Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2010 20:21:01

gigi58
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 155
Site Web

louer une piece dispo

bonsoir                                                                                                                                        je tente pause café pour ma question ne sachant pas ou la poster: je possede une piece vide dans ma maison avec entree independante que je souhaite louer est ce compatible avec mon metier d assmat en sachant que je la loueraii a des personnes  qui ne seront la que pour dormir et que mes loulous en garde ne les verront pas quasiment( moi a l etage et la piece en bas)? merci de vos reponses

Hors ligne

25-10-2010 20:21:01

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2010 20:23:15

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : louer une piece dispo

coucou smile
heu là je pense pas que ça va le faire ! smile
la pmi pourra te répondre smile


chouch10.gif

Hors ligne

#3 25-10-2010 20:29:25

gigi58
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 155
Site Web

Re : louer une piece dispo

ha... merci de ta reponse j ai essaye cet aprem la pmi mais pas de reponse..si d autres personnes savent quelque chose .. bonnes soiree

Hors ligne

#4 25-10-2010 21:04:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : louer une piece dispo

coucou
je ne sais pas du tout effectivement je pense qu'il faut demander a ta puer.
après tout si c'est une location a part avec entrée indépendante et que les personnes ne vont pas du tout chez toi cela fait comme des voisins et l'on ne nous demande pas les casiers et infos sur nos voisins lol

donc je pense que cela doit être du cas par cas en fonction de comment c'est agencé etc ...
biz

Hors ligne

25-10-2010 21:04:44

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2010 21:22:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : louer une piece dispo

gigi58 a écrit :

bonsoir                                                                                                                                        je tente pause café pour ma question ne sachant pas ou la poster: je possede une piece vide dans ma maison avec entree independante que je souhaite louer est ce compatible avec mon metier d assmat en sachant que je la loueraii a des personnes  qui ne seront la que pour dormir et que mes loulous en garde ne les verront pas quasiment( moi a l etage et la piece en bas)? merci de vos reponses

coucou
bien sur tout ça est fait suivant les regles et ce n'est pas du black n'est ce pas smile
sinon ça pourrait deplaire a la puer ou aux parents.
bien sur la question va etre posée, et a toi de repondre avec preuves a l'appui smile
sinon, tu dis plus haut que c'est la meme maison, donc oui, prevenir la puer, meme (et surtout) si cette personne est etrangere a ta famille smile
apres tout si ton enfant adulte vivait dans cette piece tu le declarerais n'est ce pas ?
meme si il y a une entrée a part, ça reste la meme maison, donc prends tes precautions smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 25-10-2010 21:46:17

gigi58
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 155
Site Web

Re : louer une piece dispo

labelette il n y a encore rien de fait pour le moment cette piece sert de piece tv pour mes enfants je dois encore y installer une douche et la mettre aux normes je me renseigne juste pour savoir si cela serait compatible avec mon metier et  je n ai pas l intention de faire du black...ce a quoi je pensais c est plutot de faire attention a ce que les personnes locataires n aient pas de casier judiciaire comme disait ersyma apres si ca n est pas possible ca n est pas grave c etait juste une question merci quand meme

Hors ligne

#7 25-10-2010 23:59:40

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : louer une piece dispo

Je ne suis pas d'accord avec vous, Gigi écrit que cette pièce a une entrée indépendante, donc la personne qui louera ce studio ne rentrera pas dans sa maison et ne serait pas en contact avec les enfants en accueil. Donc, elle n'aura rien à dire au CG, ça ne les regarde pas !

D'ailleurs, ni les pe, ni la puer ont un regard sur ce contrat de location ! C'est une affaire privée de Gigi.

Hors ligne

#8 26-10-2010 00:18:30

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : louer une piece dispo

Safrache a écrit :

D'ailleurs, ni les pe, ni la puer ont un regard sur ce contrat de location ! C'est une affaire privée de Gigi.

je ne serais pas aussi catégorique ; à partir du moment où nous exerçons une autre activité professionnelle (je cite "es personnes  qui ne seront la que pour dormir" ; il s'agit donc d'un gîte ou qque chose comme ça, je pense que la PMI doit être informée (on pourrait te le reprocher plus tard...).
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils vont refuser !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#9 26-10-2010 08:09:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : louer une piece dispo

gigi58 a écrit :

bonsoir                                                                                                                                        je tente pause café pour ma question ne sachant pas ou la poster: je possede une piece vide dans ma maison avec entree independante que je souhaite louer est ce compatible avec mon metier d assmat en sachant que je la loueraii a des personnes  qui ne seront la que pour dormir et que mes loulous en garde ne les verront pas quasiment( moi a l etage et la piece en bas)? merci de vos reponses

bonjour
en cas d'accord pmi, sachant que si une personne adulte etrangere loge au domicile de l'assmat, tu devrais  demander un extrait de casier judiciaire...
imagine que cette personne soit en congé ou malade, elle sera là  en journée...
sans parler du fait que tu devras  signaler par avenant aux parents à chaque "nouveau" locataire".

Hors ligne

#10 26-10-2010 09:20:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : louer une piece dispo

je pense que la pmi va demander le casier judiciaire comme pour toute personne qui vit au domicile.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 26-10-2010 09:34:10

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : louer une piece dispo

bonjour, si l'entrée est indépendante et que les enfants n'ont pas contact avec ces personnes je ne vois pas en quoi cela concerne la pmi, c comme dans un immeuble la pmi ne demande pas le casier judiciaire de tous les résidents ...

Hors ligne

#12 26-10-2010 09:44:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : louer une piece dispo

à voir avec la puer...

Hors ligne

#13 26-10-2010 09:46:14

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : louer une piece dispo

Moi je pense comme Layglou si c est une piéce indépendante entrée .

Hors ligne

#14 26-10-2010 12:23:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : louer une piece dispo

si les locataires ne passent pas par ta maison (ou appart) , n'y rentrent jamais je en vois pas ou est le probleme.

dans ces conditions suelemetn bien sur! sinon tu risque de t'attirer les jalaousie d'une puer qui va trouver a redire sur une am qui a de l'argent sad

par contre si tes locataires ont le moindre contact avec ton interieur la tu n'y echappe pas sad declaration et casier judiciaire .


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 26-10-2010 12:39:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : louer une piece dispo

Ca dépend aussi si la pièce en question a été prise en compte pour t'accorder ton agrément. On accorde l'agrément aussi en fonction du nombre de pièces de la maison.

Hors ligne

#16 26-10-2010 14:06:02

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : louer une piece dispo

layglou a écrit :

bonjour, si l'entrée est indépendante et que les enfants n'ont pas contact avec ces personnes je ne vois pas en quoi cela concerne la pmi, c comme dans un immeuble la pmi ne demande pas le casier judiciaire de tous les résidents ...

coucou smile
entre un immeuble et une propriété privé , excuse moi mais rien a voir !! smile

là, c'est un maison et terrain privé ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#17 26-10-2010 14:47:51

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : louer une piece dispo

ce qui revient au même a partir du moment ou il n'y a pas de contact,

Hors ligne

#18 26-10-2010 15:04:09

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : louer une piece dispo

je suis du même avis que Safrache et Layglou, à partir du moment où c'est totalement isolé des pièces de vie où sont les enfants, que les locataires ont une clef à eux et ne peuvent pas rentrer dans l'habitation principale, la PMI n'a rien à voir la-dedans. La PMI n'a pas à s'introduire dans tous les éléments de notre vie privée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB