Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-11-2010 13:30:26

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

claudie92 a écrit :
djoulsi a écrit :

oui on en avait discuté, elle m'avait dit qu'elle faisait des picnics au parc, qu'elle se promenait aussi, pour moi c'était tous les jours vu comment elle m'en parlait.

J'ai discuté avec la nounou ce matin au tél, car suite à ce que je lui ai dit ce matin quand j'ai laissé ma fille, j'ai sentie qu'elle avait été contrariée alors que je lui ai vraiment dit gentiment, en lui disant aussi que c'était bon pour elle de s'aérer, c'est pour ça que je l'ai appelé dans la matinée. je lui ai demandé si elle ne sortait pas parce que les petits de 6 et 7 mois faisaient la sieste le matin, elle m'a répondu que oui et qu'au printemps, elle allait plus sortir.  j'ai répondue que je la comprenais car pas facile de faire coïncider les siestes, ils dorment en plus 2h tous les 2 mais décalé.
Ce qui me travailles c'est que je fais tout pour lui parler sans la contrarier, mais le moindre truc que je lui dit, et bien elle se braque et pense qu'elle fait mal son travail. Pourtant je lui dit que pas du tout et que je ne veux pas changer de nounou.

Sincérement, un PE me demandant la même chose plusieurs fois, ça ne m'enchanterai guère .... sad vous avez son point de vue wink
Il y a dialogue mais... si elle se braque, attention.....
Bonne continuation smile

je confirme les propos de claudie92....vous lui en avez parle , elle vous a donne son opinion....et a justifie son comportement....
attention a ne pas trop insister...cel pourrait mal se passer...
Je pense qu'elle a su vous repondre et justifier son attitude...je pense qu'elle fait pour le bien des enfants....et ayant plusieurs enfants en accueil....elle ne peut pas forcement repondre favorablement aux attentes de tous les pe!!! elle fait donc pour le mieux pour le moment....
moi perso , quelqu'un qui insiste alors que j'ai justifie et expose mon point de vue....et bien je l'envoie peut-etre voir ailleurs si ca ne convient pas ...  hmm


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

30-11-2010 13:30:26

partenaire publicitaire:

#42 30-11-2010 13:55:09

djoulsi
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 18
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

oui vous avez raison.
Elle va peut-être plus sortir quand les enfants ne feront plus de sieste le matin, on verra bien. Et puis, je me dis que moi je sors ma fille le mercredi, samedi et dimanche.
Pour mon prochain bébé, j'irais voir plusieurs nounous, et je saurais quoi leur poser comme question, je demanderais aussi à visiter les endroits où mon bébé sera.
C'est dur pour un 1er enfant d'avoir cette position d'employeur, on s'est pas trop comment s'y prendre!

Hors ligne

#43 30-11-2010 15:09:05

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

coucou,

et bien moi, je serais malheureuse, si je ne sortais pas !! bien sûr, en fonction de la météo, et des fois, la promenade se limite à faire le  tour de paté de maisons, mais dès qu'il y a un rayon de soleil, qu'il ne pleut pas, été comme hiver, si tous les enfants accueillis sont en forme, je sors !! et les parents le savent et l'apprécient, et si ils venaient chercher loulou plus tôt, ils savent que si je ne suis pas à la maison c'est que je suis en ballade;

même en hiver, bien couverts,il faut sortir !

les journées seraient trop longues, sinon, et je réserve les activités intérieures pour les journées vraiment excécrables.

parlez-en franchement !
dans mon contrat, j'ai mis un paragraphe, que j'essaye d'effectuer une sortie par jour, en fonction de la météo et de l'état de santé des enfants accueillis. comme ça , il n'y a pas d'obligation, mais pour le bien de tout le monde, il est mieux de sortir !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#44 30-11-2010 16:36:13

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

djoulsi a écrit :

oui vous avez raison.
Elle va peut-être plus sortir quand les enfants ne feront plus de sieste le matin, on verra bien. Et puis, je me dis que moi je sors ma fille le mercredi, samedi et dimanche.
Pour mon prochain bébé, j'irais voir plusieurs nounous, et je saurais quoi leur poser comme question, je demanderais aussi à visiter les endroits où mon bébé sera.
C'est dur pour un 1er enfant d'avoir cette position d'employeur, on s'est pas trop comment s'y prendre!

Oui, c'est sûremnt pas facile parce que c'est plutôt une prestation de service, quelque chose comme ça, on est pas dans une grosse boite, quoi!

Bon sinon, je voulais juste rajouter que si dans vos arguments vous dites que c'est bon pour elle, ce doit être très énervant. Personne n'aime s'entendre dire par quelqu'un d'autre ce qui est bon pour lui, voilu! wink

Vous dites que vous n'avez pas visité les endroits où votre enfant est? Vous voulez dire dans sa maison? Car elle est dans l'obligation de vous faire visiter tous les lieux où vont les enfants: lieu où ils dorment, jouent, mangent...

Si c'est le cas, oui, pour le deuxième il y aura plusieurs choses à revoir... Mais bon, rien de telle que l'expérience! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

30-11-2010 16:36:13

partenaire publicitaire:

#45 30-11-2010 16:46:19

djoulsi
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 18
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

oui en effet, lors du 1er RDV, la nounou n'a pas voulue me montrer sa chambre, là où il y avait lit, car elle me disait que la peinture n'était pas faite et qu'elle en avait honte, aucune maman d'ailleurs n'a vu où leur enfant dormait. j'ai pas insisté, mais plein de gens m'ont dit ensuite que c'était une obligation. Il y a peu de temps, elle a refait sa chambre, alors je lui ai dit que j'aimerais voir la déco qu'elle avait faite elle même en plus, et par la même occas voir l'endroit où ma poupouille dort mais elle n'a pas répondue. Maintenant, je n'ose plus trop lui demander, ça fait un peu tard.

on fera mieux au prochain! wink

Hors ligne

#46 30-11-2010 16:46:39

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

Voui, mais bon, tout le monde s'accorde que sortir, c'est bon pour les enfants hmm elle doit en tenir compte ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#47 30-11-2010 17:06:37

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

djoulsi a écrit :

alors ce matin, j'ai dit à ma nounou: ça fait un moment que vous n'êtes pas sortie avec les enfants, vous n'avez pas hâte de pouvoir aller dehors, elle m'a dit qu'il faisait froid et que ça la dérangeait pas de rester chez elle,  alors j'ai répondue vous savez les enfants s'ils sont bien couverts, il n'y a pas de problèmes, ma fille est sortie hier et à bien rigolé dans la neige, ça leur ferait du bien à vous et à eux aussi, et puis ils ont besoin de sortir. et elle a répondu bah euh non. donc voilà, re point de départ.

c'est dur de discuter. Je vais quand même lui demander, comme tu dis Chris84, si elle ne sort pas à cause des petits qui dorment le matin.

ben moi je suis desolé mais cette reponse ne m'aurait pas convenu !
c'est vous l'employeur si vous avez envie que votre enfant voit un peu le soleil c'est votre droit !
vous ne pouvez imposer des heures  de sortie c'est elle qui les gerent ,mais ce serait meme que trente minute c'est bon pour votre enfant !
et c'est son devoir de les eveiller  ailleurs que dans  les quatres mur sa salle a manger (surtout pour le plus grand !)
si on ne peux gerer ,on prend moins d'enfants !ou on change les ages !
car là le petit de 2 ans est penalisé ,et comme la roue tourne ,les bebes deviendront grand et arrivera un autre bebe !
ce petit monde sera tout le temps enfermé !(et là nounou se cantonne dans sa routine pour son bien etre a elle )
perso lorsque j'ai un bebe il dort dans ma poussette !celle ci est equipé comme un landau et bebe y dort aussi bien que dans son lit ! et si j'ai un bib a donné et qu'il fait beau ,le bib est dans le thermo ,je m'installe sur un banc ,et les loulous ont un petit gateau ou jouent au ballon !
maintenant il est sur que pour acceuillir des enfants et qu'ils profitent tous a leurs rhytmes de sorties sans penaliser les autres ,la solution c'est de se bouger et d'etre bien equipé !
je ne conçois pas de faire ce travail en gardant les enfants enfermes  toute l'annee (je parle pas lorsqu'on a - 10 ! ) parce que ci parce que ça !,desolé !
bien souvent mes collegues qui ne sortent pas c'est par faineantise !(le manteau ,mettre tout le monde en route ,prendre les biberons d'eau ,prendre des jeux ,ect )
c'est plus simple de rester enfermé !
c'est un peu cru mais c'est ce que je pense

Dernière modification par sylvie27 (30-11-2010 17:12:43)


17996210.gif

Hors ligne

#48 30-11-2010 17:52:41

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

djoulsi a écrit :

oui en effet, lors du 1er RDV, la nounou n'a pas voulue me montrer sa chambre, là où il y avait lit, car elle me disait que la peinture n'était pas faite et qu'elle en avait honte, aucune maman d'ailleurs n'a vu où leur enfant dormait. j'ai pas insisté, mais plein de gens m'ont dit ensuite que c'était une obligation. Il y a peu de temps, elle a refait sa chambre, alors je lui ai dit que j'aimerais voir la déco qu'elle avait faite elle même en plus, et par la même occas voir l'endroit où ma poupouille dort mais elle n'a pas répondue. Maintenant, je n'ose plus trop lui demander, ça fait un peu tard.

on fera mieux au prochain! wink

Moi ça ne me rassurerais pas du tout en tans que parent...Vous auriez du insister, en lui disant, tiens demain soir, quand je viens, j'aimerais voir l'endroit ou dort ma puce. Comme ça vous ne la prenez pas de court.
Elle DOIT vous montrer la chambre, pour quelle raison ne le fait-elle pas? Vous êtes même en droit de contrôler avec elle si les jouets sont au normes.
Vous êtes tout à fait en droit d'en informer la puér qui la suit à la PMI.


tdnr.jpg

Hors ligne

#49 30-11-2010 21:37:10

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Inscription : 22-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

djoulsi a écrit :

bonjour,

Je n'ai pas encore vu cette discussion apparaître, j'espère que je l'a met au bon endroit!

J'aimerais savoir si les assistantes maternelles ont des obligations de sorties avec les enfants. Quand je dit sorties, ce sont des ballades au parc ou un tour dans le village histoire de prendre l'air. On m'a dit que c'était écrit sur les contrat mais je ne me souviens pas l'avoir vu. 
Mon assistante maternelle ne sort pas, je lui ai déjà dit en lui tendant des perches: tenez j'ai mis le bonnet si ma fille va dehors. Soit sa fille ou son mari ne sont pas là pour l'aider à sortir avec les enfants, soit il fait froid... Elle a fait écrire sur le contrat d'une maman "les sorties sont à l'appréciation de la nourrice".
Alors je ne sais pas si je dois insister ou laisser tomber. ça me gène quand même que ma fille reste enfermée toute la journée.  Dites-moi ce que vous en pensez!
Merci beaucoup et bonne journée.

moi perso je'ai un garçon de 3ans  qui adors sortir et la je garde un garçon de 2 ans le premier jour sa maman que son fils n'aime trop sortir ni aller au parC!!!   mai comme j'ai mon propre fils qui adore sortir alors je vois pas qpourquoi privé un enfant de toute façon j'ai fait savoir ça à la maman le premier jour mai voila elle m'a juste dit ne soi pas etonné si tu le ramene au parc et tu vois q'il est anervé. mai pas du tou j'ai trouvé que son fils aussi adore sortir et se balader cé vrai j'évite de sortie quand il fait trés froid et quand ils sont malade mai il y a pas que le parc il y a aussi la biblithéque ou l'halte aux jeux ou la pmi ou les assistante maternelle se vois tou les lundi matin avec les enfants qu'elles garde. moi je trouve il faut l'insiter à aller au début à des endroit  comme bibliothèque halte aux jeux pmi et aprés elle va découvrir que quand elle sort ça fait moins de préssion sur l'ass mat voila mai il faut le dire il y a des gents qui sont pas trés sorties...!!!!

Dernière modification par zinoubia (30-11-2010 21:39:04)

Hors ligne

#50 30-11-2010 21:47:10

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Inscription : 22-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

Ladybug a écrit :
djoulsi a écrit :

oui en effet, lors du 1er RDV, la nounou n'a pas voulue me montrer sa chambre, là où il y avait lit, car elle me disait que la peinture n'était pas faite et qu'elle en avait honte, aucune maman d'ailleurs n'a vu où leur enfant dormait. j'ai pas insisté, mais plein de gens m'ont dit ensuite que c'était une obligation. Il y a peu de temps, elle a refait sa chambre, alors je lui ai dit que j'aimerais voir la déco qu'elle avait faite elle même en plus, et par la même occas voir l'endroit où ma poupouille dort mais elle n'a pas répondue. Maintenant, je n'ose plus trop lui demander, ça fait un peu tard.

on fera mieux au prochain! wink

Moi ça ne me rassurerais pas du tout en tans que parent...Vous auriez du insister, en lui disant, tiens demain soir, quand je viens, j'aimerais voir l'endroit ou dort ma puce. Comme ça vous ne la prenez pas de court.
Elle DOIT vous montrer la chambre, pour quelle raison ne le fait-elle pas? Vous êtes même en droit de contrôler avec elle si les jouets sont au normes.
Vous êtes tout à fait en droit d'en informer la puér qui la suit à la PMI.

moi je suis ass mat et je ne comprend pas comment vous accéptez ça vous devez voir la ou votre enfant vie les lieux de vie des enfants accuilli dodo jeux repas alors vous lui demandez de voir tou ça  cé tou cé votre droit c'était à elle de vous montrez mai si elle le fait pas une maman il faut maxi la rassurer

Hors ligne

#51 01-12-2010 16:46:39

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : obligations de sorties ou pas?

Pareil que les autres sad C'est pas réglo ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB