Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2007 16:25:16

made51
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 46
Site Web

demission et congés payés

Suite à une discussion plus qu'houleuse avec une maman qui n'avait rien à voir avec l'enfant qu'elle m'a confié depuis bientot 3 ans,mais qui concernait la mésentente de nos deux filles respectives, elle a commencé à me reprocher des choses mettant en doute l'éducation de mes enfants(alors pourquoi me confier son enfant?) et en est venue à me dire que si son mari me faisait la tete depuis des semaines (merci,ça je l'avait remarqué!) c'est parce qu'un de mes autres enfants aurait dit au sien:"tes parents sont des c..."
Mais ou sont LE DIALOGUE ET LA COMMUNICATION dans tout ça!!!
Le papa m'en aurait parlé cela aurait évité toute cette tension et cela va sans dire que si cela est vrai mon enfant aurait été sévérement puni et aurait présenté ses excuses!
quel est l'avenir de notre relation professionelle si la vie privée interfére? serait il plus sage que je démissione?
travaillant en année imcompléte 41 semaines travaillées,je n'ai pris que 12 jours de cp sur les 30 acquis, je dois etre en congés en aout
mais je voudrais effectuer mon préavis en juillet ,je précise que les cp sont payés 10% par mois, doit on régulariser quand meme les congés payés?
MERCI pour votre aide,cette histoire me mine!

Hors ligne

13-06-2007 16:25:16

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2007 16:29:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission et congés payés

oui tu dois voir ce qui t'a sété payé et ce que tu as pris.
et si par hasard tu as eu + de cp payés que tu n'en as acquis tu dois rembourser.
le trop perçut de cp est le seul cas où un employé remborse un employeur.
en temps voir ce que tu as acquis - ce que tu as pris.
en argent verifier ce que tu as acquis représente bien 10% de tes salaires.
si c'est moins : la maman paye
si c'est + : tu rembourses
si 0 : pas de "transaction" cp
voilà smile

Hors ligne

#3 13-06-2007 18:34:46

made51
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 46
Site Web

Re : demission et congés payés

Alors dans mon cas si je comprends bien,si mon salaire annuel représente 1900 euros ,je divise cette somme par 12 et je rajoute 10%par mois soit:1900:12=158.33 plus 15.83=174.16
dans le cas ou j'ai acquis 30 jours de cp  et ou j'en ai pris deja 12, comment dois je régulariser si j'interromps mon contrat le 2 aout jus te avant la date de mes congés payés? Je suis un peu perdue,merci pour votre aide!

Hors ligne

#4 13-06-2007 21:35:42

someone
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 33
Site Web

Re : demission et congés payés

4i, je n'ai jamais vu un employé rembourser des cp pris d'avance en cas de fin de contrat anticipé... on les déduit éventuelle du solde de cp s'il y en a, sinon, c'est perdu, à mon sens.
je n'ai jamais vu ça, et j'en fais plein des fins de contrat (hors assmat...)

Hors ligne

13-06-2007 21:35:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB