Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2007 09:22:49

marie/l
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 4

aider son assistante maternelle en detresse

J'emploie actuellement une assistante maternelle qui souhaite arrêter son métier dans trois mois : entre nous tout ce passe bien.
Mais elle rencontre de gros soucis avec les parents de l'autre enfant qu'elle garde. Depuis 2 ans les rapport étaient durs :ils ne voulaient pas qu'elle sorte la gamine etc...
Ils n'ont pas signé le dernier contrat en juillet 2006.
Ils ne lui paient pas un salaire régulier (exemple ce mois -ci elle n'a eu que 75 euros!!!).
Elle en a pleuré hier.
pour nous arranger, elle nous préviens 3 mois avant.
Ils ont trouvé tout de suite une autre nourrice et donc elle perd 2 mois de salaire : il la harcelle pour qu'elle fasse la lettre en recommandé pour qu'ils puissent embaucher l'autre assistante maternelle.
Mais elle ne tiens pas à perdre ces 2 mois.
Je n'y connais pas grand chose pour la conseiller : est-elle obligée de faire la lettre recommandée tout de suite ; comment peut-elle se défendre fasse à ses salaires irrégulier...????

Imaginez un peu : ils lui ont demandé de ne pas déposer sa propre fille à l'école maternelle en même temps que la leur pour ne pas qu'elles se croisent!!!!!!

Hors ligne

01-06-2007 09:22:49

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2007 09:26:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

elle n'a pas à demissioner.
elle doit appeler la pmi pour signaler tout ça
et tenir bon.
pour le salaire elle à la convention si elle est mensualisée.
si elle n'est pas mensualisée je ne vois pas ce qu'elle peut faire : ne pas mensualiser est renoncer  aux "avantages" de la convention...
mais elle aura recours aux prud'hommes.
je pense qu'elle ferait mieux de les appeler de suite.
car ça risque de mal se terminer de toute façon...

Hors ligne

#3 01-06-2007 09:30:07

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

4i a raison
c'est en urgence la pmi qu'elle doit appeler car elle n'est pas dans ces tords
et ce n'est pas eux qui doivent decider de quand elle emmene ses enfants à l'ecole
mais il faut qu'elle soit courageuse car si les parents sont comme ca depuis 2ans
la rupture ca être tres dure


eio16310.gif

Hors ligne

#4 01-06-2007 11:27:05

marie/l
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 4

Re : aider son assistante maternelle en detresse

merci pour vos réponses.
Oui elle est mensualisée.
Pour ma part, je suis en arrêt de travail et donc je mets moins ma puce chez elle mais je la paierai exactement comme d'habitude car je trouve inadmissible de ne pas respecter des engagements. une personne a besoin de son salaire pour vivre.
Je vais lui faire parvenir vos messages.

dernière question : cela pose-t-il un problème que son exemplaire du contrat ne soit pas signé de l'employeur?

Hors ligne

01-06-2007 11:27:05

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2007 11:28:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

oui elle ne va pas demissionner pour des c***s quelles fasse une rupture de contrat avec eux et basta!!!!! enfin c'est que je ferais en tant que nounou !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 01-06-2007 11:29:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

Le contrat doit etre signe le premier jour de garde.

Pour voir les problemes, se renseigner avec l'inspection du travail qui donnera une reponse sure et rapide.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 01-06-2007 15:07:12

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

oh la pauvre...voilà comment des assmats abandonnent le métier...je ne la comprends que trop en ce moment...
Il faut qu'elle ait du soutien, qu'elle prévienne le PMI., ces parents ne sont pas corrects.

Hors ligne

#8 01-06-2007 15:17:40

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

ha ces parents!!!!grrr


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#9 02-06-2007 23:58:25

patatiménounou
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 32
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

Heureusement, comme nous le prouve marie/I, les employeurs ne sont pas tous pareil ! Je pense que la plupart sont correct, moi, j'ai eu un problème avec une maman il y a au moins  6 ans, elle fesait des histoire partout car je ne voulais pas garder sa fille les mercredi alors que c'était prévus comme cela. Elle a téléphoné a la PMI, pour se plaindre et les secrétaires (pas très informés) lui disait, que pour une assistante maternelle, ne pas garder les enfants, ce n'était pas normal ! Au bout de quelque jours elle est allée voir chez elle si j'y était. Ces personnes qui croient avoir tout vu et tout entendu et veulent donner des leçons m'exaspèrent. Bref, elle c'est retrouvé le bec dans l'eau, et moi depuis , je suis bien tranquille
avec mes employeurs qui sont sympas et compréhensifs (donnant-donnant)

Hors ligne

#10 04-06-2007 13:39:24

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

moi je trouve plutôt sympa qu'un parent veuille bien aider sa nounou car c'est pas tous les jours que les parents s'interessent aux problèmes de leur nanny


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#11 04-06-2007 13:51:24

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

J'ai eu une asmat au téléphone vendredi dernier , ses employeurs ont refusé de la mensualiser sous prétexte qu'ils seraient perdant, je trouve cela abhérent, lui ai conseillé de leur faire voir la cnn , et d'aller au prud'hommes , je sais très bien qu'elle ne le fera pas, car dans notre coin pas de boulot et les cancans circulent très vite, on en entend de belles à la sortie de l'école, les asmat qui font respecter la cnn se retrouvent sans rien.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 04-06-2007 15:03:13

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

no comment !


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#13 05-06-2007 14:44:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

marie/l a écrit :

J'emploie actuellement une assistante maternelle qui souhaite arrêter son métier dans trois mois : entre nous tout ce passe bien.
Mais elle rencontre de gros soucis avec les parents de l'autre enfant qu'elle garde. Depuis 2 ans les rapport étaient durs :ils ne voulaient pas qu'elle sorte la gamine etc...
Ils n'ont pas signé le dernier contrat en juillet 2006.
Ils ne lui paient pas un salaire régulier (exemple ce mois -ci elle n'a eu que 75 euros!!!).
Elle en a pleuré hier.
pour nous arranger, elle nous préviens 3 mois avant.
Ils ont trouvé tout de suite une autre nourrice et donc elle perd 2 mois de salaire : il la harcelle pour qu'elle fasse la lettre en recommandé pour qu'ils puissent embaucher l'autre assistante maternelle.
Mais elle ne tiens pas à perdre ces 2 mois.
Je n'y connais pas grand chose pour la conseiller : est-elle obligée de faire la lettre recommandée tout de suite ; comment peut-elle se défendre fasse à ses salaires irrégulier...????

Alors si son contrat a plus d'un an elle a un mois de préavis a effectué, donc elle envoie sa démission dans deux mois pour pouvoir faire son mois de préavis le 3ème mois. Si les parents souhaitent arrêter avant, c'est à eux de la licencier. (toujours avec un préavis d'un mois qui est payé même si les parents ne lui amènent pas l'enfant)
Ensuite je ne comprend pas pourquoi ils auraient du resigner un contrat en juillet 2006 si elle garde l'enfant depuis 2 ans. Dans son cas c'est le premier contrat qui est toujours valable. Donc les parents doivent lui payer la mensualisation telle qu'elle était définie sur ce contrat.
Je luis conseille très vivement de faire un courrier aux parents en fin de contrat avec un récapitulatif des salaires restant à payer (ce qui risque de faire une somme conséquente s'ils lui payent son salaire de façon irrégulière)... ça s'appele une régularisation et ça se fait en fin de contrat. En cas de refus des parents de payer elle va direct aux prudhommes où elle aura gain de cause (elle peut signaler aux parents que le non respect de la convention collective est passible d'une amende de 1500 euros ça devrait les faire réfléchir) smile

Hors ligne

#14 05-06-2007 15:34:58

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

tu t"y connait bien alyenor je vois que tu post partout pour des sujets comme celui la !!!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#15 05-06-2007 15:39:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

beau boulot de pro ça alyenor!! lol..
on sent bien la parole syndicaliste  wink
nette precise et sans ambages...;)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 05-06-2007 16:32:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

babou 74 a écrit :

beau boulot de pro ça alyenor!! lol..
on sent bien la parole syndicaliste  wink
nette precise et sans ambages...;)

J'avoue : j'arrive direct du forum du spamaf et en plus je suis syndiquée! lol

J'ai découvert ce site la semaine dernière (bon surement pas dans les circonstances idéales) et je me suis dit que j'allais venir voir de plus près à quoi ça ressemblait! eh bien je trouve ça sympa

C'est vrai j'aime bien le droit et je connais la ccn sur le bout des doigts alors autant en faire profiter tout le monde afin que notre métier soit vraiment reconnu et qu'il n'y ai plus aucun employeur qui profite des lacunes de son ass mat.... heureusement qu'il y a des parents sympa (j'espère d'ailleurs que c'est la majorité)  smile

Hors ligne

#17 05-06-2007 16:41:26

marie/l
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 4

Re : aider son assistante maternelle en detresse

merci alyenor, je vais transmettre à ma nounou (du moins celle de ma fille).
La dernière de ces affreuses personnes, hier ,ils ont accusé tata de m'avoir prévenue avant pour que je puisse passer avant eux pour chercher quelqu'un d'autre!!!(ce qui est totalement faux).
Comme par hasard, la nounou qui prendrai ma fille (à temps complet)est celle qu'ils voulaient (leur fille allant à l'école à plein temps).
mon dieu, j'ai piqué l'eventuelle nounou de quelqu'un : je suis un monstre!

Hors ligne

#18 05-06-2007 16:47:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

ben c''ets toi ou ta filles ?......:lol:
bon discution close smile

Hors ligne

#19 05-06-2007 16:52:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aider son assistante maternelle en detresse

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB