Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2007 23:33:15

maman dans la panade
Invité

QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

J'ai une petite fille de 2 ans 1/2 qui sera scolarisée en septembre et attends un autre tit bout pour les prochains jours.
Il était convenu que notre assistante maternelle s'occupe de notre second enfant et  nous avait même proposé de continuer à garder notre aînée le merdredi et les vacances scolaires.
Cette assistante maternelle m'annonce la semaine dernière, que pour des raisons de santé (hypertension), elle ne garderait pas notre second enfant mais que pour des raisons financières, elle souhaitait que j'entame les démarches pour percevoir les assedic... Je lui ai répondu que je me renseignerai pour ne pas faire n'importe quoi : depuis elle me harcèle pour que la PMI ne soit pas au courant, que dans la lettre qu'elle doit recevoir j'emploie le terme "arrêt de contrat" et non pas "rupture" ce qui impliquerait, selon ses dires, une non indemnisation... et j'en passe.
De plus car elle souhaitait avoir le même salaire tous les mois, nous avions accepté de payer les indemnités d'entretien (qu'elle ait notre fille ou pas) et sommes allés jusqu'à payer poussettes, réducteurs de toilettes, feutres...
Je ne souhaite pas lui créer de problème mais souhaite rester dans la légalité et trouve qu'elle abuse un peu et ne me ménage absolument pas.
En deux mots je souhaiterai savoir :
1° quel terme employer dans ma lettre
2° si je peux rétroactivement faire une régularisation sur les indemnités d'entretien déjà perçues
3° si je suis dans l'obligation de lui payer les 1/120ème sachant que verbalement elle s'était engagée à garder notre enfant (au moins notre aînée) et que pour avoir son papier des assedic elle me propose d'y renoncer...
4° qu'est ce que je risque si le me plie à ses exigences ?
La personne qui s'occupe de type de problème au sein de la PMI est en vacances.
Je suis fatiguée de cette situation, essaie de ne pas pénaliser ma fille qui adore son ass mat mais je suis aussi un peu perdue face à cette personne prête à tout pour percevoir les assedic.
J'ai bcq de respect pour votre profession et la trouve difficile, cela dit, pour ma prochaine ass mat, les choses vont être claires... je trouve son attitude inqualifiable et au finish maintenant que j'ai rencontré des ass mat professionnelles, je m'aperçois que c'est en fait un service qu'elle nous rend. Quoi qu'il en soit, à quelques jours de mon accouchement, je pense qu'elle aurait pu s'abstenir : c'est le simple résumé de la psychologie de cette personne.

10-06-2007 23:33:15

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2007 23:53:49

Rachel44
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 22-02-2007
Messages : 132
Site Web

Re : QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

Mon dieu !
Elle se moque de toi, je crois...
Il faut simplement la licencier, faire une RUPTURE DE CONTRAT, elle touchera quand même les assédics.
Et qu'est ce que ça peut faire que le pmi soit au courant ? Elle ne se fera pas retirer son agrément de toutes façons ?

Le mieux est de garder sa position d'employeur, dans toute sa neutralité, et de la licencier en bonne et dûe forme. Elle ne sera pas plus lésée.

Et petite parenthèse, vous avez été très gentils de lui payer le matériel.

Le mieux est de penser au bébé et de rechercher au plus vite une autre assmat ; quand à elle, un licenciement de base avec indemnité est ce qu'il y a de mieux.
Motif : Scolarisation de l'enfant, je pense.

Le licenciement doit se faire dans les règles, renseignes toi aux assédics, je pense que la situation est plus simple qu'elle n'y paraît.

Hors ligne

#3 11-06-2007 05:50:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

soit vous acceptez un licenciement de complaisance...
soit , comme elle le devrait,  elle doit demissioner!

si vraiment elle doit arèter son travail pour des raisons de santé, qu'elle fasse jouer le medecin et la secu.
moi je la trouve gonfflée, et j'ai tendance à croire qu'elle se moque des gens.
et très ouvertement...
bonne continuation, et "tout de bon pour vous et votre petite famille" smile

Hors ligne

#4 11-06-2007 06:25:12

karenne
Membre
Inscription : 28-06-2006
Messages : 37
Site Web

Re : QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

Honnetement, je pense que vu votre situation (fin de grossesse), vous ne devriez pas vous enquiquiner pour ca !!!!
Déjà, ce qui m'a fait bondir, c'est que vous avez payé plein de choses qui normalement sont couvertes par les indemnités d'entretien ! Vous n'aviez pas à le faire !!!!!!!
En plus, vous n'avez pas à payer les frais d'entretien les jours ou elle ne garde pas votre enfant ! C'est noté noir sur blanc dans la convention collective !!!!!
De plus, de qui se moque-t-elle ??? (c'est pas vraiment une question en fait!!!!!!!), soit vous la licenciez soit elle démissionne ou elle se met en maladie.... faut arreter de profiter du système !!!!

Permettez moi de vous dire que votre assistante maternelle n'est pas trés professionnelle, et quand j'entends dire pleins d'horreurs sur notre si beau métier, et ben je me dis que c'est à cause de tous ces abus que font ces femmes tout juste attirées par l'argent, et pas vraiment par nos ptits trésors !!!!!!

Mais vraiment, ne vous prenez pas la tete inutilement ! Vous verrez, il existe des assistantes maternelles trés bien !;)


Les enfants, c'est que du bonheur !!!! wink

Hors ligne

11-06-2007 06:25:12

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2007 09:19:19

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

Pas très professionnel tout çà.
Il faut arreter son "manège" . Cessez de rentrer dans son petit jeu qui est très usant et pas très légal. Gardez votre énergie pour vos enfants et mettez vous à la recherche d'une nouvelle ass mat. digne de ce nom.

Hors ligne

#6 11-06-2007 10:31:10

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

Je suis d'accord avec les filles. De plus, vous riquez d'être vous même mis dans l'embarras si jamais les assedics se rendent compte de la supercherie.....je pense que vous avez déjà donner plus que prévu (car effectivement les indemnité d'entretien servent à payer le matériel que vous lui avez acheté......)
Je conçois que ce ne soit pas une décision facile.
Mais faites les papiers correctements. Je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas le dire a la pmi.......ils seront de toute façon au courant, vu qu'on doit leur déclarer quand on a ou pas des enfants!!!

Hors ligne

#7 11-06-2007 23:06:48

maman dans la panade
Invité

Re : QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai décidé de ne rien faire pour le moment. D'une part cela me permet de prendre du recul, de mettre mon bébé au monde sereinement et d'autre part de la faire mijoter... j'ai encore un mois et demi avant l'envoi de sa lettre.
Cela dit, ce n'est pas évident de garder le sourire et de faire comme si... je n'y parviens pas et pourtant pour le bien de ma fille, je sais que je vais devoir encore plus me raisonner. Elle veut savoir si j'ai trouvé qq... mais je considère  que cela ne la regarde pas ou plus.
Merci encore. Je suis vraiment très contente d'avoir connu votre site.
Bon travail.

#8 12-06-2007 14:11:29

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : QUELS TERMES EMPLOYER ? QUE FAIRE ?

assmat.biz
Administrateur
Date d'inscription: *****
Messages: *****

e-mail Re: RAPPEL LA CHARTE DU FORUM

Attention, il y a de plus en plus de monde sur le forum assistante-maternelle.biz.
Afin de maintenir la qualité et ambiance sur le forum, les modérateurs seront de plus en plus sévères sur les écarts de comportement et/ou les messages polémiques.

>> Je vous rappel que l’utilisation du forum implique l’acceptation entière de la charte.

>> Les modérateurs n’ont pas à se justifier sur la fermeture et suppression des messages.
En cas de problème merci de me contacter directement.

>> Le sujet principal du forum sont : les assmat, parents employeurs et enfants.
Il est ‘’toléré’ de discuter sur d’autres sujets dans ‘pause café’, si ces messages portent à polémique ils seront effacés sans préavis.

Merci de votre compréhension


--------------------------------------------------------------------------------
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB