compte pas ces temps de trajets, car de toute facon, j'y vais pour mon grand !

apres, c'est une question de communication, si vous trouvez que c'est abusé les 15 minutes si elle est juste a coté, il faut lui en parler a elle !!

Hors ligne

#14 05-10-2010 21:49:52

nanou42
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Trajet Ecole

celia9305 a écrit :
nanou42 a écrit :
Daljaa a écrit :

Lui avez vous posé la question ? Il faudrait commencer à en discuter avec elle je pense. De plus, si c'est indiqué dans le nouveau contrat, j'imagine que vous l'avez signé... N'avez vous rien dit sur le moment ?

Quant à votre trajet jusqu'à votre travail qui n'est pas rémunéré, c'est incomparable puisque les AM travaillent à domicile smile Comme vous le dites, pour vous il s'agit d'aller à votre "lieu" de travail, ce qui n'est pas son cas smile

Oui bien sur elle travaille à domicile mais compter 15 min pour aller chercher l'enfant puis 15 min pour rentrer chez elle puis 15 miin pour retourner le chercher alors qu'on habite à 100 m de l'école je suis désolé mais je ne comprends pas.
Vous imaginez si on avait 2 enfants cela ferait 1h30 alors qu'elle habite à côté?

Mais nous très content d'elle donc hors de question de se brouiller pour ça.
Y a t-il dans la convention quelque chose d'écrit.
Je rajouterai qu'à mon travail j'ai questionné au moins 10 parents dans mon cas et aucune nounou ne compte les trajets. Etrange non?
Soit c'est légale et alors on paie tous mais cela ne semble pas le cas...

vous, vous habitez a 100 m de l'ecole pas votre AM
a ce moment la, si cela vous gene, je ne comprends pas pourquoi
vous avez signé ce contrat avec elle. il aurait fallu regler ce point
des le depart.

C'est elle qui habite à côté de l'école.
Désolé mon mail n'était pas clair.

Hors ligne

#15 05-10-2010 21:52:39

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Trajet Ecole

nanou42 a écrit :

Mais nous très content d'elle donc hors de question de se brouiller pour ça.
Y a t-il dans la convention quelque chose d'écrit.
Je rajouterai qu'à mon travail j'ai questionné au moins 10 parents dans mon cas et aucune nounou ne compte les trajets. Etrange non?
Soit c'est légale et alors on paie tous mais cela ne semble pas le cas...

Je vais chercher un texte mais je suis de nouveau désolée, c'est 100% légal et elle a parfaitement le droit de vous facturer ces temps-là wink Si elle a besoin de 15 minutes à pied pour aller à l'école et 15 minutes pour en rentrer, sans exagérer le temps de trajet, alors c'est tout à fait LEGAL wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#16 05-10-2010 21:53:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Trajet Ecole

Quoiqu'il en soit, vous ne serez pas plus avancée ici je pense smile La réponse c'est que c'est légal, mais que certaines font cadeau de ce trajet aux parents.

Maintenant, si vous voulez avancer, il faut lui en parler à elle : vous avez signé pour ces 15 minutes ou pas ? Vous lui avez demandé pourquoi facturer si longtemps ou pas ?
Peut être s'efforce-t-elle d'être en avance pour que l'enfant n'ai pas à l'attendre. Seule votre nounou a la réponse.

Hors ligne

#17 05-10-2010 22:04:20

nanou42
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Trajet Ecole

Daljaa a écrit :

Quoiqu'il en soit, vous ne serez pas plus avancée ici je pense smile La réponse c'est que c'est légal, mais que certaines font cadeau de ce trajet aux parents.

Maintenant, si vous voulez avancer, il faut lui en parler à elle : vous avez signé pour ces 15 minutes ou pas ? Vous lui avez demandé pourquoi facturer si longtemps ou pas ?
Peut être s'efforce-t-elle d'être en avance pour que l'enfant n'ai pas à l'attendre. Seule votre nounou a la réponse.

Je n'ai pas envie de faire d'histoire car nous sommes très content d'elle et donc nous l'avons payer sur septembre en tenant compte de ces 45 min.
Mais je me répète 45 min alors qu'elle habite à côté de lécole c'est quand même abusé.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai effectué pas mal de recherche et je ne trouve rien qui stipule qu'il faut payer ce trajet. Par contre j'ai trouvé qu'il fallait payer la nounou dès qu'elle avait l'enfant mais pas avant...

Hors ligne

#18 05-10-2010 22:24:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Trajet Ecole

si si c'est legal car c'est du temps pour ton enfant.

par contre il faut  savoir que le temps facture l'est a la minute e tpas au 1/4 d'heure.

demande lui des explications.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 05-10-2010 23:02:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Trajet Ecole

nanou42 a écrit :

j'ai trouvé qu'il fallait payer la nounou dès qu'elle avait l'enfant mais pas avant...

Oui, ça c'est pour le cas "classique" où le parent dépose l'enfant au domicile de l'AM. Si c'est elle qui va le chercher, elle embauche à partir du moment où elle quitte son lieu de travail pour aller chercher l'enfant.

Vous dites que vous ne voulez pas faire d'histoire mais en même temps on sent bien que ça vous gêne beaucoup, faudrait peut être lui en parler hmm

Hors ligne

#20 05-10-2010 23:05:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Trajet Ecole

nanou42 a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que j'ai effectué pas mal de recherche et je ne trouve rien qui stipule qu'il faut payer ce trajet. Par contre j'ai trouvé qu'il fallait payer la nounou dès qu'elle avait l'enfant mais pas avant...

On paie la nounou dès qu'elle a l'enfant, oui, mais parce qu'on lui amène l'enfant chez elle !!!!

Nous travaillons chez nous et sommes payées quand l'enfant arrive, amené par ses parents...
Si les parents nous demandent d'aller chercher l'enfant, ils prennent de notre temps, c'est un service qui doit être payé.

C'est tellement logique que je ne comprends pas qu'il faille l'expliquer...

Que vous trouviez qu'elle abuse de compter 15 mn pour faire 100 mètres, on peut le comprendre, mais pour le reste, non et non ...

Si votre employeur vous demandait de vous déplacer pour votre travail, en dehors des heures normales, vous trouveriez donc normal de ne pas être payée... Eh bien pas elle, et on la comprend...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB