Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2011 10:17:01

titoune2007
Membre
Inscription : 30-11-2010
Messages : 75
Site Web

enfant absence non justifiée

bonjour,encore moi et mes eternelles questions.comme je le presentais depuis plusieurs jours,l'enfant est abs ce matin,prévenue a 5h20 pour 5h00
je travaille uniquement sur planning fait pour le mois sans qu'aucun jours ou heures soient definies au contrat,je travaille donc avec une moyenne d'heures par semaine 33/h.
La maman travaille sur 2 périodes differentes
matin l/m/j/v 5h/13h15
nuit l/me/j/d 21h/12h
la mensualisation a été calculée uniquement sur les semaines du matin soit 8.25x4 (sans que ce soit indiqué nul part)33heures,on calcule donc sur les semaines de nuit les heures totales hebdo ,pour trouver les hc et hs.
Ma question est la suivante suis je en droit  legalement de lui facturer les heures prévus au planning meme si ces horaires depassent ma mensu et qu'il y' a des hc?ou faut il se baser uniquement sur la mensu?Dans ce cas,je ne trouverai pas ca juste etant donné que je prépare l'arrivée de l'enfant et suis prete a l'accueillir,j'avais preparé activités et autres etre payé uniquement 4h au lieu de 8h15 comme prévu sur le planning depuis un moment serait drolement penalisant et en meme temps trop facile pour la maman qui compte deja rattraper ce jour manqué jeudi et que ce serait une abs pour convenance perso.Je rajoute que ces horaires de nuit sont reguliers min 2semaines par mois,par convenance perso(trop cher car maman solo)ne veut pas les mensualiser
qu'en pensez vous?comment faites vous?

Hors ligne

02-05-2011 10:17:01

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2011 10:21:26

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : enfant absence non justifiée

Bonjour ,

toutes absences pour convenance personnelle sont rémunérées!!!
et en aucun cas remplacée par une autre journée!

Recadres les choses vite .

Dernière modification par Laustelmath (02-05-2011 10:21:46)

Hors ligne

#3 02-05-2011 11:00:59

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : enfant absence non justifiée

tu dois te baser sur le planning big_smile donc compter aujourd'hui comme c'était prévu sans ie

Hors ligne

#4 02-05-2011 11:03:29

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : enfant absence non justifiée

Tu dis que les horaires de nuit sont réguliers alors il faut les utiliser pour le calcul de la mensu

(autant de sem de jour X tarifX nbre d'h par sem) +( autant de semaine de nuit X tarif X nbre d'h par sem)/12

la mensu sera calculée au plus juste  et tu ne sera pas perdante , la maman non plus puisqu'elle aura droit à une majoration des prestations de la paje car elle a des horaires atypiques

il faut que cette maman comprenne que même si tout n'a pas été écrit dans le contrat (et c'est dommage ) tu as accepté d'accueillir son enfant sous certaines conditions ,explique lui que si ça ne lui convient pas ,qu'elle cherche quelqu'un d'autre ! je ne sais pas si elle trouvera beaucoup d'ass mat qui accepteront ces horaires -là

pour la mensu quel calcul avez-vous fait ?j'ai l'impression qu'il y a une erreur !!!

Hors ligne

02-05-2011 11:03:29

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2011 11:13:54

titoune2007
Membre
Inscription : 30-11-2010
Messages : 75
Site Web

Re : enfant absence non justifiée

hpsoleil a écrit :

Tu dis que les horaires de nuit sont réguliers alors il faut les utiliser pour le calcul de la mensu

(autant de sem de jour X tarifX nbre d'h par sem) +( autant de semaine de nuit X tarif X nbre d'h par sem)/12

la mensu sera calculée au plus juste  et tu ne sera pas perdante , la maman non plus puisqu'elle aura droit à une majoration des prestations de la paje car elle a des horaires atypiques

il faut que cette maman comprenne que même si tout n'a pas été écrit dans le contrat (et c'est dommage ) tu as accepté d'accueillir son enfant sous certaines conditions ,explique lui que si ça ne lui convient pas ,qu'elle cherche quelqu'un d'autre ! je ne sais pas si elle trouvera beaucoup d'ass mat qui accepteront ces horaires -là

pour la mensu quel calcul avez-vous fait ?j'ai l'impression qu'il y a une erreur !!!

elle refuse categoriquement de faire rentrer dans la mensu les horaires de nuit sur conseil du ram qui lui dit preferable de partir sur un minimum.vu la difference d'heures entre les semaines(merci le ram)
la mensu pour cet enfant 33x52/12 x taux horaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB