Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2007 15:48:48

vanou51
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 3

suspension d'agrement de mon ass mat

mon ass mat a ete suspendu du jour o lendemain suite à une fessée donnée à un des enfants gardé( pas mon enfant ) .
  nous sommes donc sans nounou du jour o lendemain. la PMI devait nous retreouver une nounou tres tres rapidement mais je ne sui pas du tout satisfaite .
  la PMI m'a tel c matin en me donnant 2 noms de nouvelles nounou et voila ; debrouillle toi ! ell les a appele mais san expliquer la situation.
  nou devons attendre la decision de la commission car nou souhaitons que notre enfant reste chez sa 1ere nounou.
  alor je sui perdue; je ne sais pas quoi faire , si la commission ne peu pas se reunir avant septembre , je vais devoir changer de nounou et je trouve ca dommage car il me semble n'etre pas une faute grave . avez vous des conseils ou une histoire similaire . merci d'avance .

Hors ligne

19-06-2007 15:48:48

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2007 16:05:30

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

eh ben
bizarre cette histoire
il est vrais qu une nounou n a pas le droit de mettre de fessee
mais du fait de se retrouver suspendu
du jour au lendemain me parai gros quand meme
qui a porter le pet les parents de l enfants "battu " ?????


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#3 19-06-2007 16:46:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

Ben si on suspendait toutes les nounous qui ont un jour donné une fessée à un enfant, je pense qu'il n'en resterait plus beaucoup... et si des plaintes devaient être déposé contre les parents pour les même raisons, les tribunaux seraient débordés voir complétement bloqués!!!

Hors ligne

#4 19-06-2007 16:49:29

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

Ben après il faut voir ce qui s'est vraiment passé. Est ce que ce n'était qu'une petite tape? Ou une énorme fessée? N'y a t il eu que ça?
Parce que pour être suspendue, quand même!


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

19-06-2007 16:49:29

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2007 16:59:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

certes il n'y a pas mort d'homme!!!
mais quand est il de l'autorité de la nounou....
qui vole un oeuf vole un boeuf!!!
et de la à ce que chacun connaisse ses limites....
donc JE dirai NON à la fessée....
afin d'eviter tout debordement....car une petite fessée pour une main d'adulte n'est pas ressentie pareil par l'enfant lui meme
des lois des reglements des conventions sont etablies afin d'eviter tout debordement...de cadrer de limiter!!
nous n'avons qu'a les appliquer...
Jamais je n'autoriserai à ce que qq un leve la main sur un de mes enfants... alors je respecte!!!
alyenor l'accepteriez vous ??

vanou, votre nounou en fera les frais, cela vous derange car vous n'etes pas reelement concernée...mais la loi est la meme pour tout le monde!!!
c'est ce que l'on appelle la democratie
smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 19-06-2007 17:27:15

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

lulu à tout résumé !!!!!!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#7 19-06-2007 17:37:26

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

oui enfin faut pas exagerer non plus, un enfant une fois m'a mit une giffle... c'est normal ca peut etre???? Je lui ai mis une fessée et c'est pas non plus TABASSER faut pas dramatiser les choses, il y a desfois des vrais petits terribles, et on a beau expliquer au bout d'un moment on pete un cable! Je suis d'accord avec toi alyenor, je pense que plus d'une nounou a dejà mit une fessée

Hors ligne

#8 19-06-2007 17:40:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

Lulu, je ne prone pas l'usage de la fessée, mais il y a un monde entre une fessée et une petite tape d'une part et d'autre part il y a des enfants qui poussent vraiment les adultes à bout, j'ai connu des cas à l'école où allait mes filles, et il y a eu des instits qui en sont arrivés à donner des gifles à des enfants : bon ok, c'st pas bien...
Par ailleurs moi j'ai des parents qui m'autorisent à donner des fessées parce que eux fonctionnent comme cela, je ne le fais pas mais il m'est déjà arrivé de mettre une tape sur la main et je t'assure que ça ne m'a pas empêché de dormir...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des moments ou des évènements qui peuvent faire que la fessée arrive. On en a parlé cet automne à la formation où bien sur la fessée est interdite et tout le monde est tombé d'accord pour dire que ça arrive; et pour avoir interrogé des ass mat qui sont ass mat depuis de nombreuses années, eh bien oui je confirme ça arrive...
C'est sur que l'idéal c'est de se faire obéir sans élever la voix, ben oui mais des fois ça marche pas...
Moi je suis plutot adepte de la mise à l'écart de l'enfant, assis sur une chaise (une chaise à sa hauteur) dans l'entrée jusqu'à ce qu'il se calme, mais quand j'ai expliqué ça en formation, la formatrice m'a dit qu'il ne fallait pas non plus le faire...
Ben oui mais il reste quoi : passer la journée à hurler, franchement ça me dit rien!

Ps mes filles il leur est arrivé d'avoir des fessées, y compris par ma mère qui les gardait, et je ne lui en ai pas tenue rigueur!... smile

Hors ligne

#9 19-06-2007 17:54:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

tout est dit!!
c'est chacun les siens...
mais il vaut mieux partir sur la base de la fessée est interdite que sur celle: on peut... des fois!!
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 19-06-2007 18:07:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

Je suis bien d'accord et puis tout dépend du geste, si c'est un geste instinctif, par exemple je mets des tapes sur les mains qui s'approchent de la plaque vitrocéramique brulante, mais c'est plus une réaction face à un danger, ça n'a pas pour but de faire mal mais plutot de faire peur et éviter que ça ne se reproduise... et il est bien évident que si le mode de fonctionnement d'une ass mat c'est la fessée à tout crin, alors c'est qu'il y a un problème... je conseille d'ailleurs aux parents le livre "se faire obéir sans crier" (et sans taper ça va de soi)... smile

Hors ligne

#11 19-06-2007 18:16:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

vanou51 a écrit :

mon ass mat a ete suspendu du jour o lendemain suite à une fessée donnée à un des enfants gardé( pas mon enfant ) .
  nous sommes donc sans nounou du jour o lendemain. la PMI devait nous retreouver une nounou tres tres rapidement mais je ne sui pas du tout satisfaite .
  la PMI m'a tel c matin en me donnant 2 noms de nouvelles nounou et voila ; debrouillle toi ! ell les a appele mais san expliquer la situation.
  nou devons attendre la decision de la commission car nou souhaitons que notre enfant reste chez sa 1ere nounou.
  alor je sui perdue; je ne sais pas quoi faire , si la commission ne peu pas se reunir avant septembre , je vais devoir changer de nounou et je trouve ca dommage car il me semble n'etre pas une faute grave . avez vous des conseils ou une histoire similaire . merci d'avance .

non, pas d'autre solution, malheureusement...
mais imagiez que ce soit vous la maman de l'enfant qui a eu une fessée...
vous seriez scandalisée et vous l'auriez signalée aussi smile
vous pourrez reprendre la même nounou si elle récupère ses agréments.
en attendant... contactez les autres nounous smile
bonne continuation.

Hors ligne

#12 19-06-2007 19:06:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

ullan33 a écrit :

oui enfin faut pas exagerer non plus, un enfant une fois m'a mit une giffle... c'est normal ca peut etre???? Je lui ai mis une fessée et c'est pas non plus TABASSER faut pas dramatiser les choses, il y a desfois des vrais petits terribles, et on a beau expliquer au bout d'un moment on pete un cable! Je suis d'accord avec toi alyenor, je pense que plus d'une nounou a dejà mit une fessée

explique moi comment faire comprendre a un enfant qu'il ne faut pas taper si toi meme tu le tapes ? ne fais pas ce que je te fais!!!

Non pas de fessée, on peut punir, en expliquant pourquoi, mais nous sommes des adultes et nous devons nous retenir meme si des fois ça nous démange!
on passe notre temps a dire aux enfants de ne pas taper, alors si on fait le contraire de ce que l'on preconise, il pense quoi le loulou ?

Si une personne s'autorise a mettre une fessée a un de mes enfants je peux vosu assurer que ça va chauffer


signat10.gif

Hors ligne

#13 19-06-2007 19:10:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

la fessée interdite !! et je n'aimerais pas que l'on fasse cela à mes enfants!!!!!!!!!  on ne doit pas frapper les enfants des autres !! c'est une devise !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 19-06-2007 20:53:13

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

idem que média je suis contre il y a d'autre moyen d'obeir (toujours la violence)désolé sa m'exaspére un point! en tout cas c'est ma philosophie et sa marche smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#15 21-06-2007 08:17:33

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

alyenor a écrit :

Ben si on suspendait toutes les nounous qui ont un jour donné une fessée à un enfant, je pense qu'il n'en resterait plus beaucoup... et si des plaintes devaient être déposé contre les parents pour les même raisons, les tribunaux seraient débordés voir complétement bloqués!!!

Là, je suis d'accord, MAIS, une assmat n'a absolument pas le droit de frapper un enfant, sinon, elle fait un autre métier.
Quant aux parents qui corrigent leurs enfants, ils n'ont pas le droit non plus, mais là, la plus part du temps, ça ne se sait pas.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#16 21-06-2007 13:33:15

vanou51
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 3

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

merci pour vos reponses . je vais rencontrer d'autres nounous mais je vais voir si apres la commission je peu reprendre ma nounou je vais voir .
je vous assure je suis perdu mais je pense o bien etre de ma fille .
merci

Hors ligne

#17 21-06-2007 13:57:42

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

encore un sujet qui fache!
on a tous pris une féssée qd on était petit!
mais en tant que assmat jamais donné  faut suivre la loi !pas de féssée!
Et on ne sait pas quelle genre de féssée c'était pour que la PMI suspende l'agrément cela ne doit pas  être une simple tape sur la fesse!

Hors ligne

#18 21-06-2007 16:07:48

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : suspension d'agrement de mon ass mat

UNE FESSEE!et puis quoi encore!heureusement que c est interdit!il y a d autres facons de se faire entendre!taper n a jamais rien resolu!et notre metier c est aussi savoir se controler et essayer de ne pas se laisser deborder!


95m88dlc.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB