Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2007 12:14:50

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

feries payes ou pas payes?

bonjour je viens tout juste de m'inscrire, j'ai lu les differents sujets sur les feries (et meme la convention) mais je patauge toujours.voila ce que je veux savoir c'est dois je payer les feries si c'est l'ass mat qui refuse ces jours au contrat? et  si non dois je les decompter dans ses cp(ex 14 juillet)?
la question est peut etre bete mais je suis perdu car en ce moment tout est propice a la negociation......dur dur!

Hors ligne

18-06-2007 12:14:50

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2007 12:28:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : feries payes ou pas payes?

pour les feriés : à prévoir à la signature.
on peut y prétendre si on a 3 mois d'ancieneté ou un certain quota d'heures (voir la convention)
et si c'est un jour normalement travaillé, bien sur smile*
le 14/07 est un samedi, donc celles qui n'accueillent pas ne l'auront pas payé (logique)
le 15 aout est un mercredi, celles qui accueillent le mercredi l'auront payé smile
et si ça tombe pendant les cp, la semaine posée sera de 5 jours au lieu de 6.
voilà smile

Hors ligne

#3 19-06-2007 12:47:56

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : feries payes ou pas payes?

merci donc sur mes avenants je precises feries ordinaires chomes sur demande ass mat donc seul 1er mai paye............

Hors ligne

#4 19-06-2007 13:22:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : feries payes ou pas payes?

Si les parents n'ont pas précisés sur le contrat que les jours fériés sont travaillés ils sont alors chomés et payés... Donc tu ne précises rien et si les parents ne t'ont pas demandé sur le contrat de travailler, alors tu seras payée ces jours là...  (si plus de 3 mois d'ancienneté)
perso, je refuse de travailler les jours fériés, si les parents travaillent ces jours là, ils se débrouillent avec un membre de leur famille; parce que la plupart du temps les parents ne travaillent pas ces jours là, donc on risque de se retrouver à travailler sans majoration de salaire avec un seul enfant (ça fait un jour férié travaillé et payé à 2.50 ou 3 euros, alors que dans n'importe quelle entreprise c'est payé double)... smile

Hors ligne

19-06-2007 13:22:11

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2007 13:24:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : feries payes ou pas payes?

alyenor a écrit :

Si les parents n'ont pas précisés sur le contrat que les jours fériés sont travaillés ils sont alors chomés et payés... Donc tu ne précises rien et si les parents ne t'ont pas demandé sur le contrat de travailler, alors tu seras payée ces jours là...  (si plus de 3 mois d'ancienneté)
perso, je refuse de travailler les jours fériés, si les parents travaillent ces jours là, ils se débrouillent avec un membre de leur famille; parce que la plupart du temps les parents ne travaillent pas ces jours là, donc on risque de se retrouver à travailler sans majoration de salaire avec un seul enfant (ça fait un jour férié travaillé et payé à 2.50 ou 3 euros, alors que dans n'importe quelle entreprise c'est payé double)... smile

Alyenor, je precise que si je travaille les jours feries, ce que je fais des fois, mon salaire est doublé et c'est noté sur mes contrats.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 19-06-2007 13:44:28

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : feries payes ou pas payes?

je ne suis pas ass mat je suis employeur et oui j'aurais souhaite des feries car travaille mais mon ass mat refuse feries(c son droit ok)donc je ne paie pas....

Hors ligne

#7 19-06-2007 13:47:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : feries payes ou pas payes?

Vous lui payes le 1er mai c'est le seul jour non travaille qui est paye
apres pour les autres, voir la convention collective


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 19-06-2007 14:16:38

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : feries payes ou pas payes?

mer ci a toutes pour vos reponses j'ai finalement compris et trouver ma solution !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB