Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2007 16:31:19

dido-aika
Invité

litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

Bonjour à tous et toutes !!!

à plusieurs reprises j'ai repris la nounou de mon enfant car il sentait le vomis et l'urine casiment a chaque fois.

Un vendredi j'ai quitté le bureau plus tôt que prevu, et la surprise la musique a fond, mon fils de 6 mois a l'étage et elle tres oqp a faire son grand menage!!!

J'ai recuperer mon fils et je suis partie, etant donné que je pars tres vite sur ce genre de chose j'ai attendu de voir mon mari pour lui en parler.

Le lundi, je lui signale que mon mari et moi voudrions faire les points avec elle fin du mois car il ya des choses qui ne vont pas!! elle sait faché a c'est propos et ma clairement dit que si je n'étais pas contente fallait changé, ma réponse à été : "effectivement situ reagis comme ça c'est ce qu'il va se produire!! Du coup elle ma dit bin tu le recuper maintenant et tu te casse!! Un lundi à 8h je devais allée bosser, je me suis presentée au travail avec mon bébé.

J'avais d'autres choses a lui dire du genre ( pas de courses avec notre enfant, qu'il soit propre, pas de trotteur a 6 mois trop petit...)

J'ai reçu ce jour sa lettre de demission mais comme quoi elle effectue son preavis c'est faux elle ma mis dehors avec mon fils le lundi elle a casser son contrat sans preavis des ce jour!!! Qu'en pennsez vous? J'ai 22 ans je suis perdu, je ne comprend pas ce genre de comportement surtout pour le bien de mon enfant il est perturbé de passer de main en main son papa fait de gros horaire et moi je travail a 1 heure de ché nous nous devons retrouver une nounou mais en attendant il va ché papi mami, les arriere grd parent, une nounou de depanache PAS VRAIMENT FACILE POUR UN BEBE!!

Aussi j'allais oublié son mari nous a appeler le soir meme qu'elle nous a mis dehors pour nous dire vous les gens comme ça vous nous prenez pour des boys!! et de toutes facon votre fils a un soucis il pleur beaucoup!! alors que c'est faux tous le monde le dit il est adorable, il pleurt comme tous les bébés, et de plus qu'il fait c dents 5déjà!!! 6 mois le bout de chou!!!

Donnez moi vos avis merci !!!

19-06-2007 16:31:19

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2007 16:35:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

contactez la PMI !!!  smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 19-06-2007 16:36:41

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

et bien pas sympa de vous laché comme ça
en avez vous parlez avec la puericultrice de son comportement?

Hors ligne

#4 19-06-2007 17:13:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

Oui je pense que la première chose à faire, c'est d'informer la pmi dont elle dépend... j'espère que vous trouverez une ass mat normale car ce genre de personnes font que notre profession est parfois totalement déconsidérée!!!
Par ailleurs, vous devriez lui envoyer un courrier en recommandé lui stipulant qu'elle a refusé d'accueillir votre enfant qu'il s'agit d'un abandon de poste et que puisqu'elle a de fait refuser d'effectuer le préavis, elle vous doit le montant du préavis en question. smile

Dernière modification par alyenor (19-06-2007 17:14:25)

Hors ligne

19-06-2007 17:13:12

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2007 18:31:19

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

n'ayez aucun regret elle ne merite pas de garder votre enfant .........elle a demissionnee alors faites lui un courrier en rar lui signifiant que vous acceptez sa demission et le non preavis qu'elle vous devez ..
au moins vous serez couverte si jamais il lui prenait l'envie de vous causer des soucis ...
mais pour le bien etre de votre petit vous avez bien fait ....;);)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#6 19-06-2007 21:14:50

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

dites nous ou vous habitez ,il y a peut etre une assmat de disponible pas trés loin de chez vous?et bon courage,on est pas toutes comme elles!

Hors ligne

#7 19-06-2007 22:14:04

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

Bon ben vous êtes pas bien tombés !

Avant de lâcher les parents (ce qui peut arriver), on discute, on cherche une solution.

De toutes manières, on ne rend pas un enfant sale !

Enfin, et juste pour l'avenir, je ne vous conseille pas de permettre le tutoiement avec votre ass mat ! : vous êtes jeune, ok, mais c'est vous l'employeur, et mieux la distance est respectée, mieux les choses se passent.

Effectivement, j'en parlerais à la PMI !

Hors ligne

#8 19-06-2007 22:28:38

vero02
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 665
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

il faut en parler a la pmi , je trouve sa honteux de rendre un bb ou un enfants comme sa il y a une convention et c est pour rien , quand j entend des choses comme sa je suis révolté . et il faut que je vous dise que toutes les assmat ne sont pas comme ça et heureusement j espére que vous trouverez une nounou trés vite et bon courage mad

Hors ligne

#9 19-06-2007 22:44:56

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Inscription : 14-06-2007
Messages : 155
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

c'est révoltant de voir qu'il y à des personnes comme celà qui ont un agrément ...!
décidément j'en découvre tous les jours des horreurs !!
bonne chance pour vous et votre bébé et oui dites nous où vous êtes l'une d'entre nous est peut-etre près de chez vous ou de votre lieu de travail ...qui sait !!  smile
calin à votre petit bout . smile

Hors ligne

#10 19-06-2007 22:47:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

comme les filles n'attendez pas!!!

tenez nous au courant !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 19-06-2007 22:50:44

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

ah bien d'accord, oui prévenez la pmi et demandez au ram si il y'a d'autres nounou pour votre petit bout..
c'est honteux et dire qu'elle a son agréement, bien bonjour....
bon courage et bisous à votre petit bout.


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#12 20-06-2007 08:14:35

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

appelez la pmi c est une honte le pauvre bebe
de plus elle pourrai rester polis
non mais c est quoi cette nounou


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#13 20-06-2007 08:48:39

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

Oui vous devriez appeler la PMI....
et le fait qu'elle ne fasse pas son préavis, ce n'est pas un abandon de poste ?? Elle n'a pas le droit !!
En tout cas j'espere que vous retrouver une gentille AM (car il y en a plein !!!! la preuve ici !!) pour votre loulou !!!!
Moi perso je n'ai jamais eu ce genre de pb avec ma nounou, mais c'est clair que je ne me serais pas laisser faire !!! aller ne vous laisser pas faire !! elle ne merite pas son agrément.......

Hors ligne

#14 20-06-2007 11:06:23

bibi27
Membre
Lieu : pitres
Inscription : 27-06-2006
Messages : 296
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

il faut contacté la pmi , moi je serrai a ça place j'aurais honte il faut l'arretttttté tous de suite ses la honte mad


lol coucou les filles lol

Hors ligne

#15 20-06-2007 14:18:24

dido-aika
Invité

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

Bonjour à toutes,

Merci de toutes vos réponses.

J'ai donc appeler oui la responsable du relais parents de son secteur, envoyer un courrier a la direction enfance et famille et quand j'ai reçu son recommandé, je lui en ai retourné un pour contestation.

Effectivement, je reste un peu sur mes gardes, je viens de retourver un nounou pour mon bout de chou, elle a 50/55 ans et ma dit la meme chose que vous que c'est ce genre de personnes qui fait que votre métier fini par etre mal vu, mais bon il ne faut pas que je rest esur un echec cette dame a l'aire tres bien, et en plus les 2 petit gars quelle garde elle les a depuis leur 3 mois donc bon c'est un critere a ne pas négliger. et vraiment elle me parait tres douce, peut etre une nouvelle mamie!!

mais rassurez moi, j'ai le droit de dire ce que je souhaite pour mon enfant, elle n'a pas a refuser ( l'ancienne)

merci a bientôt

#16 20-06-2007 14:31:53

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

super alors tout s'arrange .........bonne continuation wink;) mais rien ne t'empeches de revenir nous faire de petits coucous .....;););)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#17 21-06-2007 08:55:11

portatiu
Invité

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

les 15 jours de préavis non efféctués, elle doit vous les payer

#18 21-06-2007 09:07:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

coucou,

portatui   Invité       
portatiu   Invité       
oggymoziane Membre

pourquoi ce changement de pseudo? tuas des soucis de connection? si oui, fais un mail à l'administrateur (florence) l'adresse est dans ma signature smile

Hors ligne

#19 21-06-2007 19:43:22

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

je suis outrée de lire ton message, pauvre petit bout, comment avoir une tel atitude? Comment avoir de la crédibilité de notre profession, si de telle "mégère" agissent de la sorte? J'espère que tu ne perd pas confiance.Les filles t'ont répondue et t'ont donné d'excellents conseils, je souhaitais juste te dire combien j'étais désolée!bon courage


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#20 21-06-2007 21:26:10

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : litige avec l'assistante maternelle de mon fils de 6 mois

Je pense que si ton petit pleurait trop chez cette nounou alors que normalement il est adorable,c'est qu'il ne devait pas se sentir bien chez elle car un tout petit ressent bcp de choses.Et puis si elle ne s'occupait pas suffisamment de lui,il pouvait aussi le lui faire comprendre par ses pleurs.De tte façon,un tout petit a tjs une bonne raison de pleurer.
D'autre part,je fais ce que les parents me demandent pour leur petit,mais je les conseille aussi.Ex:l'un des petits que je garde apprend à être propre:pour moi il est prêt à ne plus porter de couches,pas pour la maman.Chez moi,je ne jette que des couches "propres" mais c'est la maman qui le veut.Son fils va aux toilettes,il est propre.Mais sa maman ne veut pas le mettre en slip car elle le trouve encore petit(il a 30 mois!!!).Mais je fais ce qu'elle me demande car c'est elle sa maman et c'est à elle de décider ce qui est bon pour lui.Et ce,même si je ne suis pas d'accord avec elle.
Mais j'ai des parents très sympas même si parfois ils abusent de ma gentillesse et en profitent.Et je fais plein de choses avec leurs enfants et là c'est moi qui décide:coloriage,lecture,repas pour l'un d'eux,jeux,petits cadeaux pour fête des mères,des pères,etc...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB