Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2007 22:39:22

lolos73
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 7
Site Web

probleme employeur et licenciement

bonjour
je gardais 2 petits 1 depuis 2 ans et demi et son petit frere 1 an
on vient de me licencier pour motif retrait d'enfants contrat a terme
tout cela parce que j 'ai refuse un certificat medical qui est arrivé 12 jours apres la maladie alors qu'ils savent qu'il doit etre fourni dans les 48 h car si c'est moi la malade on me le reclame en temps et en heure et il venait d'une amie medecin d'un autre pays!!!
de plus ils ne voulait pas me payer l indemnite d'entretien comme prevu au contrat a la journee mais a la semaine je fesais 50 h
donc je leur est fourni la doc et j'ai demande mon du alors la grosse galere je suis une voleuse je les prend pour un tiroir caisse et on m'a dit que je n'avais pas le meme niveau de reflexion car je n'etais qu'une ass mat et j'en passeet pourtant je vous assure que j'en ai vu des vertes et des pas mures aussi bien avec les enfants que les parents
le 1 er juin 07 mon contrat est termine mais pas de nouvelle des parents pour me verser ce qu'ils me doivent que puis je faire?demain nous seront le 4 juin et cela fera 3 jours de retard
merci de vos reponses et de votre aide

Hors ligne

03-06-2007 22:39:22

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2007 22:42:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

bonsoir,

Tu leur fais une lettre ar avec une date butoire pour le paiement de ton salaire et pour avoir tous tes papiers obligatoires.
Et si au bout de cette date, tu n'as rien, vas au prud'hommes.

Bon courage pour la suite


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 03-06-2007 22:52:48

lolos73
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 7
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

merci de ta reponse rapide
c'est pas trop la joie de plus depuis ce temps je fais des crises de tetanie car ils m'ont rabaissé ce jour et je me suis senti nulle

Hors ligne

#4 03-06-2007 23:02:51

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

ne te rend pas malade pour des parents qui n en vaille pas la peine!!!  il y a des evenement plus grave dans la vie !!!!des parents super il y en a beaucoup  on ne parle pas asses de ceux la !!courage


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

03-06-2007 23:02:51

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2007 23:32:07

lolos73
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 7
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

oui j'ai des autres parents depuis peu et ils sont super avec leur petit et avec moi aussi
ils me disent souvent qu'ils sont content de m'avoir rencontre et que je m'occupe tres bien de leur petit
ils sont tres a l'ecoute et tres ouvert sur tout sujet et la je viens de finir une periode d'adaptation avec un autre petit et les parents ont l'air tres ouvert et gentil.mais c'est pas toujours facile avec tout le monde  j'en prendrai de la graine avec le temps! merci

Hors ligne

#6 04-06-2007 10:49:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

à force d'apprentissage on apprends ! moi par exemple les parents geniaux !! et puis d'un coup je leur demandede modifier mon contrat j'envisage de faire 15j sans soldes ! ouche !! ils m'envoient pete comme si j'avais frapper leur petit !!! je suis degouté !!! quand cela va dans leur sens on est la plus mignonne des nounous mais si on change leurs habitudes là !!!!!!! mais je vais changer mon fusil d'epaule fini la gnetille nounou qui dit amen à tout !!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 04-06-2007 10:53:28

lolos73
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 7
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

oui je te comprend car ceux avec qui j'ai des problemes et qui m'ont licencié etaient super sympa au debut puis on m'a mangé 1 doigt puis 1 main ......
alors tu as raison maintenant il faut etre plus ferme au niveau des parents et ne pas se faire devorer

Hors ligne

#8 04-06-2007 12:56:01

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

bonjour ,je sait pas si j'écrit ou il faut,donc je suis la nounou qui devez avoir son contrat fin juin rompu .seulement verbalement pour mes heures sup pas de nouvelles j'ai fait un recommandé qu'il on eu samedi. et ce matin pas le petit ,je pense que du coup il arrétte aujourd'hui ,et j'ai eu le plaisir d'avoir un scandale le samedi chez moi ( j'avais du monde) .je leur es dit sur le recommandé que ça ma pas plu .parce que madame était encore en retard,. me voyant l'attendre ds ma voiture elle croyais que j'allais partir avec lui a.urais appellé la police pour kidnapping enfin fini j'attend la lettre

Hors ligne

#9 04-06-2007 13:56:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

lahouaria a écrit :

bonjour ,je sait pas si j'écrit ou il faut,donc je suis la nounou qui devez avoir son contrat fin juin rompu .seulement verbalement pour mes heures sup pas de nouvelles j'ai fait un recommandé qu'il on eu samedi. et ce matin pas le petit ,je pense que du coup il arrétte aujourd'hui ,et j'ai eu le plaisir d'avoir un scandale le samedi chez moi ( j'avais du monde) .je leur es dit sur le recommandé que ça ma pas plu .parce que madame était encore en retard,. me voyant l'attendre ds ma voiture elle croyais que j'allais partir avec lui a.urais appellé la police pour kidnapping enfin fini j'attend la lettre

coucou,
s'il te plais ne post pas au milieu d'une discussion ok
si tu as besoin fait le en réouvrant une nouvelle discussion ok
j'ai donc ouvert un autre post dans la même rubrique sous ton peusdo
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 04-06-2007 19:46:54

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

lolo 73 ne te rend pas malade pour les parents tu n'a fait qu'appliquer la convention j'ai eu ce problème et la maman a rompu le contrat  au 13 juin parce que je ne voulais pas tout accepter  je suis soulagée on est des salariés comme eux avec des droits et des devoirs

Hors ligne

#11 04-06-2007 21:55:39

lolos73
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 7
Site Web

Re : probleme employeur et licenciement

c'est pas sympa pour toi Tana mais ca me rassure de ne pas me sentir seule et parfois incomprise
aujoud'hui ils m'ont envoyé un nouveau recommandé et sur ce qu'ils notent il y a encore des erreurs la spamaf me dit que c'est un licenciement abusif et de plus ils veulent que je signe le solde de tout compte alors qu'ils ne m'ont pas versé un centimes et qu'ils auraient du me payé depuis vendredi dernier enfin!!
merci de votre soutien a toutes

Dernière modification par lolos73 (04-06-2007 21:56:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB