Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-11-2010 09:38:09

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Souci avec les repas

bonjour
après renseignement ici nous avons le droit, je cuisine le soir ,pour le lendemain et je réchauffe, mes 3 pe sur 4 fournissent


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

26-11-2010 09:38:09

partenaire publicitaire:

#42 26-11-2010 11:27:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Souci avec les repas

Coucou, smile
là, je trouve la situation grotesque des deux côtés...:mad:

Du côté de l'assmat...elle ne veut pas cuisiner hors de ses heures de travail...:)
alors elle refuse aussi d'assurer l'hygiène des draps, des jouets et des pièces accessibles aux enfants hors de ses heures de travail?

Et vous, la maman....puisque vous n'avez pas le temps....comment faites-vous le soir?....votre enfant ne mange pas? Mince quand on a un enfant on sait qu'il y a des contraintes qui vont avec le bout de chou....on en prend au moins pour 18 ans minimum! tongue

On n'est plus à l'époque du néendertal...ou il fallait courir avec la massue derrière le repas!...On a des frigos, des congélateurs....
Quand on fait à manger le soir ou le week-end...il suffit de doubler les doses!
Faire cuire un morceau de viande et 3 légumes prend 15/20 minutes...et encore les légumes cuisent seuls...pas besoin de leur tenir la menotte pendant ce temps on peut faire autre chose! Pas le temps d'éplucher?...les légumes surgelés sont d'excellente qualité!

Moi, ça me désole qu'une soi-disant pro et une maman n'arrivent pas à communiquer sur ça... quand à l'assmat...si elle a accepté de fournir les repas après les 1ans...qu'elle assume son contrat...et non de non ...qu'elle cuisine 1 part de plus le soir ne va pas la tuer! mad

Dernière modification par dragonette (26-11-2010 11:28:04)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#43 26-11-2010 11:27:28

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Souci avec les repas

Ca me fait marrer, ça voudrait dire que les mères de famille qui osent faire à manger le matin pour leur grande famille ne s'occupent pas des plus jeunes et prennent des risquent en les laissant "livrés à eux-mêmes"  smile
Ouh là là, j'ai peur......
J'ai toujours eu plein de petits dans les pattes wink Et j'ai toujours cuisiné !
Avec les jumeaux bébés, j'avais en permanence un grand parc dans ma cuisine (je reconnais, ma cuisine fait 30m2) et ils me regardaient faire un manger en étant dans le parc et en jouant en même temps.

Ca peut être une solution pour les ass mat aussi : un parc pliant mis dans la cuisine au moment de la préparation des repas, donc juste pour 1/2h le midi. Et puis les enfants ADORENT découvrir les aliments, voir/toucher/sentir les légumes frais, ça fait aussi partie de leur éveil. C'est de la découverte des formes, textures, couleurs, odorat. C'est un moment d'échange formidable aussi.

Il est certain que si on a plusieurs petits de 2-3 ans, c'est pas forcément faisable, ils sont très touche-à-tout...
Mais avec des moins de 2 ans la préparation des repas c'est aussi une demi-heure ludique.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#44 26-11-2010 11:36:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Souci avec les repas

Et autre chose....une puer d'une région va interdire l'assmat de suisiner...et une autre d'une autre région demandera à l'assmat de faire participer les enfants à des ateliers patisseries! lol
Chercher l'erreur....:mad:


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

26-11-2010 11:36:00

partenaire publicitaire:

#45 26-11-2010 11:43:01

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Souci avec les repas

je n'ai pas le droit de cuisiner pendant l'accueil des petits ..........;

mais je prends le gauche hmm c'est comme ça !!!!!

on a changé de puer : encore mad 4 en 2 ans mad

alors on verra ce que la nouvelle va dire !!

mais de toute façon c'est comme ça!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#46 26-11-2010 12:56:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Souci avec les repas

popopilo a écrit :
malili76 a écrit :
popopilo a écrit :

.....
pas de complexe à ne pas cuisiner, je me force déjà tout les soirs, et la petite portion de plus elle est pour le lendemain soir!! lol lol la honte!! sad big_smile
.......

tu es la soeur que je n'ai jamais eue lol lol

wink big_smile

Les filles, je vous ouvre un post dans cuisine, parce que je suis comme vous...

Hors ligne

#47 26-11-2010 13:03:32

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Souci avec les repas

alyenor a écrit :
popopilo a écrit :
malili76 a écrit :

tu es la soeur que je n'ai jamais eue lol lol

wink big_smile

Les filles, je vous ouvre un post dans cuisine, parce que je suis comme vous...

lol
et bien je suis pas la seule ! smile
je ne cuisine pas pour les loulous non plus, c'est un choix smile


chouch10.gif

Hors ligne

#48 26-11-2010 15:55:01

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Souci avec les repas

Bonjour, lors de sa dernière visite, ma puer est repartie en me disant "j'espère que vous faites un légume frais tous les jours ?" et elle m'a conseillé de demander à tous les parents de me laisser faire les repas à partir de 18 mois pour qu'il n'y ait pas de jalousie à table.

Comment peut-il y avoir tant de différences entre les secteurs !

Pareil : au ram, nous faisons de la cuisine avec les enfants (à l'école ils font la soupe et la compote).

Je pense aussi que l'am s'est engagée à faire les repas, c'était peut-être un des critères décisifs pour la maman. Et elle se rend compte un an après que la puer n'est pas d'accord, je comprend que la maman soit déçue.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#49 26-11-2010 16:01:47

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Souci avec les repas

bonjour
j'ai demandé à ma puericultrice  , une chose sur elle a bien rit

chez nous on a tout a fait le droit de cuisiner

un enfant qui a du mal de manger on nous conseil de lui demander de nous aider à préparer le repas pour l'aider à voir la nourriture autrement

en tout les cas moi j'aime cuisiner,  je fais moi même mon pain mes yaourts et plein d'autre chose , il serait  hors de question que j'arrête tous ça et que je mettes des perfusions à toute la famille ou que je leur donne des petites pilules

c'est encore une question de logique si on passe les pâtes ou riz ou si on fait des frites ( quoi qu'au four elles sont extra) on demande aux enfants de sortir de la pièce , j'ai toujours fait ça même avec mes enfants

Hors ligne

#50 26-11-2010 16:51:00

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Souci avec les repas

moi les parents ne veulent pas que je cuisine sa ferait trop cher 
vaut mieux etre sourde que d'entendre cela


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB