Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-06-2007 15:01:53

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

PS / NATA : c'est gentil. Ta détresse m'avait touchée aussi et je suis contente de voir que tu vas mieux. AUjourd'hui c'est toi qui me remonte le moral !
Pourvu que je ne perde pas déjà la foi en ce métier et je puisse continuer..

Hors ligne

01-06-2007 15:01:53

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2007 15:16:11

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

aller courage tina! moi aussi je suis passer par la! je m etais jurer de ne pas renouveler mon agreement et un jour je suis tomber sur une bonne famille et j ai renouveler car ils m ont dit ç est vous que l on veut pour nos enfants on ne trouvera jamais une nounou comme vous!  et ça m a requinquer! j ai encore des petits soucis avec le peris mais bon!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#23 01-06-2007 15:47:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

courage petite tina .......ne te decourage pas ...ne te rends pas malade ma belle ....tu finiras par gagner...sur les mechants parents ..........
et puisque tu as des demandes n'hesite pas .........;bisous wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#24 01-06-2007 19:08:06

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Courage, j'aurais dit comme toi quand j'ai commencé, j'ai eu une famille exactement pareille , et la c'est moi qui ai démissioné, et c'est la seule fois que c'est arrivé à ce point là, mais ça m'a rendue plus coriace depuis , te rends pas malade, si tu sents que tu peux pas continué, ben démissionne, et t'en fais pas .


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

01-06-2007 19:08:06

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2007 19:27:32

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

tu vas t'endurçir mais il faut que tu viennes regulièrement sur le forum et tu en apprendras tous les jours un peu plus.Tu comprendras vite:) et smile p


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#26 01-06-2007 19:54:15

misschoc
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 91
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

chez nous aussi il y a des parents qui sont des vrais "boulets", mais il y a aussi des parents sympas, heureusement, mettre les choses au clair, "pas toujours facile", j'an ai eu au début qui abusaient, sans rien dire j'ai compté toutes les heures sup, et bien ils ont bien compris (sans s'énerver) maintenant ils sont presque 5 ou 10 minutes en avance, C'EST LE BONHEUR!!!!!!!!!!!!!
Les enfants sont tellement adorables que je n'aurai pas aimer les perdre..........
Dans la vie il faut prendre le temps et de la patience et aussi un peu sur soi......
et alors là la vie devient tout rose (pâle) allez courage bizzzzzzzzzzzzz


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

Hors ligne

#27 01-06-2007 21:13:01

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

merci les filles..mais moi ça m'énerve cette histoire parce que je sais que ce sont des parents bien..mais on aurait dû avoir cette conversation plus tôt.
C'est le père qui a voulu qu'on s'explique, ça a été un peu explosif, mais je n'ai pas laché l'affaire..
N'empêche qu'il connait la convention et sait que les heures où l'enfant part en avance ne compense pas pour les retards du soir. mais il n'en démord pas qu'on a prévu la mensu au plus large, et comme ils viennent souvent carrément plus tôt, ou alors pas en retard, il s'insurge parce qu'il est arrivé en retard seulement une fois d'une heure..j'ai rectifié, il y a aussi eu 3/4 d'heures, 30 min, et sinon régulièrement 15 min..eEn fait pour les jours soit disant pas en retard (mais quand même 15 ou 20 min), c'était normal qu'il le soit puisqu'il se trompait d'horaire...donc déjà.. et pour le reste il estime que deux ou trois retards en quelques mois c'est pas grave; sont choqués que j'ai facturé une heure..
j'ai expliqué que je n e voulais pas que ça se reproduide trop systématiquement et que dès le début ils auraient sû me dire que c'était à la carte..pas d'accord avec ça, ben si puisque même le soir ils arrivent plus tôt..on sait plus.
Bref, il est dommage qu'on s'embrouille pour ça, ils sont contents de moi, alors on oublie tout. m'a assuré qu'il ne voulait pas profité et qu'il faisait tout pour être à l'heure..alors du coup c'est ce que je voulais savoir.
L'affaire est close..mais quand même c'est dommage. J'aurais dû demander à en parrler avant de facturer comme ça, ils l'ont ptis comme un coup de poignard...n'empêche que moi ma nounou si j'avais débarqué 1 h en retard, elle m'aurait facturé et dit de ne jamais refaire ça...
les excuses n'étant pas le fort de ce monsieur...
bon, voilà...
quand je vais revoir la maman je vais être génée..elle a préférré m'envoyer son mari pour régler ça..ne m'avait rien dit ce matin...
grr..;c'est pas simple.
Mais je suis convaincue que ce sont des gens bien. Ne veulent pas encore des problèmes comme avec la précédente..
je comprends; je préfère que tout s'arrange . Maintenant les choses sont claires..
je suis délivrée d'un poids. Ce sont des parents réglo je pense.

Hors ligne

#28 01-06-2007 21:20:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Une bonne discution est des fois primordiale.

Au moins les choses sont claires pour toi et pour les parents,

Bon courage pour la suite


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 03-06-2007 09:38:43

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

bonjour Tina,
je suis désolée pour toi, je n'ai pas encore commencé et quand je te lis, ça me met dans une colère noire !
J'ai une maman qui m'a téléponé (premier contact) elle ne m'a rien demandé à part mon tarif et combien d'heures je pouvais faire par jour, je lui ai répondu qu'on ne pouvait pas juger au téléphone et qu'il serait plus sympa de se rencontrer (c'était pour un petit bout de 7 mois, 11 h par jour pendant 5 jours).
Elle m'a répondu que son seul critère de choix c'était le tarif !
Alors là, je lui ai balancé 4 € net et elle ne m'a jamais recontacté !
Je me demande si je vais commencé un jour !
Bon courage à toi ! Tiens bon et ne te laisse pas faire !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#30 03-06-2007 09:49:52

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Courage tina et aussi loulou.
C'est pas facile avec certain parents la preuve j'en suis à mon 3eme licenciement depuis février 2006.
Et ouai, mais quand il sont pas capable de respecter les horaires ou autres, faut que les choses soit mise au clair dès le départ.
Moi pour mon contrat de juillet, je vais leur demander de refaire un contrat, car nous sommes partis sur une mauvaise mensu, et de plus, l'autre contrat n'es pas assez complet.
Plus il est détaillé moins on a de soucis par la suite.

Bisous


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#31 03-06-2007 18:33:37

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

non, les débuts sont pas simple..
Enfin là on repart sur de bonne bases. je suis très contente, ça me rendait malade...j'espère que par la suite ça ne va pas ternir nos relations..
Pour le nouveau contrat j'ai donné mon décompte le 31, derier jour du mois travaillé..la mère est parti avec et toujours rien...pas de chèque..Demain on est le 4..j'avais pourtant insisté sur le fait que pour éviter ce qui se passe...je voualis être réglée le dernier jour travaillé...parce qu'après s'il y a des vacances, jours férié et tout ça peut trainé...et puis les aprents oublient..
Je vais être obligé de réclamer demain..ça commence bien, pour un petit chèque en plus (l'adaptation), alors qu'est ce que ce sera le mois prochain pour la paie d'un mois à 200h...!!!
mince, c'est pas normal, on bosse dur et on doit courrir après sa paie...et les factures qui tombent quand même le 1er, elles...ggrrr !
Pas cool cette maman Loulou78..ça me ferait un peu flipper...moi j'essaie de garder les tarifs pour la fin, la partie la moins drôle..l'important c'est que les parents ne trouvent bien ainsi que les prestations qu'on peut offrir...le tarif vient ensuite..dommage de ne juger que sur le tarif...;comme si la qualité de la nounou elle s'en fichait ! c'est triste..bon courage à toi !
bises

Hors ligne

#32 03-06-2007 20:10:38

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

Si tu le peux, démissionnes et prend un autre contrat. Tu vas te rendre malade. Mantenant je ne connais pas le marché dans ta région. Il ne faudrait pas que tu te retrouves sans salaire.

C'est juste un avis.

Bisou et ne te laisse pas bouffer toute crue.

Hors ligne

#33 03-06-2007 20:25:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Premières désillusions du métier...j'en pleure..

tina tu as bien fais d'en discuter.
j'espere que ça ira mieux maintenant smile
bonne continuation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB