Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2007 21:26:52

mirabilis
Invité

ass mat rarement chez elle

bonjour,
j'étais très satisfaite de mon ass mat, mais depuis quelque temps, je constate des choses qui me déplaisent, sans savoir si elle est dans son droit ou non, et je voudrais avoir un avis de pro avant de lui en parler.
depuis un mois environ, elle n'est presque plus chez elle, mais chez sa voisine, son amie. elle emmene avec elle les deux petites qu'elle garde, et qui sont du coup devant la télé toute la matinée. voilà qq temps que je suis obligée de sonner chez la voisine quand j'arrive chercher ma fille... la nounou a trois enfants, son amie aussi, plus les copains et les petites, ça fait beaucoup de monde! de plus, j'ai appris que ma fille etait allée avec l'amie en question chez le médecin, avait pris le bus, tout cela pendant que la nounou faisait les courses... ça ne me plait pas trop... et puis, je trouve que la dame en question se moque beaucoup de ma fille et ne tiens pas compte de son age dans les remarques qu'elle se permet de lui faire.
il me semblait que les assistantes maternelles devaient se trouver à leur domicile, ou dans des lieux définis avec les parents, mais qu'en est -il des visites de "copines"???
merci de me répondre!

30-05-2007 21:26:52

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2007 21:38:46

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

je trouve honteux l'atitude de votre assmat.
En ce qui  me concerne si je dois m'absenter avec l'enfant les parents sont toujours averti(cas rare) mais s'absenter pour aller papoter avec la voisine NON de plus elle n'a pas le droit de confier votre enfant à une autre personne sans votre autorisation.qu'avez vous écrit dans votre contrat,lui avez vous donner l'autorisation de se déplacer avec votre enfant en voiture ou l'autorisation qu'une autre personne qu'elle puisse garder votre enfant?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 30-05-2007 21:43:36

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

Alors visite chez les copines pour moi c'est hors de questions et je ne pense pas que ce soit autorisé surtout dans les conditions que tu décris. Il m'arrive de faire des ballades avec une copine et ses enfants, mais c'est une ballade ils ne sont pas en train de regarder la télé.

Par contre que ta nounou soit allée faire des courses pendant que sa copine est allée chez le médecin avec ta fille, alors là, j'hallucine!!!!!!!!
INTERDIT!!!!
C'est l'assmat qui garde ta fille et personne d'autre!! Je ne laisserai pas passer ce genre de choses!
Comment as tu su tout ce que tu nous racontes?


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 30-05-2007 21:47:16

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

bonsoir,
alors là, je trouve cela honteux aussi, voilà encore une "pas bien" assistante mat., comme on l'a déjà vu dans un autre post.
Alors, elle n'a aucun droit de faire garder votre fille chez son amie ou autres, imaginez ce qu'il peut arriver et elle sera en faute.
Tout doit être écrit sur le contrat, les déplacements...
Moi, si je dois allez voir quelq'un , en général une autre assistante mat, je préviens toujours les parents, et pour le reste cela doit être marqué dans le contrat.
Il va falloir remettre les choses au clair, discuter et si cela se passe mal prendre des dispositions
tenez nous au courant
a bientôt


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

30-05-2007 21:47:16

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2007 22:04:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

hé bien il va falloir remettre les chose as plat avec votre assmat,
son travaille doit être fait a son lieu de domicile ok
non chez la copine, elle est tenue de la surveillé et de faire activités ou autres (la télé n'est pas un moyen pour que l'enfant évolue dans de bonne condition (la télé a petite dose et pas n'importe quoi)
et en se qui concerne le bus , le médecin, et la garde chez la copine , qui a l'agrément votre assmat c'est elle a elle que l'enfant lui est confié pas la copine ou là faute grave attention!
avez vous donner son accord pour les sortit , si oui dans qu'elle condition,
ce qui me chagrine comment avez vous appris toutes ses choses (vu de vous même ou on vous as dit)
je vous conseille donc de revoir tout par écrit et que votre assmat prenne son role différemment et qu'elle pense au bien de votre enfant,
dite le lui que dorénavent vous récupèrerez la petite chez elle et non chez la copine ok
et rediscuter de vos attentent et inquiétude ,
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 30-05-2007 22:04:52

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

non on ne peut pas ;les parents ne nous payent pas pour boire le cafe avec les copines
pour ma part les deplacements se limitent aux activites du relais et aux trajets scolaires;les copines viennent a la maison mais je m occupe des enfants comme d habitude
mettez les choses au point avec votre ass mat;c est inacceptable!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#7 30-05-2007 22:57:34

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

moi c'est pareil j'accepte les copines à la maison mais je ne delaisse jamais les enfants; toute facon quand elles viennent elles savent que je bosse et que mon centre d'interet c'est LES ENFANTS

Hors ligne

#8 31-05-2007 08:43:16

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

j'ai des collègues qui passent boire le café occassionnellement et je préfère que ce soit en début d'aprés-midi quand les petits dorment
les parents le savent et j'ai l'autorisation(écrite) que je peux faire de meme
mais je ne vais jamais chez eux pendant mes heures de travail j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose de+ou-grave (chute...)
s'il arrive quoi que ce soit à ton enfant ça risque de mal finir!!


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#9 31-05-2007 09:05:24

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

Il y a des choses à revoir rapidement avec votre assmat.
Toutefois une chose me chiffonne, vous dîtes "j'ai appris que ma fille était allée chez le médecin avec l'amie de l'assmat pendant que cette dernière faisait les courses."
Ceci est inadmissible.
Pour ma part j'en aurais parlé immédiatement avec mon assmat. L'avez vous fait?
Il y a plusieurs choses qui vous déplaisent, pourquoi attendre une accumulation  de "fautes" de votre assmat? C'est inutile et préjudiciable pour votre enfant.
Entamez un dialogue au plus tôt avec votre assmat, pour lui rappeller quelles sont ses obligations envers vous et votre enfant.

Hors ligne

#10 31-05-2007 09:20:16

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

Alors se rendre chez une copine de temps en temps il n'y a aucun mal, a condition que les enfants ne soient pas délaissés,
Quand à la journée chez le médecin, le bus là hors de question, l'enfant est confiée à votre AM et non à sa voisine
Cela fait un mois que sa dure et vous n'avez toujours rien dit pourquoi?
c'est dans l'immédiat qu'il faut en parler

donner nous des nouvelles
bon courage


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

#11 31-05-2007 09:20:54

coco33
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 1 545
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

je pense qu une discution s impose avec votre assmat! mes deplacement se limitent aux relais, a l ecole , a la boulangerie ou aux parc quand il fait beau  maispas chez la voisine! sauf si il me manque un truc urgent ( sucre, pain ect...)


[/img]

Hors ligne

#12 31-05-2007 09:32:17

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

ben faire des rencontres entre assmat pourquoi pas car ce sont des lieu de travail ( avec autorisation des parents) , chez nous il est frequent de faire des rencontres entre assmat chez une ou l'autre, tout comme aux relais , a la bibliotheque....
par contre jamais chez une personne non agréer comme voisins , famille .....
ils peuvent venir chez moi lors des siestes ou alors je papotte en jouant avec les petits, ou bien la personne viens jouer avec nous wink

pour ton assmat parle lui et si elle ne veu rien entendre ecris a la pmi, car c'est une faute grave.
d'habitude je ne suis pas pour c'est pratique mais la c'est vraiment grave et voila ou passe notre reputation a cause des personnes comme votre nounou sad


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#13 31-05-2007 09:57:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

oulà ! oulà! oui mettre à plat ! je sais que tous les jeudis matins nous allons chez l'une et l'autre mais pour y faire des activités avec les petits il y a un petit gouter our les petits et les grands tongue mais les parents sont au courant !!! elle n'a pas le droit de faire ses courses du moins ses grosses courses le pain le beurre la poste elle peut mais que vous soyez au courant !! il faut le stipuler sur le contrat que vous n'etes pas ou etes d'accord pour le bus etc..... bon courage !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 31-05-2007 10:02:56

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

d'accord avec l'ensemble de ce qui vient d'être dit....en tant qu'assmat on reçoit un agrément pour la conformité de notre domicile et pas celui de la voisine entre autre .........

Hors ligne

#15 31-05-2007 10:06:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

et oui il arrive un accident chez la voisine comment cela se passe til ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 31-05-2007 10:10:07

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

Je ne veux pas recevoir chez moi quand j'ai ma petite en garde, mais c'est vrai que quand on a des horaires contraignants (un plein temps, c'est 45, voire50h semaine) c'est difficile pour l' administratif, par ex.
Cependant, ça n'a pas l'air d'être le cas de votre assmat, qui "oublie" son travail! Pour commencer, on dialogue, dites lui (de façon courtoise) ce que vous en pensez, en temps qu'employeur, c'est a vous d'exprimer vos besoins, et vos choix pour l'éducation de votre enfant. Ensuite, si vous voyez qu'il y a conflit, vous serez toujours a temps de durcir le ton.

Hors ligne

#17 31-05-2007 10:11:15

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

media a écrit :

et oui il arrive un accident chez la voisine comment cela se passe til ?

Media a raison, il faut penser a cela aussi!!!

Hors ligne

#18 31-05-2007 11:54:04

mirabilis
Invité

Re : ass mat rarement chez elle

merci pour vos réponses.
pour la visite chez le médecin, le bus etc, c'est la nounou elle meme qui me l'a dit, entre deux portes, et j'avoue que sur le coup, j'"étais tellement soufflée que je n'ai rien dit. l'année derniere, il est arrivé que ma fille aille avec son ass mat à la banque pour un rdv important, et j'avais donné mon accord au préalable.
en fait, j'ai attendu un mois parce que je ne vais chercher ma fille chez la nounou qu'une fois par semaine, le reste de la semaine, elle la dépose à la halte garderie pour l'apres midi. mais mon mari, qui pose ma fille tous les matins, m'a dit que l'amie en question se trouvait déjà chez la nounou à 7h 30.

je comprends qu'on puisse recevoir parfois chez soi des amies, ou en retrouver au parc etc. mais c'est l' omniprésence de cette dame qui me gene, et aussi le fait qu'elle ait un langage limite...hier, elle a meme traitée ma fille de "trou de balle"... je l'ai entendue en poireautant à l'interphone pendant qu'elles papotaient....

j'attendais d'avoir un avis, car jusqu'à present, tout se passait bien et ma petite réclame à aller chez la nounou!  je vais donc lui en parler dès que possible, en esperant qu'elle me comprenne!

merci encore pour vos réponses

#19 31-05-2007 12:05:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

eh ben moi ça ferait un moment que j'aurais fait qq chose....
et pur le coup de l'interphone, je suis sciée!!!!
tu, esperes qu'elle comprene, moi je n'attendrai rien d'elle!
qu'elle comprene ou aille au diable!
insulter un enfant!!!!!
mais j'hallucine!!!!

Hors ligne

#20 31-05-2007 13:21:21

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : ass mat rarement chez elle

4i, lache la mitraillette!!!!
wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB