Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2010 22:38:03

emilieetnaila
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 23
Site Web

2 freres et separés car assistante maternelle differente

bonsoir, j'ai une petite question qui me vient
Je m'explique:j'ai une maman qui ma contacté car elle chercher une ass mat pour son fils en periscolaire, et elle a applé toute les assistantes maternelles mais personne ne veut accueillir son fils, donc moi elle m'explique son cas donc je lui dis que ca va etre difficile pour moi car je n'ai que deux agrements dont un prit par ma fille.  et en fin de conversation elle me dit qu 'elle a un autre bébé qui est déja en accueil chez une autre ass mat qui garde aussi le grand mais puisqu il va passer en peri ''elle nen veut plus'' je trouve ca un peu exagéré en sachant qu elle veu bien gardé le bébé . ma question est comment faire comprendre a cette maman que je voudrais garder les deux enfants dans un premier temps dans l'interet des enfant,dans un second temps dans le mien puisqu il est vrai ke si je prends que le periscolaire c'est pa trés interressant financierement et puis dans le sien puisque si je l'accueille pas elle n'aura probablement personne pour l'accueillir. merci de me repondre

Hors ligne

25-10-2010 22:38:03

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2010 22:41:41

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

Bonsoir,

Si je comprend bien tu n'a qu'un accueil possible (puisque ton enfant prend une place) donc il faudrait déjà que tu demandes une dérogation (ou extension d'agrément)

Ensuite si tu veux garder les deux, propose lui simplement.

Bonsoir

Dernière modification par koalaKoala (25-10-2010 22:42:14)

Hors ligne

#3 25-10-2010 22:47:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

tout est dit ... mais comment lui proposer sur des hypothèses ....? (pas le nbre d'agrement )

tu aurais plus de poids dans ton argumentation si tu avais les places dispo ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 25-10-2010 22:49:38

emilieetnaila
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 23
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

oui c'est sur que pour l'instant je n'ai que deux places mais j'en ai parlé a ma puer est apparament il est possible d'obtenir une extension dans le cas d'une fratrie

Hors ligne

25-10-2010 22:49:38

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2010 22:50:56

emilieetnaila
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 23
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

tout en sachant que si je les accueille se ne sera quand janvier donc j'ai le temps pour faire ma demande

Hors ligne

#6 25-10-2010 23:17:09

ginie35
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 264
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

Je demanderai l'extension tout de suite pour être sûr et pour pouvoir signer l'engagement au moins se serait bon pour toi et un soulagement pour la maman.
Maintenant c'est mon opinion mais attends les autres avis.


Maman de 2 loulous de 8 ans et  3 ans

Hors ligne

#7 26-10-2010 00:32:13

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

emilieetnaila a écrit :

bonsoir, j'ai une petite question qui me vient
Je m'explique:j'ai une maman qui ma contacté car elle chercher une ass mat pour son fils en periscolaire, et elle a applé toute les assistantes maternelles mais personne ne veut accueillir son fils, donc moi elle m'explique son cas donc je lui dis que ca va etre difficile pour moi car je n'ai que deux agrements dont un prit par ma fille.  et en fin de conversation elle me dit qu 'elle a un autre bébé qui est déja en accueil chez une autre ass mat qui garde aussi le grand mais puisqu il va passer en peri ''elle nen veut plus'' je trouve ca un peu exagéré en sachant qu elle veu bien gardé le bébé . ma question est comment faire comprendre a cette maman que je voudrais garder les deux enfants dans un premier temps dans l'interet des enfant,dans un second temps dans le mien puisqu il est vrai ke si je prends que le periscolaire c'est pa trés interressant financierement et puis dans le sien puisque si je l'accueille pas elle n'aura probablement personne pour l'accueillir. merci de me repondre

donc tu avoues  toi aussi que le peri scolaire n'est pas interressant pour toi !
donc comprends aussi l'autre assmat qui a aussi sa marmitte a faire bouillir et si toi tu trouves ça exageré !
peut etre qu'elle ne peux pas faire autrement  et que c'etait peu etre prevu des le debut qu'elle gardait pas les perisco car son salaire devenait moindre  ou autre raison !
on ne connait pas les besoins de salaires de chacune pour survivre alors apres chacun voit a sa porte !
maintenant que tu veulent garder les deux dans l'interet des enfants euh bof ,moi j'ai une fraterie ,le grand va au centre maintenant et il n'est pas malheureux  car ils sont separes!;)
moi ce qui me derange c'est que c'est toi qui propose ça et non une idee de la maman !(peut etre bebe est tres bien chez sa nounou actuelle )
voila moi j'aimerais pas etre l'autre assmat et qu'une collegue dise oui je prends votre fils mais retirer l'autre de chez sa nounou je veux les deux car le perisco c'est pas interressant car là tu fais de meme  que l'autre assmat tu regardes ton salaire aussi !
enfin moi c'est ce que je comprends dans ton post desolé  c'est pas mechant hein !
la maman a peut etre d'autres solutions s'il est scolarisé ,garderie ,centre ect ....


17996210.gif

Hors ligne

#8 26-10-2010 08:33:19

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

sylvie27 a écrit :
emilieetnaila a écrit :

bonsoir, j'ai une petite question qui me vient
Je m'explique:j'ai une maman qui ma contacté car elle chercher une ass mat pour son fils en periscolaire, et elle a applé toute les assistantes maternelles mais personne ne veut accueillir son fils, donc moi elle m'explique son cas donc je lui dis que ca va etre difficile pour moi car je n'ai que deux agrements dont un prit par ma fille.  et en fin de conversation elle me dit qu 'elle a un autre bébé qui est déja en accueil chez une autre ass mat qui garde aussi le grand mais puisqu il va passer en peri ''elle nen veut plus'' je trouve ca un peu exagéré en sachant qu elle veu bien gardé le bébé . ma question est comment faire comprendre a cette maman que je voudrais garder les deux enfants dans un premier temps dans l'interet des enfant,dans un second temps dans le mien puisqu il est vrai ke si je prends que le periscolaire c'est pa trés interressant financierement et puis dans le sien puisque si je l'accueille pas elle n'aura probablement personne pour l'accueillir. merci de me repondre

donc tu avoues  toi aussi que le peri scolaire n'est pas interressant pour toi !
donc comprends aussi l'autre assmat qui a aussi sa marmitte a faire bouillir et si toi tu trouves ça exageré !
peut etre qu'elle ne peux pas faire autrement  et que c'etait peu etre prevu des le debut qu'elle gardait pas les perisco car son salaire devenait moindre  ou autre raison !
on ne connait pas les besoins de salaires de chacune pour survivre alors apres chacun voit a sa porte !
maintenant que tu veulent garder les deux dans l'interet des enfants euh bof ,moi j'ai une fraterie ,le grand va au centre maintenant et il n'est pas malheureux  car ils sont separes!;)
moi ce qui me derange c'est que c'est toi qui propose ça et non une idee de la maman !(peut etre bebe est tres bien chez sa nounou actuelle )
voila moi j'aimerais pas etre l'autre assmat et qu'une collegue dise oui je prends votre fils mais retirer l'autre de chez sa nounou je veux les deux car le perisco c'est pas interressant car là tu fais de meme  que l'autre assmat tu regardes ton salaire aussi !
enfin moi c'est ce que je comprends dans ton post desolé  c'est pas mechant hein !
la maman a peut etre d'autres solutions s'il est scolarisé ,garderie ,centre ect ....

c'est exactement ce que j'allais écrire wink  ta collégue n'ai pas intéréssée et tu ne la comprend pas???  et toi qui n'ai pas intéréssée financiérement par contre tu comprend???  sad


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 26-10-2010 08:35:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

bonjour , d'un autre côté je comprend emillie perso je trouve navrant de séparer les enfants , le grand risque d'être jamoux en voyand que bébé reste chez nous mais qu'elle ne veut plus de lui !!!
émilie peut tout à fait faire cette proposition aprés c'est la maman qui décidera si oui ou non elle veut changer , elle n'a peut être pas penser du tout que trouver deux places seraitn possible

Hors ligne

#10 26-10-2010 08:43:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

on a eu il y a qq temps,  un message d'une assmat licenciée car la remplaçante de celui devenant periscolaire (elle ne le faisait pas) avait demandé à la maman  de lui confier le bébé aussi.
et tout le monde trouvait ça injuste...

1- on peut comprendre les assmat
que ce soit celles qui ne prenent pas de peri.

2- les mamans qui souhaitent ne pas separer les enfants.

3- les assmat qui preferent avois la fratrie complete.

moi je me demande : si cette maman n'avais pas precisé qu'il y a un bébé chez une collegue... aurais tu accepté le peri?
smile

Hors ligne

#11 26-10-2010 09:14:28

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

ne pas séparer une fratrie quand ils ne vont pas à l'école, ce doit être dur aussi bien pour les parents que pouir les enfants. Par contre, séparer une fratrie dont l'ainé va à l'école, je ne vois pas où est le problème étant donné que le grand passe 6h à l'école, il ne voit pas beaucoup son frère. Chez moi, c'est courant car ma collègue ne garde aucun périscolaire donc ils vont chez une autre nounou qui ne fait que ça alors que le cadet reste chez sa nounou.

Hors ligne

#12 26-10-2010 10:29:59

emilieetnaila
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 23
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

bon ben compte tenu de vos reponses alors je vais dire a cette maman que je veux pas garder le periscolaire car pour debuter c'est pas interressant. moi garder les periscolaire ne me derangé pa si j'avais un autre contrat avant c'est pour ca que j'avais emis l'hypothese de prendre les deux. et je ne voudrais pas que cette maman me demande dans quelques années de garder le petit frere qui est passé en periscolaire parceque l'assistante maternelle le veut plus surtout si je ne l'ai pas gardé avant!!! donc voila je vais dire non a cette maman en esperant qu'elle trouve une autre ass mat mais d'aprés ce qu 'elle ma dis dans mon secteur aucune ass mat ne prend les peri encore moin à 6h le matin , non plus kan fau le amener a lecole et aller les chercher a midi. mais merci pour vos reponse elles m'ont permi d'ouvrir les yeux bonne journée a vous

Hors ligne

#13 26-10-2010 10:46:00

emilieetnaila
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 23
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

lahna:c'est exactement ce que j'allais écrire   ta collégue n'ai pas intéréssée et tu ne la comprend pas???  et toi qui n'ai pas intéréssée financiérement par contre tu comprend??? 

effectivement je la comprend pas car elle a la possibilité de garder les deux et n'ont pas que le periscolaire

Hors ligne

#14 26-10-2010 11:20:34

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

emilieetnaila a écrit :

lahna:c'est exactement ce que j'allais écrire   ta collégue n'ai pas intéréssée et tu ne la comprend pas???  et toi qui n'ai pas intéréssée financiérement par contre tu comprend??? 

effectivement je la comprend pas car elle a la possibilité de garder les deux et n'ont pas que le periscolaire

ok désolé j'avais mal lue ton exte effectivement la je suis d'accord avec ce que tu dit wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#15 26-10-2010 15:09:14

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : 2 freres et separés car assistante maternelle differente

coucou!!pour ma part,je ne m'occupe que des loulous non scolarisés et ce parce que je me sens "bien" avec les tout petits... ne pas avoir a faire les trajets scolaires...ne pas devoir reveiller un p'tit bout qui dort ..je l'explique aux parents lors de notre entretien et libre a eux d'accepter ou refuser...le sachant,ils prennent leurs dispositions avant la fin du contrat de leur enfant...generalement comme ce sont des horaires"de bureau",la garderie et centre de loisirs prennent le relais..voilà..;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB