Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2011 14:01:30

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

j aimerai avoir quelques avis

bonjour, je suis assistante maternelle avec un agrement pour 3 enfants et j ai une place de prise en periscolaire avec un enfant autiste, je le garde depuis 13mois et tout se passe bien c est dur mais j arrive a gerer et maintenant on se connais bien. ce qui me chagrinne c est que j ai deux place de libre , je vois des parents mais au final je ne garde pas leurs enfants et comme je veux etre correcte je leur dit que je garde un petit de 4ans qui est autiste (chose que les parents du petit que je garde ne  mon pas dit des le debut et je leur repproche un peu, il m on dit il ne parle pas encore il a un ti probleme! mais bon).du coup je me pose la question dois-je le dire au futur parent au risque  qu ils fuient tous comme c est ce qui se passe en ce moment ou au prochain rendez vous je dit je garde un peri scolaire point barre!
qu elle est votre avis..

Hors ligne

08-02-2011 14:01:30

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2011 14:07:12

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

Je pense que ça fait partie de la discrétion professionnel et que tu ne dois pas en parler, ça ne regarde que les parents, toi et ta puer, par contre renseigne toi pour savoir si il y a des formations qui traite de l'autisme car tu as différents autismes et l'apprentissage sera pas le même.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#3 08-02-2011 14:08:40

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

bonjour
j'ai gardé un enfant autiste et j'avais d'autres enfants en garde
et j'ai tjs dit a mes futurs employeurs la verite en accord avec les parents de l'enfant pourquoi leur cacher de toute façon , il l'apprendrons un jour
et cela sera peu etre une source de conflit
donc mon avis personnel , dire les choses au bon momment


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#4 08-02-2011 14:45:24

gabette
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 197
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

Bonjour,
Pour ma part je ne dirais rien,ça ne regarde que les parents et nous,a nous de gérer nos journées,il n'a pas de maladie contagieuse,alors ou est le probléme?

Hors ligne

08-02-2011 14:45:24

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2011 15:42:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

tout depend du degré de maladie et ce que ça implique envers d'autres enfants en sa présence.
demande l'autorisation des parents de cet enfant et parlez en ensemble ouvertement.

qu'ils te rassuent et ainsi tu seras  autorisée et apte à parler de cela sans interrogations smile

Hors ligne

#6 08-02-2011 16:38:54

sisie
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 21
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

s'il n'est pas agressif avec les autres enfants tu n'es pas obligé de le dire  s'il c'est le cas il faut voir avec la puéricultrice et l'autres parents

Hors ligne

#7 08-02-2011 16:59:52

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

non il n est pas agressif il est plutot calme  et je pense que pour les prochains rendez vous je ne dirai rien car cela peu faire fuire alors  qu il n y avraiment pas de quoi.merci pour votre ecoute

Hors ligne

#8 08-02-2011 17:22:21

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

Demande aux parents quels sont les caractéristiques de son autisme, si ils savent où vous pouvez vous former afin de mieux connaître son handicap ainsi tu pourras l'expliquer plus sereinement si les parents t'autorisent à en parler aux parents qui prennent rdv avec toi afin de faire un contrat.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#9 08-02-2011 17:33:58

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

Bonjour
la situation est délicate, car normalement, vous ne devriez pas annoncer le handicap de l'enfant, car cela relève de la discrétion professionnelle.Les prochains contrat, dites que vous accueillez volontiers les enfants en difficultés, tant qu'ils ne présentent pas de troubles de comportements engendrant de la violence. Les parents comprendront par eux-même. Ils sauront que vous pouvez potentiellement en accueillir, mais pas lequel. Franchement, ceux que ça fait fuir ne sont pas de grande perte, enfin, ça n'engage que moi, c'est vrai que le handicap, ça ne me fait pas peur, alros que cette peur est encore bien présente en france sad

Hors ligne

#10 08-02-2011 18:00:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

ben malheureusement tout ce qu'on ne connait pas fait peur et l'autisme en fait partie !
ben vais vous paraitre "cruelle"  mais franche
mais si j'etais une maman  avec un bebe a c onfier ,ben dans ma tete je prefererais que mon enfant evolu avec des enfants qui n'ont pas d'handicap mentaux ou autre !
je suis franche je prefererais une autre assmat !
par contre si je le decouvrais par la suite (car l'assmat me l'aurais pas dit )et qu'il n'y est pas de soucis dans ma tete ,que ça se passe bien avec mon loulou et bien je m'adapterais  ,et changerais d'avis !
alors moi dans ton cas je dirais rien !
seul le temps et la confiance  au fil du temps feront changer les esprits !
perso y a tellement de nounou qui ont de la place que ce serait un frein des le mot sorti !
les listes sont longues et un seul point negatif fait passer a la suivante !
ne dites pas le contraire ,la realité en est tout autre !
bon courage


17996210.gif

Hors ligne

#11 08-02-2011 18:06:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

tu dis que c'est dur mais tu arrives à gerer.
mais tu n'as que lui...
que se passera t il si tu accueilles un enfant qui pleure beaucoup
ou simplement "chahuteuré?
ou qui essaie de toucher cet enfant autiste par des calins, bisous?
y as tu pensé?
à prioris cet enfant n'est pas si simple à gerer...
reflechis bien, pas seulement à ce que tu aimerais,
mais aux risque d'incompabilités avec  un bébé qui te prendra du temps ...

es tu surede son comportement  s'il doit te partager?
on aprle d'un enfant qui n'est pas comme les autres
même si la difference doit nous enrichir smile
les enfants sont vite cruels et exclusifs... sad

Hors ligne

#12 08-02-2011 18:10:51

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

bonjour
je ne peux pas être franche dans ton sens, car moi, j'ai été gardée par ma nounou en même temps que des enfants "différents", et je n'ai même pas compris qu'ils étaient atteints de handicap, car avant 6 ans, ça ne veut rien dire Ils étaient juste étranges, parfois, ils ne marchaient pas comme moi, mais ça n'a pas eu de sens avant longtemps. Et après, j'ai bossé 6 ans dans le handicap et enfants malades, donc lol je ne suis pas du tout objective. Apprendre à accepter la différence, ça se fait dès le plus jeune âge, et on ne peut le faire que si on l'a vu pour de vrai, pas à la télé. Il n'y a qu'en vivant avec eux que l'on peut comprendre que finalement, on a tous un truc de travers, en moins, pour lesquels certains seront doués, et pas d'autres... smile
voilà ma morale du jour,
mais on arrive à la même conclusion : je ne le dirais pas non plus !

Dernière modification par nounoubbert (08-02-2011 18:11:33)

Hors ligne

#13 08-02-2011 18:13:23

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

ce qui est "dur" c est qu il a 4 ans et je dois le stimuler avec des jouets de bebe il ne sait pas demander les toilette etc mais sa pas de souccis c est avec le l organisation que je m en sortet j en suis fier, et il faut aussi savoir qu il va a l ecole soit le matin soit l aprem et qu il va aussi deux aprem au ccattp donc au final je ne l ai pas beaucoup.

Hors ligne

#14 08-02-2011 18:17:08

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

je pense qu'on t'a parlé de la méthode des pictogrammes, si ce n'est pas le cas, demande aux parents...
tant qu'il n'a pas de crise où il se met en danger, ou de crise de dépiottage total, alors, tu n'as pas de raisons de le dire aux autres parents, juste les trajets de tu fais (pas la direction, mais le nombre), et c'est tout. Franchement, je te fais confiance, si tu te poses la question, c'est que c'est possible de le faire cohabiter avec d'autres, donc ne le dit pas..il n'y a pas de raisons à ce que ce soit expliqué !

Hors ligne

#15 08-02-2011 18:23:43

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

nounoubbert a écrit :

je pense qu'on t'a parlé de la méthode des pictogrammes, si ce n'est pas le cas, demande aux parents...
tant qu'il n'a pas de crise où il se met en danger, ou de crise de dépiottage total, alors, tu n'as pas de raisons de le dire aux autres parents, juste les trajets de tu fais (pas la direction, mais le nombre), et c'est tout. Franchement, je te fais confiance, si tu te poses la question, c'est que c'est possible de le faire cohabiter avec d'autres, donc ne le dit pas..il n'y a pas de raisons à ce que ce soit expliqué !

oui on marche avec des picto et je ne fais aucun trajet car il a un "taxi" qui s en charge, le prend et me le ramene..

Hors ligne

#16 08-02-2011 18:37:42

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

J'ai fait des recherches entre temps tu as des sites sur l'autisme, tu tapes juste autisme dans ton navigateur, peut-être que tu trouveras des petits plus pour facilité son apprentissage ou même pour te renseigner, je ne suis pas aller en profondeur.

Après je te dirais qu'on a pas tous le même regard face au handicap quel qu'il soit et donc ça te fermera des portes avec certains parents.

smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#17 08-02-2011 20:13:43

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

Je suis effarée de voir qu'on vous confie ces enfants sans aucune formation préalable.

Vous êtes très courageuses mais je ne sais pas si c'est vraiment l'accueil idéal pour ces enfants ??

Hors ligne

#18 08-02-2011 21:07:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

mais la question porte sur  quoi?
comemt le stimuler ou le droit d'en parler (ou de le cacher) à d'autres eventuels parents?

Hors ligne

#19 22-03-2013 22:18:18

loulousetcie
Membre
Inscription : 09-03-2013
Messages : 16
Site Web

Re : j aimerai avoir quelques avis

verniscolle a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle avec un agrement pour 3 enfants et j ai une place de prise en periscolaire avec un enfant autiste, je le garde depuis 13mois et tout se passe bien c est dur mais j arrive a gerer et maintenant on se connais bien. ce qui me chagrinne c est que j ai deux place de libre , je vois des parents mais au final je ne garde pas leurs enfants et comme je veux etre correcte je leur dit que je garde un petit de 4ans qui est autiste (chose que les parents du petit que je garde ne  mon pas dit des le debut et je leur repproche un peu, il m on dit il ne parle pas encore il a un ti probleme! mais bon).du coup je me pose la question dois-je le dire au futur parent au risque  qu ils fuient tous comme c est ce qui se passe en ce moment ou au prochain rendez vous je dit je garde un peri scolaire point barre!
qu elle est votre avis..

Bonjour,
Connaissez-vous la méthode ABA et la méthode TEACH pour le faire progresser. Mon cousin de 5 ans est autiste léger (asperger) et pour les autistes, il faut suivre ces 2 méthodes. Enfin, si vous utiliser les pictos, c'est déjà super.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB