Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-12-2010 12:14:55

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Paiement salaire décembre, quand ?

Jusqu'à présent, jamais eu de problème avec les pe. Ils me donnent le chèque avant les vacances, je l'encaisse le jour indiqué au contrat. Il arrive que certains oublient mais bon 2-3jours de retard ne me gênent pas trop. Je ne réclame pas car c'est à eux d'y penser.

Hors ligne

14-12-2010 12:14:55

partenaire publicitaire:

#22 14-12-2010 12:31:49

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Paiement salaire décembre, quand ?

lulu64 a écrit :

coucou
avec accord des pe, lorsque les enfants sont absents les fin de mois ( vacances, congés), je donne ma fiche de présence, la mensu , les ie etc...., l'avant dernier jour travaillé, ils me portent le chèque le dernier jour d'accueil avant les vacances, que je n'encaisse qu'à la fin du mois!!!
d'ailleurs je leur dit même à chaque fois de dater le chèque le 30/31!!!!
donc jeudi soir, je leur donne tout ça, vendredi j'aurai mon chèque que j'encaisserai le 30 ou 31 et voilà!!!!( loulous reviennent que le 3 janvier)
comme en aout, je n'ai pas eu les loulous pendant tout le mois, donc le pe m'avait fait le chèque pour aout, me la remis fin juillet (avec le salaire de juillet, waouh!!!2 chèques d'un coup!!!), mais je n'ai encaissé aout que fin aout!!!

Bonjour ,

je reçois toujours mes chèques le dernier jour travaillé du mois , encaissés pas avant le dernier jour du mois

Par contre , on antidate jamais un chèque ( fait le 17 et daté du 30 ) , çà ne sert à rien et peut s'avérer problématique : imagine s'il arrive malheur à la personne qui t'a fait le chèque avant la date à laquelle il l'a daté , comment fais-tu pour encaisser ce chèque ????????  je sais , c'est un peu tiré par les cheveux mais çà fait partie des choses qui peuvent arriver ..........

Hors ligne

#23 14-12-2010 15:06:16

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Paiement salaire décembre, quand ?

Laadma a écrit :

Par contre , on antidate jamais un chèque ( fait le 17 et daté du 30 ) , çà ne sert à rien et peut s'avérer problématique : imagine s'il arrive malheur à la personne qui t'a fait le chèque avant la date à laquelle il l'a daté , comment fais-tu pour encaisser ce chèque ????????  je sais , c'est un peu tiré par les cheveux mais çà fait partie des choses qui peuvent arriver ..........

Oh la, oui tu as raison ! Ce n'est pas tant tiré par les cheveux que ça, ce sont des choses qui arrivent malheureusement, et aussi une procédé fort répandu.
Je n'y aurais pas pensé...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#24 14-12-2010 15:25:58

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : Paiement salaire décembre, quand ?

bonjour,
je vais faire une note aux parents moi du coup, car un des parents viens toujours frapper a ma porte a n’importe qu'elle heure pour me remettre mon salaire, si je ne réponds pas au bout de plusieurs venu, elle fini par me le mettre dans ma boite aux lettre (personne de la meme commune) et peut parfois m'envoyer un sms pour me le dire met pas tous le temps, met l'autre jour elle est venu, et j'avais du monde a la maison, et elle a insister, j'étais bien gênais, car on fêter un évènement,j'avais du monde chez moi  et j'avais donc de bu des bulles, en bin je me suis senti super mal... pfff, j'ai fini par ouvrir, bien sur le pe n'est pas rentrer, je lui avais déjà dit antérieurement met en vain, de mettre dans ma boite...
bon courage a tous

Hors ligne

14-12-2010 15:25:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB