Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2007 16:03:43

someone
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 33
Site Web

fin de contrat, un peu particulier...

bonjour,
je suis parent employeur, et nous avons une ass mat agréée depuis plus de 2 ans pour notre petit.
il rentre à l'école en septembre.
étant enseignant, elle nous garde le petit 3 jours par semaine et a toutes les vacances scolaires (elle ne travaille qu'avec des enseignants...).
la PMI dont elle dépend, a conseillé d'annualiser son contrat.
elle a donc fait un calcul pour annualiser son salaire (comme on le fait d'ailleurs dans le droit du travail "normal") en comptant le nombre de semaine de travail effectif (40 semaines) + les 5 semaines de congés payés. on la paye donc 45 semaines divisée par 52 pour annualiser ce salaire.
son contrat a commencé en mars 2005. au bout de 1 semaine de travail, elle a ensuite été en congé pour pâques, puis a eu toutes les vacances scolaires qui ont suivi. on lui a toujours payée son fixe + cp.
jusque là, pas de soucis. le contrat est ainsi fait.
par contre, je comptais mettre fin à son contrat le 6 juillet, date des vacances scolaires, car elle ne gardera plus le petit après ça.
mais voilà qu'elle me dit que je dois l'employer jusqu'à fin aout !!!
elle me parle de contrat d'un an (soi disant comme les instit), mais quid de la période de mars à aout où elle n'a travaillée que 14 semaines sur 23 ???

bref,je suis perplexe. à la PMI, une fois on lui dit que je lui dois tout, une fois on lui dit que je ne lui dois que jusqu'à fin juillet et, dernière nouvelle, je ne dois lui payer que la moitié d'aout...
bref, un gros boxon tout ça.