Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2007 15:41:05

MAMAN SOUCIEUSE
Invité

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

oui il y a du dialogue. Pour la cuillR je ne sais pas prkoi elle ne le fait pas! C contraignant je C mais bon!
Moi je lui dis, mon mari aussi! On a même dit que le pédiatre aV dit que si la petite le finissait de cette maniR fallait fR comme ça! Mais je vois que ts les soirs elle me dit qu'il reste 60 ou 90ml du bib!

Oui c ce que je pensais. D'hab mon mari ne va pas la chercher car il rentre tard. Mais là il va finir tôt pour rentrer en même tps que moi. Nous dirons que comme papa éT rentré, nous sommes venus la chercher ts les 2 et on entamera la conversation.
"Comment ça se passe en général avec la puce? Au niveau éveil ...." on verra .......
Pas facile d'être employeur !

22-06-2007 15:41:05

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2007 15:50:50

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

employeur....employee....ce sont les relations humaines qui sont pas faciles...surtout quand il s agit d un enfant qui est quand meme l avoir le plus precieux...
bonne chance maman soucieuse!que votre nounou  comprenne bien ce que vous attendez d elle pour le bien etre de votre petite fille ;et de maman soucieuse devenez maman radieuse!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#23 22-06-2007 16:01:20

MAMAN SOUCIEUSE
Invité

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

merci! j'espR le devenir!

Je vous tiendrai au courant de ce qui c paC!

MERCI

#24 22-06-2007 16:18:28

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

y a vraiment pas de quoi!avant d etre ass mat nous avons pour la plupart ete mamans!a bientot!


95m88dlc.gif

Hors ligne

22-06-2007 16:18:28

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2007 16:59:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

c'est une exelente initiative de vouloir faire le point smile
essayez de tourner ça de façon :
"avec votre experience que pourions nous faire ensemble pour ameliorer les choses ..."
et de là démarer la conversation. smile

par contre pourriez vous écrire les mots en entier svp, pas de language sms... smile
je suis un peu vieille et j'ai du mal à tout décripter... big_smile
que personne ne rigole: je ne suis pas la seule wink

Hors ligne

#26 22-06-2007 17:39:08

MAMAN SOUCIEUSE
Invité

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

merci!
je veillerai dès à présent à écrire correctement!

Je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant!

1000mercis!

#27 22-06-2007 22:48:19

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

je prefere pour ma part le dialogue au cahier de transmission qui peut vite devenir une corvee quand tu as plusieurs accueils;on me confie 3 enfants et je vois mal ou je pourrais trouver le temps de faire mes pages d ecriture!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#28 23-06-2007 09:21:06

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

je prefere dire;si c est une demande des parents pourquoi pas mais je n irai pas leur proposer;sans blague entre le relais les biberons de la petite les couches pour 2 les repas des2(ils ne mangent pas tous seul)les activites les separations de crepage de chignons entre mes 2 petits boxeurs ...et tout ce que j oublie surement  ou je trouve le temps de remplir un cahier?
je raconte tout le soir ,quelquefois le plus grand raconte avec moi;c est plus sympa et ca oblige a avoir un contact avec les parents;chacun sa formule!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#29 25-06-2007 13:55:30

MAMAN SOUCIEUSE
Invité

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

creamymagie a écrit :

je viens de lire tout ce qui a été dis sur ton histoire...
je reste perplexe...

donner 90ml de bib a la cuil ne prend pas de heure quand meme
nous sommes employer pour le bien etre de l'enfant donc nous nous devons de le nourrir quoi qu'il arrive...

etrangement, j'ai le sentiment dans ce que tu écris que les journées de ta fille se limite a boire (et pas finir) ses bib, faire dans sa couche et dormir...

pas de trace de l'éveil ????
je pense au contraire (et d'autant plus a 7 mois) que c'est capital !!
bien plus important que de savoir s'il a fait caca dans sa couche !!!
il est important de connaitre son développement psycho-moteur...
pour vous rassurer, pour parler avec les professionnel qui vous entoure et pour adapter vos activités du week end a ses besoins...

pour ma pars, je pense que 10 min le matin et 10 min le soir c'est vraiment cours comme temps de discution
et ya vraiment plus important a dire que les bib ou les couches
tout cela est donc consigné dans un cahier que je donne au parent et qui me le rende le matin (remplis de leur cote si possible)
comme ça on a tout le temps de raconter les moments fort de la journée !!!
est ce qu'elle à rie ?? a t elle gazouillé ?? elle tiens bien assise ?? attrape les choses autour d'elle ?? promenade ??

et concernant un enfant de 7 mois pas sage...sa me fait bien marré !!
si a cet age là ils font déja des bétises et bien elle est bien précoce votre puce !! big_smile big_smile
elle peut etre grognon, mais pas tout le temps quand meme, sinon c'est signe d'un mal etre....


je vous conseille vraiment de rencontrer votre AM, de parler de tout cela avec calme, prposez pourquoi pas le cahier de transmission,
mais rapeller bien que l'employeur c'est vous et que si vous demandez qu'elle finisse le bib a la cuilère elle n'a aucunement le droit de refuser...
chacun à des droits, mais également des devoirs !!!

a très vite, bonne chance

Je suis très heureuse de lire votre message! Si seulement vous habitiez près de chez moi!!???

Pour la cuillR, c clR que finir 90ml à la cuillR, ça prend moins de tps que de la forcer au bib et de s'énerver!!!! je ne comprends pas prkoi elle ne le fé pas!

Pr le bilan de la journée c vrai qu'il se limite au dodo, manger, couches et au fait qu'elle n'est pas très sage!
Je suis la 1ère à récupérer ma fille le soir dc il y a des enfants autour et ce n'est pas évident pr parler! Le matin c pareil on dépose, on parle de l'essentiel. d'un autre côté comme je faisais confiance, je ne demandais rien au niveau des jeux. ms là ...

C vrai queplus j'en parle et plus je m'aperçois que
1/ma fille est tjs ds le tarnsat qd j'arrive (transta tourné vers la tv)
2/que les jouets qu'elle a ds les mains st ceux que je mets ds le sac
3/que l'autre bb qui a 1 mois1/2 de + est tjs ds le trotteur
4/qu'il n'y a pas bcp de jouets ds la maison

Ces choses je n'y ai pas fait forcément très atetntion au dbt car un BB nécessite moins de jouets : le portik, les hochets! Ms là ma fille a la maison a des jouets partt. Et si je ne la change pas d eplace au bt d'un moment elle rale!
J'en viens à me dire qu'elle la laisse ds le transat (elle m'a déjà dit que l'autre hurlait qd elle la mettait au parc) et dc pê pas étonnant qu'elle rale tt le tps!

Pr ce qui est des promenades, elle a demandé que je paie la 1/2 de la poussette double qu'elle veut het. l'autre maman a proposé de payer l'autre 1/2! Dc je lui ai répondu que les frais d'entretien servaient à ça ms comme elle n'a tjs rien het et que c l'été et bien je v finri par céder.

Dc là on y va mercr et on verra la suite. Si ça ne lui plait pas et bien on cherchera ailleurs!

Pas évident!!! je vs raconterai! en tt k merci!

#30 25-06-2007 13:58:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

De qu'elle droit cette ass mat, demande aux parents d'investir dans une poussette.

Vous lui payer l'ie ca sert à cela.

Moi, entant que maman, je changerai d'ass mat rapidement, il y en a des biens wink

regardez sur la carte des membres, vous trouverez certainement votre bonheur,
vous etes dans quel coin ? (sans indiscretion)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 25-06-2007 14:09:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

en rigolant, j'ai une poussette triple et trois contrats, chaque parents repart avec la poussette coupée en trois lol lol

J'aurai tous lu sur le forum, mais la c'est le bouquet final


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 25-06-2007 15:27:51

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

on aura vraiment tout vu !non seulement pas avoir de jouets mais en plus demander aux parents de payer le materiel!ben voyons!
je vous deconseille fortement de ceder a sa demande;une poussette est un investissement certes mais les ie sont faites pour cela!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#33 25-06-2007 20:53:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

Tu abuses lol lol

Mais pourquoi pas wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 26-06-2007 08:54:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

Elle est vraiment space cet ass mat, c'est clair que ça n'est pas à vous de lui payer une poussette ou alors si elle n'a pas l'argent, il faut négocier pour que ça soit déduit des ie des prochains mois...
Mais quand même c'est abuser... elle n'est pas la seule : j'ai reçu des parents la semaine dernière, car ils déménagent et licencient donc l'ass mat qui accueille leur enfant... et là j'apprend que je ne suis vraiment pas cher pour les ie (je suis au minimum) et que pour ce prix là ils supposent qu'il faut m'apporter une poussette (ben non, j'ai une poussette canne, un landau et une poussette double, inutile d'en rajouter) mais au moins le lit (ben non, j'en ai plusieurs) et là j'apprend que la nounou actuelle qui demande 3 euros d'ie, demande aussi aux parents d'amener un lit entre autre chose... je me demande comme elle justifie l'ie dans ce cas... smile

Hors ligne

#35 26-06-2007 09:16:27

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

y en a quand meme qui ne manque pas de toupet!
je suis aussi au mini pour les ie et tout ce que je demande aux parents c est le cosy quand les enfants sont petits;apres on s etonne que certains parents voient les ie d un mauvais oeil...faut pas pousser!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#36 26-06-2007 13:41:26

MAMAN SOUCIEUSE
Invité

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

merci, merci, merci!!!!
Je suis rassurée de lire tt ça!
En fait hier j'ai appelé la puéricultrice de la section en expliquant les choses et en demandant ce que j'étais en droit d'attendre d'elle au niveau éveil, soins ...
Bref elle m'a biensur dit tt ce que vous m'aviez dit! Que l'éveil a 7 mois c super important, que c une partie de son travail! Qu'il faut qu'elle chante, fasse les marionnettes, les jouets extérieurs aussi, des cubes à encastrer ..........
Que les ie sont là pour la poussette, pour les jouets .... Qu'il est gd tps de mettre tout ça au clair! La pupu voulait son nom et je n'ai pas voulu lui donner. je préfère aller lui parler et si je vois que ça ne va pas, je l'appelerai!
Mon mari voulait qu'on hète nous même les jouets! la pupu a fait des bonds qd je lui ai dit ça! On n'a pas à het de jouets ni de poussette double !

Rdv pour demain soir. je v la prévenir ce soir. Ce jour là est idéal car il n y'a que ma fille!

J'ai le trac vous savez! je ne suis pas de nature à m'imposer! Ms là j'en dors plus et dc il est tps de mettre les choses au pt! Pê que tt ça n'est qu'un gros malentendu ms il faut que j'en ai le coeur net car ma filla va sentir notre réticence et ça va pas le fR!

HiR j'ai testé! Je l'ai laissé plus d'une 1/2h assise au transat avec un jouet! Ben c clR qu'elle rale au bout d'un moment! C un BB normal!

Ce soir je vais lui dire que comme mon mari rentre de bonne heure dem1 et qu'il n'y a que ma faille on voudrait fR un pt. Je v lui demander ce qu'elle fait avec elle comme jeux, comme chants, avec quels jouets elle joue, quelles st ses habitudes avec la nounou, les rituels ....

Je me rappelle de pls amis qui étaient frustrés car la nounou avait découvert que leur enfant faisait telle ou telle chose ... moi c moi qui lui dis "vous avez vu qu'elle fait ça maintenant?".
de ce fait plein de choses me mettent la puce à l'oreille. une fois je lui dis que ma fille fait les marionnettes. Elle m'a répondu "elle a du apprendre ça chez les mamies?" je lui avais dit "que non, c'est moi qui lui avais appris!" ....

ref vous devez vous demander pourquoi ne pas avoir réagi avant?
ça se voit qu'elle aime ma fille et que ma fille l'aime bien. On a essayé de dire gentillement "faites ça ou ça..." mais bon il faut peut être plus sévère?

Booooo! C dur d'être parent employeur! je vous assure!

Merci en tout cas de vos conseils! je vous tiens au courant!

Maman (très) Soucieuse

#37 26-06-2007 13:53:19

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

courage maman soucieuse il me semble en effet indispensable pour ta puce de discuter fermenent avec la nounou pense que c'est pour le bien de tafille ça te dopnnera le courage d'etre ferme.
Quant à la poussette elle abuse le ie sont la pour ça.

Hors ligne

#38 26-06-2007 14:00:33

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

bonjour maman soucieuse wink;) ne pourrais tu pas pour celles  qui comme moi qui n'ont pas de decodeurs .....
ecrire en language courrant ...en effet je lis ton histoire et je suis obligée de sauter des mots ....ne les comprenants pas lol lol ben oui je suis surement moins d'jeun's que toi lol lol
merci wink;);)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#39 26-06-2007 14:18:18

MAMAN SOUCIEUSE
Invité

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

jeluma a écrit :

bonjour maman soucieuse wink;) ne pourrais tu pas pour celles  qui comme moi qui n'ont pas de decodeurs .....
ecrire en language courrant ...en effet je lis ton histoire et je suis obligée de sauter des mots ....ne les comprenants pas lol lol ben oui je suis surement moins d'jeun's que toi lol lol
merci wink;);)

suis réellement désolée!!!!!
Je vais retaper le message!

#40 26-06-2007 14:22:37

MAMAN SOUCIEUSE
Invité

Re : Faire le point avec la nounou après quelques mois?

vOICI LE MESSAGE CORRIGE! ENCORE DESOLEE!

MAMAN SOUCIEUSE a écrit :

merci, merci, merci!!!!
Je suis rassurée de lire tOUt ça!
En fait hier j'ai appelé la puéricultrice de la section en expliquant les choses et en demandant ce que j'étais en droit d'attendre d'elle au niveau éveil, soins ...
Bref elle m'a biensur dit tOUt ce que vous m'aviez dit! Que l'éveil a 7 mois c'EST super important, que c'EST une partie de son travail! Qu'il faut qu'elle chante, fasse les marionnettes, les jouets extérieurs aussi, des cubes à encastrer ..........
Que les ie sont là pour la poussette, pour les jouets .... Qu'il est gRANd tEMps de mettre tout ça au clair! La pupu voulait son nom et je n'ai pas voulu lui donner. je préfère aller lui parler et si je vois que ça ne va pas, je l'appelerai!
Mon mari voulait qu'on ACHète nous même les jouets! la pupu a fait des bonds qUANd je lui ai dit ça! On n'a pas à C+ACHETER de jouets ni de poussette double !

Rdv pour demain soir. je vAIS la prévenir ce soir. Ce jour là est idéal car il n y'a que ma fille!

J'ai le trac vous savez! je ne suis pas de nature à m'imposer! MAIs là j'en dors plus et dONc il est tEMps de mettre les choses au pOINt! PEUT-êTRE que tOUt ça n'est qu'un gros malentendu mAIs il faut que j'en ai le coeur net car ma fillE va sentir notre réticence et ça va pas le fAIRE!

HiER j'ai testé! Je l'ai laissé plus d'une 1/2h assise au transat avec un jouet! Ben c clAIR qu'elle rale au bout d'un moment! C un BB normal!

Ce soir je vais lui dire que comme mon mari rentre de bonne heure demAIN et qu'il n'y a que ma faille on voudrait fAIRE un pt. Je vAIS lui demander ce qu'elle fait avec elle comme jeux, comme chants, avec quels jouets elle joue, quelles sONt ses habitudes avec la nounou, les rituels ....

Je me rappelle de plUSIEURs amis qui étaient frustrés car la nounou avait découvert que leur enfant faisait telle ou telle chose ... moi c'EST moi qui lui dis "vous avez vu qu'elle fait ça maintenant?".
de ce fait plein de choses me mettent la puce à l'oreille. une fois je lui dis que ma fille fait les marionnettes. Elle m'a répondu "elle a du apprendre ça chez les mamies?" je lui avais dit "que non, c'est moi qui lui avais appris!" ....

Bref vous devez vous demander pourquoi ne pas avoir réagi avant?
ça se voit qu'elle aime ma fille et que ma fille l'aime bien. On a essayé de dire gentillement "faites ça ou ça..." mais bon il faut peut être plus sévère?

Booooo! C'EST dur d'être parent employeur! je vous assure!

Merci en tout cas de vos conseils! je vous tiens au courant!

Maman (très) Soucieuse

VOILA! DECODAGE ACCOMPLI!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB