Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2011 15:03:59

sandrine78s
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 115
Site Web

question pour mon chien.

bonjour,
la puer est venu hier a la maison et a noté la race de mon petit chien:
un staffordshire bull terrier, ce n'est pas concerné par la loi des chiens dangereux, mais le nom peut peu etre préter a confusion avec l'american staffordshire, qui lui est concerné categorie 1et 2.
elle n'a pas eu l'aire tiquer sur le nom et je lui ai bien precisé que ce n'etait pas concerné.
mais comment faire, si le cg fait l'amalgame lors du passage en commision.
j'ai la carte d'identité de la societé centrale canine qui fait fois.
dois-je faire une photocopie et la donner des la prochaine venue de la puer ou est ce que j'attends d'avoir le resultat?
merci

Hors ligne

30-03-2011 15:03:59

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2011 15:07:47

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : question pour mon chien.

bonjur,

je pense que tu aurais dû la donner lors de la visite de la puer
tu peux peut etre l'envoyer avec un petit courrier expliquant que tu omis de donner cette carte, qu'il te semble important de préciser la race de ton chien..
bonne journée à toi!

Hors ligne

#3 30-03-2011 15:53:37

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : question pour mon chien.

Bonjour,

Si il n'est pas concerné dans la catégorie 1 et 2 et qu'il  n'est pas en contact avec les enfants, il n'y a pas de problème...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#4 30-03-2011 16:27:09

jennie47
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 421
Site Web

Re : question pour mon chien.

bonjour , moi sur le referentiel que la puer. nous a donné lors de la journée d'information il y a marqué:

*1ere categorie (art 211-1 du code rural):
° chien assimilable au chien de race staffordshire terrier,
° chien assimilable au chien de race americain staffordshire terrier,
° Pit-bull: chien assimilables aus chiens de race Tosa et mastiff (appelé boerbull)

*2eme categorie (art 211.1 du code rural):
° chien de race staffordshire terrier,
° chien de race americain staffordshire terrier,
° chien de race rottweiler te chien assimilabel au chien de race rotweiller,
° chien de race Tosa

En consequence, la présence de ce type de chien au domicile d'une candidate à l'agrément d'assistante maternelle ou d'assistante familiale, entrainera un refus d'agrément.
Pour les personnes déjà agréés, la présence d'un tel animal enclenchera une procedure de retarit d'agrément.

Voila j'espere que cela pourra aider


mon fils mon rayon de soleil

Hors ligne

30-03-2011 16:27:09

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2011 16:39:35

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : question pour mon chien.

Quoi qu'il en soit pour raison de sécurité et ce quelque soit la race, la taille ou la gentillesse du toutou: zouh=>au chenil.

Hors ligne

#6 30-03-2011 17:55:13

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : question pour mon chien.

Perso un ayant un quand on me demande la race je dis bull terrier ! Et meme sans le nom quand les gens le voit ils pensent direct a un staff ou bien a un Pitt vu que c est un chien très peu connu

Hors ligne

#7 30-03-2011 17:58:18

doudouille92
Banni(e)
Inscription : 18-01-2011
Messages : 210
Site Web

Re : question pour mon chien.

Bonjour,
Je suis en appartement, et j'ai un chien de taille moyenne (30cm)croise jack bichon.
Lors de la visite de la puericultrice , il etait sans arret en train de venir lui mette ses papattes sur elle.
Elle m'a pose la question si je considerais que mon chien etait un facteur de risque.
Ba evidemment, comme tout autre chien, mais si on ne lui cherche pas des noises , ya pas de raison.
En aucun cas , elle ne m'a dit qu'il fallait l'isoler(je vais pas l'enfermer toute la journee dans une piece, je suis en appartement)
Il sera dans la cuisine, avec la barriere de securite, pourra voir ce que nous faisons, mais effectivement, ne sera pas en contact avec les loulous.
Je pense que les puericultrices doivent etre au courant de la loi sur les chiens dangereux, et aurait pu te prevenir ,que tu n'auras peut etre pas l'agrement a cause de toutou.
Si elle ne t'as rien dit, croise les doigts et fait en sorte d'avoir une piece pour le toutou en question.
Bonne chance a toi wink
Doudouille92

Hors ligne

#8 30-03-2011 18:54:31

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : question pour mon chien.

lilibulle a écrit :

Quoi qu'il en soit pour raison de sécurité et ce quelque soit la race, la taille ou la gentillesse du toutou: zouh=>au chenil.

précise que c'est de l'humour car tu vas en choquer plus d'une lol


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#9 30-03-2011 19:02:03

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : question pour mon chien.

nounou31260 a écrit :
lilibulle a écrit :

Quoi qu'il en soit pour raison de sécurité et ce quelque soit la race, la taille ou la gentillesse du toutou: zouh=>au chenil.

précise que c'est de l'humour car tu vas en choquer plus d'une lol

ah non, c'est pas de l'humour. On nous demande d'être pro alors soyons le !
J'ai un chien, il est adorable, adore ma fille, je l'adore,mais je ne peux me permettre de risquer l'accident.
Alors oui, pendant les heures d'accueil, il est au chenil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB