Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2010 17:21:38

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

bonjour,

ici on sort tous les jours pour aller à l'école : en voiture lol mais on fait parking ecole à pied lol

et j'avoue que je suis un peu marmotte quand il fait froid ou moche mais dès qu'il fait un brin de soleil, on sort ! j'ai un grand terrain mais pas specialement des promenades

mais tout ça les parents le savent dès le départ et ils l'acceptent

vous n'en aviez pas discuté lors de vos entretiens ?


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

29-11-2010 17:21:38

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2010 17:27:13

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

je sors également presque tous les jours. Ballade, activités au ram, bibliothèque et lorsqu'il ne pleut pas jardin.
Je trouve également que c'est vital pour les enfants et pour moi aussi. sinon la journée est vraiment trop longue.
par contre je sors que le matin vers 9h30-10h00 et je rentre vers 11h30-11h45.
l'après midi je sors presque jamais surtout en hiver. Au beau jour il m'arrive souvent de faire le tour du paté de maison en attendant les parents.

Hors ligne

#23 29-11-2010 17:36:13

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

chez moi au sort quasiment tous les jours aussi (sauf si grand froid je m'organise pour que mon homme recupère ma fille à l'école).
Pour les ballades, c'est le matin, car l'aprem les enfants dorment.
En été on part parfois manger le goûter au jardin public... ou faire un pique-nique à midi... big_smile
tout est possible ; ce n'est qu'une question d'organisation et de volonté wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#24 29-11-2010 17:37:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : obligations de sorties ou pas?

coucou
je suis dans une situation actuellement qui ne permet pas de sortie du tout.
j'aimerais profiter de cette discussion et de votre avis de membres, modos et parents employeur pour savoir ce que je devrais faire, si vous le voulez bien? smile

je suis au 3ème sans ascenceur
j'accueille 3 loulous: 4 mois, 5 mois, 2 ans.
toutes les 3 h j'ai des bib à faire, chacun à une heure d'écart
les deux bb régurgitent dont un qui souffre vraiment beaucoup et donc pleure beaucoup aussi. sad
pour les siestes, pour deux la plus grosse est après le déjeuner, pour un la plus grosse de sa journée se fait le matin.

quand par miracle les 3 sont ensemble et réveillés, ce n'est pas forcement l'heure de sortir
je suis au 3ème et il faut pas loin de 10 minutes de temps pour descendre et installer tout le monde.
quand j'ai le temps, j'ai le fait sans problème
mais depuis que les bb sont là, je n'ai plus ce temps là. j'arrive à avoir maxi 20 minutes par demie-journée où tout le monde est bien et n'a besoin de rien en même temps.
et ces malheureuses 20 min ne suffisent pas, point de vue organisation, de descendre faire une ballade.

ça me navre moi aussi je me sens parfois enfermée.
j'ai une loggia que je laisse un peu ouverte pour qu'on prenne de l'air frais, mais ça reste loin de ce que j'aimerais.
je pense sérieusement à changer de logement pour avoir un petit jardin, ce dont je rêve.
mais en attendant, je suis obligée de faire des choix et pour l'instant les sorties sont en suspend. sad

j'ai fait ce choix car je sais que ça ne va pas durer et surtout parce que les petits ne viennent que 4j/semaine chez moi. le reste de la semaine, je sais qu'ils bougent  beaucoup, qu'ils voient du monde (les 3) donc je me dis que finalement c'est pour ça qu'ils dorment aussi bien chez moi lol

malgré tout, le fait que je ne sorte plus me tracasse par rapport à mes pe (qui sont super!!! : ), qui pourraient se mécontenter comme vous de cet état de fait. sad
je pense, suite à votre post, que je vais en rediscuter avec eux, car je ne veux pas de non dits. smile

qu'en pensez vous, vous?
selon les conditions qui sont les miennes, pensez vous que ce soit raisonnable et compréhensible de ne pas ou peu sortir avec les enfants?
(bon, on va se rattraper au printemps, car ils seront plus grands!! big_smile )

pardon si je détourne le post
merci d'avance de vos avis smile
merci d'avance

pour celles qui voudraient me répondre, j'ouvre un post avec ma question ici, merci:

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … m.php?id=1

Dernière modification par popopilo (29-11-2010 18:02:38)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

29-11-2010 17:37:45

partenaire publicitaire:

#25 29-11-2010 17:43:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

bonjour
comme les collègues, sorties quotidiennes le matin, (avec les mêmes réserves santé /temps) c'est discuté dès le 1er entretien et les aprents qu ine veulent aps d'une assmat qui promène, ne me choisisse pas et ceux qui sont demandeurs sont contents
et selon saison, c'est sortie le matin 10h 11h30 environ en hiver
et l'été c'est plutôt à 17h
plus école en voiture+ à pied à 8h15 et à 16h30

rediscutez en avec votre nounou, il n'y a rien d'obligatoire mais si elle l'avait mentionné en entretien c'est en effet problématique pour vous qui l'avez choisi aussi par rapport àcela j'imagine, vous avez commencé le contrat quand?
ça m'interpelle qu'elle ait besoin de quelqu'un car elles 'ennuie au parc, car moi au parc avec 3 enfants, je ne m'ennuie pas une minute croyez moi! hihihi

Hors ligne

#26 29-11-2010 17:51:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : obligations de sorties ou pas?

ah oui alors là je suis bien d'accord avec toi chris84, moi non plus je ne m'ennuie pas quand je vais au parc!! lol  encore moins avec 3 loulous !! lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#27 29-11-2010 18:04:47

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

popopilo a écrit :

coucou
je suis dans une situation actuellement qui ne permet pas de sortie du tout.
j'aimerais profiter de cette discussion et de votre avis de membres, modos et parents employeur pour savoir ce que je devrais faire, si vous le voulez bien? smile

je suis au 3ème sans ascenceur
j'accueille 3 loulous: 4 mois, 5 mois, 2 ans.
toutes les 3 h j'ai des bib à faire, chacun à une heure d'écart
les deux bb régurgitent dont un qui souffre vraiment beaucoup et donc pleure beaucoup aussi. sad
pour les siestes, pour deux la plus grosse est après le déjeuner, pour un la plus grosse de sa journée se fait le matin.

quand par miracle les 3 sont ensemble et réveillés, ce n'est pas forcement l'heure de sortir
je suis au 3ème et il faut pas loin de 10 minutes de temps pour descendre et installer tout le monde.
quand j'ai le temps, j'ai le fait sans problème
mais depuis que les bb sont là, je n'ai plus ce temps là. j'arrive à avoir maxi 20 minutes par demie-journée où tout le monde est bien et n'a besoin de rien en même temps.
et ces malheureuses 20 min ne suffisent pas, point de vue organisation, de descendre faire une ballade.

ça me navre moi aussi je me sens parfois enfermée.
j'ai une loggia que je laisse un peu ouverte pour qu'on prenne de l'air frais, mais ça reste loin de ce que j'aimerais.
je pense sérieusement à changer de logement pour avoir un petit jardin, ce dont je rêve.
mais en attendant, je suis obligée de faire des choix et pour l'instant les sorties sont en suspend. sad

j'ai fait ce choix car je sais que ça ne va pas durer et surtout parce que les petits ne viennent que 4j/semaine chez moi. le reste de la semaine, je sais qu'ils bougent  beaucoup, qu'ils voient du monde (les 3) donc je me dis que finalement c'est pour ça qu'ils dorment aussi bien chez moi lol

malgré tout, le fait que je ne sorte plus me tracasse par rapport à mes pe (qui sont super!!! : ), qui pourraient se mécontenter comme vous de cet état de fait. sad
je pense, suite à votre post, que je vais en rediscuter avec eux, car je ne veux pas de non dits. smile

qu'en pensez vous, vous?
selon les conditions qui sont les miennes, pensez vous que ce soit raisonnable et compréhensible de ne pas ou peu sortir avec les enfants?
(bon, on va se rattraper au printemps, car ils seront plus grands!! big_smile )

pardon si je détourne le post
merci d'avance de vos avis smile
merci d'avance

Les siestes des enfants ne m'ont jamais génés. L'après midi c'est sieste dans leur lit bien sur mais le matin si un enfant a besoin de dormir, c'est dans la poussette. Et je le dis aux parents avant de signer bien sur.
Je suis au premier sans ascenseur et sur les trois je n'en prends qu'un seul qui ne marche pas. Alors c'est sur au 3ème avec 2 bébés c'est beaucoup plus difficile de monter et de descendre.

Hors ligne

#28 29-11-2010 18:09:10

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

et bien moi je sort moins 3 degré  ou moins 7 degré dehors ,et oui avants ,je ne sortais pas avec se grand froids ,ou juste un petit quart d'heure dans le jardin ,mes des parents comme vous se sont pleins a la puer , et depuis je sort tout les matins une bonne heures , pour comme mas dis la puer oxygéné les enfants , j adore moi la marche ne me dérange pas mes les enfants je pense qu' il était bien mieux a la maison a faire des activité , plutôt que d'être assis dans la poussette ,ou de marché un petit peu dans le froids!
petit anecdote ,d'un parent je lui es dis aujourd'hui ont es sortit ,il mas dit dans le jardin !!
hummm gentils non ???

Dernière modification par petitlouloulogan (29-11-2010 18:14:24)

Hors ligne

#29 29-11-2010 18:27:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : obligations de sorties ou pas?

elma a écrit :

Et puis, excusez-moi si je choque (me tapez pas big_smile), mais pour moi la poussette n'est pas un lieu de sieste. roll
De temps en temps, oui pourquoi pas, mais ça doit rester occasionnel

je pense la même chose.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 29-11-2010 18:27:16

djoulsi
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 18
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

c'est la deuxième année que j'emploie la nounou. Elle habite à 30 mètres de chez moi ce qui est très pratique.

Une fois je suis allée chercher ma fille qui était au parc avec la nounou et la nounou était assise et discutait avec copine. Alors qu'à côté il y avait une autre nounou qui mettait les enfants sur les tobogans, les faisait sauter, elle était très active, rien à voir avec la mienne.
Il faudrait que je lui propose qu'elle sorte la matin comme vous faites, je vois que ce moment là de la journée où elle pourrais sortir ou tout de suite après-manger.

Hors ligne

#31 29-11-2010 18:44:00

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

djoulsi a écrit :

c'est la deuxième année que j'emploie la nounou. Elle habite à 30 mètres de chez moi ce qui est très pratique.

Une fois je suis allée chercher ma fille qui était au parc avec la nounou et la nounou était assise et discutait avec copine. Alors qu'à côté il y avait une autre nounou qui mettait les enfants sur les tobogans, les faisait sauter, elle était très active, rien à voir avec la mienne.
Il faudrait que je lui propose qu'elle sorte la matin comme vous faites, je vois que ce moment là de la journée où elle pourrais sortir ou tout de suite après-manger.

A priori, je ne pense pas que ce soit a vous de "proposer" a votre nounou de sortir....
il est vrai que ce n'est pas top mais je pense qu'elle fait comme elle peut...elle doit peut-etre jongler entre les siestes des enfants ....je pense aussi que les siestes dans la poussette doivent etre exceptionnelles... smile
Maintenant dites lui franchement que ne pas sortir votre fille ne vous convient pas et essayez de trouver une solution ensemble....peut-etre lui dire de revoir son organisation (si elle peut!) mais apres, elle fait comme bon lui semble...et donc soit ca vous convient ....soit vous arretez le contrat...
aparemment d'apres votre message, meme lorsqu'elle sort cela ne vous convient pas puisqu'elle discute avec quelqu'un d'autre....alors il faudrait peut-etre envisager de trouver une autre solution....

Moi je sors au parc avec une collegue et il nous arrive de discuter ensemble...en laissant les enfants jouer ensemble....pourtant on ne les laisse pas sans surveillance....on est a cote et si besoin est, on les aide pour le toboggan par exemple.....laisser jouer les enfants seuls leur est aussi benefique..... smile


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#32 29-11-2010 18:49:36

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

mmh, depuis mon dernier post, beaucoup de réactions et pas grand chose à ajouter.
En effet, en repensant à cette histoire, je réalisais qu'il y a 2 bébés qui doivent dormir le matin.
Pas toujours facile de sortir dans ces conditions et, pour ma part (et cela n'engage que moi), la poussette n'est 1 lieu de sieste qu'exceptionnel.
Cela dit, elle ne doit pas avoir besoin de son mari ou de sa fille pour l'aider (EN AUCUN CAS!)
si elle n'a pas d'enfant à conduire à l'école, c'est surprenant de les coucher si tard après le déjeuner mais, c'est vrai que ce n'est peut-être pas de bonne augure de le lui faire remarquer....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#33 29-11-2010 18:53:56

djoulsi
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 18
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

oui oui bien sûr, je me suis mal exprimée!  je voulais juste appuyer sur le fait qu'elle ne veuille pas sortir toute seule.
bien sûr qu'elle peux discuter au contraire! je comprends que ça lui fait du bien de voir ses amies. mais ce que je voulais dire, c'est que si elle n'est pas accompagnée, elle ne sort pas. Quand je parlais de l'autre nounou qui jouait avec les enfants c'est parce qu'elle était très active, elle les faisait virevolter, on sentait qu'elle avait la pêche, contrairement à la mienne qui ne cherche pas à faire jouer les enfants. mais je comprends tout a fait que le fait de laisser jouer les enfants tout seuls soit bénéfique pour eux.

Hors ligne

#34 29-11-2010 19:02:03

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

je voudrais m'expliquer pourquoi la petite dort souvent dans la poussette le matin.
Son heure du matin c'est 10h00-10h15 jusquà 11 h00. Donc si je la mets dans le lit on sort pas de la journée et l'autre enfant qui a 2 ans a besoin de sortir lui aussi.
Donc comme on sort vers 10h00, ben si elle s'endort dans la poussette je ne vais pas la réveiller. Maintenant lorsqu'on arrive au ram pour une activité, elle se réveille avec le bruit ou si on va au jardin elle se réveille aussi avec les cris des enfants.
Donc dans tout ça, quand on est à la maison elle veut plus vraiment dormir dans le lit le matin et quand on sort elle s'endort. Que puis-je faire à ça ? ben rien.

Dernière modification par carotin (29-11-2010 19:08:58)

Hors ligne

#35 29-11-2010 22:31:15

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

Rho même pas le pâté de maisons, ça prend 15 minutes hmm ...

Je suis aussi de l'avis que sortir est un besoin tout aussi important que de jouer ! Il y a tellement de choses à voir dehors !

Sans habiter à côté d'un parc forcément, il y a des choses simples à faire avec les enfants, qui les amusent ! Ramasser des pommes de pin, des cailloux, mettre des bottes et sauter dans des petites flaques ou y lancer des cailloux et des bâtons, citer les numéros des maisons, apprendre le nom des arbres ...

Perso ici j'ai la sortie hebdomadaire de 3h l'unité au parc, une autre à la bibliothèque, une autre au RAM. ca c'est constant, après 1 ou 2 fois dans le mois je vais à des ateliers du RAM ( gym, conte ...)

Les autres jours, on est dehors, ou alors quand il fait moche, on passe entre deux averses pour faire le tour du lotissement, ça prend 20 minutes montre en main, on y va à pied et ça fait du bien.
Et quand bien même, il pleut entre temps, et ben c'est super drôle de courir pour rentrer se mettre à l'abri wink ce n'est que de l'eau ...

Je pars du principe qu'un enfant de tout âge peut sortir par n'importe quel temps du moment qu'il est parfaitement couvert / abrité / rafraichi. wink

C'est important, et puis le soleil, ou même caché derrière un nuage, c'est de la vitamine D, et c'est la promesse de belles siestes big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#36 30-11-2010 00:45:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

loona a tout dit

dialoguez avec votre assmat, essayer de trouver un juste milieu entre ce qu'elle peut proposer et votre souhait, pour elle c'est peut etre transitoire (le temps que les bébés grandissent et elle arrivera de nouveau à sortir le matin) et ne vous en a pas parlé ouvertement

moi j'avais eu besoin de le dire aux parents l'année dernière car une période les 2 enfants de 1 an dormaient 2h matin 2h après-midi, je leur avais dis "en ce moment je ne peux pas faire beaucoup d'activités extérieures mais dès que possible on y retourne"

Hors ligne

#37 30-11-2010 09:36:29

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

Voui, et puis les bébés dorment, ils ne dorment pas non plus 3h le matin et 6h l'après midi, normalement ... c'est sûr que si elle ne veut pas que les bébés dorment en poussette, c'est limité, mais au moins 15 minutes le matin, et l'aprem ...

J'ai une copine nounou comme ça, elle garde 2 bébés à temps plein, ils ne font que dormir ou manger ( 2h de sieste le matin, 4h laprem lol ) mais elle s'en sort, la poussette est toujours prête à décoller, le sac à langer complet, les combis dans les poussettes wink elle sort 45min le matin et 1h l'aprem. Elle ne va pas loin, comme tu dis, mais elle remue.

Moi perso, je trouve que c'est mieux que le petit fasse 2 siestes par semaine dans la poussette plutôt que de rester enfermé 2 jours . Puce 2 fatiguée à l'heure de la balade ... s'endormait parfois dans la poussette ou dans l'écharpe car on partait quand même ! Elle a toujours voulu dormir dans son lit ensuite, car ça restait exceptionnel, et là à 7 mois elle ne dort plus dans la poussette car elle est grande, et a des siestes calées smile

Dernière modification par Loona84 (30-11-2010 09:42:34)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#38 30-11-2010 10:42:07

djoulsi
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 18
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

alors ce matin, j'ai dit à ma nounou: ça fait un moment que vous n'êtes pas sortie avec les enfants, vous n'avez pas hâte de pouvoir aller dehors, elle m'a dit qu'il faisait froid et que ça la dérangeait pas de rester chez elle,  alors j'ai répondue vous savez les enfants s'ils sont bien couverts, il n'y a pas de problèmes, ma fille est sortie hier et à bien rigolé dans la neige, ça leur ferait du bien à vous et à eux aussi, et puis ils ont besoin de sortir. et elle a répondu bah euh non. donc voilà, re point de départ.

c'est dur de discuter. Je vais quand même lui demander, comme tu dis Chris84, si elle ne sort pas à cause des petits qui dorment le matin.

Hors ligne

#39 30-11-2010 11:37:05

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

Coucou, je pense pour répondre au 1er post qu'une bonne discution s'impose.
Dite lui que pour vous c'est important que votre enfant sorte. Essayer de voir avec elle ce qui peut la géner dans son organisation pour ne pas sortir. Sans jugement, mais pour réfléchir ensemble à une solution qui vous convienne à tous, enfants et adultes.
Mais c'est sûr que de ça, il faut vraiment en parler en début de contrat. C'est là que vous devez dire ce qui est important pour vous, afin de vous mettre d'accord et voir si vous êtes sur la même longueur d'onde.
Les sorties ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillées. De plus, pour synthétiser la vitamine D, nous devons sortir au minimum 20 minutes par jour, car c'est grace à l'action du soleil sur notre peau, même s'il est voilé et même s'il n'y a que notre visage qui est exposé, que cette synthétisation peut se faire. C'est donc nécessaire à la santé. Je pense que c'est un argument à lui soumettre. wink

Pour popolipopo, je pense qu'effectivement tu peux en toucher un mot aux parents. Je pense qu'ils apprécieront de voir que c'est une préoccupation de ta part et que tu comptes y remédier dés que possible.

Pour les bébés, il m'est déjà arrivé de donner le bib au parc et de faire faire la siéste au parc pour que petits et grands puissent en profiter. J'ai même un tapis bien épais que j'installe dehors pour que les bébés ne restent pas enfermés dans leur poussette toute la sortie. Bien sûr, je n'ai pas eu 2 bébés en même temps...et j'ai un ascenceur...
Aller vivement les beaux jours! wink

Dernière modification par Ladybug (30-11-2010 11:38:53)


tdnr.jpg

Hors ligne

#40 30-11-2010 12:54:36

djoulsi
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 18
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

oui on en avait discuté, elle m'avait dit qu'elle faisait des picnics au parc, qu'elle se promenait aussi, pour moi c'était tous les jours vu comment elle m'en parlait.

J'ai discuté avec la nounou ce matin au tél, car suite à ce que je lui ai dit ce matin quand j'ai laissé ma fille, j'ai sentie qu'elle avait été contrariée alors que je lui ai vraiment dit gentiment, en lui disant aussi que c'était bon pour elle de s'aérer, c'est pour ça que je l'ai appelé dans la matinée. je lui ai demandé si elle ne sortait pas parce que les petits de 6 et 7 mois faisaient la sieste le matin, elle m'a répondu que oui et qu'au printemps, elle allait plus sortir.  j'ai répondue que je la comprenais car pas facile de faire coïncider les siestes, ils dorment en plus 2h tous les 2 mais décalé.
Ce qui me travailles c'est que je fais tout pour lui parler sans la contrarier, mais le moindre truc que je lui dit, et bien elle se braque et pense qu'elle fait mal son travail. Pourtant je lui dit que pas du tout et que je ne veux pas changer de nounou.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB