Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2007 21:49:26

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Me suis rendue compte qu'il fallait chaque mois courrir après sa paie..c'est quand même très particulier comme situation...si je ne présentais pas les bulletins de salaire (que je dois faire moi même), je crois que les parents se rendraient compte au milieu du mois qu'ils ont oublié de me payer...
Comment peut on être autant utile aux parents, et être aussi peu considérés..
Pour le nouveau contrat j'attends ma paie..malgré le décompte il n'y a eu aucune réaction..à voir donc..
Quant à l'autre contrat mon premier contrat, celui que je pensais idéal, il part en eau de boudin...
Avec les parents ont avait prévu une mensu un peu plus large au cas ou, et j'aurai mieux fait de prévoir plus sérré et facturer les dépassements..parce qu'un ce moment ça ne va plus et du coup les conflits éclatent...on avait essayé de mettre des heures qui collaient à la réalité pour le contrat, en sachant que quand c'est le père qui vient c'était dit qu'il aurait surement 15 min de plus...il s'est avéré qu'il a au minimum 30 min de retard quand c'est lui qui vient...heureusementque c'est rare. Mais l'autre soir il est quand même arrivé presque à 19h avec 1h de retard ! j'avais quelque chose de prévu et je n'ai ps pû y aller...j'étais pas contente mais trop rien dit..pas d'excuses non plus..
Alors j'ai décidé de facturer cette heure par prévu au contrat...vu que ça devient systématique..
et ça n'a pas plu...
SOus le prétexte que souvent les parents viennent chercher l'enfant plus tôt (je n'ai rien demandé pour ça, et en plus ça me bloque , ils s'attendaient sans doute à ce que je ne facture pas l'heure de retard...
J'ahllucine !
parce que le problème c'est que ce ne sont pas 5 ou 10 minutes de  retard classiques (les bouchonc, retenu par le patron etc..j'ai connu ça !), quand c'est un retard c'est 30 min , 45 min ou 1 h ! c'est pas rien quand même !
Il viennent plus tot le soir /ou plus tard, et le matin pareil (débarqué 15 min avant un jour ??? sans rien demander)..Mince alors je suis pas à leur disposition, j'ai une vie aussi ! et le soir je prévois d'aller faire des courses, d'aller chez le médecin etc ... comment prévoir tout ça si je ne sais pas si je finis à 17h, 18 h, 19h..ça fait quand même une différence...
Jamais quand on a signé on a évoqué des horaires à la carte sinon j'aurais refusé...jamais on a dit que les départs en avance  compenseraient pour les retards..on avait convenu des heures, je pensais qu'ils s'y tiendrait...c'est dans le convention, non ?
je dois être à leur service, commencer et finir quand il le veulent, et en plus quand je fais une heure de plus je dois pas être payée!!!
qu'est ce que j'en ai a faire de gagné deux euros et quelques de plus ! rien..par contre passer une heure avec mon petit de 18h à 19h, ça oui..
Et en plus tout ça s'est passé sans une excuse, sans demander si ça me dérangeait, si je pouvais..
j'ai dit que je ne dépasserai pas telle heure le soir, c'était clair, on avait prévu des heures et on ne se tient à rien alors...
Je suis dégoutée, j'ai jamais compté les 30 min de retard pour ça, parce qu'au niveau de la mensu on s'y retrouvait, mais là ils abusent...font une histoire pour 2.80 euros mérités et dus alors que je me plie en 4..
quelle ingratitude..si je pouvais je plaquerai tout sur le champ..aussi peu de reconnaissance..j'ai l'impression d'être une machine, ou un chien.
j'ai une boule au ventre, pas faim, envie de vomir..ça va me bouffer la vie.
J'ai proposé de revoir la mensu à la baisse. mais dans ce cas on se fixe un minimum, et chaque dépassement est compté, mais les heures qu'on fixe ils ne les dépassertont pas et je ne dépasserai pas 18h alors vois pas comment il feront..
et s'il viennent chercher l'enfant plus tôt, je serai pas..plus cadeau. Ils n'en font pas , je n'en ferai plus.
Désolée, je suis écoeurée...j'arrête pas de pleurer.
Je m'investis tellement et tout se passait si bien.Pourquoi tout gacher pour une heure sup dûe...

Hors ligne

31-05-2007 21:49:26

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2007 21:58:34

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

tina29 calme toi,je suis de tout coeur avec toi.
On a toutes connus ça et ça dure encore:la preuve ton témoignage
Il y a une c.c. que les parents doivent connaitre,met leur sous le nez
Si ça te rend malade , casse le contrat.
Ce sont des personnes ingrates
Mais il y a de bons parents,et tu trouveras mieux
pleins de gros bisous!

Hors ligne

#3 31-05-2007 21:58:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Essuye tes larmes, tina
courage avec le temps, tu seras plus ferme.

Mais montre ton mecontentement aux parents, et tu leurs expliques que toutes heure depassée est payée dorenavant. ils vont y reflechir a deux fois.
Mais tous les parents ne se ressemblent pas

Courage je te fais de gros bisous


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 31-05-2007 22:01:58

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Tina tu as bien raison, moi les retards je ne les comptais pas au debut; pour la reconnaissance que j'ai eu!!!!!!! ben maintenant je facture. Et moi aussi ca m'a bouffé la vie durant un moment mais je me suis reprise en main, tu sais moi ils me l'amenaient pas, je l'attendais toute la matinée pour finalement prendre mon telephone et dire "c'est normal que vous ne m'ayiez pas amené la ptite??" et eux me disait "AHHHHH BON??? ON NE VOUS A PAS PREVENUE??" non mais là j'hallucinais completement!!!! c'est quoi ce manque de respect! Ne te laisse pas faire, facture tout ce que tu dois facturer, c'est eux qui y seront perdants d'avoir bataillé pour 2.80€, quand ils en auront marre de payer tous les depassements tu verras qu'ils se rendront compte qu'avant tu faisais cadeau des depassements et ca va leur faire drole! mais garde le moral, surtout pour ta petite famille ils doivent etre tristes de te voir comme ca. Allez courrage!

Hors ligne

31-05-2007 22:01:58

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2007 22:03:41

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

hé !!!oui !! dur réalité que se métier !!
heureusement que l'on aime les enfants!!!
sinon les parents "virer" sans indémnitée de licenciement!!!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#6 31-05-2007 22:25:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

tina reprend toi là tu es colère mais tu as tout dit donc applique maintenant fait respecté la convention car c'est bien indiquer !
là tu est colère normale je te comprend donc pour mettre un terme as tout ça il faut leur dire fermement que tu as aussi ta vie de famille et qu'ils sont tenues de le respecté !
donc prépare l'avenant avec tout les détaille et horaire as respecté et dépassement a rémunéré et tu vas voir fait ce pas et ils devrait réagir serte pas content mais ils n'ont pas le choix !
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 31-05-2007 22:39:08

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

j'ai bien envie de te dire bien venue au club!
eh non tu n'est pas la seule à qui celà arrive malheureusement! mais dis toi bien qu'un jour ou l'autre tu tomberas sur des parents super, eh oui il y en a celà existe.
tu verra au fur et à mesure de tes expériences tu t'endurcieras,
mais allez courages , ne te laisse pas faire, on a la convention avec nous maintenant!


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#8 01-06-2007 08:14:16

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

t inquiete pas!ils ne sont pas tous comme ca les parents!en prenant de l experience tu vas savoir te prote ger;on se fait avoir une fois mais pas 2;c est comme qui dirait le metier qui rentre!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#9 01-06-2007 08:29:07

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Pour ce contrat il faut être ferme comme disent les filles , mais maintenant qu'on a une convention on peut mieux se défendre, être vigilente quand on prend une nouvelle famille, et facturer les dépassements dès le début, c'est dur au début, tu vois très vite a qui tu as affaire , les gens respectueux et ceux à qui tu réclameras toujours, courage ça vient en prenant de l'expérience, il m'a fallula cnn pour y arriver.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 01-06-2007 08:53:19

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

nous sommes toutes plus ou moins passees par la!bien maligne celle qui pretendra ne jamais setre fait avoir!tu vas devenir de plus en plus vigilante et apprendre a ne pas faire confiance absolue avant de connaitre bien tes employeurs;et ca aucune formation ne pourra nous l apprendre!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#11 01-06-2007 09:02:01

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

alors petite tina comment vas tu aujourd'hui..........j'espere mieux ...........je pense comme le dis les filles que malheureusement bien des parents ne pensent pas à ce que nous faisons pour leurs enfants mais seulement a leur argent ........et ça c'est bien malheureux... mais ne baisse pas les bras tu as la ccn ..qu'ils la lisent donc quand ils auront deux mn ... ça me fais bien rire les parents qui ont autant d'exigences et qui n'ont meme pas pris la peine de la lire cette ccn .........je pense que l'on en fait assez pour eux sans pour cela etre encore obligée de leur rappelle sans cesse leurs obligations ...
un contrat a etait signe ..qu'ils le respect ... comment font 'ils eux dans leur boulot ... moi c'est clair j'annonce que la convention a vote pour 45h de garde par semaine et qu'au dela je prends des heures  sup .......ils sont contents ils signent sinon ils barrent ...........et le salaire je le demande fin de mois ...
est ce qu'ils attendent eux le bon vouloir de leur employeur pour payer leurs factures ...........
aller petite tina seche tes jolis yeux et remonte tes manches et dis leurs que les choses se feront comme decide sur ton contrat point barre ...............bisous .......;););)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 01-06-2007 09:11:01

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

ton contrat est base sur un certain nombre d'heures,si les parents viennent chercher l'enfant avant,cela ne change rien à ton salaire.S'il y a règulièrement des depassements,tu comptes,  en heures complementaire ou en heures suppl,si tu depasses les 45h /sem .Fais leur lire la convention,ils comprendront.Sois ferme pour le reglement de ton salaire à la date prevue au contrat


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#13 01-06-2007 09:11:30

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

J'en suis malade pour toi ma pauvre Tina.
Le problème quand on est réglo et arrangeante c'est qu'on croit que les autres en face le sont aussi.
Loin de moi l'idée de te donner des leçons car je me fais encore avoir régulièrement.
Toutefois une mise au point s'impose avec les parents. Tu as la loi pour toi. Ils sont en retard d'une heure, et bien ils payent peu importe s'ils sont venus plus tôt 3 jours avant. C'est comme çà!
Moi aussi j'ai voulu être sympa en ne comptant pas les retards et je m'en suis pris plein les dents, alors maintenant 1/4 d'heure c'est 1/4 d'heure!!!
Quand on voit qu'ils à 2€ près çà fait peur!
Il n'y a pas si longtemps moi aussi j'étais dégoutée, tu m'as envoyé un gentil mail qui m'a bouleversé, alors je te dis aujourd'hui que si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là!
Le week-end arrive, profites en pour décompresser...tu y verras plus clair lundi. Ne garde pas tes rancoeurs pour toi, parles en calmement et fermement avec les parents, je suis sûre que tu trouveras une solution.
Bon courage!

Hors ligne

#14 01-06-2007 09:12:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

tina cela fait combien de temps que tu fais ce metier ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 01-06-2007 09:21:10

coco33
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 1 545
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

bonjour tina , comment vas tu ce matin?  tu sais ce sont des choses peu agreable ce qui t arrivent mais tu as un contrat et ils doivent le respecter! relis les horaire en leur presence ca leur ferait du bien!
et ton petit nouveau c est aujourd huit que tu devait l avoir? comment ca ce passe ?
courage  baisse pas ls bras et ne te laisse pas marcher sur les pieds! biz


[/img]

Hors ligne

#16 01-06-2007 10:41:51

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

courage tina smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#17 01-06-2007 10:55:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

si tu debutes  c'est normal tu n'as pas l'aplomb des anciennes big_smile je peux te dire au debut je me suis fait marcher dessus maintenant c'est moi qui leur marche dessus lol non mais dès le debut etre clair ! pour les heures etc....... ! ca va viendre t'inquietes pas !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 01-06-2007 13:56:20

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

je suis ass mat  depuis a peine un an....
lors du premier entretien, j'explique que je ne peux pas faire de dépassement d'horaire pour X raisons . et pose la règle suivante : je suis disponible mais pas à disposition. cela n'évite pas les retards au début, mais en reprenant les choses à chaque fois et imposant le respect d'être prévenue ce la se régule pluôt bien. et surtout je mets en avant que l'enfant attend ses parents... et qu'il n'aprécie guère les journées à rallonge.

Hors ligne

#19 01-06-2007 14:13:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Tina , si j'osai je te dirai que tu t'investis trop et que tu n'as pas encore la carapace assez solide pour encaisser en douceur les coups. Cela se ressent dans tes posts où tu livres avec moults détails tes incertitudes.
Alors je te dis simplement prend du recul et dis-toi que tu n'es pas la première à qui c'est arrivé et il y en aura d'autre demain.
Ton prochain contrat sera plus près de la réalité et  tu auras trouvé le ton ferme mais jovial pour exiger le respect.
C'est surement dur en ce moment pour toi, mais on s'est toute trompée au moins une fois dans un contrat. Une expérience désagréable mais bénéfique .

Hors ligne

#20 01-06-2007 15:00:15

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

merci les filles pour votre soutien, ça me fait du bien..c'est sûr que comme je ne fais ça que depuis 6 mois je n'ai pas encore l'aplomb qu'ont les anciennes..je sais que ça viendra.
J'ai tout fait pour me protéger pourtant et j'ai fait un contrat en béton...mais que faire si les parents ne le respectent pas...
On avait fixé des heures et rien n'est respecté. Et on n'a m'a jamais dit que ce serait à la carte, c'est ce que je compte leur dire..comme ils viennent souvent plus tôt ils considèrent qu'ils peuvent aussi venir plustard..mais il n'a jamais été question de ça..
En plus j'ai accepté cette garde justement parce que ce sont les horaire que je voulais. J'avais dit lors de la signature que je ne souhaitais pas travailler au delà de 18h...
mais ils ont dû oublier et s'en fichent totalement.. je ne vois pas pourquoi je devrais être à leur disposition. Il n'a jamais été question d'heures qui changent tout le temps et de bosser jusqu'à 19h..
je compte donc leur dire ce que j'ai sur le coeur, et je leur dirais que je suis déçue..et si ça se passe trop mal tant pis pour eux..quitte à stopper le contrat. je suis trop sensible pour me rendre malade comme ça. Je suis trop déçue qu'ils ne me respectent pas, qu'ils ne s'excusent pas des retards et qu'ils ne se demandent pas si ça me gène.
La mère n'en a pas parlé ce matin et c'est le père qui vient ce soir..il n'est pas commode. S'il ne dit rien j'attendrai lundi pour en parler à la mère.
Quitte à revoir la mensu à la baisse et compter tout ce qui dépasse..et dire que je ne suis  pas forcément dispo pour finir à n'importe quelle heure..
Et si ça cloche et bien tant pis..j'ai des appels tous les jours, demain si je veux je trouve un autre contrat..à eux de trouver une autre nounou (la dernière les avait "planté..)...
j'ai mal partout , ça me travaille...j'angoisse à chaque matin et soir..je sais que vous avez toutes vécues ça et j'ai hâte d'avoir de la bouteille..si je tiens jusque là. Je ne sais pas si je ferai ça toute ma vie. Voilà, je suis dégoutée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB