Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2007 11:00:18

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

enfant qui a cassé tv de nounou

bonjours tout le monde
mon fils avec une autre petite fille ont fait tombés le téléviseur de l'assistante maternelle le temps qu'elle lève une autre petite.
quand je suis arrivée elle me la expliqué et ma demandé de payer moi ainsi que les parents de l'autre petite sans se soucier de me dire si les enfants avaient eut du mal ou pas (je voyais mon fils qui allai très bien ) mais trouvez vous cela normal?
j'ai fait fonctionner ma responsabilitée civile pour éviter le conflit et lui ai expliquée que la prochaine fois ce serait elle qui ferait fonctionné son assurance mais elle si refuse vu qu'elle a une franchise de 152€.
Comment dois je réagir face a cela est ce mon role ou le sien de faire fonctionner l'assurance elle dit que si les enfants casse quelque chose chez elle c'est aux parents de prendre en charge je ne trouve pas cela normal car c'est pour être protégé que l'on déclare quelqu'un
Qu'en pensez vous de tout cela?

Hors ligne

16-06-2007 11:00:18

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2007 11:10:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

les assurances sont là pour ça!!!
appelez votre assurance et voyez avec eux.
mais si un enfant fait tomber une télé c'est qu'il est un peu remuant...
je ne vois pas pourquoi l'assmat y serait de sa poche!

Hors ligne

#3 16-06-2007 11:15:42

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

si je laisse mon enfant chez elle c'est pour qu'il soit sous responsabilitée et si les parents doivent payer dans ce cas on embauche une nourice au black
j'ai trouvé cela sur le site du syndicat des assistante maternelles :
Quelle que soit la solution adoptée, l’assistante maternelle à intérêt à vérifier la nature et l’étendue des garanties proposées.

Ces assurances professionnelles ne jouent toutefois pas au profit des propres enfants de l’assistante maternelle.

L’ ENFANT CAUSE UN DOMMAGE A L’ASSISTANTE

Dommages matériels :

Les enfants confiés à une assistante maternelle se trouvent naturellement sous sa garde. Tout dommage causé par un enfant confié est le plus souvent dû à un manque de surveillance ou d’attention de sa part, elle en porte donc la responsabilité.
De tels dommages (vaisselle brisée, papier peint déchiré, literie souillée, ...) ne sont généralement pas assurables. Aucun remboursement ne peut être demandé aux parents.

Dommages corporels

Si l’assistante maternelle est blessée dans le cadre de sa fonction, il s’agit d’un accident du travail qui relève de la Sécurité sociale ( Art. L 311-3 du Code de la Sécurité sociale, 10ème paragraphe).

Il est conseillé à l’assistante maternelle de veiller à ce que les parents la déclarent bien à la Sécurité sociale. Elle doit d’ailleurs posséder sa propre carte.

Hors ligne

#4 16-06-2007 11:18:03

m@ry
Membre
Lieu : 82
Inscription : 23-04-2007
Messages : 205
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

en ce qui me concerne je n'est jamais eu se genre de problème mais je croyez qu'on avais une assurance pour ce genre de chose
d'après moi c a l'assmat de faire fonctionner sont assurance
en + en formation on nous dit qu'un accident arriver au moment ou l'enfant n'était pas sous surveillance c pour notre pomme !
maintenant c mon avis...


m@ry

Hors ligne

16-06-2007 11:18:03

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2007 11:27:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

je n'ai jamais eu ce genre de soucis non plus.
j'ai appelé une nounou qui a eu une fenêtre cassée.
ça c'est règlé entre son assurance "assmat" et celle des parents.
mais toujours est il que vous dites :

"si je laisse mon enfant chez elle c'est pour qu'il soit sous responsabilitée et si les parents doivent payer dans ce cas on embauche une nourice au black conseil idiot et sans reflections de votre part !!! en cas d'accident vous êtes l'employeur et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer!!!!
j'ai trouvé cela sur le site du syndicat alors posez leur la question à eux smile des assistante maternelles :
Quelle que soit la solution adoptée, l’assistante maternelle à intérêt à vérifier la nature et l’étendue des garanties proposées.
et vous d'appeler votre assurance qui vous dira comment faire, tout simplement smile
Ces assurances professionnelles ne jouent toutefois pas au profit des propres enfants de l’assistante maternelle."


je comprend que cette franchise soit une somme, d'où mon conseil de verifier auprès des assurances (les2) avant qu'un litige s'installe.
et vous dites vous même : "mon fils avec une autre petite fille ont fait tombés le téléviseur de l'assistante maternelle le temps qu'elle lève une autre petite."
admettez que ça peut arriver, sinon on met tout le monde en enclos le temps d'aller aux toilettes ou de lever ou coucher un autre enfant!
il faut rester à une echelle humaine, et non s'insurger parce qu'on a peur pour son porte feuille...
désolé mais je suis franche!

Hors ligne

#6 16-06-2007 11:45:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

...j'espere qu'elle n'a pas de tele dans sa caravane.... mad
..en tous cas..costauds les enfants..pour arriver a faire choir une tele...meme en s'y mettant a deux.. lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 16-06-2007 15:29:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

Y a plus de télé pour les locataires estivaux de la maison mad

Hors ligne

#8 16-06-2007 15:59:47

akka1
Invité

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

Désolée, mais c'est à l'ass mat de faire jouer son assurance. C'est sous sa responsabilité que l'accident est arrivé. D'où l'intéret d'être bien assurée, avec une extension "dommage aux biens".

Maintenant, c'est sûr qu'on ne fait pas forcément jouer l'assurance pour une petite somme (un jouet ou un vase cassé), et là, c'est peut être aux parents de faire preuve d'éducation : mon fils casse, je répare. Mais pour une somme aussi conséquente, c'est l'assurance de l'ass mat qui joue.

Maintenant, c'est sûr que si on accueille des terruers qui vous casse une télé un jour, une fenêtre le lendemain, et un lit le surlendemain, il est plus économique de chercher un autre contrat !

#9 16-06-2007 16:04:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

..mais treve de plaisanterie..
...mon neveu a reçu la tele sur lui...
..arret respiratoire et cardiaque...15 jours de coma...
..actuellement petites sequelles psychomoteur et sensorielles..mais il va bien..et continue de la regarder  (enfin une neuve...)..il n'est pas rancunier  wink

donc la tele est un objet dangereux ..
..au delà de ce qu'elle peut diffuser..
...et au delà des frais qu'elle entraine lorsqu'elle tombe...
wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 16-06-2007 16:22:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

lol
pardon...
bon vu ce qui est marqué dans l'autre post (caravane) je commence à douter de cette histoire que les enfants ont cassés la tv!
moi je crois qu'elle essaie de se faire du fric cette assmat.
et au vus de ce que tu racontes je n'ai qu'un conseil : licenciement au plus vite! dans les règles et trouve qq un de ... normal !
1 la tv
2 la caravane
3 ce sera quoi???
une nouvelle voiture???????

Hors ligne

#11 16-06-2007 16:27:15

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

4i a écrit :

lol
pardon...
bon vu ce qui est marqué dans l'autre post (caravane) je commence à douter de cette histoire que les enfants ont cassés la tv!
moi je crois qu'elle essaie de se faire du fric cette assmat.
et au vus de ce que tu racontes je n'ai qu'un conseil : licenciement au plus vite! dans les règles et trouve qq un de ... normal !
1 la tv
2 la caravane
3 ce sera quoi???
une nouvelle voiture???????

nounou itinérante çà peut le faire!


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#12 16-06-2007 16:31:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

..mon "anecdote" sur la chute de la tele..sur mon tit neveu..n'etait qu'un aparté..
..pour remettre le sujet a sa juste place..;)
..car je trouve cette assmat' "caravane ..telé" (et oui c'est un moins pour la location de la maison si y'a plus de tele...)  lol..
...vraiment tres tres speciale..et pas tres claire..
.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 16-06-2007 17:27:46

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

c'est ce que l'on se dit avec ma belle soeur qui y ammene sa petite la bas aussi
des lundi je vais a la pmi pour l'été en caravane
sinon pour la tv kler que je commence a douter car quand ma balle soeur a deposer sa fille a 14h30 une amie de la nourrice était la et a 16h quand j'ai récuperer mon fils cette même personne était la aussi donc quand elle est allée levée la petite les enfants n'étaient pas seul... c'est que l'on supose mais pas ce qui m'a été dit
surtout que ici mon fils ne tente pas de faire tomber la tv
sa m'énerve sacrément cette affaire a croire qu'elle ma prise pour un jambon je ne compte pas me laissé faire car je laisse mon enfant dans un endroit sécurisé avec une personne en qui j'ai confiance en principe et la la sécurité s'envole ainsi que la confiance

Dernière modification par shishirel (16-06-2007 17:30:44)

Hors ligne

#14 16-06-2007 18:00:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

Mème si il y a une autre personne dans la pièce, seule l'assistante maternelle que vous avez embauchée est responsable de votre enfant.

Hors ligne

#15 16-06-2007 18:24:10

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

je ne dit pas que l'amie présente était responsable mais p-e avaient elles préparé, ensemble le coup de dire que se sont les enfants ...
ralala si mon fils savait parlé smile

Hors ligne

#16 16-06-2007 18:28:09

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

sujet interressant, je me posais justement la question.
car actuellement je garde une terreur qui ecoute rien!!! (c'est la 1ere fois que je dis ca d'un enfant) il a deja  des jouets en les jettant ou sautant dessus, a ecrit au feutre sur le gilet de ma fille (volontairement).
je me demandais donc en cas de gros degat qui payerait? mon assurance ou la leur. car je le surveille mais je dois aussi m'occuper des autres enfants. (je ne vais pas le mettre en cage le temps de changer ou coucher le bebe)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#17 16-06-2007 18:39:16

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

idem , je garde un petit il me jette tout se qu  il trouve sous la main jusqu a des grosses voitures un accident et vite arrivé et il me grimpe partout c est inimaginable sa fait rire les parents  donc si je dit non de l autre coté les parents ne disent rien . alors par rapport a l assurance sa m interesserait . je sais qu un jour il va arrivé quelle que chose

Hors ligne

#18 16-06-2007 19:05:20

shishirel
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 16-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

elle a refusée de payer car elle a une franchise de 152€ mais nous les parents ne sommes pas responsable qu'elle ai choisit une mauvaise assurance
sacher de plus que mon fils est loin d'etre une terreur il ecoute tres bien et ne cherche pas plus loin quand on lui dit non
elle ma aussi dite a plusieurs reprises que sur tout les garcons qu'elle a gardé le mien est de loin le plus calme

Dernière modification par shishirel (16-06-2007 19:07:12)

Hors ligne

#19 16-06-2007 19:18:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

le mieux : renseignez vous toutes auprès de vos assurances.
j'appelerais la mienne pour info lundi.
mais comme dit pour la tv je ne sais pas qui doit payer (assurance parents ou assmat)
ma maman (assmat aussi) a eu une vitre brisée par un enfant et c'est l'assurance assmat qui a payé.
là je supose que c'est pareil, mais pas sure.
quand à savoir si elle essaie de "tricher" c'est une autre histoire...

au pire elle reste dans la caravane 1 mois de + et le loyer de la maison payera une nouvelle tv wink
parfois je rêve de rencontrer des gens comme ça, juste pour me défouler.
mais je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir pitié d'elle...
c'est pathétique!

Hors ligne

#20 16-06-2007 19:23:29

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : enfant qui a cassé tv de nounou

super la nounou , si je serai toi comme  il y a conflit tu devrais en faire part au pmi en même temps que la caravane .je viens de relire mon contrat d assurance moi dedans j ai une assurance en plus  pour moi étant nourrice donc si j ai ça les assureurs doivent faire des assurances  a par pour les nounous .  renseigne toi au pmi sa te ferai un plus pour ne pas payer. par contre je ne sais pas les closes du contrat c est mon mari qui s oocupe de ça . je ne le savais pas que j avais une assurance en plus big_smile je me sens soulagé car avec la terreur que je garde elle va me servir big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB