Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2011 18:25:22

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

bonjour,

pendant la sieste des petits je fais plein mais plein de choses que je ne fais pas quand ils sont réveillés.
Je range, je nettoie la cuisine surtout, il m'arrive aussi de faire mes sols du salon et couloir lorsque je n'ai pas pu le faire le matin avant l'arrivée des petits, je téléphone aussi, je fais mes papiers de toutes sortes.

Mais bon tout ça pas le même jour donc ça va il y a meme des fois où je fais rien que de regarder la tv.

Hors ligne

17-03-2011 18:25:22

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2011 18:29:53

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

bonjour,
alors pendant la sieste,je remet la maison en état (les légos abandonnés,ça fait mal sous les pieds!!!).
Je fais ma p'tite vaisselle,un coup de balai sous la table( où je pourrais faire manger un troupeau de poules).
Puis je prépare les activités du soir (impression des coloriages,choix des jeux de société).
Je fais parfois une lessive (loulou en plein dans la propreté ,je rend tout les slips et pantalons lavés à maman),que j'étend  sur le sèche à l'intérieur avant de le sortir.
Je fais de multiples aller-retour pour aller voir si tout va bien pour ma marmotte.
Et les dernières 20 minutes de libre,je viens vous voir ou/et je termine avec la réalisation d'un bon fondant au chocolat avant d'aller lever marmotte pour aller chercher les péris.

D'ailleur ça sent bon,j'men prendrais bien une p'tite tranche...mais ça va se voir  lol


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#23 17-03-2011 20:01:09

caliebaj
Membre
Inscription : 24-03-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

ah je suis étonnée de lire qu'on n'a pas le droit de faire le ménage, des papiers autres que ceux liés à notre profession...
la puer ne m'a rien dit à ce sujet, ni meme pendant la formation...

j'avoue que lorsque la petite dort 3 voir 4h et que mon fils est à la crèche...ben je fais des trucs persos : je lave ma maison, je fais mes machines, mon repassage,je surfe, je prépare les activités de l'après midi, je cherche des idées pour les activités prochaines...je vais pas rester 4h devant la télé à attendre.. !!! sinon je ****** des chocolats toute l'après midi !!
Après si la petite a besoin de moi, je suis dispo pour elle à 100% mais je ne trouve pa

Hors ligne

#24 17-03-2011 22:46:20

lhoanne
Membre
Lieu : sur une ile deserte
Inscription : 13-03-2011
Messages : 76
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

Bonsoir,

Alors moi pendant la sieste de la petite je passe un coup de balai pour ramasser les miettes , charge le lave vaisselle et après je bouquine dans mon canapé repos a 100% avec babyphone et maintenant je viens aussi sur le forum que je trouve super!!!!!!


bebe-sucette-28.gif....Lhoanne......Maman et Assistante Maternelle.

Hors ligne

17-03-2011 22:46:20

partenaire publicitaire:

#25 19-03-2011 19:17:53

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Organisation des activités professionnelles pendant la sieste

c'est aussi un des avantages liés à notre profession, pouvoir s'occuper de chez nous, si on nous enlève celà et que je dois tout faire le soir, autant aller bosser à l'extérieur, soyons franches! c'est clair que je ne suis pas à fond "ménage" mais il faut bien en faire un peu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB